LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

T'as rien suivi, j'ai déjà répété 15 fois que la solution n'était pas de gonfler la trésorerie. Et je me tue à démontrer que le pb c'est la diversité de solutions proposé chez les petits et certains outsider, pas le fait d'avoir + de gros .
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par milous17 »

babz17 a écrit :Je ne comprend pas milous. ça n'a rien à voir avec le classement FIFA. ça à avoir avec le fait que chaque nation à plus ou moins de chance de s'en sortir et de faire des divs dans sa poule en fonction de son classement ELO. D'ailleurs pour être juste, ce ne sont pas les 8 équipes dernières du classement ELO qu'il faudrait prendre mais les potentiels 4eme de poule en fonction de leur classement ELO.

ça donnerait pour le chapeau 4 : Arabie Saoudite (63è), Maroc (40è), Australie (35è), Nigeria (43è) Costa Rica (27è), Corée du Sud (36è) Panama (49è), Japon (47è)
Chapeau 3 : Egypte (50), Iran (21), Danemark (18), Islande (27), Serbie (23), Suède (20), Tunisie (49), Sénégal (33),
Chapeau 2 : Russie (44), Portugal (6), Pérou (10), Croatie (17), Suisse (14), Mexique (15), Belgique (8), Pologne (19)
Chapeau 1 : Uruguay (13), Espagne (3), France (4), Argentine (5), Brésil (1), Allemagne (2), Angleterre (7), Colombie (9).

En réorganisant les divs de la sorte, on serait en complète objectivité par rapport à la compétition. Les colombiens et Urugayens ayant sur le papier plus de chance de faire des divs que les portugais ou belge ayant des adversaires plus coriace. En ajoutant le fait que finir probablement 1er pour l'un (Uruguay) et 2eme pour l'autre (Portugal) augmente et diminue fortement les chances de passage en quart par la suite.

Et évidement, pour que cette réorganisation soit efficace en terme de variété de ppf, il faudra faire attention à ce que les joueurs (notamment les potentiels titu = selections + but) du chapeau 3 soit tous légèrement en dessous de la valeur moyenne d'un joueur et ceux du chapeau 2 tous légèrement au dessus. Contrairement à maintenant ou la plupart des titu potentiels de ces nations sont à la moyenne voir +
Mais Babz, à l'exception de la Russie, les chapeaux ils sont faits sur le classement FIFA non ?
En gros, le seul chapeau 2 au classement FIFA qui se retrouve chapeau 1 dans ton raisonnement, c'est l'Uruguay, parce qu'ils ont la Russie avec eux qui est un faux chapeau 1 FIFA.
Mais à la correction apportée au cas Russe près, tes chapeaux c'est exactement la même chose que le classement FIFA.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par jptronic »

Mon cher babz, sache que tu as des alliés chez le clan modos, au sein duquel le débat fait rage et le whatsapp chauffe dur depuis qq jours...

Comme d'hab, les débats sont virils mais corrects, nous avons juste à déplorer quelques arcades entaillées et à peine un nez cassé...

Il semblerait toutefois qu'une majorité se dégage pour pencher un peu dans ton sens et ça pourrait bien bouger d'ici demain...

Nous sommes cependant toujours très friands de vos avis, et tentons d'en tenir compte. Alors ceux qui ont un avis, n'hésitez pas à le donner !

On vous tiens au jus.

Vive la république. Vive Idemfoot.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

JP tu lui dis des bêtises. On va sûrement redonner un peu plus de sous mais on va pas recalculer les valeurs au final ^^
Mais babz je ne comprends ps ton raisonnement.
Tu dis que les intermédiaires ne sont pas intéressants mais tu voudrais mettre Uruguay-Colombie et Brésil au même plan...

Parce que là justement tu illustres deux stratégies tout à fait viables et différentes :
Miser colombien, uruguayen et autres équipes qui passeront sûrement le premier tour et de valeur intermédiaire
Ou alors prendre 2/3 joueurs de top équipe qui iront probablement au bout.
Tu peux aussi mixer et prendre un seul joueur top équipe et de l’outsider.
Ça fait ainsi plein de combinaisons possibles !!

Et là avec nos valeurs, tu peux avoir 4 uruguayens ou colombiens pour le prix de 2-3 allemands, donc c’est respecté et les deux sont possibles.
Alors que faire par chapeau, personne ne prendrait des colombiens au même prix que des brésiliens...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

Pour ma part j'ai quelques questions. La première : vous rappelez vous de vos équipes à la fin des compétitions internationales ?
Car j'ai l'impression qu'on ne pourra pas recruter beaucoup de joueurs au fil des tours. Celui qui est très bon en divs + pronos peut taper 4M à la J1, ce qui est déjà énorme. Avec 4M, tu remplaces un joueurs à 2M par un à 5,5M (+ les taxes). Donc si tu cartonnes tu peux te payer 1 gros joueur par tour. Mon soucis, ce n'est pas trop pour la compo initiale (même si je viens de comparer avec un gamer, on a 3 gardiens et 5 défenseurs en commun...), mais pour la suite du jeu. Mettons que tu cartonnes en 3 tours, tu remplaces 3 saoudiens par 3 allemands (et déjà, là, tu aurais cartonné). Mais tu peux quand même avoir une équipe ultra bancale pour la phase finale.
Et on va pas se mentir, si vous rajoutez de la tréso, personne ne se payera Neymar. J'essaye de me payer un joueur à 5M5 et je peux pas tellement ma team à côté est dégueu. Si de la tréso est ajoutée, j'améliore mes boulets !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit :Pour ma part j'ai quelques questions. La première : vous rappelez vous de vos équipes à la fin des compétitions internationales ?
Car j'ai l'impression qu'on ne pourra pas recruter beaucoup de joueurs au fil des tours. Celui qui est très bon en divs + pronos peut taper 4M à la J1, ce qui est déjà énorme. Avec 4M, tu remplaces un joueurs à 2M par un à 5,5M (+ les taxes). Donc si tu cartonnes tu peux te payer 1 gros joueur par tour. Mon soucis, ce n'est pas trop pour la compo initiale (même si je viens de comparer avec un gamer, on a 3 gardiens et 5 défenseurs en commun...), mais pour la suite du jeu. Mettons que tu cartonnes en 3 tours, tu remplaces 3 saoudiens par 3 allemands (et déjà, là, tu aurais cartonné). Mais tu peux quand même avoir une équipe ultra bancale pour la phase finale.
Et on va pas se mentir, si vous rajoutez de la tréso, personne ne se payera Neymar. J'essaye de me payer un joueur à 5M5 et je peux pas tellement ma team à côté est dégueu. Si de la tréso est ajoutée, j'améliore mes boulets !
à la CDM 2014, j'ai fini 200e je crois, les joueurs étaient assez chers (cf des espagnols à 7M alors qu'ils ont pas fait de divs de la compétition)
j'avais en compo initiale :
4 français (pas cher à l'époque) vers les 3M
1 belge presque 4M
3 argentins 4M4 à 5M4
1 brésilien 4M7
et du nigérian, coréen, ivoirien ou équatorien (enfin bref pas des génies) entre 1M7 et 2M7
la trésorerie était de 57M8 (comme aujourd'hui)

et j'ai fini avec en onze
Messi Romero Higuain Rojo Garay Lavezzi D.Luiz T.Silva Willian Oscar L.Gustavo

donc bref, c'était clairement parallèle à cette année...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

@milous. Je ne comprend pas ce que tu dis. Ce n'est pas la Fifa qui a inventé le système de chapeau. Dès qu'on a un classement, on peut créer des chapeaux. Et si on crée des chapeaux avec ELO, ce seront des chapeaux ELO et pas des chapeaux FIFA. Les chapeaux que j'ai fait ont été réalisé avec le classement ELO, j'ai d'ailleurs mis entre parenthèse le classement ELO de chaque nation. Je vois pas pourquoi tu veux tout rapporter à la FIFA alors que je n'ai jamais souhaité le faire à partir du moment ou on m'a expliqué qu'on fonctionnait avec ELO.
Elo me parait pas mal comme idée, on aurait pu aussi se baser sur les bookmakers qui sont subjectifs mais de manière professionnelle. Mais bref, c'est du petit détail intuile ça ^^

@jptronic, merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que je n'écris pas tout ça dans le vent et que des modos soulignent ce pb également :clown:
J'espère que j'ai pu apporter un peu d'eau à votre moulin!

@Copc, Je reconnais que j'ai cité des équipes sans regarder chaque situation dans le détail mais, en ayant fait les chapeaux, on se rend mieux compte. Peut-être que la Colombie serait moins intéressante si on prend au cas par cas. Ce que je souhaite vraiment souligner c'est qu'actuellement, toutes les équipes en milieu de classement ELO (de la 10eme à la Russie environ) ont des titus potentiels trop cher et qui ne seront pas acheté vu le potentiel de l'équipe. Alors même qu'il aurait été sympa de pouvoir parier sur eux. Ce sont les 3/4 des équipes des chapeaux 3 et 4 qui seront inutilisé car la valeur des titus est surévalué. Il y a également une différence énorme entre la Russie et le Portugal pour prendre les extrême alors que les deux ont quasiment autant de chance de sortir de la poule au vu de leurs adversaires respectifs.

On aurait pu faire une valeur de joueur dégressive sur les chapeaux 1 et 2 en fonction du classement ELO. Et plutôt une valeur moyenne linéaire pour les chapeaux 3 et 4. ça aurait été la solution qui aurait ouvert les portes à quasiment toutes les équipes pour tous les gamers.

