FIXING ET PRÉPA J20
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : cyrpanth
Re: FIXING ET PRÉPA J20

-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Là, on part quand même dans de l’interprétation et avec ça, on peut tout imaginer...WhiskyWalker a écrit :C'est le principal argument à retenir en effet.Gillax a écrit :Sans parler de la situation contractuelle du camerounais qui pourrait filler au mercato d'hiver. Annoncer qu'on "compte sur lui" fait parti de la futur négo, ns ne sommes plus dans le sportif.
Mais certains continuent à penser que les discours des entraîneurs font toujours foi et sont toujours véridiques, sauf que le foot ça fait longtemps que c'est plus le monde des bisounours, c'est du business, rien que du business. Et du coup beaucoup, voir énormément de langue de bois.
Après, à un moment, faut juste essayer d'analyser la situation de la façon la plus réaliste possible...
Et là, bah comme je l'ai déjà dis et d'autres aussi, la principale vérité, c'est que Ndy n'est pas mauvais et ne mérite pas de perdre sa place sur blessure.
C'est comme ça que ça fonctionne dans un club de foot. Il y a toujours des exceptions mais la généralité est là : un gardien n°1 qui fait le job ne mérite pas de perdre sa place sur blessure.
Donc si Correa le confirme, il y a donc de bonnes raisons de le croire, puisque c'est comme ça que les coachs gèrent les gardiens...
Et comme jdisais, en faisant ça, on ne grille aucun gardien.
Si Ndy est bon, et bien pas de pbm. Et si il est pas bon, et bien tu mets Chernik en toute légitimité.
C'est bien plus légitime de manager comme ça, que de laisser Chernik titu sans redonner une chance à Ndy.
Ensuite, pour le côté idemfoot, bah là aussi, l'intérêt de garder Chernik est proche du néant franchement.
La tendance du faux fix l'a montré.
D'un côté, il y a Chernik qui risque fortement de perdre sa place. De l'autre, Moulin revient de suspension et est assuré de jouer les prochains matchs.
Moulin est moins cher que Chernik.
Saint-Etienne, malgré une baisse de niveau, reste une équipe de haut de tableau avec une bonne défense (la 3ème).
Bref, pourquoi se priver de ce move...?
Après, oui on peut garder Chernik parce qu'éventuellement il peut se produire tel ou tel événement... Mais ça reste un gros gamble qd mm... Ya plus à perdre qu'à y gagner...
- e48647aa
- IDEM Espoir
- team idemfoot : e48647aa
On a bien compris ceux qui n'ont pas Chernik (excellent gardien) et ceux qui ont Moulin (grosse brêle). Merci !
Sinon Nice va recruter donc il faut garder des cartouches !!

Sinon Nice va recruter donc il faut garder des cartouches !!
- Riffit
- IDEM Minime
- team idemfoot : Riffit
Moi aussi je peux parler de Chernik et Ndy Assembé ?
Nan parce que bon vous en parlez tellement que ça a l'air sympa !
Perso je suis pas d'accord avec Nyrphil sur ce point
Un gardien mauvais, tu le vires à un moment pour mettre l'autre. Mais le gardien qui fait le job, pas facile de le bouger. Donc quand t'as l'opportunité de tester le numéro 2 légitimement, c'est tout bénef ! Et derrière, tu choisis le plus fort des deux, tout simplement ! Si le numéro 1, qui faisait le job jusqu'à être blessé, est finalement moins fort que le 2, et bah tant pis pour lui ! Le numéro 2 devient le 1 !
Ça serait au contraire pas mérité pour le 2 de retourner sur le banc alors qu'enfin il a sa chance et montre qu'il est bon !
Ça se passe d'ailleurs souvent comme ça, on l'a vu avec Vercoutre à l'OL, qui se blesse et ouvre le chemin à Lopes. On l'a vu à l'OM avec Mandanda qui prend la place de Carasso, qui a pourtant été toujours bon, mais qui se retrouve sur le banc à son retour de blessure !
C'est très rare qu'un gardien numéro 1 e retrouve sur la touche, hormis s'il est VRAIMENT TRÈS mauvais. L'autre cas, c'est la blessure qui donne l'opportunité au numéro 2 de briller et de montrer sa supériorité.
Après, est-ce que Chernik est plus fort que Assembé ? A vous de juger.
Perso je suis pas d'accord avec Nyrphil sur ce point
Pour moi c'est au contraire le seul moment ou un n°1 qui fait le job peut perdre sa place !un gardien n°1 qui fait le job ne mérite pas de perdre sa place sur blessure
Un gardien mauvais, tu le vires à un moment pour mettre l'autre. Mais le gardien qui fait le job, pas facile de le bouger. Donc quand t'as l'opportunité de tester le numéro 2 légitimement, c'est tout bénef ! Et derrière, tu choisis le plus fort des deux, tout simplement ! Si le numéro 1, qui faisait le job jusqu'à être blessé, est finalement moins fort que le 2, et bah tant pis pour lui ! Le numéro 2 devient le 1 !
Ça serait au contraire pas mérité pour le 2 de retourner sur le banc alors qu'enfin il a sa chance et montre qu'il est bon !
Ça se passe d'ailleurs souvent comme ça, on l'a vu avec Vercoutre à l'OL, qui se blesse et ouvre le chemin à Lopes. On l'a vu à l'OM avec Mandanda qui prend la place de Carasso, qui a pourtant été toujours bon, mais qui se retrouve sur le banc à son retour de blessure !
C'est très rare qu'un gardien numéro 1 e retrouve sur la touche, hormis s'il est VRAIMENT TRÈS mauvais. L'autre cas, c'est la blessure qui donne l'opportunité au numéro 2 de briller et de montrer sa supériorité.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
-
- IDEM Minime
Je ne t ai jamais dis que je le préfère à mbengue car pour moi c est à peu près même niveau maisRuudbauer a écrit :Si Mbengue part à la CAN, le club recrutera au mercato un arrière gauche. Même s'il ne part pas, c'est évoqué.cyrpanth a écrit :M'bengue présectionné pour la CAN , si c'est le cas , de la place pour polomat à gauche ....
de là à penser qu on va recruter un autre arrière droit ou gauche pour se retrouver avec un troisième joueur voire quatrième pour un seul poste je n y crois pas
Une seconde .
D une au niveau finance on roule pas sur l or et de deux on a d autres priorités dans le secteur offensif .
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
rien à voir avec les (trop) nombreux débats sur les gardiens...
je ne pense pas être le seul dans ce cas, message pour les modos et admins : depuis le faux fix mes transferts sont toujours effectués dans ma team mais mon nombre de transferts est désormais de 4 (alors qu'il devrait être inférieur)...
je ne pense pas être le seul dans ce cas, message pour les modos et admins : depuis le faux fix mes transferts sont toujours effectués dans ma team mais mon nombre de transferts est désormais de 4 (alors qu'il devrait être inférieur)...
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Et pourtant, comme je disais plus haut, hormis les cas Mandanda et Ndy à Guingamp, à chaque fois, le gardien blessé est revenu car il ne méritait pas de perdre sa place. 2 exemples sur au moins 10 ans...Riffit a écrit :Moi aussi je peux parler de Chernik et Ndy Assembé ?
Perso je suis pas d'accord avec Nyrphil sur ce pointPour moi c'est au contraire le seul moment ou un n°1 qui fait le job peut perdre sa place !un gardien n°1 qui fait le job ne mérite pas de perdre sa place sur blessure
Je n'invente rien, c'est la gestion habituelle des coachs, et clairement, c'est comme ça que ça se passe et que ça fonctionne le plus souvent.
Attention, comme jrepondais l'autre jour, je ne parle pas d'un changement de hiérarchie dans le futur.
Juste du moment précis où le blessé revient.
Il revient, comme Vercoutre, il fait quelques matchs, et après, et bien si on constate que le numéro 2 est meilleur, et bien c'est seulement là où le coach tranche pour le gardien définitif. Comme pour Lopes et Vercoutre. Idem pour Cardinale et Hassen.
La blessure donne la chance au numéro 2 de briller, oui. Mais elle ne condamne pas le gardien n°1.
Il n'est absolument pas immérité au numéro 2 de retrouver le banc, puisque c'est la position dans la hiérarchie qu'il a. Son job est d'assurer l'intérim et comme tu dis, de se montrer.
Si il fait bien son job, il gagne le droit de faire jouer la concurrence si le n°1 ne retrouve pas son niveau, c'est déjà une progression pour lui.
J'ajoute que jouer en tant qu'intérimaire n'est pas pareil que jouer en tant que numéro 1, la pression n'est pas la même.
L'exemple de Guingamp ya qques années est parlant, Samassa était bon, Ndy fait un bon intérim et finalement il est promu n°1. Il a moins bien géré la pression et Samassa a fini par récupérer la place. Et Samassa n'avait plus la confiance quand il est revenu. L'année suivante, Guingamp recrutait un autre gardien.
Idem à Reims l'an dernier avec le jonglage entre Agassa (qui était un très bon gardien) et Placide. Pas de hiérarchie, 2 gardiens aux fraises, et Reims qui se sent obligé d'acheter Carrasso en hiver...
Plus vieux, je me souviens aussi de Richert à Sochaux, avec Cros qui avait fait un super intérim. Richert est revenu malgré tout.
Après, il a pris sa retraite et Cros est devenu n°1. Il n'a jamais été aussi bon, et a perdu sa place rapidement.
Des exemples comme ça, il y en a plein...
Sinon, Trapp ou Aréola?
- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
Transmisnovich07 a écrit :rien à voir avec les (trop) nombreux débats sur les gardiens...

- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Je met quand même un bémol là-dessus, Samassa n'a JAMAIS été bon. Il a fait quelques bons matchs OK, mais il était tout sauf rassurant...Nyrphil a écrit :L'exemple de Guingamp ya qques années est parlant, Samassa était bon, Ndy fait un bon intérim et finalement il est promu n°1. Il a moins bien géré la pression et Samassa a fini par récupérer la place. Et Samassa n'avait plus la confiance quand il est revenu. L'année suivante, Guingamp recrutait un autre gardien.

En tant que supporter Guingampais, je peux te dire qu'on a eu des sueurs froides avec lui. Et vu que le n°2, ce fameux Ndy dont on parle à Nancy justement, est pas non plus un gage de sécurité (son match contre Paris leur coûte clairement la défaite), on a logiquement été prendre un (très bon !) gardien.
Bref fin du HS sur Ndy. Tout ça pour dire que Nancy a pas signé, pour 3 ans, un gardien international titulaire depuis 2 saisons en LdC, pour le garder bien au chaud sur le banc

Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- Jejoss17
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : Jejoss17
Une info qui n'a pas été sortie ici concernant Ndy Assembé (et visible sur le site officielle de Nancy) : il a été le joueur nancéen qui a obtenu le plus de distinction de meilleur joueur nancéen du match sur la phase aller (4 fois), ça veut pas forcément dire grand chose mais ça atténue un peu ceux qui disent que c'est une vraie chèvre. Il est suivi directement par Chernik au passage.
http://www.asnl.net/102/breves/actualites/fiche/22150Avec quatre chardons reçus lors des matchs face à Nantes, Bastia, Dijon et Montpellier, Guy-Roland Ndy Assembe est en tête du classement de cette première partie de saison. Il est suivi par Sergey Chernik, Vincent Marchetti, Issiar Dia et Youssef Aït Bennasser.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
-
- IDEM Minime
Si le débat de mi saison concerne la titularisation du gardien nancéen c'est que notre ligue 1 représente peu d'intéret
à l'heure actuelle .
quand à penser que tout ce qui ont chernik et s'il n est plus le titulaire du poste vont automatiquement prendre ou reprendre ndy' assembé
alors qu'il y a d'autres alternatives j'en doute aussi fortement .
à l'heure actuelle .
quand à penser que tout ce qui ont chernik et s'il n est plus le titulaire du poste vont automatiquement prendre ou reprendre ndy' assembé
- Blopa
- IDEM Minime
- team idemfoot : Blopa
Je me souviens pas avoir lu ça une seule fois...cyrpanth a écrit : quand à penser que tout ce qui ont chernik et s'il n est plus le titulaire du poste vont automatiquement prendre ou reprendre ndy' assembé

- Blopa
- IDEM Minime
- team idemfoot : Blopa
Des nouvelles de Carrasso ?
Vous aviez parlé il y a un moment de son retour à l'entraînement mais j'ai trouvé aucune nouvelle...
Vous aviez parlé il y a un moment de son retour à l'entraînement mais j'ai trouvé aucune nouvelle...
- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Concernant la commission de discipline, sur le site de la lfp ils n'en programment pas ce soir. Je pense que la prochaine commission est jeudi prochain.