nickos a écrit :Un mec qui met une tête sur le poteau et derrière il y a but ; je ne trouve pas scandaleux de lui donner la passe ...
Je n'ai pas le mec en question dans ma team
Mais en quoi on peut appeler ça une "passe" ?
Kerzhakov rate sa tête et il a juste la chance d'avoir Dzagoev qui a suivi !
Quand on récompense un joueur d'une passe, faut quand même qu'il y ait un minimum de mérite, et pas que ça soit une tête raté qui se transforme en coup de chance...
nickos a écrit :Un mec qui met une tête sur le poteau et derrière il y a but ; je ne trouve pas scandaleux de lui donner la passe ...
Quand on récompense un joueur d'une passe, faut quand même qu'il y ait un minimum de mérite, et pas que ça soit une tête raté qui se transforme en coup de chance...
c'est aussi décisif de rater un tête qui rebondit sur un poteau et qui revient dans les pieds d'un partenaire que de rater un frappe au but qui se transforme en passe décisive, au détail près que le poteau n'est pas touché (je rappelle que le poteau est neutre au football et fait partie du jeu, tout comme les brins d'herbe qui composent la pelouse)
Il est décisif et cela me suffit !
Pour moi, un gardien qui arrête un péno devrait aussi être récompenser mais on ne va pas tout remettre en cause
Nyrphil a écrit :Il y a en effet un problème sur les passes et on discute là dessus de comment faire pour résoudre ça...
Comme l'a dis nickos, l'Equipe n'est pas sérieux pour cet Euro, ils n'ont pas donné de passes pour les russes et Plasil...
Comme l'a montré BZH Lutèce, les critères de passes de l'UEFA ne sont pas bons. Une passe après un tir sur le poteau, ou une passe sur un CSC, on est dans la blague là...
Donc soit on trouve une source, soit on se créé une petite commission entre gamers pour déterminer les passeurs.
Je ne sais plus quel connard certainement trop illuminé avait déjà proposé la création d'un conseil des sages, il y'a quelques temps...
Et je suis bien content qu'un gamer réputé pour son objectivité tel que toi, mon vieux Phil (wesh gros ! ça spasse cousin, la forme tranquille ou bien, etc) adhère à ce concept !!
Il suffirait d'élire démocratiquement une poignée de gamers et je précise tout de suite que je ne me présenterai pas...!!!
Et je propose de suite que tu sois président du conseil des sages en questions et que tu recueilles ainsi les candidatures, les filtres et nous les soumettes..!!
Jveux pas refroidir ton ardeur, mais jsuis pas super fan de ce type de conseil...
Même si on mets les gamers les + honnêtes du monde, je crains que ça soit un peu le Bronx sur le forum et que le conseil ne soit pas trop respecté...
Ya qu'à voir déjà le message du Gaucher qui parle déjà "d'arrangements entre amis"...
Après là sur cet Euro, ça me parait pour l'instant la meilleure solution...
Nyrphil a écrit :Il y a en effet un problème sur les passes et on discute là dessus de comment faire pour résoudre ça...
Comme l'a dis nickos, l'Equipe n'est pas sérieux pour cet Euro, ils n'ont pas donné de passes pour les russes et Plasil...
Comme l'a montré BZH Lutèce, les critères de passes de l'UEFA ne sont pas bons. Une passe après un tir sur le poteau, ou une passe sur un CSC, on est dans la blague là...
Donc soit on trouve une source, soit on se créé une petite commission entre gamers pour déterminer les passeurs.
Je ne sais plus quel connard certainement trop illuminé avait déjà proposé la création d'un conseil des sages, il y'a quelques temps...
Et je suis bien content qu'un gamer réputé pour son objectivité tel que toi, mon vieux Phil (wesh gros ! ça spasse cousin, la forme tranquille ou bien, etc) adhère à ce concept !!
Il suffirait d'élire démocratiquement une poignée de gamers et je précise tout de suite que je ne me présenterai pas...!!!
Et je propose de suite que tu sois président du conseil des sages en questions et que tu recueilles ainsi les candidatures, les filtres et nous les soumettes..!!
Jveux pas refroidir ton ardeur, mais jsuis pas super fan de ce type de conseil...
Même si on mets les gamers les + honnêtes du monde, je crains que ça soit un peu le Bronx sur le forum et que le conseil ne soit pas trop respecté...
Ya qu'à voir déjà le message du Gaucher qui parle déjà "d'arrangements entre amis"...
Après là sur cet Euro, ça me parait pour l'instant la meilleure solution...
Je n'incrimine personne mais je mets en doute le système, à partir du moment ou l'attribution des passes ou toute autre donnée fait appel à une décision, il y aura des influences, des tentatives de corruption, des pressions, un lobby pour ou contre, et des suspicions de triche fondées ou pas. Et surtout, ce qui me choquerait c'est que des gamers aient un influence sur les résultats, et ça c'est inconcevable. Il faut une source officielle n'ayant aucun lien avec idemfoot, un source fiable, systématique, claire, rapide, légitime et souveraine. C'est pour ça que je soutiens l'UEFA qui remplit toutes ces conditions même si on n'est pas d'accord sur tous les points. (on est souvent en désaccord avec le torchon pour la L1 mais on ne discute pas ses décisions même si ça fait râler parfois, mais là ils sont hors du coup pour cette compétition, donc il faut changer)
J'ai proposé ça à mes collègues modés justement...
Pour reprendre les critères de l'UEFA :
"Passes décisives *
Une "passe décisive" sera accordée à un joueur lorsqu'il produit la dernière passe, un centre, une tête ou une frappe, qui entraîne le but. Ceci s'appliquera également aux phases arrêtées (c'est-à-dire corners, coups francs, touches, etc.). OK
Une tentative qui rebondit sur les montants, le gardien ou un défenseur peut être considérée comme passe décisive si elle entraîne directement un but. NON, pas de passe.
Lorsqu'une passe, une frappe ou un centre produit par un attaquant entraîne un but contre son camp, une passe décisive peut être accordée à l'attaquant. NON, pas de passe.
Une passe décisive ne peut être accordée qu'à un seul joueur par but marqué. OK, c'est du foot, pas du hockey
Aucune passe décisive n'est accordée à un joueur obtenant un penalty ou un coup franc. OK, encore heureux... lol
Aucune passe décisive n'est accordée à un joueur qui se crée sa propre occasion de but (c'est-à-dire une course/un drible en solitaire). OK, même si là, l'UEFA n'a pas respecté son règlement en donnant une passe à Arshavin sur le dernier but russe où clairement Pavlyuchenko s'est créé son occasion de but tout seul
iLiPs' a écrit :et pourquoi pas utiliser l'uefa sans pour autant compter toute attribution de passe aberrante (poteau, csc...) ?
ou alors vous préférez continuer à vous torturer l'esprit et chercher mehdi à 14h ?
quand on choisit une source, on applique toutes ses décisions, sinon ça ne sert à rien et on débat sur tous les cas et c'est le souk (là où Mehdi bosse à 14h00 )
Nyrphil a écrit :J'ai proposé ça à mes collègues modés justement...
Pour reprendre les critères de l'UEFA :
"Passes décisives *
Une "passe décisive" sera accordée à un joueur lorsqu'il produit la dernière passe, un centre, une tête ou une frappe, qui entraîne le but. Ceci s'appliquera également aux phases arrêtées (c'est-à-dire corners, coups francs, touches, etc.). OK
Une tentative qui rebondit sur les montants, le gardien ou un défenseur peut être considérée comme passe décisive si elle entraîne directement un but. NON, pas de passe.
Lorsqu'une passe, une frappe ou un centre produit par un attaquant entraîne un but contre son camp, une passe décisive peut être accordée à l'attaquant. NON, pas de passe.
Une passe décisive ne peut être accordée qu'à un seul joueur par but marqué. OK, c'est du foot, pas du hockey
Aucune passe décisive n'est accordée à un joueur obtenant un penalty ou un coup franc. OK, encore heureux... lol
Aucune passe décisive n'est accordée à un joueur qui se crée sa propre occasion de but (c'est-à-dire une course/un drible en solitaire). OK, même si là, l'UEFA n'a pas respecté son règlement en donnant une passe à Arshavin sur le dernier but russe où clairement Pavlyuchenko s'est créé son occasion de but tout seul
et qui va décider si le critère est respecté pour chaque but ?? si on commence à trier des décisions on va se retrouver avec le même débat à chaque fois :evil:
pour le dernier exemple tu n'as pas compris : il s'agit de ne pas accorder une passe décisive à un joueur qui s'offre le but à lui-même (c'est à dire qu'il serait passeur et buteur sur le même but)
En tant que grand sa(m)ge possédant Quelle catastrophe, j'opterais pour les passes de l'uefa:
- Comme le dit Aulas, il faut privilégier l'institution. Et quoi de plus institutionnel que l'uefa?
- Il est clair qu'on ne peut se fier à l'équipe. D'ailleurs à la fin de la compétition, le classement des passeurs de l'équipe reprendra sûrement celui de la UEFA.
-En championnat, pour les buts, on se réfère à l'institution.
- Même avec un conseil des sages des plus intègres, il y aura toujours des discussions à n'en plus finir. Les sages devront regarder Croatie- Eire et seront détestés par les gamers.Ils subiront des pressions de toutes parts et auront des problèmes de cas de conscience.
Rien que pour hier, il y avait beaucoup d'équivoques. Le black polonais, le poteau du Gignac russe...et j'ajouterais la passe d' Arsenalvin qui n'était pas intentionnelle pour le buteur. Les passes de l'uefa ne sont pas données au hasard non plus puisqu'elle obéissent à des critères.
Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués.
iLiPs' a écrit :et pourquoi pas utiliser l'uefa sans pour autant compter toute attribution de passe aberrante (poteau, csc...) ?
ou alors vous préférez continuer à vous torturer l'esprit et chercher mehdi à 14h ?
quand on choisit une source, on applique toutes ses décisions, sinon ça ne sert à rien et on débat sur tous les cas et c'est le souk (là où Mehdi bosse à 14h00 )
Bah non, ilips' parle de 2 cas très facile à régler.
Si l'UEFA donne un CSC, 0 passe.
Comme en L1 quand la LFP donne un CSC et l'Equipe un buteur différent avec passeur. La LFP prime sur l'Equipe et c'est le seul cas où on annule une passe de l'Equipe.
Quand au poteau, suffit d'avoir des yeux pour si un ballon touche un poteau ou une barre... Jvois pas trop quels cas litigieux on pourrait avoir là dessus..