Fixing J21

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Re: Fixing J21

Message par mat_b1 »

benjijijiji a écrit : 07 févr. 2026, 22:39 Je viens de voir les images et oui c’est rouge direct et il y a intention de se venger sur tabibou, il va prendre quelques matches le endrick malheureusement…
Au contraire le rouge est sévère.
Un 2e jaune était déjà bien suffisant.
Il prendra 1+1 ou 2 max mais la question se posera de garder ou non.
Car oui y’aura MV, mas ce sera racheté après.
Anthonynho
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Anthonynho

Message par Anthonynho »

Image
Image Image

Image Image
sorare.com/r/kinganton2
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : regisbou

Message par regisbou »

:allerretour: :lecture: Hendrik Total fixing 4 620 000 € :alcool1:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

regisbou a écrit : 08 févr. 2026, 09:05 :allerretour: :lecture: Hendrik Total fixing 4 620 000 € :alcool1:
Ca va être drôle. Dans tous les cas.
Un peu de répit à ceux qui ont raté le train
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

CoPC a écrit : 08 févr. 2026, 09:36
regisbou a écrit : 08 févr. 2026, 09:05 :allerretour: :lecture: Hendrik Total fixing 4 620 000 € :alcool1:
Drôle je ne sais pas ,mais ça va apporter une vraie réflexion pour chaque joueur l'ayant.
Est ce qu'on veut le joueur pour la fin de saison ou pas ?
Si oui, vu le prix si tu vends ça va être compliqué de retourner l'acheter.
Si non , il sera vendu.
Moi je pense que vous imaginez ma position, mais je dis pas que c'est la bonne
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

Confirmation par tous les médias marseillais de la titularisation de De Lange ce soir.
Allez y maintenant car au fixing ça va être une boucherie avec Endrick !

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... -a-tranche
DavDeBouc
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : DavDeBouc

Message par DavDeBouc »

chonchOL21 a écrit : 08 févr. 2026, 09:40
Drôle je ne sais pas ,mais ça va apporter une vraie réflexion pour chaque joueur l'ayant.
Si non , il sera vendu.
Dans une semaine il sera à moins de 10M, pas si compliqué que ça à racheter :diable:
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

chonchOL21 a écrit : 08 févr. 2026, 09:40
Si non , il sera vendu.
En effet, faudra choisir entre paumer 2ME et paumer 4ME... gros dilemme pour ses detenteurs :glass: :glass:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Le cas Endrick est très intéressant et c'est juste une histoire de Math.
J'avoue être un peu agacé par les même commentaires assez grossier de ceux qui ne le possèdent pas et souhaitent le racheter le moins cher possible et provoquer le plus de vente. Je sais que c'est le jeu mais voir 15 fois le même type de commentaire non argumenté a tendance à me gonfler et j'aimerai parfois que le débat ne soit pas juste "MV machin contre PV untel"

A titre personnel, je possède Endrick. Je n'ai pas encore décidé de savoir si je vais ou non le vendre.

Mais passons au calcul, il a une MV ENORME potentielle de 4,54 M ! :etourdi2:
Partons de l'hypothèse 3M de vente ce qui me semble quand même assez énorme.
Donc ceux qui gardent perdent 3M, ceux qui vendent perdent 1.5M. Si on achète un joueur à 10M on paiera 550k de taxes.
Soit 950k de perdu pour le non vendeur. Maintenant ajoutons -200k avec le NJ soit 1.150M. Admettons que son remplaçant fasse 200k de div, soit 1.35M d'écart.
Maintenant admettons que le vendeur rachète Endrick, je pense qu'il reprendra la même PV (ceux qui ont vendu en bonne partie et des opportunistes qui poussent actuellement à la vente pour réparer leur impasse initiale), soit 3M de PV. Alors l'acheteur paie environ 550k de taxe donc 1.35 -0.55k = 800k de gain. Mais l'acheteur prend la moitié de la PV (1.5M) contre (3M) pour celui qui n'a pas bougé soit 1.5M en faveur de celui qui n'a pas bougé.
1.5 -0.8 = 700k en faveur de celui qui n'a pas bougé.

Bref il y a des variables que l'on ne connait pas: le nombre de vendeur d'Endrick, les div de son remplaçant (là j'ai pris 200k ça peut aussi être plus et si on le met titu et que les div sont bonnes ça fait encore plus d'écart), le nombre de personne qui vont racheter Enrick, et surtout la variable qui paraît la plus important le nombre de NJ que prendra Endrick. Je dirai qu'avec 3NJ il faudrait vendre assurément, je pense qu'à 1NJ il faut garder (au vu du calcul ci-dessus) et 2 NJ bah bon courage car je pense que c'est assez neutre au final. :mrgreen:

Donc à partir de là je pense que combien de MV il fera ou pas importe assez peu car plus la MV sera importante plus la future PV le sera également et compensera, je pense même que certains vont racheter direct en post fix pour prendre toute la PV.
Pour moi il y a 2 questions:
-combien de match Endrick va-t-il prendre?
-veut-on avoir Endrick dans sa team pour la fin de saison?

Je finirai par dire un mot sur l'arbitrage que je trouve encore une fois totalement incohérent tout le match. Endrick subit une obstruction et une forme de raffut, je ne suis pas persuadé que son geste soit volontaire même si le contact existe. En voyant le match en direct, je pensais qu'avec la VAR il allait annuler sa décision et pour moi il n'analyse que le contact mais pas l'ensemble de l'action et la faute initiale du Nantais. Donc à la rigueur maintenir le jaune peut s'entendre mais mettre un rouge direct me semble assez hallucinant. Au moins ça aura l'avantage de susciter les débats et donner encore un peu plus d'intérêt au jeu.
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

C'est un peu toujours le même cas, faire des pavés quand on veut défendre son joueur et écrire une ligne quand il s'agit de descendre le joueur qu'on a pas. Mais je souligne l'argumentation que tu as exposée Stumpy.
Avec la MV gigantesque sur la tête et l'incertitude du nombre de matchs de suspension, la MV sera bien présente, reste à savoir à quelle hauteur pour ses possesseurs.
Allez les Verts !
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Mon but n'est pas de faire un pavé comme tu le dis pour le défendre, j'ai d'ailleurs dit moi même que je ne savais pas ce que j'allais faire, mon but est de revenir un peu dans un certain rationnel au lieu de se contenter de l'émotionnel.

Après chacun fera ses choix.
LoicBZH
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : everest

Message par LoicBZH »

Je ne comprend pas le calcul désolé.
Il me parai faux sur plusieurs points. Si tu veu racheté tu achète surtout pas un joueur si chère donc la premiere taxe est moins chère. Si tu utilise endrick pour prendre dembele c pas dembele que tu revendra donc le calcul est faux.

Tout le monde ne rachetera pas forcément aussi car il y a de la crainte d'une autre MV et d'un autre petage de plomb. endrick peut aussi avoir du sursi qui ferait peur a l'achat.

Sil y a bcp de vente, tu oublie auasi de compter la pv de l'autre joueur que tu achète. Si 50 ventes et que 25 achète le même joueur ca annule une bonne partie de la taxe.
Avec carton jaune et carton rouge direct la suspension sera probablement a 2 match + 1?

Pour que ca ait le coup de le gardé il faut faire confiance aux 226 possesseur pour quils le gardent aussi. Mais vos longs messages semble plus une tentative désespéré de limité les ventes pour que chacun perde moins gros que l'autre et faire semblant de piégé les autres.
Je crois que cest comme quand les bon joueurs veulent un joueur ils en parlent pas mais quand ils veulent le vendre ils en font des caisses pour vendre tout seul. Je me trompe peut etre car tout le monde dis etre honnete ici
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : benjijijiji

Message par benjijijiji »

Aladji bamba 1 824 322 €, titulaire aujourd’hui à Monaco !
J’ai failli le prendre au fix pour finalement prendre Cadiou, belle journée encore ! :choque:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

Bien resumé loic, on sent l'experience du gamer ! Pas besoin de calculs d'apothicaire pour savoir que garder endrick est une decision absurde ! :pausecaffé:

Non la vraie question c'est qui va profiter de la PV du coup ?
Je pense a un joueur que j'ai qui risque malheureusement d'en recuperer une partie mais sinon je vois pas, ca risque d'etre assez diversifié..

Allez moi je sors deja les popcorn pour mardi soir :popcorn:
bonoumin
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : Angers

Message par bonoumin »

A votres avis, endrick va prendre combien de matchs ?
La commission aime pas trop "les mecs qui se vengent" (tout le monde ne peut pas être eric Cantona WC 94).😁

Sinon la tentative de calcul de Stumpy est courageuse mais inutile manifestement.... Pourtant, cette situation s'est déjà produite 1000 fois...il doit y avoir pleins de nouveaux joueurs...
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »