Passes décisives

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Passes décisives

Message par alanders »

Hey boys, hey girls,

Je relance le débat sur le conseil des sages Idem. Je ne voulais pas être accusé de subjectivité pendant une compet donc je donne mon point de vue sur la question entre deux compétitions.

Tout d'abord, il y a moins d'erreurs en L1 que pendant l'Euro, néanmoins, nous avons déjà eu quelques problèmes. Autant les éviter si possible.

Le principal contre-argument à la création d'un conseil des sages est son manque d'objectivité. Personnellement, je le trouve irrecevable. Les challenges du forum sont organisés par des joueurs d'Idem, et pourtant tout se déroule parfaitement. Personne ne remet en cause l'impartialité des organisateurs. Pourquoi ne pas en faire de même pour le conseil des sages? Tablons plutôt sur l'objectivité des personnes qui y "siègeront". On pourrait même aller jusqu'à être totalement transparent en annonçant le résultat des délibérations sur le blog et ce par vote (la voix de chaque sage sera visible sur le blog). Dans ces conditions, le manque d'objectivité ne servira personne. Le "sage" perdra de sa crédibilité et pourra être destitué, lynché verbalement sur le forum, ... et fera par la même occasion couler le jeu si ce phénomène est trop répandu. Franchement, je considère énormément de gens sur le forum comme capables de rester honnête et suffisamment impliqués et intéressés par le jeu pour être responsables. Ce conseil n'apportera que des solutions (et aucune tension). Quand on en discute sur le forum, il y a d'ailleurs vraiment très peu de cas où nous ne sommes pas d'accord si la passe dé est accordée ou pas. Je ne parle même pas des erreurs d'attribution (X au lieu de Y) où là, il n'y a aucun débat possible, il suffit de regarder les images.

Ceci nous permettrait d'être indépendant ou de corriger les quelques erreurs du torchon.

Qu'en pensez-vous? (Je ne vois pas pourquoi cette idée ne soit pas adoptée bien que le débat existe depuis longtemps et que tout aie déjà été dit)

Bon aprem!
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Passes décisives

Message par jptronic »

Laisse tomber, cette idée visant à créer l'unanimité ne fait pas l'unanimité...

Y'en a même pour imaginer direct : triche et traffic d'influence (ils doivent se projeter sur ce que eux, ils feraient s'ils y siégeaient ou je sais pas :roll: ), alors bon... On part de loin, quoi...

Tant pis, si dans les gars contre, y'en a un qui rate un trophée ou pire, la gagne, à cause d'un stagiaire de l'Equipe, il pourra pas dire qu'il a eu de la vista sur ce coup...

Sinon, l'accès au blog est a jour depuis le site les copines !! Je vous conseille l'excellente interviou de Bobditlane qui est plus ou moins passé à l'as avec la nouvelle version du site et l'euro....
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Passes décisives

Message par Shaguar2_LeRetour »

Moi j'ai rien contre, j'trouve juste que c'est une usine à gaz pour pas grand chose.
On va avoir quoi? 4-5 cas litigieux dans l'année? Et vous voulez créer une commission qui, certes, réglera surement ces problèmes là, mais qui risque d'en soulever d'autres. Donc au final...
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Re: Passes décisives

Message par bopb2005 »

L'arbitre (et ses éventuelles erreurs ) fait parti du match

et bien c'est pareil pour l"Equipe (ou la la ligue) pour Idem.

Non à un conseil des sages, oui à un "juge" extérieur au jeu
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Passes décisives

Message par vic »

On pourrait creer un conseil des ordures, avec Bop, JP, Shaguar, ILips et moi :oops: . J ai toujours rever de faire partie d une bande... On pourrait meme prendre PP en mascotte 8)
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Re: Passes décisives

Message par bopb2005 »

C'est toujours pareil avec Vic. Quand on parle de passes je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose :D
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Passes décisives

Message par alanders »

bopb2005 a écrit :L'arbitre (et ses éventuelles erreurs ) fait parti du match

et bien c'est pareil pour l"Equipe (ou la la ligue) pour Idem.

Non à un conseil des sages, oui à un "juge" extérieur au jeu
Je suis du même avis que toi là-dessus mais si nous pouvons corriger les quelques erreurs pourquoi pas... Si ça arrive à un mauvais moment, ça peut démotiver certains (encore une fois, j'essaye de faire preuve d'empathie).

Shaguar, l'idée n'est pas de rediscuter tous les cas. Dans ce cas, c'est en effet une charge de travail supplémentaire non négligeable. Il faudrait uniquement se pencher sur les cas litigieux. Une idée serait de fixer un nombre de commentaires dans le cahier des doléances au-dessus duquel le cas poserait problème et serait étudié...
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Passes décisives

Message par hoyoh »

Je suis contre.
Autant pour les compet dites internationale, comme l'Euro ou la CDM, c'est vraiment utile.
Mais pour la L1, il y à peut être 2 ou 3 erreurs dans la saison, mais ça reste relativement très faible comme taux d'erreur.

Donc je pense que ça sert a rien de changer.
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Passes décisives

Message par kjoux »

je comprends toujours pas pourquoi on garde l'Equipe.. vous savez que la LFP a un classement officiel pour les passes Décisives ?? :roll:
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Passes décisives

Message par siaplayer »

kjoux a écrit :je comprends toujours pas pourquoi on garde l'Equipe.. vous savez que la LFP a un classement officiel pour les passes Décisives ?? :roll:
Le problème c'est niveau timing, avec la LFP les passes ne sont toujours pas attribuées le lundi soir, donc pour la saisie des feuilles de match ça pose problème. Je crois que c'est ça
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Passes décisives

Message par hoyoh »

siaplayer a écrit :
kjoux a écrit :je comprends toujours pas pourquoi on garde l'Equipe.. vous savez que la LFP a un classement officiel pour les passes Décisives ?? :roll:
Le problème c'est niveau timing, avec la LFP les passes ne sont toujours pas attribuées le lundi soir, donc pour la saisie des feuilles de match ça pose problème. Je crois que c'est ça
C'est cela même :)
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Passes décisives

Message par kjoux »

ah ? il me semblait que c'etait indiqué le soir même des matchs.. desolé si je me trompe :oops:

Vive le conseil des sages alors :mrgreen:
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Répondre

Revenir à « La boite à idées »