COUPE DU MONDE PREPA J1

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4040
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

Je suis totalement d'accord avec kaiser sur ces 2 postes, en limitant la trèso on limite aussi les différents choix, tout le monde va aller sur les mêmes petits et les mêmes gros, et on aura jamais la possibilité d'avoir que des joueurs qui jouent à long terme, ça enlèvera du charme à la compétition.
Et comme indiqué on a que 7 journées, votre fameuse msn personne ne l'a eu en 7 journées à part en ayant des pipes à côté
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

On a 100% des valeurs en CDM, pas de compte bloqué.
On a des taxes moins élevées… et les Top player coûtent 8M et pas 15 comme en L1…

avec la treso de ce matin, on a fait une team avec Neymar Messi MBappé et De Bruyne.

Normal quoi…
Et le reste du 11 n’était pas débile non plus.
D’où la réduction de treso.

Le but d’idem c’est de trouver les équipes « surprises » qui iront loin sans qu’on s’y attende.
Si c’est pour partir avec 4 français et 4 brésiliens…
Et on sait tous que si on a plus de treso, on va pas pour autant virer nos saoudiens. On va juste changer son uruguayen ou son croate par Neymar…
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4040
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

CoPC a écrit : 16 nov. 2022, 18:52 On a 100% des valeurs en CDM, pas de compte bloqué.
On a des taxes moins élevées… et les Top player coûtent 8M et pas 15 comme en L1…

avec la treso de ce matin, on a fait une team avec Neymar Messi MBappé et De Bruyne.

Normal quoi…
Et le reste du 11 n’était pas débile non plus.
D’où la réduction de treso.

Le but d’idem c’est de trouver les équipes « surprises » qui iront loin sans qu’on s’y attende.
Si c’est pour partir avec 4 français et 4 brésiliens…
Et on sait tous que si on a plus de treso, on va pas pour autant virer nos saoudiens. On va juste changer son uruguayen ou son croate par Neymar…
Vous demandez l'avis les gars ,on vous le donne, après c'est pas nous qui prenons les décisions
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

Ah mais bien sûr. Je rappelle juste les éléments de comparaison aussi avec la L1.

Toujours un choix épineux la treso
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4040
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

CoPC a écrit : 16 nov. 2022, 19:08 Ah mais bien sûr. Je rappelle juste les éléments de comparaison aussi avec la L1.

Toujours un choix épineux la treso
surtout que j'ai passé 4h ce matin a boucler une team, et qu'une heure après il me manquait 4.5 M :(
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par jptronic »

Je suis pour un retour à la tréso de ce matin et ne cesse de militer en ce sens sur le fil des modos ( qui pour partie, a abattu un taf de malade en à peine quelques jours ( heureusement, ils n'ont aucune vie sociale (gros big up les filles))).

QUI EST AVEC MOI , BORDEL ???

C'est le moment de faire valoir vos avis !

Je comprends l'argument qui consiste à récompenser ceux qui ont perdu un max d heures de leur life à sciencer leurs compos. Ok.

Sauf que : plus la tréso est petite, plus la prospection de bouses est importante. En fait, c'est juste ça. Chercher des bouses pour remplir les cases. Car nos "gros", on les a en tête plus ou moins, et après on tente de rentrer de la bouse jusqu'à rentrer dans les clous.

Avec plus de thune, on a beau dire, mais ok, y'a quelques gros que tout le monde aurait, mais à côté ce serait les choix d'équipes, des gamble, de la sueur, du sang, des l... bref, et ce serait davantage un jeu de compos, comme c'est le cas en L1, en fin de saison, quand tout le monde est armé jusqu'au dents.

En L1, on part comme on peut, sachant qu'un jour viendra où on aura notre team ideale ou pas loin. Là, y'a que 7 journées tous les 4 ans...

Et putain de merde, on a envie de vibrer ! Des confettis ! Des paillettes ! Du Champagne ! Des pu... pardon, et avec des killers ventilés sur diverses teams. Un jeu de positions quoi. Plutôt qu'un jeu de qui saura trouver les meilleures bouses.

Bref, c'est mon avis et je le partage avec moi même.

Bon mondial de merde à tous.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par jptronic »

chonchOL21 a écrit : 16 nov. 2022, 19:10
CoPC a écrit : 16 nov. 2022, 19:08 Ah mais bien sûr. Je rappelle juste les éléments de comparaison aussi avec la L1.

Toujours un choix épineux la treso
surtout que j'ai passé 4h ce matin a boucler une team, et qu'une heure après il me manquait 4.5 M :(
PAREIL !!! :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par bobditlane »

Moi, je suis ni pour ni contre. Dans tous les cas, on a tous la même treso. Et a la fin, je suis ds le ventre mou. Donc bon.
Allez les verts
:asse: :asse: :asse: ah non, toujours pas. Ah moins que l'Arabie saoudite explose.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 928
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par Anthonynho »

Allez j'ai réussi à faire un truc qui ne paraît pas trop moche.
J'ai hâte que la compétition débute, bonne chance à tous et merci les gars pour avoir pris de vôtre temps pour nous proposer cette coupe du monde dans ce court délai.
sorare.com/r/kinganton2
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par KaiserPhoenix »

Je plussoie le post de jptronic à 100% !!
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2716
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par stumpy »

Moi je suis partagé car je suis de ceux qui aiment bien aller chercher la petite pépite mais en même temps effectivement 7 matchs c'est court et surtout je reste persuadé que l'augmentation de la tréso permet plus de diversification.
Car en gros là on risque d'avoir pas mal de monde à posséder les équipes les plus faibles, avec plus de tréso on peut aller sur des équipes moyennes et tenter de trouver celle qui ira taper un quart voir une demie, là peu de chance que nos Saoudiens ne passe les 1/8...et donc on les vendra tous en même temps pour aller sur l'équipe surprise car c'est pas avec qu'on ira chercher des Français, des Brésiliens...

Voilà c'est mon avis, faites ce que vous voulez au final on s'amusera.

Merci en tout cas pour le taff IMMENSE en un temps record. :jaime: :jaime: :jaime:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4040
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

stumpy a écrit : 16 nov. 2022, 20:20 Moi je suis partagé car je suis de ceux qui aiment bien aller chercher la petite pépite mais en même temps effectivement 7 matchs c'est court et surtout je reste persuadé que l'augmentation de la tréso permet plus de diversification.
Car en gros là on risque d'avoir pas mal de monde à posséder les équipes les plus faibles, avec plus de tréso on peut aller sur des équipes moyennes et tenter de trouver celle qui ira taper un quart voir une demie, là peu de chance que nos Saoudiens ne passe les 1/8...et donc on les vendra tous en même temps pour aller sur l'équipe surprise car c'est pas avec qu'on ira chercher des Français, des Brésiliens...

Voilà c'est mon avis, faites ce que vous voulez au final on s'amusera.

Merci en tout cas pour le taff IMMENSE en un temps record. :jaime: :jaime: :jaime:
Oui c'est ce que je pense pour éviter de prendre les joueurs les moins cher du jeu, et tenter des coups sur des joueurs d'équipes moyennes qu'on pense pouvoir passer au moins le premier tour.
La ça donne pas envie de tenter le coup sinon on peut pas avoir de gros à coté.
effectivement remettre un peu de tréso offre plus de diversité dans les compos.
Et j'adore chercher des pépites, c'est mon petit plaisir aussi, mais les pépites de pays des tout petit pays bof bof
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par e48647aa »

Y a sûrement moins de choix qu’en l1 pour les carnes d’entrée mais il y a déjà assez de diversité possible pour les titulaires, ça me parait pas différent de d’habitude.
winnied666
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 510
Inscription : 30 oct. 2017, 20:14
team idemfoot : winnied666
Localisation : biarritz
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par winnied666 »

Je fais aussi parti de la team: plus de tréso = plus de diversification mais 74 M suffisent aussi a faire une belle team.
A vous de voir messieurs et merci pour le taf effectué :supp: :respect:
Hâte que ca commence :pan1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par _guillaumee »

Il y a aussi des joueurs avec des valeurs incompréhensibles genre Lukaku ou Hazard.
Ils ont pas joué de la saison et coûte un bras.
Y'a d'autres exemples.
Je sais pas si ça joue sur la treso.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »