FredStone a écrit :iLiPs' a écrit :ruudbauer a écrit :Donc je résume. Introdcution par exemple de Slimani : 50 achats. Les 50 payent au prix le plus fort au fixing. Il se blesse. Les 50 revendent au fixing suivant et vendent au prix faible ? C'est naze.
C'est naze, mais c'est comme ca que ca fonctionne en bourse..en periode de cloture de marche, on attend pas qu'une societe annonce de mauvais resultats pour encaisser la pv...ce serait trop facile..les ordres sont passes au cours d'ouverture ajuste selon les ordres saisis en cloture.
Je suis d'accord avec iLiPs.
Et je rajoute qu'en bourse, les dividendes sont taxés, et les PV aussi !
Si je peux me permettre, la bourse repose sur l’équilibre entre achats et ventes.
Là on est tous toujours dans le même sens !
Ou alors faudrait mettre des prix limite (jusqu’à quel niveau je vends pour l’un... à quel niveau j’achète pour d’autres...)
Et encore, pour que ça marche, faudrait qu’on ne soit pas limité en nombre de transferts, que la taxe soit bien plus faible, qu’on soit bien plus nombreux, afin de garantir un peu de liquidité au marché...
Bref mauvaise comparaison selon moi
On pourrait éventuellement rendre l’opération dissymétrique (40% de l’an PV, 60% de la MV) pour limiter un peu ces allers retours autour du fix. Ou simplement obliger à garder les joueurs au moins un match, pour ne pas être tous comme des debiles à faire F5 au dégel
En même temps, faut avouer que c’est rigolo