Dans tous les cas, j'ai hate de démarrer la compétition, je me suis fait une équipe correcte, comme tout le monde, mais je déplore un banc par défaut et le fait que je suis quasi sur que certains joueurs choisi seront en top ppf parce qu'on manque de choix. C'est dommage sur 352 potentiels titulaires quand meme. J'espère que vous trouverez une solution pour qu'on ait la possibilité de se diversifier un peu plus :]
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par pitossini »

babz17 a écrit :T'as rien suivi, j'ai déjà répété 15 fois que la solution n'était pas de gonfler la trésorerie. Et je me tue à démontrer que le pb c'est la diversité de solutions proposé chez les petits et certains outsider, pas le fait d'avoir + de gros .
En soit c'est pourtant ce que tu proposes : augmenter les écarts de prix de joueurs sans augmenter la tréso stricto sensu, ça veut dire baisser les "mauvais" sans toucher aux "bons". Avec le même fond d'investissement, ça équivaut à augmenter (théoriquement) la tréso
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: LIVE CDM

Message par kartojaune »

Chevaliers de la table du ballon rond.
Ne cédez pas à la mendicité.
Laissez un haut niveau de difficulté pour les compositions d'équipes.

Vous êtes de preux chevaliers. Ne tombez pas dans le chevaleresque.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

en tout cas c'est cool d'avoir des avis et des débats. On a tous trop hâte que ça commence et c'est le principal...
d'ailleurs ramenez vos potes, qu'on soit un peu plus pour que vous m'engraissiez avec mes pépites
d'ailleurs... je trouve pas Giraudon dans la BDD... un oubli d'un collègue surement, je vais le rajouter :clown:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Towernado »

CDM 2014 dans mon onze la première journée : Courtois, Hazard Messi Neymar Sakho Matuidi Pogba ;

Dans tous les cas ça sera pas la même cette année ;)

Hâte, peu importe les choix des modos on s'adaptera ^^ , après j'ai survolé les débats (plus pour voir si au passage qques noms m'avavaient échappé),
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

@Pitissoni, non étant donné que je ne demande pas à baisser le prix des derniers. Pour faire un résumé imprécis, je demande à ce qu'il y ait plus de choix dans ces prix la, j'ai déjà expliqué tout ça.

@kartojaune, la difficulté à faire son équipe n'est pas le fond du débat.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par e48647aa »

CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit :Pour ma part j'ai quelques questions. La première : vous rappelez vous de vos équipes à la fin des compétitions internationales ?
Car j'ai l'impression qu'on ne pourra pas recruter beaucoup de joueurs au fil des tours. Celui qui est très bon en divs + pronos peut taper 4M à la J1, ce qui est déjà énorme. Avec 4M, tu remplaces un joueurs à 2M par un à 5,5M (+ les taxes). Donc si tu cartonnes tu peux te payer 1 gros joueur par tour. Mon soucis, ce n'est pas trop pour la compo initiale (même si je viens de comparer avec un gamer, on a 3 gardiens et 5 défenseurs en commun...), mais pour la suite du jeu. Mettons que tu cartonnes en 3 tours, tu remplaces 3 saoudiens par 3 allemands (et déjà, là, tu aurais cartonné). Mais tu peux quand même avoir une équipe ultra bancale pour la phase finale.
Et on va pas se mentir, si vous rajoutez de la tréso, personne ne se payera Neymar. J'essaye de me payer un joueur à 5M5 et je peux pas tellement ma team à côté est dégueu. Si de la tréso est ajoutée, j'améliore mes boulets !
à la CDM 2014, j'ai fini 200e je crois, les joueurs étaient assez chers (cf des espagnols à 7M alors qu'ils ont pas fait de divs de la compétition)
j'avais en compo initiale :
4 français (pas cher à l'époque) vers les 3M
1 belge presque 4M
3 argentins 4M4 à 5M4
1 brésilien 4M7
et du nigérian, coréen, ivoirien ou équatorien (enfin bref pas des génies) entre 1M7 et 2M7
la trésorerie était de 57M8 (comme aujourd'hui)

et j'ai fini avec en onze
Messi Romero Higuain Rojo Garay Lavezzi D.Luiz T.Silva Willian Oscar L.Gustavo

donc bref, c'était clairement parallèle à cette année...
En 2eme phase plutot que de n'avoir personne qui jouent on a tendance à tenter des transferts quasi tous non rentabilisés :hehe:

en 2014 je finis 106eme en étant 45ème avant les 1/4
au départ
titu 4 FRA 4 BRE (Neymar !) 2 ARG (Messi !) 1 HOL
sur le banc 4 AUS 2 COR 2 CAM
autant dire que la même avec Neymar et Messi en 2018 n'a pas la même tronche. :ghee:

pour les finales
4 ARG 3 BRE 3 HOL (1NJ) 1 GER
autant dire que j'avais pas assez d'Allemands ::d
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

4 bre, 4 fra, 2 arg... autant dire que c'est impossible d'avoir une ausso belle equipe de depart cette annee.
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Benyaisa »

Ok pour les gros, vous pouviez en prendre plus y a 4 ans, mais pour répondre au problème de Babz : y avait-il une équipe nettement en-dessous dans les prix ? Et si oui, a-t-elle été massivement choisie ? Au vu de vos 11 annoncés, vous deviez avoir plein de nuls, en espérant que vous n'aviez pas les mêmes.
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »