EDF Version Deschamps

Toute l'actualité des bleus...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : doggies

Re: EDF Version Deschamps

Message par Doggies »

En France on a vraiment beaucoup de mal à sortir des bons 9
quand on voit que les 9 alignés pour les espoirs sont bahebeck coman et martial , cela craint un peu.
je ne comprends pas pourquoi ces trois joueurs ne partent pas dans des clubs où ils pourront vraiment jouer ; pourront vraiment progresser...
Il n'y a pas de places pour eux à lens, evian, guingamp etc...???
Là, ils persistent à demeurer dans des clubs où ils ne jouent que quelques minutes...
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
jimpsg
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : jimpsg

Message par jimpsg »

Ouais je suis d'accord mais ce ne sont pas des buteurs,ce sont plus des joueurs de côtés ou des 9 et demi comme Ntep d'ailleur mais pas des gros buteurs malheureusement!
JPP revient!!! :pan3:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Re: Prépa J10

Message par Nyrphil »

thom@sv a écrit :
LeGaucher a écrit :Kurzawa est peut-être en train de sauver l'équipe de France Espoir et par la même occasion, il retarde sa propre intégration à l'équipe de France A
Tu t'es un poil emballé là. ...en plus il chambre, kurzawa, sur son but....il a pas l'air con 30 secondes après.
Mérité.
Oui enfin, ça fait plus d'un an que Kurzawa aligne les bons matchs et qu'il mérite largement une place en équipe A...

Donc au contraire, l'emballement à éviter, ça serait de flinguer Kurzawa juste pour ce geste très crétin alors que ça fait un paquet de matchs qu'il prouve qu'il a le niveau.

Là, comme l'a dit jimpsg, c'est l'ensemble de l'équipe qui vaut 0, prendre une telle claque, c'est un vrai naufrage collectif...
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Re: Prépa J10

Message par Shaguar2_LeRetour »

Nyrphil a écrit :Oui enfin, ça fait plus d'un an que Kurzawa aligne les bons matchs et qu'il mérite largement une place en équipe A...
Sauf que Deschamps ne prend pas en compte que les perfs sur le terrain pour selectionner qqun en A.
Et bon, la difference de comportement entre Digne et Kurzawa hier est pas vraiment flatteuse pour ce dernier....

(après, concernant le chambrage, c'était surtout en réponse à l'attitude des suédois qui respirait pas vraiment le fair-play non plus quand ils menaient ... :pascontent1: Il aurait juste du attendre la fin du match pour aller faire çà, ou alors se bouger le cul pour défendre ce but d'avance)
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Costil (Rennes).

Défenseurs : Digne (PSG), Tremoulinas (Seville), Jallet (Lyon), Mangala (Manchester City), Perrin (Saint-Etienne), Yanga-Mbiwa (Roma), Sagna (Manchester City), Varane (Real Madrid).

Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle), Guilavogui (Wolfsburg)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Lacazette (Lyon), Valbuena (Dynamo Moscou)
Donc d'un côté il parle de temps de jeu mini pour les joueurs mais :
- il prend Digne qui joue en pointillée (3 titularisations sur les 10 derniers matchs je crois), mais pas Kurzawa qui est convaincant à chaque match de Monaco.
- il prend pas Cabella parce qu'il joue pas énorme, mais prend Cabaye qui lui joue jamais et dont le niveau est quand même douteux. OK c'est pas le même poste mais si t'as déjà Matuidi, Pogba, Schneiderlin voir Guilavogui, je vois pas l'intérêt...
- Yanga Mbiwa sélectionné à la place de Laporte :0
- Toujours pas de Ruffier qui mérite largement sa place de n°3 voir n°2 pour moi.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : lolo81

Message par lolo81 »

Sérieux, Evra n'est (enfin) pas dans la liste??

J'ai presque envie de m'en ouvrir une petite, tiens, pour fêter ça :alcool1: :super: :respect:

Edit: je viens de voir qu'en fait le bon Patrice était blessé depuis la semaine dernière :tapetete:
J'ai rebouche la binouze...
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Merde, tu m'a fais une fausse joie là, j'avais pas fais gaffe non plus :hehe:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

WhiskyWalker a écrit :
Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Costil (Rennes).

Défenseurs : Digne (PSG), Tremoulinas (Seville), Jallet (Lyon), Mangala (Manchester City), Perrin (Saint-Etienne), Yanga-Mbiwa (Roma), Sagna (Manchester City), Varane (Real Madrid).

Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle), Guilavogui (Wolfsburg)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Lacazette (Lyon), Valbuena (Dynamo Moscou)
Donc d'un côté il parle de temps de jeu mini pour les joueurs mais :
- il prend Digne qui joue en pointillée (3 titularisations sur les 10 derniers matchs je crois), mais pas Kurzawa qui est convaincant à chaque match de Monaco.
- il prend pas Cabella parce qu'il joue pas énorme, mais prend Cabaye qui lui joue jamais et dont le niveau est quand même douteux. OK c'est pas le même poste mais si t'as déjà Matuidi, Pogba, Schneiderlin voir Guilavogui, je vois pas l'intérêt...
- Yanga Mbiwa sélectionné à la place de Laporte :0
- Toujours pas de Ruffier qui mérite largement sa place de n°3 voir n°2 pour moi.
Deschamps a donné des explications assez convaincantes pour justifier tout ça :

- Il n'a pas voulu prendre un des espoirs suite à la lose honteuse du mois dernier. Donc même si perso jsuis d'acc avec toi sur Kurzawa par rapport à Digne, jtrouve ça assez normal de ne pas voir Kurzawa tout de suite dans cette liste.
- Même chose pour Laporte donc.
- Ruffier visiblement joue blessé, il préfère le laisser au repos.
- Quand à Cabaye, il le prend parce qu'il a été bon avec l'EDF ces derniers temps, chose qui peut justifier une sélection je trouve.
Surtout si tu le compares à un autre joueur qui est aussi en méforme que lui comme Cabella...

Quand à Evra, les gars, j'espère que c'était de l'humour qd mm et que vous êtes pas là à croire réellement qu'Evra peut être absent de la liste parce qu'il est écarté volontairement par Deschamps...

C'est juste impossible, surtout de la part de Deschamps...
Faudrait vraiment qu'Evra perde totalement son niveau et qu'il soit remplaçant à la Juve pdt des longs mois pour qu'il soit écarté volontairement de l'EDF...

Sinon, encore une fois, ça serait ptet utile de tourner la page avec Evra... Ca fait juste + de 4 ans cette histoire...
Aujourd'hui, ya pas mieux que lui à gauche. Son investissement et son implication dans la vie du groupe est positif et apprécié par tous au sein de l'EDF.

Alors oui, je sais, on n'aime pas son image médiatique et ce qui s'est passé ya + de 4 ans...

Mais bon voilà, au bout d'un moment, faut ptet passer à autre chose et se dire, au minimum, que c'est ptet pas une telle catastrophe de le voir encore en EDF...
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

Evra est blessé, non?
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Nyrphil a écrit :- Il n'a pas voulu prendre un des espoirs suite à la lose honteuse du mois dernier. Donc même si perso jsuis d'acc avec toi sur Kurzawa par rapport à Digne, jtrouve ça assez normal de ne pas voir Kurzawa tout de suite dans cette liste.
- Même chose pour Laporte donc.
J'ai vu ça après en effet, j'avais pas fait la rapprochement.

Et je vois que Mankovski les a tous re-sélectionné de son côté. J'espère qu'ils vont comprendre la leçon. Maintenant j'ai l'impression que ça tourne toujours en rond. Les "jeunes" font des conneries, on les met un peu à l'amende certaines comprennent (d'autres non...), de nouveaux jeunes arrivent et... refont le même bordel, et ainsi de suite. ça fait je sais pas combien d'années de que c'est comme ça. Je sais pas ce qu'il faut faire...

Par contre à côté de ça sur le cas Digne, j'ai rien contre lui, j'aimais vraiment bien le joueur quand il était à Lille, maintenant on est obligé de constaté que Paris était peut être pas le meilleur choix finalement. La faute aussi à Maxwell également qui garde toujours un niveau élevé alors qu'ils avaient sûrement anticipé une baisse de régime de sa part. Déjà que l'an dernier Digne jouait quasiment pas, j'espère qu'il va pouvoir être plus régulier cette saison, car pour l'instant, mis à part les vieillissants Evra (33 ans), Clichy (30 ans) et Tremoulinas (29 ans), derrière il n'y a que Digne (qui joue pas) et Kurzawa (qui est pour l'instant à l'amende).

On a un peu le même soucis à droite. Sagna est vieillissant, Debuchy se pète souvent j'ai l'impression. Derrière Jallet, même si j'aime bien ce joueur, c'est pas l'avenir.
Et derrière si j'oublie personne on a à priori Foulquier et Corchia, donc rien de très exceptionnel non plus.

De manière générale les latéraux en France ça reste pour moi le plus gros (et presque le seul ?) chantier pour l'Euro à venir :)
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

Amavi est vraiment pas mal, je le vois bien candidat au poste d'ARG quand il aura confirmé dans un club plus prestigieux.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Corchia peut devenir très fort, c'est le même profil que Debuchy je trouve
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : lolo81

Message par lolo81 »

Nyrphil a écrit : Quand à Evra, les gars, j'espère que c'était de l'humour qd mm et que vous êtes pas là à croire réellement qu'Evra peut être absent de la liste parce qu'il est écarté volontairement par Deschamps...

C'est juste impossible, surtout de la part de Deschamps...
Faudrait vraiment qu'Evra perde totalement son niveau et qu'il soit remplaçant à la Juve pdt des longs mois pour qu'il soit écarté volontairement de l'EDF...

Sinon, encore une fois, ça serait ptet utile de tourner la page avec Evra... Ca fait juste + de 4 ans cette histoire...
Aujourd'hui, ya pas mieux que lui à gauche. Son investissement et son implication dans la vie du groupe est positif et apprécié par tous au sein de l'EDF.

Alors oui, je sais, on n'aime pas son image médiatique et ce qui s'est passé ya + de 4 ans...

Mais bon voilà, au bout d'un moment, faut ptet passer à autre chose et se dire, au minimum, que c'est ptet pas une telle catastrophe de le voir encore en EDF...
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi Phil.

Pour ma part son image médiatique est moins en cause que son niveau et que ses capacités défensives, son "cœur de métier" en tant que latéral gauche rappelons-le...

C'est clair que ses interventions dans les médias ne peuvent que lui nuire et qu'il a rarement brillé par sa clairvoyance et la pertinence de ses propos et analyses, mais passons. C'est surtout sur le terrain qu'il est mauvais! A CHACUNE de ses apparitions sous le maillot bleu, tu peux pointer ses faiblesses défensives, sa suffisance dans le replacement, ses "oublis" de marquage,... Je peux facilement citer 4 ou 5 matchs où on encaisse des buts à cause de ça, et récemment.

Attention le mec n'est pas le pire latéral gauche français, je ne dis pas ça. Mais de là à en faire le pilier de l'équipe, le joueur indiscutable, le gars dont Deschamps ne peut décemment pas se passer..... Je pense qu'il bénéficie surtout de la relative pauvreté française en bons latéraux sur les 6-7 dernières années, point. OK pour son importance dans le vestiaire, saluée par à peu près tout le monde: dans ces cas-là tu le prends pour cela mais tu ne le fais pas jouer. Et encore... A titre d'exemple, je ne suis pas le plus grand fan de l'attitude et de la personnalité de Benzema; par contre au vu de ce qu'il montre sur le terrain je comprends ses sélections. Je n'acclamerai jamais ce gars, mais il a le niveau. Mais Evra...

En conclusion, ce qu'il s'est passé il y a 4 ans n'est que la cerise sur le gâteau de ses erreurs sur et en dehors du terrain. Je n'aimais pas ce qu'il était et produisait sur le terrain avant, c'est sûr que cela n'a rien arrangé. Mais à titre personnel il me tarde que des mecs comme ça sortent de notre équipe nationale. Et j'estime que cela n'est pas qu'un délit de faciès de ma part.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

Moué...
Là tu y es qd mm allé fort sur lui... C'est un joueur avec des défauts OK, mais il a qd mm certaines qualités...

Si des gars comme Ferguson ou Deschamps lui ont fait autant confiance, c'est parce qu'il a un minimum de qualités, non...?

C'est surtout pour ça que j'ai tendance à dire qu'il paie son image médiatique...
Pour moi, Evra est arrivé à un tel stade de mépris, qu'on arrive plus à le juger objectivement... Il va juste laisser son adversaire centrer, tout de suite on va dire "ohlalà encore un marquage délaissé par Evra"... Alors que généralement, dans les commentaires, si au final ya pas but, on est jamais aussi pointilleux dans la critique...
A l'inverse, quand il fait une bonne percée offensive, un bon centre, bah on ne le mentionne pas. Une passe décisive, à peine... Comme si dire un commentaire positif sur lui devenait totalement impossible...

Après, pour son coeur de métier comme tu dis, c'est une question de goût et de vision du rôle du latéral.
Ya des latéraux qui défendent bien, mais mauvais offensivement. Et d'autres, comme Evra, bah c'est plutôt l'inverse...

D'ailleurs jserais curieux d'avoir ton avis sur Kurzawa ?

Sinon, dans les latéraux, yen a un que vous avez oublié, c'est Benjamin Mendy...
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

J'avais pas cité Mendy et Amavi c'est vrai. Pour Amavi j'avoue que je le connais pas assez, à voir quand il sera dans un vrai club avec pression et tout ça.
Mendy comment à exploser à l'OM avec Bielsa, il a beaucoup de qualité, mais aussi énormément de défauts (qui pour le coup sont facilement gommable pour peu qu'il reste sérieux)
Répondre

Revenir à « Equipe de France »