Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Re: nouveautés saison 2009-2010

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit : En fait c'est ca le probleme. Vous voulez le beurre (la PV), l'argent du beurre (pas de risque de MV), et en meme temps un jeu plus difficile en fin d'année.
:roll:
non non,on voudrait surtout le cul de crémière :oops:
Image
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : jajabert

Message par jajabert »

A quand le test du fixing?
En effet, deja 3 semaines depuis la fin du championnat, le temps passe vite et la saison 2009/2010 reprend dans 7 semaines, ce qui n'est pas énorme si on veut etre sur de la fiabilité des nouveautés envisagées pour la nouvelle saison....
La mise à jour de la BDD nécessitant quant à elle moins de temps....
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

rocardinho a écrit :
Shaguar a écrit : En fait c'est ca le probleme. Vous voulez le beurre (la PV), l'argent du beurre (pas de risque de MV), et en meme temps un jeu plus difficile en fin d'année.
non non,on voudrait surtout le cul de crémière :oops:
Justement, je viens d etre embauché dans une ferme :oops: Si ca vous dit je suis dispo :lol:
Sinon ca m etonnerait qu il y ait un test, le test sera la J1 :cry:
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

Shaguar a écrit :
fcna0034 a écrit :ta démonstration est magistrale et permet à chacun de se faire son idée :D
à mon avis, il faut vraiment faire en sorte d'éviter de se bouffer la mv de façon automatique, comme nous y oblige la solution 1.
En fait c'est ca le probleme. Vous voulez le beurre (la PV), l'argent du beurre (pas de risque de MV), et en meme temps un jeu plus difficile en fin d'année.
Bah non... Sur les cas 3 et 4, le jeu devient + dur aussi... Seul le cas 2 est la copie du système actuel, pbm du dégel en moins...
Et si on veux corser encore +, on peut tjrs réaugmenter le % qu'on donne au compte bloqué... Solution simple et efficace...

Qd à mon scénario, jvois pas en quoi il est extreme... Quasiment tous les joueurs ratent au moins 1 match dans la saison... Et qd c'est 1 titu indiscutable, on se rabat svt sur son remplaçant en club...

1 blessure, c'est assez courant, par contre, deviner si ça sera en J1, J15 ou J30, là ça devient impossible... Faut qd mm qu'on réussisse à faire des choix qui payent 1 minimum...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

Une société qui fait faillite, un crash d'avion ou une force majeure c'est pas forcément prévisible non plus. La bourse comporte heureusement une forte part d'aléatoire qui incite le gestionnaire à diversifier ses risques. C'est aussi pourquoi tu peux faire forture rien qu'en ayant une "chatte" incroyable.

Tu dis que le cas n°1 est "totalement injuste"...moi je trouve qu'au contraire il n'a rien de plus logique puisque benzema ne devrait rien valoir s'il était out pour la saison...Le principe étant qu'à l'instant t le transfert doit prendre en compte l'équilibre offre/demande à ce même instant t.
Et ce système est doublement plus "juste" dans la mesure où tout le monde est exposé aux mêmes risques et aux mêmes pertes.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

Bah jsuis absolument pas d'accord...

On le sera jamais jpense...

La Bourse et 1 jeu de foot, ça rien à voir... Surtout que notre jeu, il y a les dividendes... Et tout se joue le weekend, pas en Bourse...

De +, faut voir la fréquence de l'évenement aussi... Comme jdisais, 1 blessure, ça arrive quasiment à chaque joueur... Certains ont plusieurs blessures dans la saison... Alors que toutes les sociétés ne font pas tous faillite, les forces majeurs ou autre sont rare et ne touche pas tous le monde... Il y a, il me semble, des valeurs sures qui ne connaissent pas la crise... Alors qu'en foot, n'importe qui peut se blesser, n'importe qd...
Bref, c'est pas comparable pour moi...

Et puis bon, aussi, en Bourse, ya pas de concurrence, c'est chacun pour soi... Que qqn fasse fortune sur de la chatte, bah tant mieux pour lui, on s'en fout...
Par contre, nous on est dans 1 jeu, avec 1 classement qui est censé mettre les meilleurs joueurs en avant, pas les + chanceux...

Après voilà, pour moi, qu'1 gamer chanceux puisse gagner + qu'1 joueur qui joue bien, moi jtrouve ça pas juste... Peu importe que le système boursier soit comme ça, qu'il soit "juste" et que donc il faut forcément faire pareil...

C'est pas parce que ce système marche à la perfection à la Bourse qu'il va aussi marcher dans 1 jeu de foot, elle est surtout là ma grande interrogation...
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

Et puis, il n'y a pas encore de Jérôme Kerviel sur IDF. Enfin, pas que je sache... :lol:

En tout cas, jaja a raison. Il faut commencer à dessiner les contours de la saison prochaine car la reprise de l'entrainement arrive dans une petite semaine pour la plupart des clubs.
A part le fixing et la MAJ, il n'y aura rien cet été donc ? :wink:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Bah jsuis absolument pas d'accord...

On le sera jamais jpense...

La Bourse et 1 jeu de foot, ça rien à voir... Surtout que notre jeu, il y a les dividendes... Et tout se joue le weekend, pas en Bourse...

De +, faut voir la fréquence de l'évenement aussi... Comme jdisais, 1 blessure, ça arrive quasiment à chaque joueur... Certains ont plusieurs blessures dans la saison... Alors que toutes les sociétés ne font pas tous faillite, les forces majeurs ou autre sont rare et ne touche pas tous le monde... Il y a, il me semble, des valeurs sures qui ne connaissent pas la crise... Alors qu'en foot, n'importe qui peut se blesser, n'importe qd...
Bref, c'est pas comparable pour moi...

Et puis bon, aussi, en Bourse, ya pas de concurrence, c'est chacun pour soi... Que qqn fasse fortune sur de la chatte, bah tant mieux pour lui, on s'en fout...
Par contre, nous on est dans 1 jeu, avec 1 classement qui est censé mettre les meilleurs joueurs en avant, pas les + chanceux...

Après voilà, pour moi, qu'1 gamer chanceux puisse gagner + qu'1 joueur qui joue bien, moi jtrouve ça pas juste... Peu importe que le système boursier soit comme ça, qu'il soit "juste" et que donc il faut forcément faire pareil...

C'est pas parce que ce système marche à la perfection à la Bourse qu'il va aussi marcher dans 1 jeu de foot, elle est surtout là ma grande interrogation...
Les blessures arrivent plus souvent que des "évènements imprévus" importants en bourse au même titre que les dividendes à idem sont beaucoup plus fréquents qu'en bourse : toutes les semaines vs. normalement 1 fois par an. Cet apport régulier de dividendes tient une place prépondérante par rapport aux blessures et autres évènements difficilement prévisibles. La part du hasard sur idemfoot est donc sans doute bien inférieure à ce qu'elle représente en bourse.

Tout ça pour dire qu'une bonne anticipation des performances footballistiques sur idemfoot prévaut largement sur les risques de pertes-fixing liés aux blessures, etc.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par jajabert »

Il faut passer à 40 voire 50% au niveau des fonds bloqués, je pense que peu de gamers y seront opposés...
En revanche il y a davantage de discorde au sujet du fixing, une chose est claire: il faut faire évoluer le système de dégel actuel afin de ne pas pénaliser les gamers suite aux nombreux bug rencontrés cette saison.
L'équipe d'idemfoot travaille à ce sujet et vous serez tenu informé des dispositions qui seront prises...
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Passé a 50%, ok ca me semble raisonable, mais pas avec le nouveau systeme de fixing, car en dehors des div et des pronos je ne vois pas on l on gagnera des liquidités... Vu qu il n y aura quasiment que des MV et plus de PV :cry:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par jajabert »

vic a écrit :Passé a 50%, ok ca me semble raisonable, mais pas avec le nouveau systeme de fixing, car en dehors des div et des pronos je ne vois pas on l on gagnera des liquidités... Vu qu il n y aura quasiment que des MV et plus de PV :cry:

Perso , je ne suis pas sur d'adhérer à ce système de fixing...
En tout cas s'il est mis en place (ce qui parait fortement probable) il faudra vite s'y adapter...
Une chose est sure, les dividendes et les pronos prendront une part tres importante comparés aux PV...
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

Nyrphil a écrit :Par contre, nous on est dans 1 jeu, avec 1 classement qui est censé mettre les meilleurs joueurs en avant, pas les + chanceux...
Pourtant, avec les mysql du lundi soir, c'était pourtant déjà un peu ça, non?
Et pour ce qui est des blessures, j'ai envie de dire que "c'est le jeu, ma pauvre Lucette"...
le fixing permettrait aussi, sans doute, d'éviter des MV à la con sur un mec qui a fait un pet de travers pendant le match...
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

jajabert a écrit :Il faut passer à 40 voire 50% au niveau des fonds bloqués, je pense que peu de gamers y seront opposés...
En revanche il y a davantage de discorde au sujet du fixing, une chose est claire: il faut faire évoluer le système de dégel actuel afin de ne pas pénaliser les gamers suite aux nombreux bug rencontrés cette saison.
L'équipe d'idemfoot travaille à ce sujet et vous serez tenu informé des dispositions qui seront prises...
pour les fonds bloqués, attention avec le fixing...il doit y avoir une reflexion.

il n'y a pas (ou peu) de discorde sur le fixing en lui même, mais une discorde dans la formule que l'on mettra dedans.
suivant la formule choisie, on obtient un jeu différent.
il y a deux écoles :
- on souhaite obtenir un jeu avec certaines caractéristiques ( à définir...) et on réfléchit à la formule qui s'adapte le mieux
- on part sur une formule, que l'on développe jusqu'au bout .et là, il faut bien réfléchir aux multiples conséquence que cela aura sur le jeu.
(le jeu sera t'il cohérent?, intéressant?, +tactique?, moins stressant? etc...)
à priori, on est parti sur la seconde école.
il y a de bons truc dans la formule énoncée par tobefred, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réflexion globale sur ce que ça donnera concrètement.
bruce62 a écrit :..le fixing permettrait aussi, sans doute, d'éviter des MV à la con sur un mec qui a fait un pet de travers pendant le match...
un joueur comme gourcuff a été acheté 700 fois, allez disons qu'il représente 500 achats payants = 2 000 000.
la moindre blessure, c'est 2 millions de mv ! ?
3 cartons en 10 match = 1 match de suspension -> combien de ventes?
2 cartons -> combien de ventes sachant qu'un troisième carton et une grosse mv sont proche
1 cartons-> début de la mv?
le plus simple est il de ne pas l'acheter?
gourcuff rapporte t'il assez de dividendes par rapport à son risque de mv potentiel?
les taxes sur les joueurs sont elles trop importantes dans ce système plus boursier?
Image
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par vic »

Le probleme du fixing proposé par Fred, c est qu il engendre des MV mais jamais de PV au contraire on paye encore plus cher les joueurs...
Il faut l equilibrer soit on accorde egalement une PV, soit on n accorde ni l un ni l autre durant le fixing...
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par BOOWL »

vic a écrit :Le probleme du fixing proposé par Fred, c est qu il engendre des MV mais jamais de PV au contraire on paye encore plus cher les joueurs...
Il faut l equilibrer soit on accorde egalement une PV, soit on n accorde ni l un ni l autre durant le fixing...
Pas tout a fais vrai VIC !!!!

Si tu achete X en J2 a 1M€ et que 20 gamers te suive Ok, tu n'as pas fait de PV, mais en J3, J4,J5 etc ..... tu vas bien les faire !!!!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »