LeGaucher a écrit :Petit_Perrin a écrit :LeGaucher a écrit :-90.000 en 2 heures... c'est pas le crack de Wall Street en octobre 1929 non plus
Qu'est-ce que tu y connais toi à l'économie ? La crise de 29 a été organisée par les grands banquiers d'affaires américains (Rockefeller, Rostchild, et ses petits copains JP Morgan) pour la mettre bien à l'envers aux petits epargnants. Aujourd'hui c'est pareil, mais on nous la met plus en douceur (cf. ma signature).

On n'est pas là pour faire un cour magistral sur l'économie, mais juste pour donner quelques chiffres :
pertes en dollars de l'époque :
J. P. Morgan perd entre 20 et 60 millions de dollars
la famille Rockefeller qui voit fondre environ 80 % de son patrimoine
effectivement JP Morgan et Rockefeller sont bien impliqués dans le Krach, et ils y l'ont tellement bien organisé, qu'ils ont failli y rester pour de bon...
M'enfin, si ça te fait plaisir de nous sortir tes bouses révisionnistes pour te la péter, ne te gêne pas

Ils ont aussi perdu de l'argent pendant la guerre ? Renseigne toi sur la création de la Banque Fédérale Américaine en 1913 et tu reviens me voir. Wilson a même déclaré après ça : "l'économie toute entière du pays repose entre les mains de quelques hommes, j'ai ruiné mon pays involontairement, je suis malheureux".
Ces gens financent les guerres et s'en mettent plein les fouilles, ce sont des gus comme toi et moi qui se retrouvent sur le champ de bataille à se taper sur la gueule, en oubliant à cause de qui on est là.
C'est pareil aujourd'hui dans le golfe, qui finance quoi ?
Tout ça pour te dire, paix à toi mon ami. Mes propos n'ont pas pour but de te mépriser mais pour désigner les vrais responsables du pétrin dans lequel on est.
Tu as déjà vu une manifestation contre la banque ? par contre on manifeste contre les patrons, qui accessoiremment innovent, produisent et créent des emplois.

"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin