NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2009, 22:34
team idemfoot : ASSEbestFAN
Localisation : loire
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par ASSEbestFAN »

Les forfaits de dernière minutes et blessures à l échauffement ont été vraiment compliques à gérer pour ma part la saison dernière . De plus , avec les nouveaux entraîneurs venus d ailleurs , les compos risquent d être de plus en plus "rainieresques" . Ne serait-il donc pas possible de rajouter la possibilité d effectuer un seul transfert " money time " utilisable seulement dans la dernière heure avant les matchs afin d éviter un NJ imprévu et par la même occasion de créer une PV dernière minute ? Biensur , ce transfert serait plus cher en taxes ( genre 300000 + 7% ) et empêcherait toujours la possibilité de modifier ses titulaires 2h avant les matchs . N ayant aucune idée de ce qu' il est possible ou non de faire pour améliorer le jeu , je demande d avance l indulgence des têtes pensantes de ce jeu au cas ou vous trouveriez cette idée aberrante, irréalisable , voir même saugrenue !!!! :ghee: :idea:
EN VERT et CONTRE TOUS
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Jejoss17 »

Donc en fait tout le monde prend Ibra en compo initiale ?? (sauf bruce peut être)
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par e48647aa »

Doggies a écrit : Quant aux cartons , cela doit s équilibrer sur la saison entre gamers ...
Oui et non ceux qui se tapent un :-CR à la 1ère journée pleurent. :snif:
les -400k de mon Regattin titulaire il y a 2 saisons en J1, je m'en rappelle encore :hehe:
Avec la taxe, ca te fait un 1M de retard d'entrée en tréso quand on sait l'importance de bien partir... Bon quand ca arrive plus tard dans la saison, tu te tappes la MV en plus :mrgreen:
On divise le barême par 2 et ca m'ira mieux
Nyrphil a écrit : Combien ya t-il eu de péno arrêté en cours de match pdt cette CDM...? Pas loin de... 0 non !?
1/64 matchs je pense : celui de Benzéma contre la Suisse
ca doit quand même être plus fréquent en L1 mais je suis d'accord que c'est gadget.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Shaguar2_LeRetour »

Doggies a écrit :Quant aux cartons , cela doit s équilibrer sur la saison entre gamers ...
Surement, mais ca veut pas dire que c'est juste.
C'est comme si on disait aux clubs de L1 : "bon, cette année, de temps en temps, vous commencerez un match avec 10 joueurs seulement. Mais vous inquiètez pas, tout le monde y passera donc ca s'équilibre"

Se retrouver avec des joueurs qui gagnent un match 6-1 et qui font à peine + de div que leurs adversaires du jour, juste à cause d'un jaune, ca a pas de sens.
Un attaquant qui marque un but perd quasiment tout son bonus s'il enlève son maillot ensuite (+130 vs -100). Pareil.

On peut pas mettre sur un pied de (quasi) égalité, des actions qui amènent un but, et un carton jaune qui n'a aucune incidence sur un match. (à l'inverse du rouge, qui doit rester punitif)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par vic »

J augmenterai bien le malus du NJ a -200000 perso, histoire que ca s equilibre un peu avec le rouge qui pique...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par lolo81 »

Nyrphil a écrit :Sur idemfoot, ya que 2 types de malus : Carton ou CSC...
Et le CSC, c'est pas le truc le plus courant...
Il y a aussi les NJ, qui doivent selon moi rester le plus gros malus, la sanction la plus lourde... Pourquoi pas l'augmenter à 200K comme le propose Vic ci-dessus pour conforter cette règle d'ailleurs!
Nyrphil a écrit :Donc perso, si on diminue les cartons, faut trouver un autre malus pour compenser...

Mon idée de tout les ans : un malus par but encaissé à partir du 2ème encaissé. Tout ça pour les def et gardiens.

Par ex :

Def invaincue : +80K
1 but encaissé : 0
2 buts encaissés : -40K
3 buts encaissés : -80K
4 buts encaissés : -120K
Brésil : -240K

etc etc...
Entièrement d'accord avec Nyrphil sur le principe de la "compensation", et sur l'idée proposée.
Il me semble bien plus logique d'être fortement pénalisé parce que j'ai mis titu des défenseurs qui en ont pris 4 ou 5, que parce Chapron n'a pas aimé qu'un de mes joueurs mette un peu de temps à sortir ou que Castro se fasse avoir par une simulation de Valbuena sur le tacle d'un de mes joueurs, non? Ça me paraît plus dans l'esprit Idem en tout cas.
A voir sur la difficulté de la mise en place...
Quand à Zlatan, faut-il encore rappeler que bruce, 2e l'an dernier, a fait toute la saison sans lui...?
Tout à fait, pour moi c'est un faux débat, il n'y a pas qu'une seule stratégie possible et Bruce l'a illustré de manière éclatante.
Et quand bien même, selon moi ce n'est pas le rôle des admins que d'influer sur le choix du capitaine, on doit conserver une entière liberté sur ce paramètre sous peine de le dénaturer...


En résumé:
- baisser le malus CJ à 60k ou 50k
- mettre en place un malus dégressif par but encaissé pour gardiens, défenseurs et milieux
- ne pas toucher au capitaine
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par jptronic »

lolo81 a écrit :Entièrement d'accord avec Nyrphil sur le principe de la "compensation", et sur l'idée proposée.
Il me semble bien plus logique d'être fortement pénalisé parce que j'ai mis titu des défenseurs qui en ont pris 4 ou 5, que parce Chapron n'a pas aimé qu'un de mes joueurs mette un peu de temps à sortir ou que Castro se fasse avoir par une simulation de Valbuena sur le tacle d'un de mes joueurs, non? Ça me paraît plus dans l'esprit Idem en tout cas.
A voir sur la difficulté de la mise en place...
Merci, je partage mais alors totalement ce point de vue...! :merci:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par iLiPs' »

Pas d'accord avec les malus par but encaissé...je pense qu'il faut au contraire revaloriser les ptites équipes en augmentant les bonus en fonction du classement comme j'ai proposé plus haut...sinon on peut oublier ochoa, samassa, machin...et tous les défenseurs des petites équipes...déjà qu'à la base ils sont assez peu populaires...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par CoPC »

De tout ce qui ressort actuellement je suis d'accord que baisser le CJ serait pas mal =50k me semble bien et augmenter le NJ=200k

Le transfert "joker" de dernière minute est à mon goût pas top pour la réalisation et le fait qu'il faut trop être au taquet dans les 2h avant les matchs...
le fixing est long pour que tous puissent jouer pendant ce temps, faire une mega PV en 2h c'est trop chiant pour ceux qui seraient occupés + prendre le NJ surprise ça fait cher les 2h où tu peux pas suivre idem

Pour les autres "malus" on peut imaginer un malus de but non inscrit par l'équipe pour les attaquants si jamais on met un malus but encaissé histoire que tous les postes s'y retrouvent. Par contre faudrait qu'il soit léger, genre -10k/but pour les défenseurs et gardiens, -5k/milieux et si ton équipe marque pas un malus correspondant genre -10k ?
Pour le fait que ça défavorise les petites équipes, on n'y peut un peu rien, on favorise la performance...

Pour l'histoire de Zlatan capitaine toute la saison c'est le jeu, chacun sa liberté.
De plus si tout le monde le fait ça change rien, donc personne ne sort du lot etc...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Nyrphil »

iLiPs' a écrit :Pas d'accord avec les malus par but encaissé...je pense qu'il faut au contraire revaloriser les ptites équipes en augmentant les bonus en fonction du classement comme j'ai proposé plus haut...sinon on peut oublier ochoa, samassa, machin...et tous les défenseurs des petites équipes...déjà qu'à la base ils sont assez peu populaires...
Tout dépend du style des équipes...
Ya des ptites équipes qui défendent bien par exemple Guingamp l'an dernier qui finit 6ème défense.

Ce genre d'équipes est favorisé par un système de malus par but encaissé...

Après, c'est sur que si on a des équipes style Ajaccio, ça va pas les favoriser...
Mais bon, on reste dans un jeu de pronos où faut miser sur les équipes qui gagnent un minimum qd mm...
Avatar de l’utilisateur
max89
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1188
Inscription : 04 févr. 2012, 16:32
team idemfoot : max89
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par max89 »

Petit Hors Sujet

Est-ce que les boss d'Idem savent si la saison sera lancée avant le 30 Juillet ?
Pour tout vous dire, ça m'arrangerai fort, histoire de pouvoir faire une équipe pour la 1ère journée et ne pas me retrouver dans le gruppetto dès le début :mrgreen:
Merci d'avance!
Supporter de l'AJA !
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par maidenpsg »

sinon , une autre idée
on ne pourrait pas enlever un des 3 gardiens et le remplacer par un entraineur
et les divs de l'entraineur serait la moyenne de tous les joueurs utilisés sur un match
quand je dis tous les joueurs , ce n'est pas tous les joueurs de notre team , mais tous les joueurs utilisés dans l'équipe réelle de l'entraineur
par exemple si on a pris Laurent Blanc, il nous rapporte en div la moyennes des 11, 12, 13 ou 14 joueurs utilisés par L. Blanc sur un match du PSG
et pour ne pas garder le même entraineur, au début de chaque fixing, le système vire notre entraineur en nous créditant de sa valeur et nous empêche de reprendre le même sur le match suivant
Dernière modification par maidenpsg le 19 juil. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
lorenzo1
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 319
Inscription : 16 nov. 2010, 19:18
team idemfoot : lorenzo1
Localisation : calvados
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par lorenzo1 »

D'ailleurs (c'était pas le but premier de mon post), ça a été rediscuté le fait qu'on atteigne trop rapidement une trop forte équipe ? Par exemple, l'an dernier, je trouvais presque trop facile de faire une bonne compo initiale (avec Zlatan, mais pas que des merdes à côté), alors qu'il y a deux ans, si on prenait Zlatan en compo initiale, il fallait se saigner à côté et espérer que le Dieu Ibra exauce tous nos vœux pour vite virer ces brêles (ce qui a marché pour certains).[/quote

cette année tu as de la chance tu n'auras pas 4 brêles à coté de zlatan car tu pourras te payer 4 caennais profite ::d
et n'oubliez pas le nouveau el arabi :P
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par diannno »

Je suis d'avis
- de ne pas changer le barème des CJ pour les raisons invoquées par Nyrphil.
- de mettre plus chers (donc moins accessibles en compo initiale) les joueurs stars et ce afin d'avoir des portefeuilles plus diversifiés.
Que la fête commence !!
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par cvetko »

Et bah n'empêche qu'il faudrait tout de même m'expliquer le raisonnement qui fait qu'un joueur qui prend un :-CR :-CJ alors qu'il est entré en fin de match fasse pire en dividende qu'un NJ.
Je pense qu'il serait logique que la pondération des :-CR :-CJ ne puisse pas dépasser un NJ. :-CJ :-CR
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Répondre

Revenir à « La boite à idées »