FIXING ET PREPA J7

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Re: FIXING ET PREPA J7

Message par chonchOL21 »

Panam je comprends ton point de vue sur sane, mais le but principal c'est de faire de la Tréso pour s'améliorer ailleurs, si tu prend un sane a 2M1, a la place d'un gars a 3M ou plus car y'a peut être d'autres joueurs d'équipes aussi faible plus chère bah ça te libére de la Tréso pour acheter mieux ailleurs.
C'est le jeu c'est comme ça, après tu peux ne pas vouloir y aller car c'est Metz entre autre oui.
Personne n'achète de messins par conviction que c'est une belle équipe soyons franc.
On prend pour la Tréso les PV et progresser ailleurs
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
cyrpanth
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : cyrpanth

Message par cyrpanth »

chonchOL21 a écrit : 29 sept. 2025, 11:16 Panam je comprends ton point de vue sur sane, mais le but principal c'est de faire de la Tréso pour s'améliorer ailleurs, si tu prend un sane a 2M1, a la place d'un gars a 3M ou plus car y'a peut être d'autres joueurs d'équipes aussi faible plus chère bah ça te libére de la Tréso pour acheter mieux ailleurs.
C'est le jeu c'est comme ça, après tu peux ne pas vouloir y aller car c'est Metz entre autre oui.
Personne n'achète de messins par conviction que c'est une belle équipe soyons franc.
Sauf que le gus il a 65 ppfs et il te faut 2 cartouches pour s en débarrasser avec souvent une trésorerie négative . Et des taxes pour le remplacer .....
stan53
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : stan53

Message par stan53 »

Si le but est de récupérer de la Tréso, autant acheter Melieres de Metz qui est à 1 000 000.

Melieres PV :fleur1:
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : PanamSG

Message par PanamSG »

chonchOL21 a écrit : 29 sept. 2025, 11:16 Panam je comprends ton point de vue sur sane, mais le but principal c'est de faire de la Tréso pour s'améliorer ailleurs, si tu prend un sane a 2M1, a la place d'un gars a 3M ou plus car y'a peut être d'autres joueurs d'équipes aussi faible plus chère bah ça te libére de la Tréso pour acheter mieux ailleurs.
Oui je comprends ce que tu veux dire , c’est pour ça que je prends l’exemple de Ballo.

Pour la PV juste avant le match elle était nulle pour ceux qui ont pris au fix et encore y a pas eu de vente pour Ballo au dégel vu qu’il avait 0 MV avant fix ce qui ne sera pas le cas pour Sané.
Pour la treso quand le joueur fait PV tu le paies plus cher et après fixing ta treso fait la tronche.

Et pour finir si on suit la logique de la PV Sané, si Ballo est annoncé titu à 2,3M , il y aura des Sané->Ballo le jour des compos.
Je précise que je n’ai pas Ballo et je comprends tout à fait la PV Sané. C’était juste pour expliquer pourquoi je n’y vais plus ;-)
kartojaune
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL

Message par kartojaune »

La presta des Lensois à 10 contre 11 a été impressionnante. Je ne vous apprends rien, vous avez tous ligue1 + ou un ersatz de voyou.

Il y aura certainement des PV chez les sang et or.
Ils ne sont pas passés loin des trois points tant ils ont surplombé le match. Guilavogui a fait preuve de maladresse, dommage. J'ai bien aimé la rentrée d'un de mes joueurs (Rayan Fofana), que je ne vous propose pas, si on s'en tient au temps de jeu qui lui est accordé.
Il y a eu des masterclass dans cette équipe très solidaire. On note évidemment les prestations de Thauvin, Thomasson, Aguilar et Risser qui a repoussé la fantastique bicyclette de Lepaul.
Ca fait vraiment plaisir de voir la ligue surnager grâce à des matches comme ça.

Quelqu'un (PP ?) a parlé de la chance des marseillais contre Strasbourg concernant un CR qu'aurait dû prendre Aguerd. C'est possible, mais si on s'en tient aux datas (qui ne font pas tout bien sûr), c'est une domination nette des olympiens sur cette rencontre. Encore un match très agressif (idem face au PSG) qui montre certainement la naissance d'une équipe solide.

L'OL n'est pas en reste et dément mes prédictions après les difficultés laissées par Textor. Comptablement, ce début de saison est impressionnant.

Pour l'ASM, tout a été dit. Le jeu est illisible, insipide quelque soit le niveau de l'adversaire. Fati fait illusion dans ce marasme. Vivement l'arrivée de Paul, qui ne pourra pas faire pire.

Le PSG, malgré son effectif XXL, aura besoin de vider l'infirmerie, les très bons seconds couteaux ne suffisent pas à maintenir le rythme auquel ils nous avaient habitué. Le Barça peut être optimiste.

J'entends Létang se plaire dès qu'il voit un micro tendu. Le Losc ne performe pas tant que ça. Si Giroud ne marque pas, c'est une autre histoire qui s'écrit. Ils reviendront, sans aucun doute.

Les équipes milieu et bas de tableau font globalement une journée blanche, ce qui n'est pas pour déplaire à leurs publics et dirigeants.

Concernant les PV et MV à venir, il y a pas mal de contradictions dans les commentaires. Le fixing reste illisible pour moi.

Bon fix à tous.
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Assez en phase avec Karto :jaime:
De mon côté je n'aurai pas assez de sous pour des Lensois ou autre bonne équipe, et toujours besoin de carne en défense mais j'éviterai aussi Sané pour les bonnes raisons évoquées par Panam.
J'ai Ballo, il y'aura des ventes forcément dues à son torticolis mais je le garde malgré cela, je le vois titulaire ce we et il sera un des moins chers au fix.

Du coup je cherche toujours au moins une belle carne en défense (pas à Metz :mrgreen: ).
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : benjijijiji

Message par benjijijiji »

mat_b1 a écrit : 29 sept. 2025, 13:02 Assez en phase avec Karto :jaime:
De mon côté je n'aurai pas assez de sous pour des Lensois ou autre bonne équipe, et toujours besoin de carne en défense mais j'éviterai aussi Sané pour les bonnes raisons évoquées par Panam.
J'ai Ballo, il y'aura des ventes forcément dues à son torticolis mais je le garde malgré cela, je le vois titulaire ce we et il sera un des moins chers au fix.

Du coup je cherche toujours au moins une belle carne en défense (pas à Metz :mrgreen: ).
Pour ta petite bourse tu peux lorgner du côté d’Auxerre, ils viennent de passer le psg, et jouent plutôt bien je trouve, si danois devient décisif ils peuvent faire une belle saison. Je ne l’ai pas mais je trouve que leur jeu est assez agréable à voir, et du côté défenseurs ils y a quelques options abordables, pour le coup je pense qu’Auxerre finira devant pas mal d’équipes du style angers metz nantes le havre…
Ils reçoivent lens au prochain match mais c’est pas impossible qu’ils grapillent un point.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Moi j’ai pris l’un des japonais normands :
Seko du Havre.

Il joue DC ou peut être 6 selon, il joue tout, il n’a que 6 ppf et ne prend pas autant de carton que Sangaré, coûte moins cher que Lloris et Nego, et n’a pas de concurrence comme Zouaoui.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

CoPC a écrit : 29 sept. 2025, 09:28
iLiPs' a écrit : 29 sept. 2025, 08:54
CoPC a écrit : 29 sept. 2025, 08:38Au milieu, y a un sacré bon joueur qui a débuté sa saison au PFC, aka IKONÉ. Il a un Geubbels dans chaque orteil et un Simon -vraiment décevant lui- dans chaque jambe. Il peaufine son physique et à 3,3M, pour un MO qui jouera surtout sur une ligne de 3 devant dans une belle équipe, c’est une affaire !
Il joue dans une "belle équipe" mais leurs attaquants sont bidons ! :hehe:
Non c'est vrai le pfc, est offensivement plus prolifique que metz ou angers mais est-ce vraiment intéressant de vendre kebbal pour ikoné qui jouera des bouts de match ou d'en avoir 2 au milieu avec un calendrier assez moyen ? Je suis pas convaincu. C'est bien vu de l'avoir pris la semaine dernière mais là c'est trop tard : il va faire sa PV puis sera vite revendu comme prosper.
Ba oui, le point faible du PFC c’est Geubbels et Simon…
Le reste ça tient la route.

Je dis pas de vendre Kebbal.
Mais si t’as un messin, un lorientais, un angevin, même un nantais, un toulousain ou un axerrois…

Je pense que t’es mieux avec Ikoné qu’avec un mec de ces 6 équipes par exemple.

Comparer un gamin de 17 ans d’Angers, qui a 2 matchs en pro, et Ikoné qui a fait plus de 300 matchs en pro, jouer que dans des gros clubs, des coupes d’Europe… vive la mauvaise foi!

Ikoné est pas venu pour faire des bouts de match je te rassure, il va remplacer Simon ou Geubbels…
Alors oui ça veut dire 2 PFC au milieu. Moi j’ai fait mon choix je l’assume.
tu l'as déjà et c'est très bien pour toi comme je disais !
De mon côté, je préfère resté diversifié que ce soit avec du nantais, lorientais ou toulousain (comme j'ai pas envie de me taper une MV ou flinguer ma tréso), ou mettre un peu plus sur un joueur d'une autre équipe.
Par contre, je comprends pas ton argument par rapport à prosper ; il a joué les 3 derniers matches en entier tandis qu'ikoné revient de blessure. Qu'il ait 300 matches pro à son actif ne change rien, faudra lui laisser le temps de reprendre le rythme. Mais au delà de ça, c'est surtout le calendrier de l'équipe que je comparais : à part lorient et nantes, je les vois pas gratter beaucoup de points sur les 7 prochains matches.
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

Je tente un petit résumé :)

:jaime: :jaime: :jaime: Brest, Lens, Pogba
:jaime: :jaime: Lyon, OM, Lorient, Pagis
:jaime: Khadra, Ikoné, Sané

:jaimepas: Rennes, Lille, Angers, Ballo Touré, Geubbels
:jaimepas: :jaimepas: Fati, Nice
:jaimepas: :jaimepas: :jaimepas: Monaco, Satriano
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Ahahaha
J’aime l’idée ! C’est synthétique en effet. Ça reflète les deux premières pages de discussion
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior

C’est quand même bien pousser la MV sur Fati qui fait trois buts en deux bouts de matches. Monaco a en plus un calendrier abordable et le retour des blessés + pogba après la trêve.
Même si je suis d’accord que dans le jeu c’est pas fou, ça reste Monaco et ça finira top 5 sans trop de problèmes
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior

Satriano je suis d’accord, on peut plus rien faire pour lui :malade:
Grelal
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : grelal

Message par Grelal »

Sinon y'a Seidu qui revient titu à 4M pour un rennais et joue Le Havre et Auxerre...
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Stase

Message par Stase83 »

Assez d'accord avec Panam quand même entre les ppf, la dizaine de gamers qui l'a anticipé samedi et qu'on va engraisser pour quelqu'un qui à très court ou moyen terme imposera un double moove ça sera délicat de rentabiliser le bonhomme! Pour moi il fallait y aller avant le week end à la rigueur mais à présent...
Perso je me suis posé la question avant le week end avant de renoncer et garder ma ligne
Le seul cas de figure c'est celui qui a des NJ/blessés/rouge sur sa ligne de défense, qui contraint à un moove peut acheter pas trop cher pour investir ailleurs
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »