je n'aurai pas dit mieux me concernant..._guillaumee a écrit :J'ai voté le 2éme.
Mais ce qui fait que je passe moins souvent sur le jeu, c'est qu'effectivement, les transferts sont "gelés", sauf blessure, çà ne bouge plus beaucoup.
Par contre, si j'ai laché le forum et me contente des jeux de fredpsg (merci à lui), ben faut voir là le bétise de certain(s) hurluberlu.....
Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- vincentracing
- IDEM Poussin
- vincentracing
- IDEM Poussin
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
2 c est vraiment mais vraiment pas assez...vincentracing a écrit :peut-être que 4 joueurs d'une même équipe de L1 dans sa team, c'est trop... Je pense que 2 joueurs de la même équipe corserait un peu plus le jeu.
ca donnerait 10 equipes presentes dans ta team :shock: :shock: :shock:
moi j aime bien 4,et justement,avoir 4 lyonnais,4lillois,4marseillais,c est pas forcement bon.la preuve avec ma team :lol: donc 4 c est bien
- vic
- IDEM Vieux Crampon
ouais mais ce serait dommage qu aprés la 1ere journée, si troyes est en tete,et lyon dernier, qu on applique ce systeme.ca rendrait le jeu assez complexe,voir trop complexeShaguar a écrit :Ou alors, faire varier la taxe en fonction de la place en championnat de l'equipe.vic a écrit : Plus le joueur est cher,plus le pourcentage de la taxe serait elevé?
L'equipe est 1ere => 25% de taxe
Entre la 2° et 5° => 20%
etc....
Ca rajouterait un petit qqch, du genre "est ce que j'achete tel joueur tout de suite, sachant qu'il peut etre moins cher après la prochaine journée"
Et puis 3 joueurs d'une meme equipe par team, je suis pour aussi
Enfin, vous parlez tous de vos portefeuille qui se ressemble, de tous les joueurs que vous avez en commun,etc... mais j'vous signale juste que c'est pas ceux là qui font un max de dividendes en ce moment :lol:
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Personnellement, je trouve la proposition de Nyrphil forte intéressante.
En effet, elle nous donnerait du fil à retordre pendant une bonne partie de la saison ... l'équipe-type cherchée sera plus longue à obtenir.
Après, ramener la limite de joueurs à 3 par équipes de L1 est, pour moi, quasi-indispensable ! Les portefeuilles en seraient d'autant plus diversifiés ! 2 joueurs par équipe est par contre trop restrictif.
Concernant les taxes sur les transferts, comme l'a dit Ilip's ... il ne sert à rien de les augmenter puisque la majorité des gamers limite, en Janvier déjà, ses transactions.
Enfin bon, continuons nos discussions puisque les admins sont à notre écoute !

En effet, elle nous donnerait du fil à retordre pendant une bonne partie de la saison ... l'équipe-type cherchée sera plus longue à obtenir.
Après, ramener la limite de joueurs à 3 par équipes de L1 est, pour moi, quasi-indispensable ! Les portefeuilles en seraient d'autant plus diversifiés ! 2 joueurs par équipe est par contre trop restrictif.
Concernant les taxes sur les transferts, comme l'a dit Ilip's ... il ne sert à rien de les augmenter puisque la majorité des gamers limite, en Janvier déjà, ses transactions.
Enfin bon, continuons nos discussions puisque les admins sont à notre écoute !

-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
mais non il parle de 2/3 des dividendes reversés dans la tréso.vic a écrit :Au final la proposition de Nyrphil revient a diviser les dividendes par 2 tout simplement,vu que l on ne disposera que de 50% des div pour faire des achats.Du coup la speculation aura une place trop importante,surtout avec le probleme des degels
Ca fait donc moins de 17% de moins gagnés sur les divs, sachant qu'on gagne déjà la somme totale des divs sur la valeur des joueurs y compris les remplaçants. Et en même temps on réduit le pouvoir d'achat.
Une taxe sur les divs reversés de 25 ou 30% serait modérée mais sans doute déjà d'une grande assistance.
- vic
- IDEM Vieux Crampon
ok alors aulieu de faire un systeme complexe, on diminue le bareme des dividendes de 20%.
sinon pour les 3 joueurs,je pense qu au contraire on aura encore plus les memes joueurs.
on prends le cas de lille: on aura tous Tafforeau,Keita et Bodmer.Alors qu en ayant 4 joueurs,certains ont pris Chalmé,Odem,Makoun ou autre.
sinon pour les 3 joueurs,je pense qu au contraire on aura encore plus les memes joueurs.
on prends le cas de lille: on aura tous Tafforeau,Keita et Bodmer.Alors qu en ayant 4 joueurs,certains ont pris Chalmé,Odem,Makoun ou autre.
et si on baissé la taxe transfert, car quoi qu'on fasse, dans les 10 dernieres journées il ne se passera pas grand chose car un transfert coute trop chere, moi par exemple j'ai déja 2 non joué que j'aurais bien changé si la taxe etait moins élevé alors que la ça ne vaut pas le coup.
en baissent la taxe, on pourrait faire des transfer jusqu'a la fin, par contre c'est sur que ça risque d'insiter au moutonage, mais pour moi le moutonage fait partis du jeux, quand on a un joueur tres possedé c'est le risque
en baissent la taxe, on pourrait faire des transfer jusqu'a la fin, par contre c'est sur que ça risque d'insiter au moutonage, mais pour moi le moutonage fait partis du jeux, quand on a un joueur tres possedé c'est le risque
issa nissa
- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
Je pense que votre idée de faire passer le nombre de joueurs maximum à 3 est excellente. Ca obligera les gamers a misé sur des équipes qui sont dans le ventre mou du classement.
Je ne suis pas un savant au niveau des dividendes mais il est temps de parfaire IdemFoot pour vivre une superbe saison 2007-2008.
Je ne suis pas un savant au niveau des dividendes mais il est temps de parfaire IdemFoot pour vivre une superbe saison 2007-2008.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Ca changerait rien si on baissait les dividendes de façon brut... Ca ferait moins d'argent en tréso ok, mais d'un autre coté, les joueurs seront moins cher puisqu'eux aussi touchent les dividendes.
Mon idée ne fait pas diminué les dividendes, juste la tréso, les gains seront strictement les mêmes.
Exemple : A la J1, je fais 1 500 000 de divs, 500 000 en pronos... Soit 2M€ au total. Actuellement, les 2M€ sont intégralement versé ds la tréso.
Si on fait 50%, yaurait 1M€ qui serait versé dans la tréso. Mais l'autre million ne disparait pas, on le met dans un compte spécial que l'on peut pas toucher. Mais qui bien sur compte pour le classement !
Bref, pour calculer le classement, yaurait 3 ligne au lieu de 2 : pf + tréso + gain inutilisables.
En supposant que c'est possible, si je prend l'exemple de ma team, au lieu d'avoir : pf = 143M, tréso = 32M, total = 175M, et bien avec mon idée, j'aurais : pf = 143M, tréso = 1M, gains inutilisables = 31M (car j'ai gagné 62M en divs+pronos). Et mon total serait tjrs de 175M.
Après, j'ai pris 50% comme référence car c'est facile à calculer, mais ptet que 2/3 ou 75% de reversement des gains dans la tréso serait mieux en effet, afin de pas trop compliqué le jeu.
Bref, l'importance des divs pour être bien classé est conservé avec mon système puisque je touche pas aux barêmes. Par contre, il sera + dur d'acheter les joueurs les + chers.
Mon idée ne fait pas diminué les dividendes, juste la tréso, les gains seront strictement les mêmes.
Exemple : A la J1, je fais 1 500 000 de divs, 500 000 en pronos... Soit 2M€ au total. Actuellement, les 2M€ sont intégralement versé ds la tréso.
Si on fait 50%, yaurait 1M€ qui serait versé dans la tréso. Mais l'autre million ne disparait pas, on le met dans un compte spécial que l'on peut pas toucher. Mais qui bien sur compte pour le classement !
Bref, pour calculer le classement, yaurait 3 ligne au lieu de 2 : pf + tréso + gain inutilisables.
En supposant que c'est possible, si je prend l'exemple de ma team, au lieu d'avoir : pf = 143M, tréso = 32M, total = 175M, et bien avec mon idée, j'aurais : pf = 143M, tréso = 1M, gains inutilisables = 31M (car j'ai gagné 62M en divs+pronos). Et mon total serait tjrs de 175M.
Après, j'ai pris 50% comme référence car c'est facile à calculer, mais ptet que 2/3 ou 75% de reversement des gains dans la tréso serait mieux en effet, afin de pas trop compliqué le jeu.
Bref, l'importance des divs pour être bien classé est conservé avec mon système puisque je touche pas aux barêmes. Par contre, il sera + dur d'acheter les joueurs les + chers.
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : SegArkO
Nyrphil a une bonne idée, mais il faudrait recalculer aussi les +/-4000 pour un achat pour adapter la spéculation à l'idée nyrphil.
Quant à 3 joueurs d'une même équipe, ce serait bien que ce soit le maximum et c'est aussi une bonne idée.
Quant à 3 joueurs d'une même équipe, ce serait bien que ce soit le maximum et c'est aussi une bonne idée.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!