WhiskyWalker a écrit :Les premiers échos non officiels seraient positifs pour la DNCG apparemment, mais tout le monde attend encore...
A croire qu'ils font exprès d'attendre le dernier moment pour les emmerder
Pour ma part j'attends avant de vendre, car difficile de trouver mieux à ce prix dans une équipe du Top5
Surtout s'il part pour Monaco (ou Marseille). Même si ça gagne mois que Lille.
Si c'est Dortmund par contre...
En tous les cas si le retour de la DNCG est positif, je préfère le voir rester.
WhiskyWalker a écrit :
Pour ma part j'attends avant de vendre, car difficile de trouver mieux à ce prix dans une équipe du Top5
Perso j'ai fait FBT -> Soumaoro
J'ai l'impression que c'est tout bénef. On se débarrasse des risques, on fait de la tréso, et ça reste un défenseur Lillois
Blessé le week end dernier avec la réserve, la nouvelle recrue caennaise Aly Ndom est incertain pour ce week-end. Jessy Deminguet, blessé en coupe de france, est lui aussi incertain, il reprendra l'entraînement jeudi seulement.
youn95 a écrit :Les ventes ont commencé sur FBT... attention au massacre
Ce serait drôle qu'il signe en Ligue 1
Un gros 1.2 de MV sur le dos tu m'étonnes que çà commence à vendre, le pépère va quitter la ligue croyez vous que le LOSC va renforcer un concurrent
Encore faut il qu'il soit vendu, ce qui est loin d'être le cas vu les échos...
Edit : bon ben voilà, statu quo. Le Losc peut recruter mais devra à chaque fois avoir l'aval de la DNCG.
En gros aucune vente n'est vitale pour la fin de saison. Après si y'a une très grosse offre évidemment ils ne refuseront pas car il faudra aussi se renforcer l'été prochain.
Mais ils ne pourront recruter qu'à niveau de salaire équivalent (comme l'été dernier), je suis pas convaincu que FBT ai un gros salaire justement, donc peut de chance de le voir partir.
Oui enfin tu te focalises sur le salaire, en oubliant qu'ils sont quand même endettés de 200m et qu'ils doivent vendre pour pouvoir être tranquille cet été...
Mais bon on se rassure comme on peut
Dans les faits, cela va permettre au LOSC d’avancer dans son mercato d’hiver, mais, comme on pouvait s’y attendre, l’obliger à vendre dès le mois de janvier pour équilibrer son budget. Le premier départ pourrait d’ailleurs intervenir dans les prochaines heures avec le latéral gauche Fodé Ballo-Touré.
Ballo-Touré et Mendes devraient vite faire leurs valises
Comme prévu, pour satisfaire les exigences, le Losc va se séparer de quelques joueurs en janvier. Dans le viseur de Monaco et de club allemands, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré devrait vite quitter le club. Même chose pour Thiago Mendes, le milieu de terrain nordiste. Deux départs qui seront compensés par des arrivées de nouveaux joueurs.
La saison actuelle est déjà actée/validée, là on parle de la saison 2019/2020, les garanties à apporter étaient pour l'instant de 80M€ (rien à avoir avec les 200M€ de "dettes", qui au passage contiennent beaucoup de choses, pas que des dettes d'ailleurs) sur des ventes futures (cette hiver OU cet été).
Entre Pepe (+50M€), Mendes (+20M€), Soumaoro, Soumare, Maia, FBT, etc. les actifs (et futures ventes) sont présents sans soucis (pour peu évidemment qu'ils continuent sur ce rythme), d'où le feu vert de la DNCG sous contrôle (pas de vente = pas d'achat à salaire équivalent maxi).
Bref ce que je comprends, c'est qu'ils n'ont pas le couteau sous la gorge actuellement pour vendre, mais si des coups à la Celik sont à faire, ils les feront, et faire partir Balo Touré ne sera validé que s'ils peuvent recruter un mec qui accepte le même salaire maximum, qui ne doit pas être bien élevé, contrairement à des gars comme Mendes et Maia que je vois plus partir justement.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.