stumpy a écrit :Donc en gros ça va acheter du Panzo et Bellanova pour pouvoir faire de la trésorerie et se positionner sur Reine Adélaïde et/ou Benedetto ?
Les cibles moyen/long terme sus-citées sont intéressantes mais Panzo et Bellanova, ça fait peur.
Mendes je le vois pas trop jouer en 6 régulièrement, encore plus contre des grosses équipes, il a pas le coffre pour ça.
C'est un joueur technique qui va gratter des ballons pour relancer très proprement derrière voir percer les lignes (= Ndombélé).
Je serais pas étonné de voir Tousard jouer beaucoup plus que l'an dernier.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
chonchOL21 a écrit :Dans ce poste la nous n'avons pas ce profil ( perforateur rapide et puissant et technique) depuis le départ de ndombele.
Sachant que Diop va partir en prêt au celta vigo
Ce n'est pas le profil de Mendes justement?
Parce qu'on nous a vendu ndombélé comme un 6 puis finalement pas vriament 6, on remet une pièce dans la machine cette année?
JRA pour alterner entre aile et 8, c'est bien pour Lyon. Ca permettra de faire souffler Aouar également mais vraiment pas convaincu que Mendes soit pleinement exploité au poste de 6...
Ce milieu est assez flou pour le moment.
Mais pourrais t'on pas voir un système à la Monaco championne de france
JE trouve que c'est dans ce type de milieu que mendes est le plus à l'aise et je pense que ca peut convenir à JRA, mais aussi à Aouar (même si il devra progresser en défense.
Je trouve que ni Aouar, ni Mendes, ni JRA s'épanouissent sans quelqu'un de plus défensif qu'eux au milieu. Que ce soit à 2 ou à 3.
C'est intrigant et intéressant à suivre. Et dans tous les cas Lyon a une équipe suffisamment belle pour jouer avec ce milieu en L1. Donc bon ou mauvais choix, ce sera peut-être dur d'en juger.
Moi je trouve que c’est un bon recrutement même si c’est un poil cher ( mais il me semble que le prix a grimpé du fait d’offres étrangères sur lesquelles l’Ol a du s’alogner amha).
Il va venir densifier un milieu qui commence à avoir de la gueule.
Tousart est en forme, Mendes aussi, Aouar a toujours bien joué Guardiola le veut depuis le match contre city c’est pas un hasard.
on va pouvoir faire tourner pour la LDC et ça en revanche c’est moins bon pour idem.
Mais je suis vraiment des changements de cette année, à voir si la mayonnaise prend aussi bien que contre Monaco.
Maintenant à 25 millions il va jouer donc on risque de voir aouar mendes et JRA titus, même si du coup c’est très offensif...
Bordeaux mais aussi Lille se positionnent sur Gonalons : dur de savoir ce qu’il vaut aujourd’hui mais pour Bordeaux ça apporterait expérience et solidité au milieu. À Lille ça mettre une grosse concurrence dans l’entre jeu.
Valence s’appreterait à formuler une offre pour Thauvin afin de remplacer Rodrygo. Thauvin serait déjà d’accord avec Valence selon be in sport. Qui pour le remplacer ? Radonjic titu malgré son match difficile ? Une partie de l’argent réinvesti sur sur un ailier et / ou un latéral gauche ?
Monaco serait en train de se renseigner pour dépouiller le banc de la Juvé ... Rugani en DC, Blaisou dans l’entre jeu et Mandzukic devant seraient ciblés. Rugani serait la priorité et leur ferait bcp de bien.
Reine Adélaïde à signé à Lyon mais ça fait bien cher pour l’instant
Reine Adélaïde ça me parait un peu tôt pour investir dessus, ce week end je pense qu'il ne jouera ni pour Angers ni pour Lyon, et après il y'a un temps d'adaptation à l'équipe lyonnaise qui ne manque pas spécialement de milieu de terrain pour le moment. Choix interessant mais pour plus tard selon moi.
Et pour la tréso Bellanova vu son match catastrophique contre Angers y'a moyen qu'il fasse banquette au prochain match au profit de Kwateng et Panzo ça déjà été évoqué, y'a de la concurrence en défense centrale à Monaco, surtout avec le recrutement qui se dessine au milieu et il est pas impossible de voir Jemerson retrouver une place en défense centrale au grand désarroi des supporters monégasques
Sinon y'a du Dijonnais pas chère et qui joue (toute la défense, retour de Balmont à 1M7, Jeannot...) et ça joue Toulouse ce week end, un adversaire a leur porté.
Coupe des Gamers saison 2018/2019
ICI C'EST BREST !
pour Bordeaux tout dépendra si Sousa aligne Koscielny et donc une défense à 5!
dans ce cas Bellanova est devant Kwateng qui est + défensif
perso je garde Bellanova car je pense qu’il sera titu : défense à 5 souhaitée par Sousa et bons matchs amicaux
J'avoue que reine Adélaïde c'est soit échanger avec un milieu au montant conséquent qui en théorie a plus de garantie soit viser trois transferts en achetant des Bellanova panzo... Sans parler du risque NJ pour un joueur taxé à 500k...
Ca fera pas une ndombele. Pour rappel on avait passé deux ou trois journées pour ndombele. On avait donc une treso plus sympa
Si on ajoute les NJ imprévus que certains ont et voudront changer...
Bref ça va acheter du Dijonais car c'est ce qui a de moins cher pour corriger le tir d'autant plus que le calendrier est pas trop vilain!!!
novich07 a écrit :pour Bordeaux tout dépendra si Sousa aligne Koscielny et donc une défense à 5!
dans ce cas Bellanova est devant Kwateng qui est + défensif
perso je garde Bellanova car je pense qu’il sera titu : défense à 5 souhaitée par Sousa et bons matchs amicaux
Je pense aussi que Bellanova a une longueur d'avance dans une défense à 5. Et j'ai d'ailleurs été étonné de le voir titu dans une défense à 4.
Et pour Ndombele, il était à Amiens, et il coutait moins de 3M, d'où les achats massifs (je m'en rappelle bien, je l'avais pris en premier ). JRA c'est quand même bien plus cher. Mais ça se tente.
Contrairement à ce que certains disent, je suis pas convaincu qu'il y ait tant que ça d'achats sur les dijonnais.
C'était les joueurs les moins chers du jeu, j'imagine que beaucoup ont complété leur équipe avec 4 dijonnais pour pouvoir investir ailleurs.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
chonchOL21 a écrit :Dans ce poste la nous n'avons pas ce profil ( perforateur rapide et puissant et technique) depuis le départ de ndombele.
Sachant que Diop va partir en prêt au celta vigo
Ce n'est pas le profil de Mendes justement?
Parce qu'on nous a vendu ndombélé comme un 6 puis finalement pas vriament 6, on remet une pièce dans la machine cette année?
JRA pour alterner entre aile et 8, c'est bien pour Lyon. Ca permettra de faire souffler Aouar également mais vraiment pas convaincu que Mendes soit pleinement exploité au poste de 6...
Ce milieu est assez flou pour le moment.
Mendes a été pris pour être 6, sylvinho veut un 6 technique pour ressortir les ballons, pour te répondre mendes n’a pas du tout la qualité de percussion et de dribble de JRA, c’est un tout autre registre mais qu’il nous fallait aussi
Avec des SI...on couperait du bois coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
Pour JRA du coup effectivement j’ai voulu tenter mais même en 2 transferts passe pas pour moi donc je vais pas me mettre dans la mouise, sachant qu’il jouera pas ce week-end.
Si il s’intègre vite et bien piste intéressante pour la suite et oui ruud pour ndombele j’avais pris au même moment que toi on s’était bien régalé
Avec des SI...on couperait du bois coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"