lolo81 a écrit :Et pour te confirmer tout ça, un extrait des règles du jeu (1.8 Modification du portefeuille / transferts):
C o û t
A chaque transfert, votre trésorerie est débitée de :
7 % de la valeur du joueur acheté au titre de la commission variable
+ 200 000 € de trésorerie au titre de la commission fixe si hors fixing
Sachant qu'un joueur coûte au minimum 500 000 €, la commission est au minimum
de 235 000 €.
Même si ton joueur vaut 200 000 en valeur réelle, le transfert te coûte 7% de 500 000. C'est la "valeur plancher" pour tout transfert.
Tu n'as pas compris mon problème et, de plus, tu me parles d'un achat hors fixing.
Que 500 000 soit la valeur plancher, je l'ai bien compris.
S'il n'y avait eu moins de 100 achats sur CROS, je ne serais pas là à discuter.
Mon problème c'est juste que la formule qui est dans la règle n'est pas celle qui est appliquée.
Après les explications de Nyrphil,
j'ai désormais bien compris le principe et effectivement, c'est tout à fait logique, mais ça ne correspond pas à ce qui est dans la règle, c'est tout.
Et moi, pour faire mes calculs pour savoir si cet achat pouvait être rentable, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai appliqué bêtement la formule à ma disposition, c'est-à-dire celle présente dans la règle...
Donc voilà, maintenant j'ai bien compris, je ne me ferai plus avoir, mais ça serait bien de mettre à jour la règle pour les gars comme moi qui font leurs petits calculs. o)
Au lieu d'avoir dans la règle :
Valeur joueur fixing = Valeur joueur avant fixing + (Nombre d'achats – Nombre de ventes) * (5000/2)
Il faudrait préciser :
Valeur joueur fixing = Valeur joueur avant fixing + (Nombre d'achats au delà de la valeur plancher – Nombre de ventes au delà de la valeur plancher) * (5000/2)
Après, qu'on soit bien d'accord : tout ça n'est qu'un jeu et cette histoire m'a coûté environ 200 000, je suis 263ème à plus de 25 millions du 1er, donc ça ne change absolument rien, et maintenant que j'ai compris, je trouve ça logique et je n'ai aucun problème par rapport à ça...
Mais je voulais comprendre et puis je me mets à la place des nouveaux comme moi (je découvre le fixing cette année, j'avais fait une pause Idemfoot pendant quelques saisons), s'ils veulent faire leurs petits calculs, ça serait sympa de préciser ça dans la règle...
Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.