Prépa J15

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Prépa J15

Message par LeGaucher »

Je n'ai rien contre les corses mais une partie des supporters bastiais ne sont ni plus ni moins que des cro-magnons
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Re: Prépa J15

Message par Alatax »

LeGaucher a écrit :Je n'ai rien contre les corses mais une partie des supporters bastiais ne sont ni plus ni moins que des cro-magnons

oui :mrgreen:
A ajaccio on est plus gominé 8)
:arrow:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2051
Inscription : 14 mars 2011, 20:09
team idemfoot : iNSTAR
Localisation : Mauguio
Contact :

Re: Prépa J15

Message par iNSTAR »

OM-OL aura lieu, info officielle!
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
Avatar de l’utilisateur
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1442
Inscription : 03 oct. 2012, 13:20
team idemfoot : Riffit
Contact :

Re: Prépa J15

Message par Riffit »

iNSTAR a écrit :OM-OL aura lieu, info officielle!
Chouette ! On va avoir droit à un bon vrai match moisi sur un terrain détrempé que même en DH ça joue plus technique, avec à la clé un ou deux blessés.
Cool.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9512
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Prépa J15

Message par frouan24 »

Vous avez un topic Coupe de la Ligue messieurs dames !!!

Le live J10 est de nouveau ouvert pour OM/OL !
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: Prépa J15

Message par Beber »

Alatax a écrit :c'est qui ce tihan :shock: :?:
Deux fois qu'il plante en entrant...Beber, tu peux nous en dire plus? o-o
Attaquant récupéré suite au dépôt de bilan de Grenoble! Je ne sais pas pourquoi il est milieu dans la base et sur le site du Mhsc d'ailleur puisqu'il joue en pointe lorsque Girard l'utilise.

Il a quand même 23 ans donc c'est pas un tout jeune! Il devrait dépanner en coupe et peut être rentrer de temps en temps! Mais bon si herrera se remet à planter..
Team Idem: Sylfou
fifi35
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1062
Inscription : 13 août 2007, 20:01
team idemfoot : fifi
Contact :

Re: Prépa J15

Message par fifi35 »

l'année derniere, j'me suis tapé 1 million de MV pour lopez en 1 après-midi et cette année 1.3 M avec gourcuff et aurier :shock: :shock:
m'en fous je garde :oops: aurier sera présent pour bastia, je l'espere :oops: , et yoyo va nous faire une zlatan contre montpellier ce we :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5919
Inscription : 26 juil. 2005, 18:16
team idemfoot : évaD
Contact :

Re: Prépa J15

Message par évaD »

Riffit a écrit :
évaD a écrit :sinon ça ne choque personne que Traoré ait été arrêté 15 jours pour une élongation ce qui est la durée moyenne, et qu'Aurier le soit 10 jours pour une déchirure, que l'on peut apparenter à un claquage :t

alors il y a peut être erreur sur le diagnostic, je ne suis pas médecin pour anticiper les réponses de certain mais c'est ce qu'on peut lire sur le web.
Désolé de faire le donneur de leçon, et rien de perso contre toi évaD, mais ça fait un bout de temps que je lis ce type de réflexion et ça me titille.
Je ne suis pas médecin non plus, mais ce que je sais, c'est que dire :
Elongation = 15 jours
Déchirure = 1 mois
Entorse = 2 mois
etc...

C'est du grand n'importe quoi.
La diagnostic n'indique pas forcément la gravité de la blessure... un traumatisme cranien peut te sonner 5 minutes et puis c'est tout, tout comme il peut te mettre dans le coma pendant 6 mois.
Pour les entorses, les déchirures, les élongations, les contractures etc... c'est pareil, plus ou moins, c'est une description du phénomène, pas de la gravité.

Traoré peut avoir une élongation dont la gravité est bien plus importante que la "petite déchirure" d'Aurier. Autre exemple, une petite entorse peut se soigner en 4 jours (cf Kallstrom il y a quelques années), tout comme elle peut durer 2-3 mois (Lisandro...). Et je ne parle même pas des métabolisme des joueurs qui sont tous différents.

Bref... le diagnostic ne donne pas forcément la gravité de la blessure, même si, ça donne une idée, bien sûr.

Après, si un médecin veut bien me confirmer, je suis preneur (et si il veut me prouver le contraire, je suis tout aussi preneur, mais dans ce cas je lui filerais le contact d'un de ces collègues qui m'a raconté de la m*****) :mrgreen:
bonsoir,

pas de problème pour moi on est là pour débattre, seulement je te renvoie le "grand n'importe quoi" :mrgreen:

le sujet est un problème musculaire, et non pas d'une atteinte du cerveau ou encore de la moelle épiniêre qui sont deux des domaines que la médecine ne maitrise pas en terme de diagnostic.

pour les problèmes musculaires justement il y a une classification selon l'atteinte des fibres diagnostiquée après IRM.

après je suis d'accord avec toi sur le fait que certains organismes récupèrent plus vite que d'autres, mais une déchirure même légère reste une déchirure, sinon on pourrait parler de grosse élongation :lol:

" les déchirures, les élongations, les contractures etc... c'est pareil, plus ou moins, c'est une description du phénomène, pas de la gravité."


bien au contraire, sinon on se contenterait du mot lésion ;)
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: Prépa J15

Message par PanamSG »

fifi35 a écrit :l'année derniere, j'me suis tapé 1 million de MV pour lopez en 1 après-midi et cette année 1.3 M avec gourcuff et aurier :shock: :shock:
m'en fous je garde :oops: aurier sera présent pour bastia, je l'espere :oops: , et yoyo va nous faire une zlatan contre montpellier ce we :oops: :oops: :oops:
Exact , mauvais souvenir de mon côté aussi. Je l'avais même vendu après la guerre et au final il a joué , gagné et meme planté , puis PV... ( enfin si on parle bien de la pseudo blessure )
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Re: Prépa J15

Message par Alatax »

du côté des mv, vous pouvez ajouter landry bonnefoi :mrgreen:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Prépa J15

Message par bobditlane »

Magnifique boulette de Bonnefoi. :shock: :shock: :shock:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7748
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Prépa J15

Message par regisbou »

A oui celle la :-v
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: Prépa J15

Message par PanamSG »

Alatax a écrit :du côté des mv, vous pouvez ajouter landry bonnefoi :mrgreen:
Surtout que le dernier match test est à ... Lille :t
Avatar de l’utilisateur
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1442
Inscription : 03 oct. 2012, 13:20
team idemfoot : Riffit
Contact :

Re: Prépa J15

Message par Riffit »

évaD a écrit :pour les problèmes musculaires justement il y a une classification selon l'atteinte des fibres diagnostiquée après IRM.

après je suis d'accord avec toi sur le fait que certains organismes récupèrent plus vite que d'autres, mais une déchirure même légère reste une déchirure, sinon on pourrait parler de grosse élongation :lol:

" les déchirures, les élongations, les contractures etc... c'est pareil, plus ou moins, c'est une description du phénomène, pas de la gravité."


bien au contraire, sinon on se contenterait du mot lésion ;)
Bah ce que le médecin du sport m'a expliqué pour mes contractures à répétition à l'épaule (je rentre pas dans les détails) c'est que quand on parle de déchirure, contracture, élongation, c'est bel et bien une description du phénomène, pas de la gravité.

Contracture, le muscle reste contracté.
Elongation les fibres s'étirent trop et font un peu comme un sac plastique qu'on étire.
Déchirure des fibres se déchirent.

Mais en soit ça n'indique pas une gravité. Une élongation importante sur la totalité du muscle peut prendre un bon mois à guérir (selon le métabolisme), alors qu'une petite déchirure partielle d'une partie des fibres peut ne même pas être ressenti...

Après... bien entendu qu'une déchirure de la totalité du muscle sera plus grave qu'une élongation de la totalité du muscle.

Mais en soit (et c'est surtou là ou je voulais en venir), dire ce jouer à telle ou telle blessure, c'est X jours, bah c'est n'importe quoi, à moins d'avoir l'IRM sous les yeux et un zoli diplôme. :mrgreen:
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7748
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Prépa J15

Message par regisbou »

PanamSG a écrit :
Alatax a écrit :du côté des mv, vous pouvez ajouter landry bonnefoi :mrgreen:
Surtout que le dernier match test est à ... Lille :t


On dirait que les ventes débutent :mrgreen:
Il n a que du PPF frais le bougre :W
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »