J'ai suivi la pénible préparation du TFC cet été qui tournait toujours autour de la même question : quelle défense centrale depuis le départ de Diop et les envies anglaises de Jullien ?CoPC a écrit :Todibo est 6 de formation
Avec l’arrivee de Moreira, il y a donc :
Jullien Mbia Amian Tobido Yago et Fortes qui peuvent jouer DC.
Je penche plutôt pour Jullien / Mbia avec Amian en premier choix derrière...
mais en attendant on aura là réponse que samzdi
1er problème : Diop étant parti il fallait trouver un nouveau défenseur central pour associer à Jullien.
Tout le monde a été plus ou moins essayé, mais sans résultat probant.
2ème problème : Jullien n'affiche plus le même niveau que l'an passé, et doit se remettre de ne pas avoir été transféré en Angleterre alors qu'il s'y voyait déjà.
La solution qui a été décidée par le TFC : recruter un défenseur central ayant une bonne qualité de relance.
C'est donc Mbia qui a été choisi.
Nous sommes bien d'accord que, à terme, la défense sera Jullien-Mbia.
Mais Mbia n'est absolument pas prêt à débuter en ligue 1 pour le moment.
Les 2 prochains matchs seront donc pour Todibo.
On peut supposer qu'après la trêve, Mbia pourra postuler comme titulaire, mais nous n'en sommes pas certains à 100%.
Et puis Mbia peut se blesser entre temps, s'il reprend trop fort.
Amian est bien meilleur dans son couloir droit et y restera.
Sa doublure sera Moreira, et Michelin sera probablement prêté pour avoir du temps de jeu.
On peut se demander pourquoi le TFC a recruté Moreira alors qu'ils ont déjà Michelin à droite.
Moreira peut aussi jouer à gauche, il est donc plus polyvalent, mais Moreira ne jouera pas en défense centrale.
Yago, qui reprend tout juste l'entrainement, sera dans la rotation en défense centrale en cas de blessure ou suspension.
Mais il a été opéré du ménisque en juillet, donc on ne risque pas de le voir de suite !
Pour l'instant c'est Fortes le seul remplaçant en défense centrale.
Nous verrons samedi si je me trompe.