FIXING ET PREPA J18

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LoicBZH
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : everest

Re: FIXING ET PREPA J18

Message par LoicBZH »

Je trouve le raisonnement plutot brilland surtout quand on decouvre le jeu comme moi. Il faudrais faire des calculs mais quel est linteret de conserver Endrick en fait. Jhesite vraiment maintenant a le gardé.
"Par contre il prendra à coup sûr des ventes après la coupe de France et avant la prochaine journée, voire même encore au prochain fixing." ça te semble aussi évidend copc ?
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Il prendra des ventes régulièrement, et comme démontré auparavant, il s'agira uniquement de savoir si les dividendes qu'il fera seront assez importants pour combler les reventes.
Allez les Verts !
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Re: News forcée

Message par fredpsg »

IdemGossip a écrit : 07 janv. 2026, 12:05 Ça en a parlé aussi sur le forum, Endrick a fait mal aux trésoreries. Rester avec des trésoreries négatives, c'est très dangereux. Surtout avec l'arrivée de nouveaux joueurs au prochain fix. Impossible d'investir, vous pensez vraiment que les joueurs habitués vont rester avec -1.5 ou -2M de trésorerie ?
Si tu en fais partie, tu sais très bien que c'est un faux problème :mrgreen:
Si tu as une tréso positive (+2M par ex) si tu veux un joueur à 8M et le joueur que tu vends est à 5M, tu ne pourras pas l'acheter non plus
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

ccoach sam a écrit : 06 janv. 2026, 23:46 Que voulez vous cher monsieur une pv en bois vaut plus de 2 journées dividendes. C'est une si bonne idée qu'il n'y a plus que 2 pages de fixing post mercato. Cruel désavoeu. Les gamers abandonnent
L'intérêt de ce post?

Sinon d'accord avec Stumpy sur le cas Endrick.
Je comprends les 2 points de vue (vente directe et le garder), de mon côté j'ai fait le choix de le garder et sans doute jusqu'au bout du jeu malgré le gros impact sur la tréso.
Ca parlait de revendre pour Saïd mais je trouve ça encore plus dangereux. Déjà Saïd a pas mal de ppfs, mais surtout il est très fragile.
Pour le moment ça se passe bien pour lui (et donc pour Lens), mais à la moindre alerte musculaire (ce que je ne lui souhait pas) ca fera mal.
Même se servir d'Endrick en pallier pour prendre Dembele peut être risqué (temps de jeu, blessures, turnover parisien).

Bref, au moins Endrick est très intéressant côté idem.
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : materazzi2006

Message par materazzi2006 »

IdemGossip et CoPC je suis bien sûr d'accord avec vous que Endrick est une bombe à retardement et qu'il sera encore vendu et ceux que viennent l'acheter maintenant sont complètement à la rue mais je ne pensais pas qu'il ferait 4 millions de PV car pour moi il va marquer des buts et me rapporter des dividendes, c'est pour cela que je l'ai gardé donc évidement s'il n'est pas performant, il faudra vendre et mon pari sera perdu.
Je parle de dividendes car cela permet de figurer au général et d'investir.
Ceux qui ont pris les PV Pogba, Satriano et Hateboer ne vont pas me faire croire qu'ils ont gagné un pognon de dingue car côté dividendes, c'est zéro et ensuite il y a les taxes pour acheter et vendre...
La spéculation fait partie du jeu bien sûr et cela comporte des risques à tous les étages.
Maintenant comparer juste des classements entre gamers n'est pas très productif à mon sens car le classement général prend en compte tout (spéculation, dividendes, portefeuilles, pronostics,...). Quand je regarde le top ten du classement, c'est costaud en dividendes le moins bon c'est CoPC félicitations à toi de figurer au général avec si peu de dividendes (je plaisante). Mon mauvais classement est dû à mes choix douteux d'avoir misé sur toutes les mauvaises équipes ou joueurs qui ne rapportaient rien en début de saison) comme tous mauvais classement d'ailleurs à ce jeu, ceux qui ont fait all in Monaco depuis le changement d'entraîneur ne doivent pas être top 50 aujourd'hui ?
Je pense que Endrick rapportera plus Wahi donc je suis mes convictions, je me trompe peut-être évidemment, Dieng non merci car pour moi j'ai mieux en attaque dans mon équipe.

En fait le problème est les appels à la MV systématique sur certains joueurs qui font fuir les gamers et les forumeurs, chacun joue comme il veut, que l'on essaie de revendre son poisson pourri c'est de bonne guerre.
Lepaul a plus de 2 millions de MV il n'a marqué qu'un but en 6 matchs et n'a pas débuté le dernier mais pas d'appel à la MV ?
LoicBZH
IDEM Biberon
IDEM Biberon

Message par LoicBZH »

Quelqu'un peut m'aidé à calculé pour que je fasse le bon choix ?
Si on prend wahi ou emegha comme cités par exemple car joueurs de mêmes valeurs à place d'endrick. Combien endrick doit marquer pour etre plus rentable que les autres ou moins? Si on part du principe comme vous avez l'air d'accord que le lyonnais peut etre vendu par exemple 50 fois et l'autre joueur acheter 50 fois ou alors c'est trop?
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

La MV est terminée pour l'instant. -400 ça va au final.
Comme beaucoup je m'attendais pas à ce qu'il fasse +4M et je me retrouver à -2M de tréso à peu près. J'avais gardé volontairement 1 transfert en cas d'urgence (entre la coupe de france, la CAN, mes 2 blessés sans infos) mais au final j'aurais mieux fait de faire ce transfert pendant le fix, tant pis.
Là je vais encaisser la MV lente, en espérant qu'il plante rapidement ^^
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Pour être 100% honnete, et c’est pas toujours le cas…
Moi j’ai pris Endrick, je l’ai gardé, et je le garderai sauf grosse blessure.
Avant centre de Lyon qui tournait bien malgré l’absence d’un bon attaquant.
Ça ne peut que s’améliorer, avec le retour de Fofana en plus, Tolisso qui jouera plus en faux 9… sulc qui est en forme.

Je crois en lyon, je crois en Endrick. Mais je suis conscient du risque.
Après s’il est revendu par certains ça me va aussi.

@Loic je te fais le calcul demain, pas trop de temps là
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

LoicBZH a écrit : 07 janv. 2026, 15:06 Quelqu'un peut m'aidé à calculé pour que je fasse le bon choix ?
Si on prend wahi ou emegha comme cités par exemple car joueurs de mêmes valeurs à place d'endrick. Combien endrick doit marquer pour etre plus rentable que les autres ou moins? Si on part du principe comme vous avez l'air d'accord que le lyonnais peut etre vendu par exemple 50 fois et l'autre joueur acheter 50 fois ou alors c'est trop?
C'est une façon personnelle de jouer, mais je peux te donner quelques conseils.
Déjà en général je vais très rarement sur les joueurs à grosse PV, c'est un choix car souvent avec le reventes rapides finalement on peut facilement y perdre de l'argent.
Pour moi quand on va sur une PV c'est pas l'esprit de revendre direct, ou alors parce qu'on sait que la PV va être énorme qu'il nous reste pas mal de moove et qu'on espère ainsi gagner du cash dans l'histoire. Mais souvent le gain final est assez marginal et il faut être absolument dans les tous premiers vendeurs.

Donc là vendre maintenant ça me semble assez mauvais timing. Sauf si tu es convaincu qu'il ne fera pas de div. Et puis vendre pour l'argument de la MV pour aller sur un Wahi qui a également une PV (moins importante certes) toute fraîche, ça ne me paraît pas safe.

Après ce sont des choix. Par exemple j'aurai pu être dans les 15 premiers à aller sur Ganiou (bon j'avais 4 Lensois, mais j'aurai pu vendre un défenseur Lensois), j'ai refusé de le faire car je craignais qu'avec une PV massive ça revende ensuite. Résultat le mec a certe une MV potentielle énorme mais gagne, est performant et je regrette de ne pas y être allé car il fait des div et a continué à être acheté. J'attends tous les WE sa blessure (ça fait partie du game).

Donc Endrick, j'avais décidé avant le fix de le garder quoiqu'il arrive. Cette saison, il n'y a pas tant de big attaquant fiables. Est ce qu'Endrick le sera? Personne ne peut le savoir. Le joueur est annoncé comme étant un crack, donc je tente le coup. Après il devrait aussi avoir besoin d'un certain temps pour se mettre en évidence. Je doute qu'il arrive et claque direct des buts...comme Biereth l'an dernier. Donc je sais pertinemment qu'une partie des gamers ne sera pas patient et revendra. Autre argument Lyon a un calendrier safe. Sauf blessure je sais qu'Endrick va joueur (faut lire les interview) dont il devrait y avoir quelques div.
LoicBZH
IDEM Biberon
IDEM Biberon

Message par LoicBZH »

J'ai limpression que vous menfumé en fait surtout quand je fais les maths. Quand je lis "pour etre 100% honnête" etc, je pense que idemgossip a raison sur le fait que la bulle va explosé mais que vous ne faite que patienter.
Jai fait un rapide calcul meme si je me suis sans doute tromper car sinon tout le monde aurait vendu. Si jimagine 50 ventes dun coté et 50 achats de lautre a terme, ce qui nest pas totalement fou de ce que je comprends et tout le monde a lair daccord. Endrick doit faire 2M de dividendes de plus que le joueur acheté. Peut-être un peu moins de 2M si on enleve la taxe du remplaçant. Il y a beaucoup dattaquant sur la phase aller qui ont fait 2M de dividendes?
Alors daccord un wahi a eu quelques achats, mais un emegha qui nen a peu ou un fernandez pardo ou igamane de retour au niveau peut me permettre de faire autant de dividendes et de recuperer de largent pour renforcé mon milieu qui en a besoin, sans avoir peur dune blessure, dun carton rouge comme ca vient de marrivé avec le gardien de monaco. Si un de ces 4 joueurs fait un tout petit peu moins bien que endrick, jai donc totalement interèt a acheté un de ceux la, c'est ça ?
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet

LoicBZH a écrit : 07 janv. 2026, 15:06 Quelqu'un peut m'aidé à calculé pour que je fasse le bon choix ?
Impossible à calculer, tu peux juste à l'instant calculer ta taxe mais après cela va dépendre des dividendes, si Lyon perd et qu'il n'est pas décisif forcément la MV sera grande mais s'il marque un doublé, il sera moins revendu et puis si tu achètes Emegha par exemple impossible de savoir ce que seront ses dividendes et Strasbourg tourne à fond actuellement. Tout est question d'intuition là.
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet

LoicBZH a écrit : 07 janv. 2026, 17:12 J'ai limpression que vous menfumé en fait surtout quand je fais les maths. Quand je lis "pour etre 100% honnête" etc, je pense que idemgossip a raison sur le fait que la bulle va explosé mais que vous ne faite que patienter.
Jai fait un rapide calcul meme si je me suis sans doute tromper car sinon tout le monde aurait vendu. Si jimagine 50 ventes dun coté et 50 achats de lautre a terme, ce qui nest pas totalement fou de ce que je comprends et tout le monde a lair daccord. Endrick doit faire 2M de dividendes de plus que le joueur acheté. Peut-être un peu moins de 2M si on enleve la taxe du remplaçant. Il y a beaucoup dattaquant sur la phase aller qui ont fait 2M de dividendes?
Alors daccord un wahi a eu quelques achats, mais un emegha qui nen a peu ou un fernandez pardo ou igamane de retour au niveau peut me permettre de faire autant de dividendes et de recuperer de largent pour renforcé mon milieu qui en a besoin, sans avoir peur dune blessure, dun carton rouge comme ca vient de marrivé avec le gardien de monaco. Si un de ces 4 joueurs fait un tout petit peu moins bien que endrick, jai donc totalement interèt a acheté un de ceux la, c'est ça ?
Tu as intérêt à acheter un que tu as cité s'ils sont décisifs et donc ensuite achetés mais s'ils ne sont pas décisifs ou qu'ils prennent un rouge comme Alexsandro bah la PV est morte donc c'est de la spéculation uniquement, est-ce que Wahi rapportera plus que Emegha ou Endrick bah je te donnerai la réponse dans 4 mois :clown:
Parce que dans toutes nos phrases il y a des si donc aucune certitude et avec des si on coupe du bois disait quelqu'un sur ce forum :happy1:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Eh bah en tout cas ça fait parler ce cas là.
Pour revenir sur un poste précédent même si 50 ventes sur endrick les 50 n'iront pas sur le même joueur et si c'est le cas tu ré créé une bulle énorme donc tu te retrouves dans ta même logique de départ, donc ...tu revends.
Quand je vois que ça parle de wahi qui lui est quasi sûr de jouer mais fernandes pardo ou igamane qui jouent Titus un match sur deux, en terme de div tu n'es pas sur de retourner sur tes pattes.

Pour plus concret l'année dernière j'ai pris biereth et j'ai revendu tout de suite car la PV était énorme et j'ai voulu encaisser.
J'ai regretté quasi toute la deuxième partie de saison de pas l'avoir gardé, au final je l'ai repris sur les deux ou trois dernières journées mais c'était trop tard le mal était déjà fait, tout le monde serait engraissé de dividendes.

Biereth qui avait marqué deux buts dans sa carrière avant , enfin a peu près
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
bonoumin
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : Angers

Message par bonoumin »

News lequipe: Abdelli a choisi Marseille !
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet

bonoumin a écrit : 07 janv. 2026, 19:28 News lequipe: Abdelli a choisi Marseille !
Ca va faire du monde à Marseille tout ça ?

Sinon la commission de discipline est bien aujourd'hui ?
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »