CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par nono2chevres »

Je poste ici une version simplifiée du règlement !

La Coupe des Gamers c'est quoi ?
une compétition sur le forum qui ne prend en compte que les dividendes faites à chaque journée

comment ça marche ?
chaque joueur est réparti dans une poule, durant 12 journées (J14 à 25) les gamers marquent des points selon leur classement dividendes dans leur poule.
A la fin, les 3 premiers de la poule se qualifient pour la phase finale suprême, la LDC. Les trois suivants vont en UEFA, et enfin les sept qui suivent en Intertoto.
Le barème est le suivant :

Image

Tu noteras la journée Binome avant Noel : tu feras équipe avec un autre membre, et les points seront multipliés par 1,5 (voir barème plus haut) !

c'est tout ?
Pour pimenter le tout, il y a quelques bonus à ta disposition : (jouable une fois chacun, avant le gel des premiers joueurs)
-le Banco permet de doubler tes points à une journée
- l'antibanco permet de marquer 10 points même si tu finis dernier de ta poule
-le totem te donne 50 points bonus si tu finis premier de ton groupe

Et un nouveau bonus (jouable jusqu'à 3 fois entre la J4 et la J12) :
- le duel qui permet de défier un gamer mieux classé (4 points sont retirés aux 2 gamers) et celui qui marque le plus de dividendes empoche la mise (8 points)

De plus, si tu finis dans le top 10 Jdiv, tu gagnes 5 points.

Enfin, si tu finis toujours ( ou presque) dans les 14 premiers (dans les points), tu gagneras un bonus régularité de 30 points si toujours dans les 14, 20 points si 11 fois/12 dans le top 14, et 10 points si 10 fois sur 12

J'ai également entendu parler de Mort Subite c'est quoi ?
Ah oui, si tu es dernier lors d'une des trois dernières journées, tu es éliminé, direct... désolé !

et la coupe des chefs ?
c'est une compétition en format coupe (élimination directe) qui permet de se qualifier autrement aux trois compétitions finales (LDC, UEFA, Intertoto)
Dernière modification par nono2chevres le 22 nov. 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par Benyaisa »

Merci, il faut mettre à jour les points doublés qui ne le sont plus, pour la journée binôme.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par nono2chevres »

Merci c'est corrigé !
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mat_b1 »

Nono si A défi B, est-ce que B peut défier A également, ce qui ferait 16 points en jeu?
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par nono2chevres »

mat_b1 a écrit :Nono si A défi B, est-ce que B peut défier A également, ce qui ferait 16 points en jeu?
Non puisqu'on ne peut défier qu'un gamer mieux classé que soit.
Donc l'un des deux ne pourra pas défier l'autre, du moins pas sur la même journée.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mat_b1 »

nono2chevres a écrit :
mat_b1 a écrit :Nono si A défi B, est-ce que B peut défier A également, ce qui ferait 16 points en jeu?
Non puisqu'on ne peut défier qu'un gamer mieux classé que soit.
Donc l'un des deux ne pourra pas défier l'autre, du moins pas sur la même journée.
Ah oui logique, merci :jaime:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par nono2chevres »

Une petite synthèse en image du règlement :
Image
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mouton_78 »

Rappel d'un point de règlement qui avait fait parler la saison dernière.

La phase de groupes se joue sur 12 journées jusqu'à la J25, avec un minimum de 10 journées comptabilisées.
Cela signifie donc que si un match de la J24 est reporté et qu'il se joue après la J25 et que toutes les autres journées se sont déroulées correctement avant, la J24 ne sera pas prise en compte et le classement final du groupe se fera sur 11 journées.
Conséquence : ceux qui auront posé un bonus en J24 et n'auraient pas pu le reporter en J25 du fait qu'ils leur restaient 2 bonus à poser, se verront attribuer un malus de 10 points. N'attendez donc pas les dernières journées pour poser vos bonus !
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par coucroute »

D'ailleurs j'ai une remarque qui n'a peut être jamais été soulevée concernant l'antibanco.
Est ce que c'est normal que celui ci "rapporte moins" en 2e phase (après l'augmentation des barèmes) qu'avant ?
J'entends par là que un antibanco pose en J1-5 rapporte autant qu'une 7e place et donc est relativement intéressant. Par contre en J7-12 Il rapporte comme une 11e place en conséquence de l'augmentation des barèmes.
Ne serait il pas plus juste que en J1-5 Il rapport 10 points qq soit la place du gamer. Mais que en J7-12 Il rapporte 15 points (10 + 5 de bonus bareme) si classé de 1er a 7e, 14 pour le 8e, 12 pour le 9e, 11 pour le 10e et 10 pour les 11e et moins bien classés ?

Je trouverai ça plus juste car cela ferai perdre (de 10 a 0 pour les 1er->7e) ou gagner(de 0 a 10 pour les 8e+) autant de points tout au long de la phase de poule pour un même classement. Je pense que cest à réfléchir.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mouton_78 »

coucroute a écrit :D'ailleurs j'ai une remarque qui n'a peut être jamais été soulevée concernant l'antibanco.
Est ce que c'est normal que celui ci "rapporte moins" en 2e phase (après l'augmentation des barèmes) qu'avant ?
J'entends par là que un antibanco pose en J1-5 rapporte autant qu'une 7e place et donc est relativement intéressant. Par contre en J7-12 Il rapporte comme une 11e place en conséquence de l'augmentation des barèmes.
Ne serait il pas plus juste que en J1-5 Il rapport 10 points qq soit la place du gamer. Mais que en J7-12 Il rapporte 15 points (10 + 5 de bonus bareme) si classé de 1er a 7e, 14 pour le 8e, 12 pour le 9e, 11 pour le 10e et 10 pour les 11e et moins bien classés ?

Je trouverai ça plus juste car cela ferai perdre (de 10 a 0 pour les 1er->7e) ou gagner(de 0 a 10 pour les 8e+) autant de points tout au long de la phase de poule pour un même classement. Je pense que cest à réfléchir.
C'est pour cela que j'essaie tjs de poser mon antibanco dans les 1ères journées.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mat_b1 »

Nono, pour le duel, peut-on limiter l'utilisation de celui-ci si l'adversaire que l'on vise a posé son antibanco pour la journée?
Parceque ca me parait un peu "injuste" de viser quelqu'un qui a posé un antibanco pour la journée en duel.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par nono2chevres »

Juste pour être sûr que tout le monde comprenne (il m'a fallu 5min pour comprendre) : le duel a un fonctionnement indépendant de l'anti-banco c'est-à-dire qu'un gamer posant son antibanco et perdant un duel marquerait 6 points seulement (10 - 4).

Ce que tu dis c'est : c'est plus facile de défier un gamer ayant posé son antibanco car il imagine faire une JDIV pourrie et donc veut limiter la casse.
Les antibanco sont plus intéressants à poser sur les 5 premières journée (cf. le message de coucroute plus bas et la réponse de CoPC et Mouton ici ou sur le topic règlement complet) et les duels ne font leur apparition qu'à partir de la J4.
Après un échange côté organisateurs de la CDG, on préfère autoriser à défier un gamer ayant l'antibanco pour simplifier la gestion de la poule.

Pour les gamers voulant jouer leur antibanco, notre conseil est de le poser rapidement (d'ici la J3) et si ce n'est pas possible, de l'annoncer le plus tard possible (tout en respectant la deadline).
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mat_b1 »

nono2chevres a écrit :Ce que tu dis c'est : c'est plus facile de défier un gamer ayant posé son antibanco car il imagine faire une JDIV pourrie et donc veut limiter la casse.
Les antibanco sont plus intéressants à poser sur les 5 premières journée (cf. le message de coucroute plus bas et la réponse de CoPC et Mouton ici ou sur le topic règlement complet) et les duels ne font leur apparition qu'à partir de la J4.
Après un échange côté organisateurs de la CDG, on préfère autoriser à défier un gamer ayant l'antibanco pour simplifier la gestion de la poule.

Pour les gamers voulant jouer leur antibanco, notre conseil est de le poser rapidement (d'ici la J3) et si ce n'est pas possible, de l'annoncer le plus tard possible (tout en respectant la deadline).
Oui c'est tout à fait ça.
C'est dommage parceque perso je ne pose pas mon antibanco parcequ'il rapporte plus dans les 5 premières journées, mais je le pose réellement que je pense faire une journée pourrie.
Donc le gamer qui voit un mec devant lui poser son antibanco après la J4 a clairement tout intérêt à le défier.
Je suis d'accord que ca complexifie un peu la gestion de poule, mais ce serait plus "logique".
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mouton_78 »

:gyroflic: INFORMATION J17 : COMMUNICATION OFFICIELLE :gyroflic:

La phase de groupe se termine en J25. Toute journée s'achevant avant la J25 est donc prise en compte.
De ce fait, la J17, si au moins 1 des matches se déroule ce week-end, sera prise en compte si le dernier match reporté se joue avant la J25.

Par contre, aucun bonus ne pourra être posé (banco, antibanco, totem) ou gagné (Top div). Aucun duel ne pourra être lancé.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: CDG 2018-2019 : Règlement simplifié

Message par mouton_78 »

Le décalage de la prise en compte de la J17 aura aussi pour conséquence de décaler d'une journée la journée binôme pour avoir des duos homogènes.
Elle aura donc lieu en J20 et non en J19.
Répondre

Revenir à « Coupe de Gamers 2018-2019 (archives) »