FIXING J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par PanamSG »

@Maiden

En fait je crois que ton probleme c'est que tu vois trop le calendrier et ta compo a court terme uniquement.

Pour le bleme de la taxe, certes tu paies 100K plus cher pour un moove entre 2 journées , mais parfois ça peut te sauver d'une MV beaucoup plus consequente. Mais bon ça c'est juste une question de choix , ça peut etre une tactique.

La ou je voulais en venir , c'est que pour ce fixing par exemple tu vends 2 bastiais dont un titu assez indiscutable (rothen). Le banc te sert justement a ecarter un joueur de ton 11 si tu juges qu'au prochaijn match il (ou son club) ne te rapportera pas de divs.
Si tu te mets a vendre un joueur parce que son equipe va perdre le prochain match, tu vas avoir du mal a gerer tout ça. Surtout qu'a court terme , la taxe te coute en general plus cher que la defaite a domicile.
L'ideal serait donc de les mettre sur le banc , et de gerer ton coaching en fonction du calendrier.
Bon apres je ne connais pas par coeur le calendrier bastiais , mais comme j'ai vu que t'avais du mal a avoir que des titus , donc je trouve dommage que tu vendes ceux que t'as deja.

En gros pour relier mes 2 idees , si t'avais pas vendu Rothen , t'aurais eu une cartouche de secours :wink:

Pour le cas Mendy et Angoula , je suis d'accord avec toi que la vente pouvait s'imposer , mais le bleme c'est que tu mises 3,3M sur Bourillon qui apparemment est remplacant derriere Lautoa et Koné en def , et Romao au milieu.
Du coup t'as juste delocaliser un probleme , et t'aurais pu economiser le 1M sur ce moove (en prenant un titu moins cher)qui aurait pu te permettre d'avoir Pouplin et sa demi PV a moyen long terme , au lieu de Lecomte pour 1 match.

Vola amigo, juste un conseil , t'en fais ce que tu veux comme d'hab :wink:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par Nyrphil »

C'était la meilleure tactique possible maidenpsg je pense.
Tu évites (enfin) un NJ avec Lecomte sur ton 3e gardien.
A ta place, j'aurais fais pareil.

Malherbe, c'est -170K. Prendre Lecomte, c'est juste -120K de taxes. Donc rien qu'en faisant ton transfert, t'es gagnant, il n'y avait aucun intérêt à garder Malherbe...
Même si il perd l'intégralité de sa PV au prochain fixing (ce qui arrive jamais au passage), tu sera gagnant, sauf cata style rouge ou CSC + def à domicile lol.

Mnt la grande question, ça va être de trouver ce fameux 3e gardien lundi prochain pour cloturer définitivement l'affaire.

Avec ta tréso et ton achat de Lecomte, tu as aussi l'avantage d'y voir + clair sur les gardiens.
Là on te parles de Pouplin, bah clairement t'as bien fais de pas le prendre selon moi. Jvais pas radoter par rapport à ce que j'ai dis hier, mais avec ton budget super-serré, si t'avais les moyens, par rapport à Poupin, t'aurais économisé 200K de tréso en prenant Novaes ou Agassa et 500K en prenant Thuram. Pas rien pour toi.
Et t'aurais eu un gardien "secure" en terme de PV/MV, tout le contraire de Pouplin qui risque une MV encore + importante que Lecomte...

Par contre, là où t'as ptet déconné, c'est cet achat sur Bourillon qui est remplaçant et qui donc va te donner de nouveau des NJ à gogo, sauf blessure d'un titu..
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par fredpsg »

PanamSG a écrit :@Maiden
Pour le cas Mendy et Angoula , je suis d'accord avec toi que la vente pouvait s'imposer , mais le bleme c'est que tu mises 3,3M sur Bourillon
Là j'avoue que je n'ai pas compris ce moove, il est évident que Boubou sera appelé à être titu uniquement en cas de blessure ou suspension
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par PanamSG »

@Nyrphil

Attention ,j'ai parlé de Pouplin pour essayer de rester objectif en allant dans son sens. Il dit qu'il "voulait Pouplin et qu'il n'avait pas assez ,donc il a pris Lecomte".

Je n'ai pas Pouplin , je ne l'ai jamais eu , et je suis d'accord avec toi qu'il ne fallait pas le prendre au fixing .
Par contre ceux qui le prennent apres le fixing, je comprends encore moins lol
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par Nyrphil »

Ah moi j'avais pas compris ça comme ça... Juste qu'il répondait à Galette Saucisse qu'il n'avait pas les moyens pour Pouplin... Mais pas spécialement il avait envie de le prendre...
Enfin peu importe si on est d'accord lol.
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par maidenpsg »

Nyrphil a écrit :Avec ta tréso et ton achat de Lecomte, tu as aussi l'avantage d'y voir + clair sur les gardiens.
Là on te parles de Pouplin, bah clairement t'as bien fais de pas le prendre selon moi. Jvais pas radoter par rapport à ce que j'ai dis hier, mais avec ton budget super-serré, si t'avais les moyens, par rapport à Poupin, t'aurais économisé 200K de tréso en prenant Novaes ou Agassa et 500K en prenant Thuram. Pas rien pour toi.
Et t'aurais eu un gardien "secure" en terme de PV/MV, tout le contraire de Pouplin qui risque une MV encore + importante que Lecomte...

Par contre, là où t'as ptet déconné, c'est cet achat sur Bourillon qui est remplaçant et qui donc va te donner de nouveau des NJ à gogo, sauf blessure d'un titu..
En gardien , j'ai déjà Novaes (+14% depuis que je l'ai) et mon autre gardien est Delle (+37% depuis que je l'ai).
En ce qui concerne Bourillon, je l'ai pris car il a joué les 2 derniers matches, et vu que Lorient n'a pas perdu, il n'y a pas de raison pour moi de le mettre sur le banc
on ne change pas une équipe qui gagne, maintenant c'est vrai que je ne suis pas au taquet sur les lorientais et que je me goure....
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: DÉGEL J5

Message par HERETIK »

maidenpsg a écrit :
Nyrphil a écrit :Avec ta tréso et ton achat de Lecomte, tu as aussi l'avantage d'y voir + clair sur les gardiens.
Là on te parles de Pouplin, bah clairement t'as bien fais de pas le prendre selon moi. Jvais pas radoter par rapport à ce que j'ai dis hier, mais avec ton budget super-serré, si t'avais les moyens, par rapport à Poupin, t'aurais économisé 200K de tréso en prenant Novaes ou Agassa et 500K en prenant Thuram. Pas rien pour toi.
Et t'aurais eu un gardien "secure" en terme de PV/MV, tout le contraire de Pouplin qui risque une MV encore + importante que Lecomte...

Par contre, là où t'as ptet déconné, c'est cet achat sur Bourillon qui est remplaçant et qui donc va te donner de nouveau des NJ à gogo, sauf blessure d'un titu..
En gardien , j'ai déjà Novaes (+14% depuis que je l'ai) et mon autre gardien est Delle (+37% depuis que je l'ai).
En ce qui concerne Bourillon, je l'ai pris car il a joué les 2 derniers matches, et vu que Lorient n'a pas perdu, il n'y a pas de raison pour moi de le mettre sur le banc
on ne change pas une équipe qui gagne, maintenant c'est vrai que je ne suis pas au taquet sur les lorientais et que je me goure....
Bourillon n'était pas titu au dernier match. Il est rentré suite aux expulsions. Sans ca, il serait surement resté sur le banc. Le retour de Romao a fait redescendre Lautoa en défense centrale et Bourillon in the banquette ;)

Je me permet aussi de te dire que faire 4 transferts au fixing, une semaine de coupe d'Europe, c'est prendre un gros gros risque :shock:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par fredpsg »

fredpsg a écrit :
fcna0034 a écrit :un supporter brestois pour nous dire qui va remplacer mendy :?: baysse, coulibaly ou autre :?:
si c'est baysse, qui avec kantari : traoré, martial, autre :?:
je suis au fond du trou et je recherche encore de la carne :cry:
Logiquement, Baysse à la place de Mendy et Martial en DC...mais je ne pas à la place de Chauvin
Martial n'étant pas dispo :oops: , 2 joueurs sont en balance pour remplacer Mendy :arrow: Traoré ou Makonda
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par The titi »

Il y a de l'ambiance aujourd'hui sur le fofo :shock: :shock:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par siaplayer »

The titi a écrit :Il y a de l'ambiance aujourd'hui sur le fofo :shock: :shock:
Ca m'arrange, aujourd'hui c'est journée/soirée d'intégration, alors si y a un des mes joueurs qui se péte, je serai surement pas en état de faire un transfert :lol:
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par The titi »

siaplayer a écrit :
The titi a écrit :Il y a de l'ambiance aujourd'hui sur le fofo :shock: :shock:
Ca m'arrange, aujourd'hui c'est journée/soirée d'intégration, alors si y a un des mes joueurs qui se péte, je serai surement pas en état de faire un transfert :lol:
Attends les matchs de ce soir mec!! ;)

Et je pense que si un de tes joueurs se pète, faudra que tu demandes qu'on te fasse le transfert!! :)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par ptijuju007 »

http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 7_actu.Htm
FC Lorient : Alain Traoré forfait face à Nice

Victime d'une petite élongation aux adducteurs, l'attaquant lorientais est officiellement forfait pour la réception de Nice, samedi (20 h), lors de la 6e journée de L1. Double buteur dimanche dernier à Rennes, Alain Traoré a inscrit quatre réalisations cette saison. Il manquera également la rencontre de Coupe de la Ligue, mercredi prochain au Moustoir face à Saint-Etienne. Son retour est espéré pour le samedi 29 septembre, à Evian TG. Ce samedi, c'est Ludovic Giuly qui devrait le remplacer en attaque, avec à ses côtés Jérémie Aliadière.
:x
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par The titi »

ptijuju007 a écrit :http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 7_actu.Htm
FC Lorient : Alain Traoré forfait face à Nice

Victime d'une petite élongation aux adducteurs, l'attaquant lorientais est officiellement forfait pour la réception de Nice, samedi (20 h), lors de la 6e journée de L1. Double buteur dimanche dernier à Rennes, Alain Traoré a inscrit quatre réalisations cette saison. Il manquera également la rencontre de Coupe de la Ligue, mercredi prochain au Moustoir face à Saint-Etienne. Son retour est espéré pour le samedi 29 septembre, à Evian TG. Ce samedi, c'est Ludovic Giuly qui devrait le remplacer en attaque, avec à ses côtés Jérémie Aliadière.
:x
Comme tu dis... :| :|
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par ptijuju007 »

Quand tu l'achètes ce mardi et que tu comptais bien évidemment le titulariser pour sa première dans ta team ... ça fait bien chier. :evil:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: DÉGEL J5

Message par The titi »

Je sais mec, je sais... :|
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »