Salut,
Juste pour vous tenir au courant. En effet on est plusieurs en vacances, gestion de bébé pour certains, etc.
Le big boss est prévenu, il va voir ce qu'il peut faire
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
WhiskyWalker a écrit : ↑23 juil. 2026, 14:58
Salut,
Juste pour vous tenir au courant. En effet on est plusieurs en vacances, gestion de bébé pour certains, etc.
Le big boss est prévenu, il va voir ce qu'il peut faire
Merci de nous tenir au courant, c'est carrément cool, et surtout MERCI POUR TOUT LE TAF EFFECTUÉ depuis toutes ces années !
On verra ce qu'implique ce carton rouge qui n'existe même pas sur whoscored, flashresultat ou même le site de la FIFA (les pitres...)
L'histoire du carton rouge de paredes était un débat le lundi matin, il était annoncé partout rouge par tous les médias même l'équipe .
On devait versé pour clôturer la coupe du monde et que tout le monde puisse prendre un peu de congés idem.
La décision au vue des images à été de faire confiance à toutes les sources qui l'annonçait sans pouvoir attendre des modifs sur whoscored.
Malheureusement ils ont "annulé" le rouge ce qui veut dire qu'il existait.
Soit dit en passant assez honteux de l'annuler.
En revanche ça nous met bien dans la panade car je comprends totalement ceux qui sont impactés , comme indiqué plus haut c'est dans les mains de Micka pour voir ce qu'il est possible de faire .
En tout les cas désolé pour le désagrément.
Dans chaque situation on fait toujours au mieux
Avec des SI...on couperait du bois coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
Bon ben désolé, Micka a regardé, mais pas de backup de fin de Coupe du Monde exploitable pour relance un calcul de div en modifiant la finale, il y a trop d'impacts et trop de risques, sans aucune garantie que ça ne puisse fonctionner.
On est les premiers désolés, surtout que l'impact est énorme vu que ça change la 1ère place...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
WhiskyWalker a écrit : ↑24 juil. 2026, 21:35
Bon ben désolé, Micka a regardé, mais pas de backup de fin de Coupe du Monde exploitable pour relance un calcul de div en modifiant la finale, il y a trop d'impacts et trop de risques, sans aucune garantie que ça ne puisse fonctionner.
On est les premiers désolés, surtout que l'impact est énorme vu que ça change la 1ère place...
Alors là... J'suis sur le cul.
Ça fait 21 ans que je joue à ce jeu. Passer aussi vite en mode Ligue 1, 2 jours après la fin de la CDM (Alors que la L1 c'est dans un mois !), sans backup, alors qu'il y avait des messages sur le forum prévenant de ce truc avec le carton dès le LENDEMAIN, on est sur un beau foutage de gueule hein, et c'était clairement jamais arrivé avant.
Vous avez raté une belle occasion de montrer votre impartialité et c'est pas la première fois. Faut pas s'étonner de perdre des joueurs après.
Ps. Rien contre toi Stumpy, mais comme par hasard, t'es modo et ça la fout mal... Alors bien sûr que j'ai le seum, et que je remercie pour tout le taf tous les ans. Mais là franchement c'est abusé.
Tu te fourvoies ape. On a regardé qui allait être ba... Et comme ça tombe sur une tête de c... On a stoppé et on passe direct en mode l1.
20 ans d'idem, et ça croit encore que ça veut favoriser les modos d'un gamer non modos...
Bref, mon message est autant ridicule. Et je comprends mieux pourquoi je m'éloigne d'idem.
Pourquoi le jeu est passé en mode L1 direct ?
Aucune idée, faut demander à Micka.
Oui l’organisation d’idem est assez dysfonctionnelle, et pourtant en 21 ans ça a toujours tourné, bénévolement, sans jamais planter, en ayant reussi les environ 1000 journées de matchs.
Micka gère tout, seul, de l’admin du site. Par contre clairement il a abandonné tout développement ou même de passer sur le forum. Il fait encore le job, et très bien car ça tourne malgré les beugs ou couacs, mais entre l’étudiant qui a développé le jeu avec son pote Tobefred et maintenant, beaucoup de choses ont changé.
Bref Micka fait ce qu’il faut pour que le jeu tourne, il fait les petits changements nécessaires pour qu’on automatise des saisies par exemple ou quand on change des formules ou barèmes.
Les modérateurs comment on fonctionne/à quoi on sert : faire le lien entre les gamers et Micka + définir les règles, formules… et s’occuper des saisies et autres.
Sur la partie lien avec Micka, en général c’est moi le point d’entrée, pour être transparent.
On a un fil Urgences pour remonter des trucs à Micka en live si gros soucis mais sinon c’est moi qui fait l’organisation, qu’est ce qu’on fait quand, le timing des fixings etc avec Micka. Je suis au quotidien le seul modérateur à échanger avec Micka.
Les règles, barèmes etc, on vote tous les Modés et on fait à la
Majorité. Sachant qu’on ait preneur de toute idée et de tout débat comme on le poste régulièrement sur le forum.
Les formules pour les valeurs joueurs c’est moi qui fait l’apprenti sorcier avec des formules mathématiques, c’est le docteur/ingenieur en moi qui parle.
Dernièrement on a Nono -qui n’est pas modé- qui est d’une grande aide avec le développement de plein d’outils -Bot Telegram- qui nous a permis de saisir de manière automatique les matchs et même la base de données complète de la cdm.
Parce que jusqu’à ce mois de juin, c’était fait à la main.
Croyez-moi vous ne voulez pas savoir combien de temps on prend à saisir les effectifs de nation exotique …
Alors là avec Paredes et la bascule, gros loupé oui.
Personnellement j’ai décroché la fin de la CDM, mon 3e enfant est né le 13 juillet, la France a perdu le 14, bref la coupe du monde réelle et idem, j’ai dit ciao.
J’y ai passé des heures et des heures depuis mi Mai pour tout organiser, les timings de tous les fixings, le debug des saisies etc.
Bref, ça a été très sportif. Après ça c’est pas votre problème, c’est moi qui m’inflige ça tout seul… !
Par contre oui j’ai pas suivi la fin, du coup on n’a pas eu de communication entre Modés et Micka car je ne l’ai pas faite. J’aurai pu/j’aurai du, dire à Micka que y avait un ecueil sur ce CR de Paredes et il aurait peut être attendu.
Ou il aurait pu nous dire qu’il voulait repasser en mode L1 aussi avant de la faire de manière irrémédiable…
Bref, on a merdé en tant qu’équipe qui gère le jeu.
C’est 100% transparent j’espère, après si certains ne veulent pas nous croire, on pourra pas vous convaincre -et d’ailleurs, la flemme- mais on vous rappelle qu’on a par exemple débusquer un tricher parmi notre équipe et qu’on l’a fait publiquement.
Clairement une petite étoile à côté de son pseudo, c’est joli mais on s’en bat un peu non ?
Modérateur Étoile 2022/2023 Vainqueur Coupe des Gamers 2017