Comme Bernard Diomède et Lionel Charbonnier, pacmania est Champion du Monde avec les Rabiots de la Méduse mais tout le monde les a déjà oubliés (sauf moi car novich07 me le rappelle 2 fois par jour ... comme son "PV Diallo" mais ça depuis hier soir, c'est terminé).
Désolé les jeunes, mais c'est encore un quarantenaire qui nous raconte ses souvenirs aujourd'hui.
Salut pacmania, peux-tu te présenter ?
Homme, 43 saisons, marié, 2 filles,

, monéticien, ancien handballeur. Footeux de la cour d'école et du dimanche mais surtout version canapé. Fan de tous les sports sauf équitation et patinage.
Un soir de septembre, j'ai dû faire un choix crucial : s'inscrire au club de hand ou au club de foot. L’instituteur de CM2 voulait me recruter comme gardien et est même venu voir mes parents. Plus de copains d’un côté que de l’autre et ta carrière pro de footballeur est anéantie. C’est le destin. Hum bon... c’est juste que je fais 1,95m aujourd’hui en fait, comme quoi les quotas discriminatoires existaient déjà …
En tout cas, les 2 passions sont restées.
Grandi dans le Pas-de-Calais puis études dans le Nord dans une ville de chiens enragés puis Caen, qui me donne un petit faible pour cette équipe et me fait faire des moves Idemfoot bizarres, pour atterrir en Ile de France (moves moins bizarres mais beaucoup de NJ cette année quand même).
Petit, le joueur dont tu avais le poster dans ta chambre …
Philippe Debureau. Oui c'est une gloire de l'EDF... de handball (!) du temps du mondial C pour les connaisseurs. Sans lui à l'époque, les frères Karabatic ne seraient pas là aujourd'hui.
Niveau foot, ma référence serait plutôt Van Basten.
Ton premier souvenir de foot …
Le pénalty de Luis à Guadalajara.
Ton premier match au stade …
Mon oncle m'emmenait au stade Paul Delique d'Abbeville au temps de l'âge d'or de la D2 mais pas de souvenir de match précis et vraiment marquant. La vraie émotion, celle qui te marque à jamais, n'arrive que bien plus tard lors de RCL-OM 1992 avec les frères Boli, la chevauchée mythique d'Adjovi-Bocco vs DD+Angloma+Boli (
https://www.youtube.com/watch?v=A9-i83vtLf4) et la victoire contre le grand OM. Et puis, les cohortes de bus venus par centaines de toute la région, vraiment prenant et impressionnant ; comment au XXIème siècle peut-on encore nier que c’est le meilleur public de France ?!
Ton meilleur souvenir de match …
France-Italie 2000 positionné juste derrière le but en or. On y croit tout le match, ça chante puis il reste 1 min. D'un coup le kop français s'éteint, résigné, contemplant le banc italien, un silence assez soudain, effrayant. Et puis le dégagement de Barthez, la déviation... et la lumière...Là on sait que le doublé Coupe du monde/Euro est inévitable. Riempi le bottiglie di champagne !
Ton pire souvenir de match …
La simulation de Dixon entraînant l'expulsion de Tony Vairelles qui nous ôte tout espoir de qualification en ¼ malgré cette victoire mythique à Wembley. Depuis ce match, je suis pour le VAR.
Ton premier souvenir d’idem …
La lecture des règles pour faire mon premier portefeuille initial. Il parait que certains ne les ont toujours pas lues.
Ton meilleur souvenir d’idem …
L'aventure humaine collective d'1 mois que représente le titre de champion du monde. Rabiots de la méduse rock !
Pour récompenser les lecteurs fidèles du forum qui sont arrivés jusque-là, 2 anecdotes :
- J’ai raté ma remise de diplôme, cloué au lit après des merguez pas fraîches mangées à d’Ornano.
Lors du RCL-OM 2008, j’étais dans un bus de Marseillais au départ de Paris puis en tribune marseillaise… malin
, j’avais caché mon écharpe lensoise autour de la taille sous les vêtements mais mes petites réactions sur les buts et occases m’ont trahi. Petit moment chaud quand même quand les supporters marseillais étaient divisés sur mon expulsion de la tribune… et là tu galères à vouloir expliquer qu'en fait t'es juste là pour regarder du beau jeu et donc tu apprécies les buts et occases lensoises ... 
Merci à toi, les lecteurs du forum du Groupe A et les fans de Anders Frisk sont heureux de mieux te connaître 