Stop ou Encore ?

Forum pour discuter de la V2 d'IDEMFOOT

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Stop ou Encore ?

Message par CoPC »

Quelles fonctionnalités d'idemfoot souhaiteriez-vous garder ? supprimer ? ajouter ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Re: Stop ou Encore ?

Message par LeGaucher »

Des compos variables : 442, 433, 532, 451, 343...
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Ruudbauer

Message par ruudbauer »

Pêle-mêle quelques réflexions partagées déjà en privé, pour ouvrir un débat :

-j'accorderai un bonus de 500K ou de 1M la saison suivante à chaque gamer n'ayant pas abandonné en cours de route pour éviter les démissions en cours de saison. Ce n'est pas pour obligé les gamers à jouer, mais récompenser les assidus. Ce n'est pas facile de rester à jouer quand la saison ne tourne pas en sa faveur, et le jeu perd de son charme avec ça. Après, je sais que ce n'est pas facile à quantifier, qui joue, qui ne joue plus (les pronos ? Aucun transferts sur les 5-6 dernières journées ?) Et je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé une fois de lâcher en cours de route.
Le bonus pour la saison suivante pourrait aussi prendre une autre forme, genre un 7ème capitaine ?

-Par ailleurs j'étais partisan pour avoir plus de transferts il y a quelques saisons, mais je me rend compte que c'est une mauvaise idée. 4 transferts, ça oblige à faire des choix, surtout avec la PV à 20K. Si on en met plus, tout le monde ira encore plus sur les PV, et le jeu perdrait de son charme. Je trouve que c'est aujourd'hui bien équilibré.

-Peut etre à réfléchir, l'accès d'un 5ème joueur par équipe à un moment de la saison. Car on le voit en fin de saison, avoir 5 parisiens n'est pas forcément le top. Et tout miser sur une équipe peut être à double tranchant. Typiquement, tu as 4 lensois, tu les mets les 4 dont capitaine et ils perdent à Metz. Et d'un autre côté, les gamers un peu largués peuvent faire un all-in sur une équipe pour tenter de remonter.

-@legaucher Comment verrais-tu les différents systèmes de compos ? J'ai peur que tout le monde joue en 343 avec ce système là, il peut être intéressant mais à creuser et développer ?

-Ramener de la clarté sur les règles. Même les habitués ne savent plus quand les taxes baissent par exemple et de combien. Mais je sais que c'est une volonté commune.

-J'ajoute que je suis aussi pour la création d'un groupe whatsapp ouvert à tous les gamers qui le souhaitent. ça éviterait que certaines infos circulent dans certains groupes et pas dans d'autres. Vu que plus personne ne poste sur le forum, je trouverais ça bien d'avoir un groupe commun. Je sais que tout le monde n'est pas pour, mais ça ferait plus ouvert que plusieurs groupes de gamers habitués. Un chat peut être une bonne idée mais serait sans doute trop contraignant à modérer. ça peut être un discord, un reddit, etc... mais je ne suis pas assez calé alors je laisse peut-être Nono nous éclairer la dessus.

Ce sont des propositions, certaines sont peut-être loufoques, j'en conviens. Le but est de tenter d'apporter des améliorations. Je trouvais le capitanat limité très pénalisant et au final, ça a été une très bonne idée sur cette saison.

Cette V2 viendrait-elle par ailleurs avec une appli ou trop compliqué à faire ?
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Proposition pour la suite, je trouverais ça bien qu'en terme de points le podium soit différencié du top 10.
1 er avec un nombre de points supérieur au deuxième qui lui sera supérieur au 3 ème qui sera supérieur au 4 ème jusqu'à 10
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

L’appli je l’écris déjà, c’est non…
Car qui dit appli dit quelque chose qu’on vous fait installer… et donc ca peut créer des failles de sécurité sur votre téléphone.
On n’est pas du métier, on va faire ça comme on peut, on ne va pas investir dedans et à défaut de pouvoir garantir votre sécurité on ne prendra pas le risque
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Je trouve la proposition de Ruud pour le "bonus régularité" plutôt intéressante, notamment le coup d'avoir un capitanat en plus par exemple, ça me plaît bien, ça récompense ceux qui jouent le jeu à fond, sans handicaper ceux qui le font moins
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Syleps
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Syleps

Message par Syleps »

chonchOL21 a écrit : 13 mai 2026, 16:56 Proposition pour la suite, je trouverais ça bien qu'en terme de points le podium soit différencié du top 10.
1 er avec un nombre de points supérieur au deuxième qui lui sera supérieur au 3 ème qui sera supérieur au 4 ème jusqu'à 10
J’irais même plus loin en récompensant plus le top 20 et le top 50 par rapport au top 100 qu’il est un peu plus facile d’atteindre qu’avant vu le baisse de gamers.
Ca donnerait un intérêt supplémentaire aux fin de saisons pour ceux quasi assurés d’avoir le ballon de plage.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Syleps a écrit : 14 mai 2026, 09:43
chonchOL21 a écrit : 13 mai 2026, 16:56 Proposition pour la suite, je trouverais ça bien qu'en terme de points le podium soit différencié du top 10.
J’irais même plus loin en récompensant plus le top 20 et le top 50 par rapport au top 100 qu’il est un peu plus facile d’atteindre qu’avant vu le baisse de gamers.
Ca donnerait un intérêt supplémentaire aux fin de saisons pour ceux quasi assurés d’avoir le ballon de plage.
J'ai toujours été assez d'accord avec ça car ceux qui sont aux alentours de la 60 ème places à 5 ou journées de la fin en général jouent plus ils sont rien à aller chercher
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
Répondre

Revenir à « IDEMFOOT V2 »