NICE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NICE

Message par vic »

Derek Auré a écrit :À gauche, ils semblent avoir trouvé un milieu qui ferait l'affaire.
Ca semble incroyable tout ca... :bye:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: NICE

Message par e48647aa »

Réveillez vous, c'est depuis le départ de Clerc qu'il n'y a plus de vrai ARD a Nice.
A gauche, ça recrutera pas je pense.
Autre possibilté il y a plusieurs centraux par contre, et Puel a retenté le 352 en prépa (sans trop de succès) ce qui correspond au projet de faire plus de jeu
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: NICE

Message par WhiskyWalker »

J'avais pas trop suivi la préparation de Nice, mais ils pourraient bien être la surprise du début de saison non ? :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: NICE

Message par Blopa »

WhiskyWalker a écrit :J'avais pas trop suivi la préparation de Nice, mais ils pourraient bien être la surprise du début de saison non ? :)
En effet, Nice va gagner son premier match 3 - 1 contre Monaco.
Mais Monaco va finalement gagner sur tapis vert parce que Puel, en faisant sa feuille de match, aura confondu Rafetraniaina et Raheriharimanana :-CR
Ils ne s'en remettront pas et perdront les 4 suivants...
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: NICE

Message par WhiskyWalker »

Même si sur le fond on peut être d'accord, le gars il est pas bien malin de sortir ça...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice ... 48768.html
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: NICE

Message par Jejoss17 »

Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NICE

Message par LeGaucher »

c'est quand même incroyable les marchands de rêve ou plutôt les mythomanes qui traînent dans le football :etourdi2:
Kaschkar, Khalifa, Mamadov et autres zozos dont je ne connais pas les noms... quel est l'intérêt de faire miroiter des choses, de signer des accords et de disparaître brusquement de la circulation sans donner aucune excuse ou justification ?
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: NICE

Message par beg40 »

L'Equipe, à [color=#FF0000]6h40 ce matin[/color] a écrit :Claude Puel reste niçois
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/680880
L'Equipe, à [color=#FF0000]14h15 cet après-midi[/color] a écrit :Claude Puel quitte Nice
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/681101

Ils sont bons !!! :mrgreen: :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: NICE

Message par CoPC »

Et Lucien Favre nommé
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: NICE

Message par Shaguar2_LeRetour »

Image
Chapeau aux dirigeants pour avoir réussi à attirer un coach qui attirait pas mal de bons clubs européeens.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: NICE

Message par Shaguar2_LeRetour »

J'ai hate de voir çà à l'Allianz Riviera, on va bien s'marrer
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: NICE

Message par WhiskyWalker »

De ce que j'ai entendu, c'est vraiment le président qui l'a fait venir, Favre le voulait pas (ça se comprend).
J'ai hâte de voir ça oui :hehe:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: NICE

Message par bobditlane »

On a un super post et on va le perdre dans la masse....


e48647aa a écrit ::ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn: :ogcn:

Etant donné ses résultats exceptionnels (9V-2N !), l'OGC Nice méritait bien une petite revue d'effectif. stase83 me complètera à l'occasion :)

Gardien :

Cardinale
Il s'est fait sa place de numéro 1 à la sueur du front. On l'aime bien notre petit gros. Ambianceur, c’est un peu notre Jérémy Janot s’il fallait comparer. :frime:
Irréprochable sur sa ligne, dans les sorties au sol et dans la motivation, il reste perfectible sur la concentration (ex : 1er but pris à Metz), peut être les prises de balles aussi, car il a tendance à repousser et surtout sur les sorties aériennes où il ne "soulage" pas assez sa défense. C’est son défaut car il restera toujours petit. :lecture: Il compense par le reste mais ca explique aussi en partie qu’on joue souvent à 3 centraux dont 2 avec un bon jeu de tête (Baysse-Dante), ca et le fait qu’on n'ait pas de vrai 6 pour jouer sentinelle et protéger l'axe.
Statut : titulaire indiscutable

Remplacants :
Bénitez devrait être testé en coupe mais c'est l'inconnu. En CFA il fait le taf mais il ne semble pas être une menace sur le temps de jeu de Claudia :clown: , sauf opportunité par blessure. :blessure1:
S'il faudra un meilleur gardien expérimenté à Nice pour franchir un autre palier, normalement Cardi est tranquille et jusqu'au mercato d’hiver, a minima.
Enfin pour ma part, j'ai quand même pris Aréola.


Que va-t-on faire de Hassen et de Pouplin ? :rip:

:ogcn: :ogcn: :ogcn:

Défenseurs :

Dante :
Après avoir donné quelques frayeurs dans les 1ers matchs, surement par manque de prépa physique, il est monté en puissance, c'est vraiment le boss de la défense et le relai de Favre sur le terrain. Il règle aux petits oignons l’alignement à 4 ou à 5 derrière, fait de plus en plus de jaillissements et possède une technique indispensable à la relance verticale et au « tic tac toc » plus latéral. Je suis sûr qu’il fera bientôt des passes décisives en jeu long direct pour Pléa ou Balotelli. Pour le moment, il n’est pas efficace de la tête sur CPA offensifs (comparativement à Sarr ou Baysse) et il est un peu lent.
Il semble capable d'enchainer les matchs idem car il devrait se reposer uniquement pour les coupes nationales. :gene:
Statut : titulaire indiscutable

Ricardo Perreira :
Il est revenu tranquillement de blessure en début de saison mais là il est de plus en plus fort ! Volume de jeu, vitesse, technique et positionnement défensif de haut niveau. On va rendre au FC Porto un cador capable de jouer latéral à droite ou à gauche ou même ailier. Un peu cher à idem.
Statut : titulaire indiscutable

Baysse :
C’est un roc dans l’axe droit, qui pallie bien son manque de vitesse par son placement et son engagement. Capitaine, costaud sur l'homme, présent dans les airs, et enfin efficace devant le but sur CPA. Un peu cher à idem aussi.
Blessé actuellement, ce qui a permis de tester la défense à 4.
Statut : titulaire indiscutable.

Sarr :
Le petit jeune qui surprend et ne sort plus du 11. « Le petit Maldini ». Meilleur défenseur dividendeur du jeu ! Il a seulement bientôt 18 ans et semble capable d’enchainer tous les matchs . Il fait de moins en moins d’erreur de jeunesse ou de concentration, et c’est le seul rapide des 3 centraux derrière. Il est de plus efficace sur les CPA offensifs. Il a aussi été aligné en cours de match arrière gauche ce qui peut être intéressant pour la suite de la saison…Aura-t-il un coup de moins bien à cause de son âge ? Ca reste un pari de le prendre maintenant, mais ca peut rapporter gros. :jaime:
Statut : titulaire (mais sur la saison ?)

Dalbert :
Nouvelle bonne recrue en provenance du Portugal, vite dans le bain et remarquable par sa capacité à déborder en faisant des grands ponts. :D Gros volume de jeu et bonne technique, néanmoins il faut travailler le positionnement défensif en coordination avec Sarr. :etourdi2: Car Cabot et d’autres lui ont mis la misère. Blessé mais bientôt remis, ce qui a donné sa chance à Souquet. Le seul à prendre des biscottes derrière aussi.
Statut : titulaire (mais sur le reste de la saison ?)

Remplaçants : Attention au retour de Le Marchand candidat à l’axe gauche. Souquet progresse au fil des matchs mais parait toujours en deça pour être titulaire.

:ogcn: :ogcn: :ogcn:

Milieux :

Séri :
Il est bon non ? Couteau suisse à tout faire. Beaucoup passeur, récupérateur, un peu buteur : what else ? :danse3: Et en plus il tire les corners et les CPA !
Défauts : cher à idem et fera la CAN avec la Cote d’Ivoire (en janvier peut rater 2 à 4 matchs de L1).
Statut : titulaire indiscutable.

Belhanda :
Il a connu une mise en route progressive. Là il commence à donner sa pleine mesure. Il doit encore marquer pour se libérer totalement. Sa technique est purement géniale tout comme son influence sur le jeu de transition ! :jaime:
Défauts : fera la CAN avec le Maroc (en janvier peut rater 2 à 4 matchs de L1).
Statut : titulaire indiscutable.

Cyprien :
Il est très fort, non ? Beaucoup Passeur, récupérateur, et beaucoup buteur : what else ? Il a une bonne frappe de balle qu'il utilise à bonne escient. Il a relégué Koziello sur le banc.
Statut : titulaire indiscutable.

Bodmer :
Encore de beaux restes chez ce joueur comme on en fait plus (à la Pagis, Leroy, Féret etc...) ! Désormais repositionné milieu par Lulu, il semble la sentinelle préférentielle grâce à son jeu de tête et sa technique sans faille pour le "tic tac toc" mais bon vu son âge, il ne pourra pas faire tous les matchs :blessure: . Grosse bourde contre Nantes. :clown:
Statut : titulaire occasionnel

Remplaçants :
Walter qui a bien progressé et petit Koziello qui lui au contraire a stagné (gros bouillon contre Schalke) tout comme le revenant Eysseric ne semblent pas être des titulaires à venir.
Sauf si on balance les coupes et l’Europe, je suis sûr que Nice va recruter au mercato un milieu plutôt défensif pour palier la CAN et pouvoir jouer aussi avec une sentinelle en 442.

:ogcn: :ogcn: :ogcn:

Attaquants :

Balotelli :
SuperMario a la classe mondiale mais joue en marchant. Recourra-t-il un jour ? Fera-t-il un match à l’extérieur ? :lecture:
On peut penser que oui et qu'il cassera tout en 2017 pour retrouver la Nazionale.
Il a l’avantage de prévenir pour ses NJ car il est dans ce cas absent du groupe.
Statut : Titulaire indiscutable mais actuellement à mi-temps thérapeutique.

Pléa :
Après son péno raté à 3-0 et les encouragements du public nissart (« on s’en bat les couilles ! » suivi de « Pléa ! Pléa ! » ), son but de la tête contre Monaco l’a libéré. Depuis il marche sur l'eau. Infatigable il fait de plus le travail défensif que Balotelli ne fait pas. Sur un nuage en ce moment, il rate beaucoup moins d’occasions. Si ca durait, il n’est pas à l’abri de devenir un grand joueur !! Pour le moment en 9, il est derrière Balotelli :ghee: . Surtout, la compo Belhanda, Balotelli et Pléa parait très offensive pour être aligner systématiquement, sans évolution de l’effectif (gardien + 6, voire 1 attaquant pour la rotation ).
Statut : Titulaire tant qu'il joue comme ça et sinon rentrant de toute façon.

Remplaçants : il n’y en a pas vraiment : Donis (peut être à revoir) ou Caddy sont trop tendres, Bosetti semble perdu pour le foot pro. Le retour de Le Bihan ferait du bien (2017 ?) ou sinon une recrue s’il faut encore jouer tous les 3 jours.

:ogcn: :ogcn: :ogcn:


Equipe type :

Cardinale
Ricardo-Baysse-Dante-Sarr-Dalbert
(ou Bodmer ou Koziello ou Walter)
Séri-Cyprien-Belhanda
Balotelli-Pléa


Il vous en faut 4, désormais c'est 8M mini sauf pour Dante , Dalbert et Sarr ! , alors choisissez parmi : Cardinale – Dante- Cyprien- Belhanda - Balotelli - Pléa (ou bien Séri Baysse Ricardo pour se différencier mais c'est plus cher :langue2: )


Note : Saurez-vous deviner quels sont mes 3 niçois ?
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: NICE

Message par e48647aa »

Merci bob ! :mrgreen:

La nouvelle défaite en Europa contre Salzbourg jeudi confirme 2-3 trucs.
- les difficultés de Nice face un pressing haut mené par des joueurs athlétiques, très bien réalisé par Salzbourg,
- Les limites de Souquet bien que volontaire et disponible sur son aîle,
- Le moindre rendement de Pléa sur l'aile,
- Sarr un peu en difficulté sur les buts malgré un copie plutôt propre par ailleurs.

J'arrive pas trop à juger le match de Koziello mais pour moi il reste moins décisif et son manque d'impact est encore plus flagrant en Europa.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: NICE

Message par e48647aa »

Je m'auto-quote :alenvers:
e48647aa a écrit :
Dante :
[...]
Je suis sûr qu’il fera bientôt des passes décisives en jeu long direct pour Pléa ou Balotelli.
Et voilà 2 pour le prix d'une. :lecture: Il a lancé la machine, il ne reste lui plus qu'à enfin marquer sur CPA. :gene:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »