FIXING ET PREPA J7

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Ruudbauer

Re: FIXING ET PREPA J7

Message par ruudbauer »

Dernière modification par ruudbauer le 21 nov. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit : 30 sept. 2024, 10:01 Le problème de ton résumé, c'est que tu ne regardes pas les matchs copc. Ça se voit.
Je te comprends à etre amer et à dezinguer Majecki, mais on peut pas vraiment dire que Monaco gagne grâce à son gardien, surnommé 1 tir 1 but par les forums monegasques. Et qui recommence à ne pas être rassurant. 4 dans l'équipe, 4 chez la diagonale :
https://www.ladiagonale.net/index.php/2 ... -enchaine/#
Leur analyse ici.
La trêve internationale arrive, donc la question à se poser : Majecki retrouvera t il sa place après la trêve ? Pour moi oui, je vous invite à relire mon raisonnement de la semaine dernière. Mais si vous préférez garder vos Larsonneur ou autre Fofana, pas de problème aussi.

Quant à Rabiot, s'il est encore court physiquement, il met quand même un énorme caviar à Maupay sur son premier ballon.

Pour les défenseurs, on n'a pas d'argent, donc si t'as mieux a me proposer que Nadé ou Petrot je t'écoute. Et me vends pas Arcus qui a encore été cata ou Biumla! La semaine dernière l'argument c'était "Nadé jouera pas". Hier c'était "annoncé banc sur l'équipe". Tous ceux qui m'ont demandé en mp te le confirmeront, je leur ai conseillé Nadé.
Pour Stassin en revanche, il a fait une entrée crado et j'avoue ma défaite sur lui. Quant au doublé de Sissoko, les miracles, ça arrive de temps en temps.
Je dis jamais que Kohn est bon. Je dis juste que sortir un gardien qui ne perd pas c’est psychologiquement une connerie.
Si Majecki a un nouveau soucis dans 1 mois et que Kohn tu l’as mis au placard, t’es marron.

Encore une fois, je parle de deux de tes joueurs tu dois monter au créneau, et déformer mes propos.
Je dis pas que Kohn est meilleur que Majecki. Je dis que gérer un effectif c’est pas jouer à Football Manager ou à FIFA, tu mets pas le mec qui a un point de plus sur le terrain en te disant « je mets le meilleur ».
Majecki a été meilleur que Kohn la saison dernière, oui.
Kohn n’est pas une assurance, oui.
Mais flinguer son gardien numéro 2 ou 1 bis, pour mettre direct un mec qui n’a que 15 matchs d’expérience au club car c’était une doublure… c’est chaud. C’est un sacré quitte ou double.
Je suis pas dans la tête du coach, je dis juste que d’un point de vue management des hommes, c’est une belle connerie.

Je dis pas que j’ai mieux que Nadé à offrir, je dis juste que des gamers comme toi nous annonceront tout sourire que t’as encaissé Nadé au dégel. Comme pour Bertaud. Ce sera bien joué. Je préviens juste qu’un défenseur stéphanois à 2M avant fixing, il va faire Pv. Oui.
Mais il va vite être encaissé.
Et j’ai jamais critiqué Nadé. Je dis que tous les verts sont à fuir. Tous. Changer la peste par le choléra, ça fait pas avancer.
Au final à part les fous qui avaient Abdelhamid, ça n’a aucun sens de virer un stéphanois pour un autre, ou changer entre un angevin, un auxerrois ou un havrais. Au final c’est juste faire des moves dans le vent et cramer des cartouches car toutes ces équipes se valent, et surtout sont dans le dur.
Hier Sainté fait 2-2, tant mieux pour eux. Ça faisait 4-0 au lieu de 2-1 au moment du penalty c’était pareil.
Donc oui, ce sont des belles carnes à trésorerie, comme Gideon Mensah sinon. Mais clairement c’est des bombes à retardement tous ces mecs là car tout le monde les fera sauter le plus vite possible.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par ruudbauer »

CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Perdre sa place sur blessure car l’équipe tourne pendant ton absence c’est comme ça que ça se passe tout le temps non ?
Puis ça te permet d’avoir la dynamique là et la ressource Majecki si ça se met à mal tourner dans la saison, comme l’an dernier et ça leur a bien réussi.
Si tu changes maintenant et que ça se passe mal (majecki qui revient pas à son niveau, qui se reblesse, équipe qui tourne mal…) t’as plus aucun levier.

Donc soit il changement maintenant/après la trêve, et au mieux la dynamique reste la même, au pire il a flingué son gardien, il n’a plus de levier et ça foire sa saison.
Ou il ne change pas, et si ça se passe moins bien, il a un levier.

Bon allez, j’arrête là, on va pas faire 30 pages de ce débat. On a exposé nos arguments, les gamers feront leur choix. Bonne PV s’il y a!
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Message par jptronic »

kartojaune a écrit : 30 sept. 2024, 09:45 Le stagiaire aux fraises avait vu juste.
Par contre Roberto le bricolo tente de justifier son choix par ce dicton : "En défense, trop de gauchers, ça pue des pieds".
Et, commençant à voir plus clair chez ce coach, il se pourrait que la Saint Valentin soit déplacée en octobre, précipitée par les bobos que l'on Koné et le manque de magie d' Harrit Potter.
Puis il y a aussi le retour du druide prochainement.

Strasbourg a fait un vrai match, même si ça aurait pu tourner autrement. C'est le foot mon garçon !!!

Je suis assez d'accord avec ce qui a été publié. Les PV iront chez Reims et Strasbourg pour virer les carnes. Nonobstant, rien sur des retours en vue, petits cachottiers.
En effet, my bad,

j'ai eu la faiblesse de faire confiance à La Provence, plutôt qu'à l'équipe...

Pff...
jé351
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : jé35

Message par jé351 »

CoPC a écrit : 30 sept. 2024, 09:47 À Strasbourg le petit Doué a pris son 3e jaune.
101 ppf, 500k MV.
La petite suspension à venir en retour de trêve quand on claque du fessier sur les NJ, c’est sympa ça
75 pff initiaux...tu penses vraiment que les 25 qui l'ont acheté récemment vont le vendre illico pr un NJ alors qu'il est titu ds une équipe qui tourne pas mal...pas très judicieux je trouve !

Sinon, merlin revient quand coté om...à 4m8 il redevient interessant !
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Je pense rien. Juste avoir un NJ prévu en post-trêve ça peut handicaper, ça limite les possibilités de transferts, de rotation.
Bref j'énonce juste car ça concerne 1/5e des gamers.

Après ça sera suspendu contre Paris, donc bon ça tombe bien.
Encore quelques belles affiches à venir pour Strasbourg, si ça leur réussit aussi bien.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : alanders

Message par alanders »

CoPC a écrit : 30 sept. 2024, 10:34 Perdre sa place sur blessure car l’équipe tourne pendant ton absence c’est comme ça que ça se passe tout le temps non ?
Puis ça te permet d’avoir la dynamique là et la ressource Majecki si ça se met à mal tourner dans la saison, comme l’an dernier et ça leur a bien réussi.
Si tu changes maintenant et que ça se passe mal (majecki qui revient pas à son niveau, qui se reblesse, équipe qui tourne mal…) t’as plus aucun levier.

Donc soit il changement maintenant/après la trêve, et au mieux la dynamique reste la même, au pire il a flingué son gardien, il n’a plus de levier et ça foire sa saison.
Ou il ne change pas, et si ça se passe moins bien, il a un levier.

Bon allez, j’arrête là, on va pas faire 30 pages de ce débat. On a exposé nos arguments, les gamers feront leur choix. Bonne PV s’il y a!
Ce que tu dis n'es pas juste. La psychologie marche dans les deux sens comme l'a dit Ruud. Il y a quelques jours, je mettais en avant ce qui ressortait de la presse et des forums monégasques parcourus (des personnes qui regardent probablement tous les matches et qui ne font pas d'analyses basées sur un score): le manque de communication entre Kohn et sa défense.

Que se passe-t-il si au(x) prochain(s) match(s) ça ne passe plus au niveau du score? (Ca a d'ailleurs été le cas sur les deux dernières journées où le score est serré; j'invite à aller voir sa sortie hésitante/pleine de panique contre Le Havre)
Quel message envoies-tu au reste de ton groupe? Est-ce que tu as envie de gérer de la frustration? Est-ce que tu as envie de rajouter de la pression à un mec qui la gère mal?

Aussi, est-ce que Donnarumma retrouvera sa place à son retour? Est-ce que ce ne serait pas plomber Safonov en cas de pépin ou baisse de forme de Gigi? La question ne semble pas se poser.

Bref, le management n'est pas aussi évident que ce que tu prétends et n'appelle pas obligatoirement à un maintien de Kohn.
Tu ne veux pas trop creuser ta tréso, c'est ça?
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : alanders

Message par alanders »

Benyaisa a écrit : 30 sept. 2024, 08:18 Reims costaud oui, à noter les 2 jaunes en cours tout frais pour Munetsi, Buta et Diakite.
Daramy, qui a rejoué hier, va pouvoir retrouver sa place au pire lors de la suspension de Diakité donc. :love:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Hâte de revoir Daramy avec des jambes, parce que je suis pas fan de Diakité… espérons qu’il revienne vite à un niveau intéressant après une si longue blessure
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : novich07

Message par novich07 »

à rajouter dans la case « retours », les entrées en jeu des nantais MOLLET (3M) au milieu et GANAGO (2M) devant
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par ruudbauer »

PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : PanamSG

Message par PanamSG »

Dire que Embolo a été mauvais c’est un avis. Pour moi il a été le meilleur des 4 offensifs monégasques sur ce match. Certes il rate 2 belles occases mais ça je le mets sur la confiance. Il a beaucoup pesé sur la défense avec son jeu en pivot et sa protection de balle. Des buts? Il en marquera. Les notes ? On peut leurs faire dire ce qu’on veut, par exemple ici il a juste un 1/2 point de moins que l’homme du match avec un commentaire qui se rapproche de ce que j’ai vu.
https://m.maxifoot.fr/football/article-59080.htm
En général NJ = MV mais je me suis aussi dit que NJ = décisif le match d’après aussi parfois. J’ai décidé de garder (surtout car faible MV faut le dire) et de le mettre titu et ça a souri. J’ai même failli lui donner le brassard mais je le voyais titu que dans un 442 ce qui n’était pas annoncé.
Donc pour moi un attaquant titu à Monaco pour 7M ça reste assez intéressant.

Pour Majecki j’ai lu beaucoup de choses. Qu’il reviendrait en LDC, en ligue 1, en coupe etc… Mon ressenti depuis le début et encore plus avec la dynamique de l’équipe c’est qu’il passerait d’abord par la réserve. Surtout si le but est qu’il revienne titu dans une équipe qui tourne très bien mais ça n’engage que moi. Je pense que c’est quelque chose qu’on verra venir si ça doit arriver , raison pour laquelle je n’irai pas dessus ni sur ce fixing ni à celui de la trêve.
Quand à Kohn encore une fois on peut trouver des notes où il n’a pas 4. Par exemple ici il a 6 avec un commentaire réaliste et c’est Monaco matin.
https://www.monacomatin.mc/football/bal ... ier-947514

A Sainté entre Stassin et Sissoko , je le redis devant c’est peut être Davitashvili le plus intéressant. Quand on regarde sa fiche idem il est le plus regulier, le plus décisif et celui qui semble avoir le moins de concurrence.
Entre Nade et Petrot, j’ai pris le second au dernier fixing car il semblait plus safe avec la blessure de Cornud. Avec Auxerre et Angers dans les 3 prochains matchs ça peut dépanner. Même si biensur tout ça reste l’ASSE.

Après si l’encaissement devient l’argument anti PV pour les carnes autant ne plus en proposer parce que ça sera valable pour toutes les carnes qui vont faire PV.
Le nouveau système favorise l’achat donc il y aura encore plus de PV.

:allerretour:
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : novich07

Message par novich07 »

Stassin c’est bien celui qui a 650k de mv fraiche sur la tete
qui a démarré sur le banc, a évité le NJ, pendant que son remplaçant claquait un doublé? :mrgreen:
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par ruudbauer »

Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »