2007-2008 : les Nouveautés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

iLiPs' a écrit :Merci de penser à nous mais cette idée là, on ne l'avais JAMAIS mentionnée auparavant, c'est totalement nouveau et en plus ça n'a ni queue ni tête....en effet, ça rendra le jeu plus difficile mais surtout incohérent car ça rendra le jeu soit complètement aléatoire soit stéréotypé, chaque gamer ayant la même stratégie.

Les idées dont ont avait débattu étaients :
- taxe sur divs reportée sur un compte bloquée
- pronos reportés sur un compte bloqué
- taxe sur divs

Je n'ai rien contre le fait que les admins fassent des efforts pour améliorer le jeu, au contraire, j'en suis très reconnaissant mais j'essaie quand même de différencier les idées qui vont dans le sens du jeu de celles qui le tuent.
Et bien merde, tu ressumes a la perfection ce que je sors, en etant trop passioné, le flegme britanique face au sang chaud :lol:
Encore une fois je vais me repeter, j admire sincerement tout ceux que font les admins,mais en tant que gamer averti(sans vouloir me la raconter)cette mesure c est du suicide.Et pour vous parlez en connaissance de cause, ecoutez certains conseils(pas forcement les miens)ca s avere souvent judicieux,plutot que de s enteter sur sa propre idée.Car comme dirait Steevy : "je n ai pas la lumiere infuse"
Dernière modification par vic le 07 août 2007, 01:35, modifié 1 fois.
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Les gars, vous abusez un peu qd mm...

Micka a fait un gros travail pour mettre des nouveautés dans le jeu, et de tenir en compte nos constatations par rapport à l'année dernière...
Ainsi que d'avoir fait l'effort de poster ce msg, pour essayer d'expliquer clairement les nouveautés...

Et là, tous les posts sont pour sauter une petite règle qui ne plait pas... Quasiment pas de remerciements... Franchement mettez vous à sa place, vous faites un travail énorme, vous exposez votre truc, et tous ce qu'on vous répond c'est : "tu vois le ptit truc là, franchement c'est nul t'as déconné... etc" Vous serez un peu deg, surtout si vous avez passé un tps fou dessus gratuitement, non ?

Sinon, la règle de la tréso ne me plait pas non plus, mais bon c'est pas la mort, on peut toujours en discuter calmement, on est qu'à la J1...

Mis à part ça, perso, jretiens surtout que le site est bcp mieux graphiquement, que la règle du capitaine est très bien (en + elle m'a permis de sauver ma J1 lol)
Bref, bravo et merci à micka et autres admin pour leur taf pdt l'intersaison...
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

Suis d'accord avec Nyrphil... les changements sont plutôt cools... et la taxe...Ben on verra bien ce que ca donnera... j'vais qd même faire 2 / 3 transferts non prévu moi ! ;)

Encore une fois mille mercis aux Admins et Micka en particulier ! :D
Traxxi31
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Nyrphil a écrit :Les gars, vous abusez un peu qd mm...

Micka a fait un gros travail pour mettre des nouveautés dans le jeu, et de tenir en compte nos constatations par rapport à l'année dernière...
Ainsi que d'avoir fait l'effort de poster ce msg, pour essayer d'expliquer clairement les nouveautés...

Et là, tous les posts sont pour sauter une petite règle qui ne plait pas... Quasiment pas de remerciements... Franchement mettez vous à sa place, vous faites un travail énorme, vous exposez votre truc, et tous ce qu'on vous répond c'est : "tu vois le ptit truc là, franchement c'est nul t'as déconné... etc" Vous serez un peu deg, surtout si vous avez passé un tps fou dessus gratuitement, non ?

Sinon, la règle de la tréso ne me plait pas non plus, mais bon c'est pas la mort, on peut toujours en discuter calmement, on est qu'à la J1...

Mis à part ça, perso, jretiens surtout que le site est bcp mieux graphiquement, que la règle du capitaine est très bien (en + elle m'a permis de sauver ma J1 lol)
Bref, bravo et merci à micka et autres admin pour leur taf pdt l'intersaison...
C'est vrai :? :oops:

Bravo pour tous le boulot abattu et longue vie a notre jeu préféré.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Nyrphil on est pas des ingras, mais comme dirait encore steevy il faut remettre les pendule a l heure place :lol:
De mon coté j ai deja dis un tas de fois a Micka que ce qu il fait est vraiment genial,et plus generalement aux autres admins, mais quand un jeu atteint des sommets,pourquoi vouloir a tous prix faire des changements nefastes a celui ci.Y a des bonnes et des mauvaises idées, et faut pas avoir peur de le reconnaitre c est tout, jusqu a maintenant tout ce qu ils ont fait a été parfait(sincerement c est pas du lechage de boule,enfin si on me le demande pourquoi pas :lol: ),mais si ils ont une mauvaise idée, je pense que c est a nous gamers, de leur exposer.Et ca fait pas de nous des ingrats pour autant.
:viok: :fouet1:
Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 03 juil. 2006, 19:51
team idemfoot : Medellin
Contact :

Message par Medellin »

Moi je suis d'accord avec la remarque de Nyrphil. Tout ce qui a été fait me semble aller dans le bon sens (sauf les 3 joueurs par équipe mais bon maintenant c'est fait et je m'étais exprimé contre à l'époque tout comme toi Vic) et même cette idée de taxe peut permettre de forcer certains à faire des transferts, éviter qu'on ait tous Nasri, Juninho et consort.

Elle peut rajouter une dose de tactique (ex: si tu veux Nasri tu attends une semaine de plus mais ca va te couter 270 000 euros si tu veux attendre, sinon tu passes par un palier intermédiaire avec un autre joueur qui du cout peut se réveler un bon coup ou non ...).

Peut etre faudrait t'il envisager de réduire le % de 15 à 5% à partir de la mi-championnat

En tout cas bravo à Micka et Tobefred pour votre super boulot et bonne saison à tous.

Let's go with the new rules !!!!!!!!!!!!
micka2k
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 544
Inscription : 09 mars 2005, 22:51
team idemfoot : micka2k
Localisation : Paris

Message par micka2k »

vic a écrit :Desolé si mes propos te choque Micka ce n est pas du tout le but,
T'inquiètes, t'as jamais été nuancé, on a l'habitude.
Sauf que la c est la regle la plus incoherente et la plus inegale qui soit :shock:

Si ma team me plait pourquoi devrais je faire des transferts?
Tu paies des impôts tous les ans. C'est chiant, mais t'as pas le choix, et t'es obligé.
Comme je l'ai expliqué, on ne peut pas nous même faire tout ce qu'on veut. Pour des raisons de temps (faut il le rappeller, on travaille tous à plein temps) et d'organisation (on est 3 à faire vivre le jeu, à 3 coins différents de la France, avec vie de famille).
Si on vivait d'Idemfoot et qu'on ne faisait que ça, ce serait certainement mieux ! Ce n'est pas le cas.

On a fini nos travaux (entre-coupés de vacances) presque la veille de la journée ! On a longtemps eu peur de ne pas pouvoir finir à temps (merci les nuits de rab). Bref, on ne pouvait pas tout gérer.
iLiPs' a écrit :Merci de penser à nous mais cette idée là, on ne l'avais JAMAIS mentionnée auparavant, c'est totalement nouveau et en plus ça n'a ni queue ni tête....en effet, ça rendra le jeu plus difficile mais surtout incohérent car ça rendra le jeu soit complètement aléatoire soit stéréotypé, chaque gamer ayant la même stratégie.

Les idées dont ont avait débattu étaients :
- taxe sur divs reportée sur un compte bloquée
- pronos reportés sur un compte bloqué
- taxe sur divs

Je n'ai rien contre le fait que les admins fassent des efforts pour améliorer le jeu, au contraire, j'en suis très reconnaissant mais j'essaie quand même de différencier les idées qui vont dans le sens du jeu de celles qui le tuent.
- taxe sur divs reportée sur un compte bloquée

C'était l'idée de Nyrphil et certainement la meilleure ; celle qu'on aurait adoptée sans tous les soucis techniques qui vous sont passés bien loin de l'esprit, mais qui ont monopolisé tout notre temps.


Il reste une semaine, ça peut encore changer. J'en ferai part à tobefred. Mais je ne vous garantis rien. Vos arguments apparaissent bien plus tranchés aujourd'hui qu'un mois auparavant en tout cas...


A+


PS : Merci Nyrphil pour ton message. C'est vrai, qu'il se rend plus facilement compte du contexte et de nos déboires, puisqu'il échange bcp avec nous.
Edit : merci Medellin aussi
Edit 2 : Tiens pour me faire plaisir : allez sur http://smcaen.net . (Et oui ! deux sites à maintenir. Fin de l'auto-pub)
Micka de IDEMFOOT - Supporter du Stade Malherbe de Caen
Autre Site Perso : http://lemalherbiste.fr
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Je m'excuse si j'ai pu heurter les admins ; j'ai simplement été choqué de voir une règle arriver si vite sans concertation avec les gamers. Quand une chose me plaît pas, normalement je le fais savoir lol :lol:

Merci encore pour votre boulot, dévouement et générosité, et j'espère que vous prendrez les meilleurs décisions pour l'avenir d'idemfoot. :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Rebellion contre la taxe sur la tréso

Ce qui m'étonne, comme micka, c'est que vous réagissiez maintenant et fortement alors que l'on vous a fait part de cette idée il y a bien longtemps.
cf. http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... &start=270

Mais bon ne vous inquiétez pas, nous avons bien lu vos arguments. Cette mesure n'est pas irrévoquable.
On va discuter de tout cela et vous tenir au courant rapidos.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

En fait - avis perso- je trouve que c'est un bon truc.

A la base, c'est un jeux de gestion, et qui dis un jeu de gestion, dis " jouer"

En deuxieme parti de saison, voir même lors de la premiere, plus personne ne fait de transfert car tout le monde a son équipe type. Résultat, bha tout le monde a la même équipe, et la difference ce fait sur les pronostic (La encore, c'est pas un jeu de pronostic pur).

D'autre personne ne veulent pas faire de transfert pour pas faire de moutonnage, ou alors n'achete pas ce joueur car celui qui est devant lui la et veut pas lui donné 4000 de plus.

Et bien cette regle permet au final de pas avoir une équipe type toute la fin de saison, et de laisser la même chaque journée jusqu'a la fin. De cette maniere, et avec le degel envisageable bloqué des valeur durant 2 à 3 heures, beaucoup plus de gens prendront le risque de faire des transfert.

Il a été dis aussi qu'a une certaine période ( Peut etre un certaines limite Tréso+Portefeuille cela allé changer). Donc a quoi ca sert de s'enerver pour dire que machin vont prendre des millions ect. Si jamais vous perdez des millions, les autres derriere vous vont en perdre aussi, a moins qu'ils sachent mieux géré l'argent et le jeu que vous. La encore, il me semble que ce jeu et fait pour ca.

D'autre part, le fait de taxer les " riches" permet au pauvres de remonter, donc d'avoir peut etre un classement et un jeu beauicoup plus sympathique car celui ci sera extrement sérré, au lieu d'avoir déjà plueisurs millions d'avance dés les premieres journées.


Vala, c'est mon point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Je suis également très mitigé en ce qui concerne le prélèvement de 15%. Principalement parce que ça semble beaucoup sans avoir le temps de tester la mesure. 5% maximum pour cette première année me semblerait plus correct.

Dans l'idéal, j'aurais d'avantage pensé à 1% de la valeur Idemfoot, plus équilibré pour toutes les équipes

Mais une chose est sûre, c'est qu'on aura plus de chance qu'en fin de saison :
- Le classement soit plus serré, permettant d'avantage de suspens en fin de championnat
- Peu de personnes aient une équipe type

2 aspects positifs à mes yeux
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Bah moi je suis davantage d'accord avec vic et iLips' à savoir que ça risque de faire des stratégies encore plus stéréotypées ...

La tréso, tu la gagne grâce aux bons choix que tu fais, que ce soit sur les pronos ou les divs des titulaires + capitaine !

Donc à partir de là, ça me semble normal qu'on puisse en jouir de la manière qui nous convient le mieux, c'est-à-dire, soit épargner pour acheter sa télé SONY plus tard soit acheter une télé Firstline tout de suite !

L'arbitrage des choix de consommation ne doit pas NOUS ETRE IMPOSE à mon sens ...

Je connais pas beaucoup d'économies qui fonctionnent ainsi d'ailleurs et comme tu le dis Micka "tu paies des impôts chaque année, c'est chiant mais c'est comme ça !" certes ! Mais le truc, c'est que tu paies des impôts sur ce que tu a gagné dans l'année pas sur ce qu'il te reste à la fin de l'année ... ou alors c'est que t'es à l'ISF mais ça on peut l'inclure (ponctionnement sur la tréso si elle atteint un certain seuil : 20 ou 30 M€ par exemple !) !

Enfin voila pour le reste, tt a été dit par vic et iLiPs' ...

Sinon, on le fera jamais assez mais je vous remercie encore pour tt le taf que vous faites (bénévolement de surcroit !) et je suis sûr que vous prendrez les décisions qui s'imposent pour perenniser votre petit bijou de jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Message par HERETIK »

tobefred a écrit :Rebellion contre la taxe sur la tréso

Ce qui m'étonne, comme micka, c'est que vous réagissiez maintenant et fortement alors que l'on vous a fait part de cette idée il y a bien longtemps.
cf. http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... &start=270

Mais bon ne vous inquiétez pas, nous avons bien lu vos arguments. Cette mesure n'est pas irrévoquable.
On va discuter de tout cela et vous tenir au courant rapidos.
Je ne trouve pas cette règle vraiment mauvaise. Combien de temps il va te falloir vic pour avoir une équipe type ? bah pas longtemps je pense. Donc pkoi pas corser le jeu ainsi.
Le seul problème de cette règle, c'est son apparition soudaine. Perso avec 2m de tréso je vais pouvoir éviter le carnage. Mais je propose tout simplement d'attendre encore 1 ou 2 journées pour la mettre en place, histoire que chacun puisse la prendre en considération.

En tout cas bravo au admins pour votre formidable travail. Vs deviez être beau à voir hier avec le problème des ventes des joueurs d'origine lollll
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

j'ai pas trop capté le truc des nouvelles règles mais je me joins aux autres pour une nouvelle fois vous remercier du boulot énorme abattu pour l'ouverture de la saison!

Superbe graphisme, le capitaine (ben bravo mon capitaine!) et le reste.

De plus je note qu'il y a pas mal de nouveaux en plus ils ont l'air sympa.

Bonne saison et chapeau à Micka et Tobefred, ainsi que les modos gendarmes du site.
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

hoyoh a écrit :En fait - avis perso- je trouve que c'est un bon truc.

A la base, c'est un jeux de gestion, et qui dis un jeu de gestion, dis " jouer"

En deuxieme parti de saison, voir même lors de la premiere, plus personne ne fait de transfert car tout le monde a son équipe type. Résultat, bha tout le monde a la même équipe, et la difference ce fait sur les pronostic (La encore, c'est pas un jeu de pronostic pur).

D'autre personne ne veulent pas faire de transfert pour pas faire de moutonnage, ou alors n'achete pas ce joueur car celui qui est devant lui la et veut pas lui donné 4000 de plus.

Et bien cette regle permet au final de pas avoir une équipe type toute la fin de saison, et de laisser la même chaque journée jusqu'a la fin. De cette maniere, et avec le degel envisageable bloqué des valeur durant 2 à 3 heures, beaucoup plus de gens prendront le risque de faire des transfert.

Il a été dis aussi qu'a une certaine période ( Peut etre un certaines limite Tréso+Portefeuille cela allé changer). Donc a quoi ca sert de s'enerver pour dire que machin vont prendre des millions ect. Si jamais vous perdez des millions, les autres derriere vous vont en perdre aussi, a moins qu'ils sachent mieux géré l'argent et le jeu que vous. La encore, il me semble que ce jeu et fait pour ca.

D'autre part, le fait de taxer les " riches" permet au pauvres de remonter, donc d'avoir peut etre un classement et un jeu beauicoup plus sympathique car celui ci sera extrement sérré, au lieu d'avoir déjà plueisurs millions d'avance dés les premieres journées.


Vala, c'est mon point de vue :)
et alors chacun sa tactique, si tu veux pas faire de transferts tu n en fais pas!
En deuxieme parti de saison, voir même lors de la premiere, plus personne ne fait de transfert car tout le monde a son équipe type. Résultat, bha tout le monde a la même équipe, et la difference ce fait sur les pronostic (La encore, c'est pas un jeu de pronostic pur).
c est completement faux!le choix des titu est bien plus important que les pronos qui rapportent que 10% des gains sur une saison.
D'autre part, le fait de taxer les " riches" permet au pauvres de remonter, donc d'avoir peut etre un classement et un jeu beauicoup plus sympathique car celui ci sera extrement sérré, au lieu d'avoir déjà plueisurs millions d'avance dés les premieres journées.
comme ca ca se jouera au PV mouton, et a la connexion aleatoire au degel...dans ce cas on peut aussi donner une compensation pour ceux qui font moins de div, quand tu gere bien t es riche, si t es nul t es pauvre y a pas plus simple!
Et de toute maniere y aura toujours des transferts, avec les blessures les suspensions...etc Demande a Fred il a fait des transferts dans les dernieres journées lui aussi.
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »