Alors tout d'abord un grand merci aux admins pour ce jeu, c'est ma première année (commencée seulement à la J3 malheureusement) et je trouve le concept super sympa.tobefred a écrit :Le problème du dégel est un sujet vieux comme la vie d'IDF (bientôt 4 ans). Plusieurs solutions (dégel light, limitation de connexions simultanées) ont été mises en place mais celles-ci ne sont que des patchs de confort qui ne refondent pas le principe du dégel.
Pour tout dire, je suis certes admin de IDF mais aussi un gamer assez assidu.
Et lundi à 20h30, le gamer que j'étais, souhaitait ardemment prendre Ziani aux alentours de 1,08 M. Après plusieurs échecs et une dizaine de minutes plus tard, ledit Ziani se retrouvait à 1.25M.
Et là je me suis dit :
- "Le gars a fait sa PV, est-ce que cela vaut encore le coup de le prendre ?".
- "Bon, ca me gave, si j'étais pas un des admins de ce site que je chéris, je crois que j'aurais envie d'abandonner..."
Bon, tout ca pour dire, et j'espère que Micka sera ok avec moi, que cette problématique doit être notre sujet principal de réflexion dans les semaines à venir.
P.S : j'ai déjà une idée très précise de ce que cela pourrait donner. Je vous en ferai part dans quelques temps. Disons que c'est basé sur le principe des transferts programmés déjà abordé dans d'autres posts et qui rejoint ce que propose ferreri.
Je viens de lire tout le topic (un peu en diagonale j'avoue quand ca partait en vrille) et j'ai une proposision (pas forcément inédite) qui va dans le sens de ce que dit tobefred, avec des nuances :
L'idée serait de rendre "achetable" les joueurs dès le dimanche soir. Ainsi entre le dimanche soir par exemple et le lundi soir on pourrait faire tranquille nos transferts (pas de surcharge du serveur...), sachant que jusqu'au lundi soir la valeur du joueur ne bougera pas.
Avantages :

Après c'est sûr que cette solution n'est pas forcément la plus rapide à mettre en place, ni la plus facile à coder, mais bon ça je vous laisse voir...
Je conçois que mon idée ne plaira pas à tout le monde, notamment à ceux qui jouent à fond sur le fait de prendre les PV en premier, mais je tenais à la proposer, même si ça doit rester lettre morte...
Bon courage pour les modifs que vous ferez quelles qu'elles soient !