PARIS
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
comme je l'ai évoqué plus tôt, ça n'a jamais marché de jouer avec deux avants-centres dans un 4-4-2, ya toujours un des deux attaquants qui doit jouer en retrait et participer au jeu...hors là on parle d'attaquants de surface uniquement...fredpsg a écrit :Dans un 4-4-2 pas du toutiLiPs' a écrit :
le psg qui empile les avants-centres...c'est proprement stupide....
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Cantonner Gameiro à la surface de réparation est fortement réducteur je trouve.iLiPs' a écrit :comme je l'ai évoqué plus tôt, ça n'a jamais marché de jouer avec deux avants-centres dans un 4-4-2, ya toujours un des deux attaquants qui doit jouer en retrait et participer au jeu...hors là on parle d'attaquants de surface uniquement...fredpsg a écrit :Dans un 4-4-2 pas du toutiLiPs' a écrit :
Ce dernier peut parfaitement jouer le rôle que tu décris.

- jimpsg
- IDEM Pupille
- team idemfoot : jimpsg
Gameiro est une très bonne recrue pr Paris!Je vois pas le problème!Après comme je l'ai déjà dis,il faut garder Mevlut et prendre Park!Il nous faut un banc meilleur que l'année dernière,donc 4 attaquants de qualités ce n'est pas de trop!
Mais je pense qu'il risque d'y avoir encore 3-4 renforts ronflant à Paris.Enfin une bonne équipe à Paris!!!
Mais je pense qu'il risque d'y avoir encore 3-4 renforts ronflant à Paris.Enfin une bonne équipe à Paris!!!
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : fcna0034
tu vois vraiment gameiro et hoarau jouer ensembleShaguar a écrit :Un peu comme Hoarau en fait?iLiPs' a écrit : comme je l'ai évoqué plus tôt, ça n'a jamais marché de jouer avec deux avants-centres dans un 4-4-2, ya toujours un des deux attaquants qui doit jouer en retrait et participer au jeu...

jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
+1 avec toi.jimpsg a écrit :Gameiro est une très bonne recrue pr Paris!Je vois pas le problème!Après comme je l'ai déjà dis,il faut garder Mevlut et prendre Park!Il nous faut un banc meilleur que l'année dernière,donc 4 attaquants de qualités ce n'est pas de trop!
s'ils jouent comme cette année sur tous les tableaux, 4 attaquants de qualité seront necessaire.
et ne faire appel à la reserve comme ils l'ont fait plusieurs fois cette année ( même si sur 2/3 matchs, se sont les reservistes qui ont fait basculer le match)
park associé à gameiro en pointe.
hoarau et erding en "doublure".
le hic, est ce qu'ils accepteront de jouer les doublure, c'est 2 joueurs?
hoarau, je ne le pense pas, surtout à 1 an du championnat d'Europe.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Qu'est-ce que c'est encore que ce prix ridicule de 6M pour Park...fredpsg a écrit :Surtout que sa valeur est estimée entre 7 & 8M.
SinonLe Paris Saint-Germain aurait entamé les premières démarches pour le Sud-Coréen de Monaco, Park Chu-Young (25 ans). L’attaquant monégasque a réalisé une bonne saison malgré le marasme du club de la principauté. Auteur de 12 buts en 33 apparitions, il a confirmé le potentiel que l’on avait pu déceler à son arrivée en France il y a de cela 3 ans. Les dirigeants parisiens auraient transmis une première offre au joueur et à son club, qui a fixé le montant du transfert à 6M€. L’arrivée du sud-coréen au PSG a un double intérêt. Sportif d’une part mais aussi marketing. En effet, Park est une énorme star dans son pays. International et capitaine de sa sélection, il serait en quelque sorte l’ambassadeur du PSG en Asie aux yeux du nouvel actionnaire qui va diffuser via Al-Jazeera Sport à partir de 2012 la Ligue 1 à travers le monde. Au PSG, le sud-coréen retrouverait son ancien coéquipier Nenê avec qui il s’est bien entendu lorsque celui-ci était sur le rocher.
Footballistisquement, il vaut déjà un peu + que ça... Et si on prend en compte sa valeur marchande par rapport à la Corée du Sud, ça fait + cher encore...
Il lui reste 2 ans de contrat en +...
Et je ne m'empecher de comparer avec l'achat de Mbokani... pour 8M... erf... Alors que Park est 1000 fois meilleur...
Bon, faut que j'arrête de me faire du mal jcrois...
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
A Lorient, ça jouait en 4-4-2 la plupart du temps aussi...iLiPs' a écrit :comme je l'ai évoqué plus tôt, ça n'a jamais marché de jouer avec deux avants-centres dans un 4-4-2, ya toujours un des deux attaquants qui doit jouer en retrait et participer au jeu...hors là on parle d'attaquants de surface uniquement...fredpsg a écrit :Dans un 4-4-2 pas du toutiLiPs' a écrit :
Pour moi le problème du 4-4-2 au PSG, c'est surtout que ça condamne Bodmer ou Chantôme... Aucun des 2 n'a vraiment le talent pour jouer milieu droit. Et les associer à la récup, ça le fait pas, c'est bcp trop light défensivement...
Bodmer et Chantôme ont été très bon dans le 4-5-1, avec Bodmer en meneur.
Bon mnt, si le PSG joue avec un seul attaquant, il risque en effet d'y avoir bcp d'attaquants sur le banc... Et là dans ce cas, la venue de Park serait superflu en effet... De toute façon, jle vois mal dans un rôle de remplaçant.
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Sauf qu'à Lorient, c'était un joueur technique aux côtés de Gameiro (Amalfitano) et qu'Hoarau ne pourra pas jouer dans ce registre de passeur.Nyrphil a écrit :A Lorient, ça jouait en 4-4-2 la plupart du temps aussi...
Pour moi, Erding et Gameiro ont sensiblement le même profil ... de là à ne pas réussir à être associé à Hoarau ?? Et ben, ça ne m'étonnerait pas tant que ça ! :?

-
- BLOGUEUR
gameiro et kitambala ça ne marchait pas...à l'inverse des associations avec vahirua ou amalfitano, qui sont tous les deux très habiles techniquement, bons passeurs, et qui transitent entre le milieu et l'attaque...Nyrphil a écrit :A Lorient, ça jouait en 4-4-2 la plupart du temps aussi...iLiPs' a écrit :comme je l'ai évoqué plus tôt, ça n'a jamais marché de jouer avec deux avants-centres dans un 4-4-2, ya toujours un des deux attaquants qui doit jouer en retrait et participer au jeu...hors là on parle d'attaquants de surface uniquement...fredpsg a écrit : Dans un 4-4-2 pas du tout
hoarau manque cruellement de technique pour assumer ce rôle là.
chantôme défensivement, c pas dégueulasse ; même si physiquement ça reste léger, il a une grosse marge de progression. C'est à priori un relayeur, plus défensif que bodmer, mais pourra-t-il s'imposer comme métronome, leader technique dans l'axe ? c'est ce qui fait défaut selon moi au psg pour progresser.Pour moi le problème du 4-4-2 au PSG, c'est surtout que ça condamne Bodmer ou Chantôme... Aucun des 2 n'a vraiment le talent pour jouer milieu droit. Et les associer à la récup, ça le fait pas, c'est bcp trop light défensivement...
Bodmer et Chantôme ont été très bon dans le 4-5-1, avec Bodmer en meneur.
Bon mnt, si le PSG joue avec un seul attaquant, il risque en effet d'y avoir bcp d'attaquants sur le banc... Et là dans ce cas, la venue de Park serait superflu en effet... De toute façon, jle vois mal dans un rôle de remplaçant.
-
- BLOGUEUR
ah bah j'en ai convaincu un :lol:ptijuju007 a écrit :Sauf qu'à Lorient, c'était un joueur technique aux côtés de Gameiro (Amalfitano) et qu'Hoarau ne pourra pas jouer dans ce registre de passeur.Nyrphil a écrit :A Lorient, ça jouait en 4-4-2 la plupart du temps aussi...
Pour moi, Erding et Gameiro ont sensiblement le même profil ... de là à ne pas réussir à être associé à Hoarau ?? Et ben, ça ne m'étonnerait pas tant que ça ! :?
j'avais dit la même chose lors de l'arrivée d'erding, que tout le monde voyait comme complément idéal à hoarau...
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Bah au PSG, le passeur, c'est surtout Nenê... Donc on peut faire un 4-4-2, avec un Nenê à la baguette, et Hoarau dans un rôle de remiseur...
Quand à Erding/Gameiro, jpense que Gameiro est meillleur, bcp + adroit devant le but...
Enfin pour Chantôme, en effet c pas degueu défensivement... Mais bon, en L1, t'as qd mm un peu obligé d'avoir un récupérateur "pur", comme l'a été Makélélé ou comme le sont Mavuba ou Diarra par ex...
Bref, c'est pour ça que jtrouve que le 4-4-2 condamnerait forcément Bodmer ou Chantôme.
Quand à Erding/Gameiro, jpense que Gameiro est meillleur, bcp + adroit devant le but...
Enfin pour Chantôme, en effet c pas degueu défensivement... Mais bon, en L1, t'as qd mm un peu obligé d'avoir un récupérateur "pur", comme l'a été Makélélé ou comme le sont Mavuba ou Diarra par ex...
Bref, c'est pour ça que jtrouve que le 4-4-2 condamnerait forcément Bodmer ou Chantôme.
- californus
- BLOGUEUR
La question est quand même maintenant de savoir si gameiro va résister au syndrôme du kanakh car Kombouaré, qui est par ailleurs un bon coach du point de vue du jeu et pour plein d'autres trucs sans doute, il a quand même un don, celui d'éteindre la lumière dès que ses attaquants rentrent dans la surface. A chaque fois qu'il a eu un avant-centre à coacher il a fini par avoir sa peau et par le faire douter... en l'usant sur le plan défensif ?