PRÉPA J3

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Re: Prepa J3

Message par jptronic »

Et moi, je l'ai fait car l'eau salée dans le Ricard, ben ça le fait pas une seconde putain !!
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : iNSTAR

Message par iNSTAR »

Gaidi a écrit :
nedved a écrit :
Dans mon cas j'ai choisi de le vendre pour me prémunir du risque et pour récupérer ma tréso.
Je ne vois pas ou est la chance,mis à part que le risque c'est exprimé plus vite que prévu ...

Personnellement, ce qui m'agace un peu depuis que je suis revenu sur le forum, ce sont ces messages parlant de moutonnage ou de chance alors que de mon point de vu on a juste anticipé le risque...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Reconnais seulement que l'achat massif de Grenier relève du moutonnage ... Je ne l'ai fait moi même que pour me prémunir d'une baisse importante au classement, le revendant à la fin du fixing (en adoptant la même stratégie que toi).
C'est pas la première, et pas la dernière PV de ce genre, chaque année il y en a. Cela fait parti du jeu! La bourse c'est la même chose, quand une action baisse d'un coup rapidement, ba tout le monde retire ses actions, et quand c'est au plus bas et que ca remonte, ba ça rachète ses actions!

Quand je lis que l'économie mondiale ne fonctionne pas comme ca, ba pour mo oui, elle fonctionne comme. La crise éco n'est pas arrivée seule, c'était plein de placement à risque (Grenier) qui se sont écroulés! :oops:
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : nedved

Message par nedved »

Gaidi a écrit :
nedved a écrit :
Dans mon cas j'ai choisi de le vendre pour me prémunir du risque et pour récupérer ma tréso.
Je ne vois pas ou est la chance,mis à part que le risque c'est exprimé plus vite que prévu ...

Personnellement, ce qui m'agace un peu depuis que je suis revenu sur le forum, ce sont ces messages parlant de moutonnage ou de chance alors que de mon point de vu on a juste anticipé le risque...
Reconnais seulement que l'achat massif de Grenier relève du moutonnage ... Je ne l'ai fait moi même que pour me prémunir d'une baisse importante au classement, le revendant à la fin du fixing (en adoptant la même stratégie que toi).
Je vois pas pourquoi parler de moutonnage quand la PV est logique ?! rien d'irrationnel sur ce coup à mon avis.
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par nedved »

iNSTAR a écrit :
Gaidi a écrit :
nedved a écrit :

C'est pas la première, et pas la dernière PV de ce genre, chaque année il y en a. Cela fait parti du jeu! La bourse c'est la même chose, quand une action baisse d'un coup rapidement, ba tout le monde retire ses actions, et quand c'est au plus bas et que ca remonte, ba ça rachète ses actions!

Quand je lis que l'économie mondiale ne fonctionne pas comme ca, ba pour mo oui, elle fonctionne comme. La crise éco n'est pas arrivée seule, c'était plein de placement à risque (Grenier) qui se sont écroulés! :oops:
Difficile de dire le contraire :?
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

jptronic a écrit :Et moi, je l'ai fait car l'eau salée dans le Ricard, ben ça le fait pas une seconde putain !!
Il y a des inondations sur Marseille? Même en montant au Grenier, tu as bu la tasse?
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par nedved »

bobditlane a écrit :
jptronic a écrit :Et moi, je l'ai fait car l'eau salée dans le Ricard, ben ça le fait pas une seconde putain !!
Il y a des inondations sur Marseille? Même en montant au Grenier, tu as bu la tasse?
Pas impossible... inondation de Ricard dirait on ^^
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet

Message par iNSTAR »

Tu sais d'où ça vient l'eau salée au moins de la mer?

La grande baleine bleue produit un peu plus de 400 litres de sperme
quand elle éjacule, mais seulement 10% de cette quantité est utilisée
pendant la fécondation avec la femelle.
Donc, 360 litres sont perdus dans l'océan à chaque accouplement... et
après ça, vous vous demandez pourquoi l'eau de mer a un gout salé....

Bonne baignade.

On sais maintenant pourquoi le leader mondial du sel de table s'appelle
LA BALEINE

Sinon des nouvelles d'ibra?

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : tetedemoteur

Message par tetedemoteur »

iNSTAR a écrit :

Alors là tu mélange tout et tu as tout faux!

Déjà, le risque sur Grenier n'était pas énorme (je parle pas de MV potentiel mais de son état de santé et de l'équipe dans laquelle il joue). Il joue quand même à Lyon, titu pour un moment (puisque blessure de yoyo)
Tout le club crie qu'il est important etc (et entre autre Remi Garde)

Pour contre argumenter ce que tu as dis Instar, je te dirais que lorsque les actions (ou obligations) d'une grande entreprise ou d'un état baisse un peu car l'entreprise ou l'état gagne un peu moins, tout le monde ne vend pas.. ça ça se passe sur les actions foireuses...
Exemple: Durant la crise on a vu tous les états rassurer tout le monde et assurer que l'état était derriere etc justement pour "rassurer" donc pour qu'il n'y ai pas ce genre de moutonnage néfaste...

Et bon je vais arreter là, car sinon, faudrait faire un cours de finance..
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par nedved »

iNSTAR a écrit :

Bonne baignade.

LA BALEINE

Hum une théorie qui ce tient, mais à mon avis je pense que tu omet un facteur clef bien connu sur ce forum depuis des années.. Professeur Vic une explication ? :lol:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

nedved a écrit :
tetedemoteur a écrit :
évaD a écrit : je ne vois pas ce qui a de malhonnête dans mon post :shock:

je suis aussi d'accord avec Nyrphil j'ai gardé Grenier après le fixing car titulaire avec un bon calendrier, seulement il faut avouer que ceux qui l'ont vendu juste après le fixing ont finalement réalisé la meilleure opération en anticipant l'otite et ça fallait le faire :lol:
ça c'est fort... Ils ont eu du cul oui, mais c'est tout... >Et le mec joue pas un match et tout le monde vend comme s'il était transféré... :shock:
C'est juste une question de stratégie.

La Pv de Grenier était logique.
L'inconvénient d'une PV au fixing est que l'on profite de 50% de la PV tout en ruinant sa tréso, d'un autre coté on s'expose à 100% de la MV.
Si on croit au joueur on garde et on vise les dividendes, au vu du risque sur le joueur il faut être très présent (ce que nous ne pouvons pas tous faire).

Ca dépend de quel risque tu parles...
Le risque de MV... ou le risque de rater de jolis divs parce que Grenier joue milieu offensif à Lyon avec un joli calendrier...?
Perso, c'était vraiment ça qui était risqué...
La différence entre les 2 risques ?
Le risque de MV, c'est parce que le joueur se pète ou s'enrhume -> impronosticable
Le risque de rater des divs ? -> Pas de science exacte, mais malgré tout tu peux te dire que tu va toucher + de divs avec des lyonnais plutot qu'avec des valenciennois...

Conclusion, je trouve qu'il est + intelligent d'anticiper le risque de rater des divs plutot que celui d'une éventuelle MV en te disant tiens si il a un rhume ça craint...

Quand à la chance, il n'a pas de mal à la reconnaitre quand elle arrive... Grenier qui a une otite, c'était devinable...? Donc bien sur que oui c'est un coup de chance... lol

Si tu commences à te dire "je revend mes joueurs parce qu'il y a un risque de MV sur 1 otite ou 1 blessure" tu t'en sors plus et t'es obligé de revendre tout tes joueurs...
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

jptronic a écrit :Ah ok, j'avais pas compris...

Ce que je voulais dire moi, c'est que si y'avait pas autant de sel dans l'eau de mer, et ben, elle serait peut être bonne pour l'humain mais comme trop de sel ne l'est pas et ben, du coup, l'eau de mer, y faut pas la boire...
:lol: :lol: :lol: j adore :D
:viok: :fouet1:
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

iNSTAR a écrit :

Bonne baignade.

LA BALEINE

Voila tout s explique enfin! Je comprends mieux pourquoi j adore boire la tasse a la mer :oops:
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

nedved a écrit :
Hum une théorie qui ce tient, mais à mon avis je pense que tu omet un facteur clef bien connu sur ce forum depuis des années.. Professeur Vic une explication ? :lol:
Moi non (connard :lol: ), mais Jamy oui :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=9Nr1kMrjJ5c
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet

Message par iNSTAR »

tetedemoteur a écrit : Alors là tu mélange tout et tu as tout faux!

Déjà, le risque sur Grenier n'était pas énorme (je parle pas de MV potentiel mais de son état de santé et de l'équipe dans laquelle il joue). Il joue quand même à Lyon, titu pour un moment (puisque blessure de yoyo)
Tout le club crie qu'il est important etc (et entre autre Remi Garde)

Pour contre argumenter ce que tu as dis Instar, je te dirais que lorsque les actions (ou obligations) d'une grande entreprise ou d'un état baisse un peu car l'entreprise ou l'état gagne un peu moins, tout le monde ne vend pas.. ça ça se passe sur les actions foireuses...
Exemple: Durant la crise on a vu tous les états rassurer tout le monde et assurer que l'état était derriere etc justement pour "rassurer" donc pour qu'il n'y ai pas ce genre de moutonnage néfaste...

Et bon je vais arreter là, car sinon, faudrait faire un cours de finance..
Grenier c'était une dédicasse...

Quand je parle de baisse, je parle d'une baisse importante et rapide... c'est sur c'est pas le -0.02% sur la journée qui fait tomber la bourse... Tu parles états, mais c'est sûr que la si Idemfoot te disais, vous inquiétez pas, on va réguler la chute de Grenier, il y aurait pas de vente... Sans l'état, t'inquiètes pas que le système aurait coulait en - de deux mois... bref, je pense que tu ne connais pas tout d'idem encore... (moi non plus)

nedved
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par nedved »

Nyrphil a écrit :

Ca dépend de quel risque tu parles...
Le risque de MV... ou le risque de rater de jolis divs parce que Grenier joue milieu offensif à Lyon avec un joli calendrier...?
Perso, c'était vraiment ça qui était risqué...
La différence entre les 2 risques ?
Le risque de MV, c'est parce que le joueur se pète ou s'enrhume -> impronosticable
Le risque de rater des divs ? -> Pas de science exacte, mais malgré tout tu peux te dire que tu va toucher + de divs avec des lyonnais plutot qu'avec des valenciennois...

Conclusion, je trouve qu'il est + intelligent d'anticiper le risque de rater des divs plutot que celui d'une éventuelle MV en te disant tiens si il a un rhume ça craint...

Quand à la chance, il n'a pas de mal à la reconnaitre quand elle arrive... Grenier qui a une otite, c'était devinable...? Donc bien sur que oui c'est un coup de chance... lol

Si tu commences à te dire "je revend mes joueurs parce qu'il y a un risque de MV sur 1 otite ou 1 blessure" tu t'en sors plus et t'es obligé de revendre tout tes joueurs...

Autant tu peux appeler ça de la chance qu'il attrape une otite si vite, moi perso je m'en tape je l’avais plus.

Autant pour le reste je suis désolé mais je suis pas d'accord...
Une blessure est bien évidement impronosticable, mais sachant que quasiment tout les joueurs se blessent... il était évident qu'une blessure sur Grenier aurait bien plus d’impacts au vu de sa PV éclair...d'un point de vu financier, aucune surprise qu'un joueur si possédé ai tendance à la MV. Le facteur chance est juste le moment ou cela ce produit. Après lorsque l'on peu être présent et éviter la surprise de cette MV ça peu valoir le coup de garder le joueur (ce n'est pas mon cas). Mais pour moi la MV devait intervenir à un moment.

Perso,j'ai préféré choisir un joueur avec un potentiel divs comparable, sans risque de MV. Je pense pas t'apprendre qu'un joueur ayant réalisé une PV sur une période très courte est beaucoup plus enclin au mouvement de panique. Je vois pas l’intérêt de garder un joueur d'on j'ai profité de 50% de la PV pour m'exposer à 100 % de la MV, alors que cette PV peu me permette de prendre un joueur de qualité comparable, sans risque.
Bref, notre différence de point de vu viens surement de notre temps de jeu différent. pour moi Grenier a toujours été un risque ...
Dernière modification par nedved le 24 août 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »