MONACO

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Prépa J5

Message par mouton_78 »

Quand monaco a acheté falcao et rames, l'argent venait des ventes antérieur de joueurs? Je ne pense pas. Alors oui le modèle économique n'est pas le même. Et je ne critique pas ce modèle oú l'argent est arrivé d'un coup. Mais comparer lyon et monaco sur le modèle économique c'est pas vraiment possible.
La saison où Falcao et James ont été achétés, c'est juste avant la mise en place du Fair play financier. D'ailleurs l'année suivante, Monaco a été sous la menace de sanctions de l'UEFA si le club ne rectifiait pas sa situation financière.
Dernière modification par mouton_78 le 05 sept. 2015, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: MONACO

Message par babz17 »

Oui enfin ils ont quand même fait 200m€ de vente cet été + l'annulation des 50M€ à payer à la lfp (qui était précédemment inclus dans le budget). Ajoute à ça des avantages fiscaux qui leurs permettent de réduire considérablement leurs impôts par rapport aux autres clubs français et européens, je pense qu'ils sont large au niveau du fairplay !

Leur stratégie à certes fonctionné jusque-là, un exemple de réussite économique dans le foot mais maintenant ils n'ont plus le niveau ldc, je ne sais pas trop ce que ça va donner en L1 mais un ou deux très bon joueur expérimenté n'aurait pas fait de mal à cette équipe. Je ne suis pas convaincu qu'ils fassent une très bonne saison, la défense me parait assez fébrile et il va falloir trouver rapidement des automatismes entre tous ces nouveaux joueurs. Le pari est risqué et peu ambitieux sportivement parlant !
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: MONACO

Message par Derek Auré »

Ils n'ont pas perdu tout le onze non plus, je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de tant de temps que ça. Si l'on regarde bien, Abdennour était loin d'être toujours titulaire, Berbatov et Germain étaient remplaçants. Au final, les titulaires indiscutables partis ne sont que 4 : Kurzawa, Kondogbia, Carrasco, Martial. Et leur recrutement est plutôt costaud (Coentrao, El Sharawy, Lopes, ...), il leur manque peut-être un central, mais à part ça, il ne me semblent pas beaucoup moins costauds que la saison passée. On est resté sur Monaco en 1/4 de C1, mais il ne faut pas oublier que l'an passé, à la 15e journée, ils n'avaient gagné que 5 matchs et étaient à 14 points de Marseille et 13 de Paris. Je les vois bien réitérer ce genre de saison crescendo, et je ne suis pas convaincu qu'ils finiront avec moins de points que cette année.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: MONACO

Message par tholki »

Derek Auré a écrit :Ils n'ont pas perdu tout le onze non plus, je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de tant de temps que ça. Si l'on regarde bien, Abdennour était loin d'être toujours titulaire, Berbatov et Germain étaient remplaçants. Au final, les titulaires indiscutables partis ne sont que 4 : Kurzawa, Kondogbia, Carrasco, Martial. Et leur recrutement est plutôt costaud (Coentrao, El Sharawy, Lopes, ...), il leur manque peut-être un central, mais à part ça, il ne me semblent pas beaucoup moins costauds que la saison passée. On est resté sur Monaco en 1/4 de C1, mais il ne faut pas oublier que l'an passé, à la 15e journée, ils n'avaient gagné que 5 matchs et étaient à 14 points de Marseille et 13 de Paris. Je les vois bien réitérer ce genre de saison crescendo, et je ne suis pas convaincu qu'ils finiront avec moins de points que cette année.
Pour moi ils perdent tout de même de bon (très bon joueurs). Raggi-Carvalho en défense centrale c'est pas génial je trouve. Après pour être franc il y a beaucoup de joueur que je ne connais pas beaucoup dans leur effectif et qui peuvent se révéler être très fort.
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

Est-ce maintenant que Martial est parti, on pourrait envisager de voir un 4-4-2 de la part de Jardim ?

Parce qu'un :

_______________Toulalan___________Moutinho_____________

B.Silva_______________________________________Cavaleiro

_______________Carrillo______________El Shawarma________

ça aurait quand même de la gueule et ça mettrait tout le monde d'accord, non ? D'autant qu'avec les mêmes joueurs, tu peux aussi le transformer en 4-3-3 :

_______________Toulalan___________Moutinho_____________

________________________B.Silva________________________

Cavaleiro____________________________________El Shawarma

_______________________Carrillo_________________________

Vous en dites quoi les supp ASM ? :asm:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

http://www.francefootball.fr/news/Yarou ... mam/588727 (non non pas le gorafi)

Yarouba Cissako voudrait quitter Monaco pour devenir imam

Yarouba Cissako, le latéral de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2016, voudrait quitter la Principauté… «pour un club où l’islam est ancré dans la culture du pays». C’est ce que révèle ce mardi Le Parisien-Aujourd’hui en France qui précise que le jeune joueur de 20 ans, prêté la saison passée à Zulte-Waregem, «veut devenir Imam», selon l’un de ses proches.

Les dirigeants de l’ASM ont discuté cet été avec ceux de Galatasaray pour un transfert du défenseur. Mais les négociations n’ont pas abouti, Monaco ne souhaitant pas voir le joueur formé au club partir gratuitement. L’entourage de Yarouba Cissako aurait assuré que l'équipe de la Principauté serait actuellement en train de discuter avec des formations du Golfe pour céder Cissako. «Il a un Raggi dans chaque jambe. Et, même par rapport à Fabinho, je le trouve meilleur défensivement», a témoigné Bruno Irles, un ancien formateur de Monaco dans le quotidien.

Selon le journal, Sophia Nigi, kiné à l’ASM, serait au cœur de l’imbroglio qui oppose le joueur à Monaco. Le joueur serait opposé au fait d’être soigné par la kiné en habit de sport (short et tee-shirt), une tenue jugée «inadeptée», par Cissako.

8|
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: MONACO

Message par e48647aa »

inadeptée ?
un mix entre inadapté et adepte ?
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

L'accusée en images :

Image
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: MONACO

Message par Derek Auré »

C'est normal le mec qui planque sa bouteille de vodka à côté ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

Oui. Tu tiendrais un match entier des U19 sans picoler toi ?
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: MONACO

Message par Derek Auré »

Sans problème, je suis supporter de Caen.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: MONACO

Message par remi33 »

J'avoue. :10:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: MONACO

Message par Shaguar2_LeRetour »

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: MONACO

Message par Nyrphil »

Et le pire, c'est qu'il y a eu la même chose l'an dernier, voir page 17 de ce topic...

D'ailleurs, il est amusant de voir que, d'une manière générale, on retrouve les mêmes commentaires cette année que l'an dernier...

Finalement Monaco avait réussi à faire une belle saison, donc c'est ptet bon signe pour cette année lol.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: MONACO

Message par WhiskyWalker »

Mendy file à City pour... 57,5M€
Avec Walker (57M€), Danilo (20M€), Silva (50M€), Douglas (15M€), Ederson (40M€), ça commence vraiment à être n'importe quoi là-bas...

Et pour Monaco, ça fait 3 titus qui partent et 3 autres encore en attente (Fabinho, Lemar et Mbappé). Faudrait pas qu'ils partent touts non plus :malade:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »