Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

Je me place du côté de ceux qui préfèrent un changement du principe du dégel. Un peu dans la même idée que d'autres propositions faites plus haut, je copie ici une idée que j'avais émise dans un autre topic il y a quelques mois. Pas mal de commentaires avaient été faits, il serait donc bien de lire aussi la suite à cette page : http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... ht=#153137

Voici l'idée de départ :
niconaldo a écrit : L'idée serait de rendre "achetable" les joueurs dès le dimanche soir. Ainsi entre le dimanche soir par exemple et le lundi soir on pourrait faire tranquille nos transferts (pas de surcharge du serveur...), sachant que jusqu'au lundi soir la valeur du joueur ne bougera pas.
Avantages :
:arrow: Dans le cas d'un joueur faisant une PV, tous ceux qui le prennent feront le même bénéfice (effectif au lundi soir donc). C'est valable pour les MV aussi bien sûr (on vend le joueur à sa valeur du dimanche soir, sa MV débute le lundi soir).
:arrow: En plus d'être plus équitable, ce système permettrait à beaucoup de monde d'être potentiellement "compétitif" à Idemfoot car il ne serait plus nécessaire d'être devant son ordi le lundi soir pour se jeter sur une PV et surtout pour vendre les joueurs faisant des MV (exemple : grave blessure, aujourd'hui si je suis pas là le lundi soir pour vendre mon joueur je peux rien faire d'autre que constater une énorme MV).

Après c'est sûr que cette solution n'est pas forcément la plus rapide à mettre en place, ni la plus facile à coder, mais bon ça je vous laisse voir...
!
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

Shaguar a écrit :Idée à laquelle j'avais ajouter :
Valeur d'achat = Valeur du joueur apres versement des div + Nb d'acheteur prévus*4000.

:arrow: Degel + interessant
:arrow: Serveur moins surchargé
+1
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
team idemfoot : tobefred

Message par tobefred »

C'est sur quand dans tous les cas, ce serait mieux d'avoir un serveur plus performant.
Cependant, comme l'obtention de ce serveur est compliquée, autant essayer de trouver des solutions fonctionnelles pour alléger le pic de fréquentation du dégel. Or, il se trouve que ces solutions permettraient de faire d'une pierre deux coups en rendant le système des transferts plus juste et équitable.
J'ai pris le temps de relire tous les posts concernant l'évolution du système des transferts. Et j'aime à penser que la solution fonctionnelle a déjà été évoquée sur le forum (par ferreri, szarmach, Shaguar) ou en live avec micka.
Je reposte bientôt pour vous faire part de quoi il s'agit.
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

Serait il possible que toi ou Micka nous donniez le prix d un nouveau serveur?
merci :wink:
:viok: :fouet1:
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Luxito

Message par Romain »

niconaldo a écrit :
Shaguar a écrit :Idée à laquelle j'avais ajouter :
Valeur d'achat = Valeur du joueur apres versement des div + Nb d'acheteur prévus*4000.

:arrow: Degel + interessant
:arrow: Serveur moins surchargé
+1
Et donc dans le même ordre d'idée,
Valeur de vente = Valeur du joueur après dividendes - Nb de vendeurs prévus*4000

Au final ca donne:
Valeur de vente ou d'achat = Valeur du joueur après dividendes + 4000*(nb acheteurs prévus - nb de vendeurs prévus)

Ca peut etre bien.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :Tiens, oui, j'avais pas pensé à la valeur de vente. :?
hé ouais, ce qui veut dire que si un joueur se blesse gravement ou se fait expulser (Delgado ou Rémy dernièrement pour 2 exemples frappants), tout le monde se bouffe une MV énorme dans la tête ! en gros, avec ce nouveau système, posséder les joueurs très possédés sera encore plus dangereux qu'avant... ça pourrait rendre le truc vraiment intéressant ! d'un autre côté, quand ça marche, je trouve assez "excitant" (non vic du calme!!!) la montée d'adrénaline au moment d'appuyer 25 fois sur F5 entre 20h25 et 20h29... donc selon le prix d'un nouveau serveur, on peut étudier les 2 possibilités !
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot

Message par tobefred »

tobefred a écrit :C'est sur quand dans tous les cas, ce serait mieux d'avoir un serveur plus performant.
Cependant, comme l'obtention de ce serveur est compliquée, autant essayer de trouver des solutions fonctionnelles pour alléger le pic de fréquentation du dégel. Or, il se trouve que ces solutions permettraient de faire d'une pierre deux coups en rendant le système des transferts plus juste et équitable.
J'ai pris le temps de relire tous les posts concernant l'évolution du système des transferts. Et j'aime à penser que la solution fonctionnelle a déjà été évoquée sur le forum (par ferreri, szarmach, Shaguar) ou en live avec micka.
Je reposte bientôt pour vous faire part de quoi il s'agit.
La solution est basée sur un système plus proche de la bourse à savoir passer des ordres d'achat ou de vente pendant une période de gel (que l'on pourrait appeler "dégel équitable" ou "fixing")
Exemple :
Soit la journée J qui a lieu comme souvent cette saison du samedi 19h au dimanche 23h.
  • . Le lundi midi
    • . les dividendes sont distribués. Les valeurs des joueurs mises à jour.
    . Le fixing commence
    • . Les gamers passent des ordres d'achat et de vente.
    . Le fixing se termine
    . Un mini-gel intervient alors pour traiter le carnet d'ordre. Exécution des ordres d'achat et de vente au prix suivant :
    [Prix de vente ou d'achat] = [Prix du joueur 1 au fixing] + ([Nb ordre achat sur le joueur 1] - [Nb ordre vente sur le joueur 1]) * 4000
    . Le dégel classique (avec PV/MV instantanée) commence.
Points à investiguer :
* durée du fixing (12h ? 24h ?)

* cas de plusieurs ordres passés par un gamer au cours d'un fixing.
. Priorité entre les ordres ?
. Que faire si un ordre est impossible par manque de trésorerie ? Essayer les autres ?

* possibilité de commencer le fixing au cours de la journée. Avec le risque de passer un ordre qui devienne impossible en fonction de l'évolution de la valeur des joueurs acheté et vendu.

* cas de journées qui ne rentrent pas dans cadre d'une journée type (genre mardi, mercredi, jeudi)

* cas de match décalé

* ajout de la notion de type d'ordre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Bourse)
. dans la solution décrite plus haut, le type d'ordre est, par défaut, "Au marché". C'est-à-dire que l'ordre est exécuté dans tous les cas si la trésorerie le permet.
. on pourrait aussi ajouter un ordre de type "À seuil ou à plage de déclenchement". La plage de déclenchement permet de fixer une fourchette de prix pour l’exécution.
. Exemple : Achat si la valeur du joueur dépasse 1M et ce jusqu’à 1,2M. Cela signifie qu’au delà de 1,2M on n’est plus acheteur. Est-ce que ca vaut le coup d'acheter un joueur au prix fort car beaucoup de gamers l'ont acheté ?
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Comme tu l as dit, parfois il y aura des problemes de tresorie...
La valeur d achat devrait plutot etre celle une fois que le joueur ait touché ces dividendes.
Par exemple on achete tous ce joueur a 3M€, ensuite si il est acheté 50 fois dans ce degel equitable, chaque gamers aura la meme PV sur lui. Il en va de meme pour les MV.
Car avec le systeme que tu proposes, on ne sait pas a combien on achetera ce joueur, sans compter qu avec le ghostage si quelqu un veut plomber un joueur il lui suffira de l acheter en masse avec ces ghosts pour que le gamer honnete le paye plus cher :?
Surtout qu avec ce systeme, il n y aura pas de PV si tous les gamers achetent ce joueur au moment de ce degel equitable :wink:
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Sois je ne comprends rien a vos solutions, soit et bien soit :lol:
Avec ces idées, autant supprimé les PV/MV et ne jouaient qu avec les dividendes et prono?
Parcequ avec un fixing de 24heures, tout le monde aura le temps de prendre les memes joueurs et au meme prix :?
Du coup je ne vois plus l interet de la speculation, seul les gamers achetant aprés ces 24 heures seront les pigeons et encore c est pas sur...
Un joueur est a 3M€, 200 gamers l achetent durant ce fixing, ils devront le payer 3.8M€ si j ai bien compris.
Donc ils ne degagent aucunes PV vu que tout le monde l achete au meme prix... Ensuite aprés ce fixing on reprends le systeme dit normal, donc autant acheté un autre joueur au prix du marché, et la notre achat sera remboursé au fur et a mesure des achats...
De plus pourquoi acheter un joueur durant le fixing, alors qu il suffit d attendre le lendemain, pour d une part le payé moins cher si personne ne le prends durant le fixing, et d autre part recevoir immediatement les +4000 :?: :?
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :Comme tu l as dit, parfois il y aura des problemes de tresorie...
La valeur d achat devrait plutot etre celle une fois que le joueur ait touché ces dividendes.
Par exemple on achete tous ce joueur a 3M€, ensuite si il est acheté 50 fois dans ce degel equitable, chaque gamers aura la meme PV sur lui. Il en va de meme pour les MV.
Du coup, celui qui l'achete lors du gel l'aura au meme prix que celui qui a pris le risque le vendredi (aux dividendes pres) :(
vic a écrit :Surtout qu avec ce systeme, il n y aura pas de PV si tous les gamers achetent ce joueur au moment de ce degel equitable.
Si, pour ceux qui auront anticipé :wink:
C est deja le cas actuellement :wink:
Ce que je veux dire, c est qu au moment du degel sa valeur prendait 50*4000, donc il serait a 3.2M€ alors que les gamers l auraient acheté 3M€ durant le fixing :wink: Ainsi les gamers l ayant acheté durant le fixing touchent la meme PV.
Car avec votre proposition, le prix d achat du joueur restera un mystere :shock: Le joueur est acheté 200 fois pendant le fixing, du coup on le paye 3.8M€, et on ne degage aucune PV :shock: :shock: Dans ce cas autant attendre le retour a la normale, pour prendre un autre joueur que celui ci :wink:
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot

Message par tobefred »

vic a écrit :La valeur d achat devrait plutot etre celle une fois que le joueur ait touché ces dividendes.
Le pb avec ta solution est que cela favorise l'achat collectif ou
"moutonnage", souvent initié par le forum. Et c'est ce je déteste le plus dans le jeu. C le truc le plus con du monde. Les gamers
achetent...parce qu'il faut acheter et non pas parce qu'ils le veulent
vraiment.

Avec ma solution, c'est tout l'inverse, si tu choisis de moutonner, ca te coute cher.
vic a écrit : Car avec le systeme que tu proposes, on ne sait pas a combien on achetera ce joueur
En effet. C'est le cas également en bourse si tu utilises les type d'ordre d'achats par défaut.
vic a écrit : sans compter qu avec le ghostage si quelqu un veut plomber un joueur il lui suffira de l acheter en masse avec ces ghosts pour que le gamer honnete le paye plus cher :?
Certes, mais c déjà le cas actuellement...
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

vic a écrit :Comme tu l as dit, parfois il y aura des problemes de tresorie...
Car avec le systeme que tu proposes, on ne sait pas a combien on achetera ce joueur, sans compter qu avec le ghostage si quelqu un veut plomber un joueur il lui suffira de l acheter en masse avec ces ghosts pour que le gamer honnete le paye plus cher :?
Surtout qu avec ce systeme, il n y aura pas de PV si tous les gamers achetent ce joueur au moment de ce degel equitable :wink:
Et avec ton système, on aura tous la même PV, et donc on tue aussi le principe de la PV... Et on facilite le jeu car artificiellement, on va gonfler énormément la valeur de nos portefeuilles (dès qu'on aura assez de tréso) ! donc tant qu'à choisir un changement, je préfère largement l'autre système où on paye plus cher le mec qui va faire la PV du siècle ! quant au type d'ordre, notamment l'odre à "seuil ou plage de déclenchement", il me parait indispensable avec ce nouveau système !!! à quoi bon vouloir à tout prix acheter la carne à 500k si on la paye 1 million ??? ça rendrait le jeu bcp plus difficile mais bcp plus passionnant car nos équipes seraient sans doute bcp plus diversifiées! si c'est possible pour vous de coder tout ça... pour la durée, il faudrait a priori laisser une plage de 24h, pour permettre à tout le monde d'avoir accès à un pc à un moment ou un autre, et comme disait Shaguar, ça permettrait d'éviter les pb...
Dernière modification par bruce62 le 18 févr. 2009, 16:32, modifié 1 fois.
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

vic a écrit :Un joueur est a 3M€, 200 gamers l achetent durant ce fixing, ils devront le payer 3.8M€ si j ai bien compris.
Donc ils ne degagent aucunes PV vu que tout le monde l achete au meme prix... Ensuite aprés ce fixing on reprends le systeme dit normal, donc autant acheté un autre joueur au prix du marché, et la notre achat sera remboursé au fur et a mesure des achats...
Pour les 3.8M, voilà l'utilité de l'ordre avec seuil ou plage de déclenchement, non ? tu dis que tu ne le veux que s'il est moins cher que 3.4M par exemple.
Pour profiter des PV le reste de la semaine, il faudrait encore que les autres gamers aient des transferts à faire... S'ils les ont fait pendant le fixing, il n'y aura pas de PV sur un autre joueur!
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Et avec ton système, on aura tous la même PV, et donc on tue aussi le principe de la PV
C est pas ce pourquoi tout le monde pleur, non :?: :?
Moi je suis plus pour l idée de geler les valeurs par plage de 15/30 minutes...a definir
20h30 degel : le joueur vaut 3M€, 50 gamers l achetent a 3M€ puis a 20h45 sa valeur augmente d un coup de 200000, les gamers l achetent a 20h45 a 3.2M€, valeur qu il aura durant 15minutes...etc
Et ainsi de suite pendant 1 heure, ensuite on reprends le fonctionnement normal...
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

bruce62 a écrit :
vic a écrit :Un joueur est a 3M€, 200 gamers l achetent durant ce fixing, ils devront le payer 3.8M€ si j ai bien compris.
Pour les 3.8M, voilà l'utilité de l'ordre avec seuil ou plage de déclenchement, non ? tu dis que tu ne le veux que s'il est moins cher que 3.4M par exemple.
Pour profiter des PV le reste de la semaine, il faudrait encore que les autres gamers aient des transferts à faire... S'ils les ont fait pendant le fixing, il n'y aura pas de PV sur un autre joueur!
La non plus il n y aura pas de PV, pour qu il y ait PV , il faut que des gamers l achetent aprés le fixing :wink:
La tu payes juste le joueur plus cher et rien d autre...Du coup je ne vois pas l interet de l acheter, alors qu aprés le fixing tu auras probablement des joueurs moins possedés et peut etre meme moins cher :wink:
Autre effet pervers de votre systeme de fixing, au moment de la revente ca entrainera des -4000, alors qu il n y aura eu aucuns +4000? :shock:
Exemple :
Joueur a 3M€ acheté 200 fois durant le fixing, il sera par consequent acheté 3.8M€ par tous les gamers. Le degel normal arrive, ghosteur ou non, des gamers le revendent, sa valeur baisse de -4000 a chaque vente...Et pourtant personne n a touché de +4000 depuis son achat :shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »