Joretapo, désolé, mais j'insiste sur le fait que Bordeaux jouait à 4 derrière depuis la reprise de la saison (prépa incluse).joretapo a écrit :Exactement !!Shaguar2_LeRetour a écrit :Ca fait pas 6 mois que Bordeaux joue comme ca ?ptijuju007 a écrit :Le dispositif en 5-3-2 au Parc me semble très exceptionnel.
Le 4-4-2 à été mit en place pour palier les absences de N'Guémo, Plasil, Henrique ou encore Traoré. Il ne pouvait pas faire autrement avec entre autres Sané en milieu défensif.
Gillot opte pour un 5-3-2 en phase défensive et un 3-5-2 en phase offensive avec les latéraux qui occupent les couloirs.
C'est comme ça qu'ils ont gagné 25 points sur 36 possible ne fin de saison dernière !
Donc d'après mes observations ci dessus, la défense devrait être :
Trémoulinas - Henrique - Planus - Sané - Mariano
Ce n'est que mon sentiment.
Quelques compos:
Bordeaux - Etoile Rouge de Belgrade: C.Carrasso – Mariano, Planus, Ciani, Trémoulinas – Plasil (cap), L.Sané – Ben Khalfallah, Obraniak, Maurice-Belay - Gouffran
Bordeaux - Rennes: Carrasso (cap) - Mariano, Planus, Ciani, Trémoulinas - Sertic, L.Sané, Ben Khalfallah, Obraniak - Saivet, Gouffran
Evian - Bordeaux: Carrasso (cap)- Mariano, Planus, Ciani, Trémoulinas - Sertic, L.Sané, Ben Khalfallah, Obraniak - Saivet, Gouffran
Avec Sané devant la défense.
Et pour Paris, Bordeux a joué (comme en fin de saison dernière) en 3-5-2 où les latéraux ont une vocation offensive affirmée. Si tu veux en 5-3-2 off.
Donc pour moi, l'afflux sur les centraux de Bordeaux, ça me semble être chaud sur le long terme.
Je n'ai assez vu le commentaire apparaitre sur le forum, mais Henrique, non seulement c'est violent, mais c'est tout aussi fragile que Planus.
A choisir un défenseur, j'opterai pour Trémou ou pour Mariano.
:twisted: :twisted: :twisted: