Bonjour à tous.
Je sais que mon com sera "hors_topic" puisqu'il a pour objet de faire des propositions pour la prochaine saison. :oops:
(Je sens les sarbacanes des anciens viser ma frèle carrure. Une horde de flechettes, affûtées avec le plus grand soin, me menacent déjà.

)
J'ai lu en diagonale, mais en intégralité, les différentes propositions des cadors et je me permet d'y ajouter mon grain de sel, moi, un gamer promotion 2011. (Mais quel toupet!!)
Tout d'abord ma première impression, après 4 mois de jeu, est qu'il y a 2 compèt. Les anciens qui s'affrontent et les autres qui se débrouillent comme ils peuvent. Pas avec les mêmes armes (prime à l'expérience) et pas avec le même profit du forum (qui est bien souvent un attrape-couillon pour les jeunes pousses vertes qui suivent aveuglément les appels à PV dans les premières journées. Après la naiveté tombe un peu mais l'engrenage dans lequel les pigeons-moutons sont tombés (c'est mon cas) est très lent à arrêter.
(quelques fourchettes acérées traversent mon nouveau maillot third, orange, frappé d'un sublime code-barre :roll: :roll: ).
Voici deux idées afin de niveler les chances :
1) les compos d'équipes pourraient comprendre au maximum 3 joueurs par club et représenter 10 clubs minimum tout au long de la saison. Un peu plus compliquer pour faire son équipe, mais les stratégies joueraient pleinement dans les choix des joueurs. Les appels à Pv seraient un peu plus limités au début puisque beaucoup plus de joueurs différents seraient achetés.
2) Un débat à eu lieu pour ajouter un bonus soit par l'intermédiaire du 20ème homme (l'entraineur, qui doit changer tout au long de la saison de manière à avoir choisi au moins 1 fois chacun d'eux), soit un calcul pour recompenser les véritables milieux défensifs qui ramassent très peu de dividendes et coûtent souvent très cher en cartons multicolores) soit une rémunération du banc mieux valorisée.
Les 2 premiers systèmes me semblent contraignants ou sujet à caution. En effet, le contrôle de l'utilisation de tous les coachs parrait assez complexe et comment être certain que tel joueur est réellement un MD?
L'idée de valoriser le banc me semble judicieuse.
Il serait possible, 3 fois par saison par exemple, entre la j1 et la j13, entre la j14 et la j20 et entre la j21 et la j25 (au-delà les équipes ne bougeant certainement plus, l'intêret du bonus serait nettement atténué), de sélectionner une journée, au choix du gamer, qui permettrait à son banc de doubler ou tripler sa valeur dividende.
J'y vois 2 avantages. D'abord une obligation, dès les premières journées du jeu, de répartir son portefeuille sur les 19 joueurs, ensuite équilibrer le rendement des 11 titu et des 8 remplaçants. (non, non, ça ne veut pas dire la même chose

).
Voilà, ces deux idées permettraient dès le départ une véritable équité entre tous les inscrits.
(Je ne savais pas qu'il y avait autant de couteaux de poche aussi différents en vente libre

).
Merci à ceux qui auront pris le soin de me lire.