Ruudbauer a écrit :Mes pronostics PV pour le fixing :
- Falcao (Monaco) car tout le monde semble le vouloir
- Sammariatano (Dijon). Car pas cher, pas autant détenu que ça et parce qu'il tire les penaltys. Je vois bien ceux qui ont des NJ à virer lui faire confiance.
- Didillon (Metz) et/ou Pelé (OM) : les 2 sont très détenus difficile de savoir où iront ceux qui ont dans un premier temps miser sur Prior ou Petric. Mais il va y avoir de la PV sur les gardiens. Reste à savoir lesquels.
- Marçal (Guingamp) car nouveau et 2 Passes décisives
- Menez (Bordeaux). Mais en fait je le pensais moins cher que ça. Pas sûr que tout le monde puisse se le payer
- Les défenseurs toulousains : Yago, Moubandjé, Jullien. Plutot un bon prix et encore solide ce week end.
- Gomis a marqué mais il est déjà très détenu donc je n'y crois pas trop
Enfin il y a les mystères avec le mercato : Ntep, Ghezzal,Dirar,Grosicki et j'en passe... Qui va se laisser tenter ?
Moi j'en vois bien d'autres les PV du fixing car il y a des joueurs intéressants que tu ne cites pas et ce sur toutes lignes.
- Falcao: "tout le monde le veut"? Ah bon t'as vu ça où? Le fait que le mecs n'enchaîne pas 5 matchs de suite depuis 2 ans et demi doit inquiéter du monde. Et dis toi bien qu'à idem les PV massives sont souvent celles qui durent le moins longtemps, et avec son potentiel blessure bah Falcao est le candidat idéal à ce profil. Non parce que ok si il fait 500k au fix tu gagnes 250k, mais tu les perds de suite à la prochaine blessure et tu auras des taxes à payer. Par ailleurs, il y a de vrais alternatives et pour certains bien moins cher que Falcao, et je ne parle de petites équipes...
- Sammaritano je veux bien, mais le côté hype car un promu a gagné contre une top team, on connait et on sait comment ça finit. 2.7M c'est certes correct mais à ce prix tu as du TFC, du Nantais, du Montpellierain et du Marseillais... Alors je veux bien il a fait un bon match samedi mais sur le long terme vaut mieux miser sur quelle équipe? Je ne dis volontairement pas les noms des joueurs pour ne pas orienter les gamers.
- Didillon est très bon ça je te l'accorde. Pelé a fait aussi des bonnes perf. Mais franchement oui ils vont être un peu achetés, comme les autres gardiens de ce prix qu sont moins possédés. A un moment donné les gamers vont chercher à se différencier, quel est l'intérêt de prendre des gardiens que tout le monde a?? A part donné de la tune à une majorité de tes adversaires, pour au final faire les même div' qu'eux??? Là je vais donner un nom de quelqu'un que j'ai: Carasso. Dans un ordre de prix certes plus cher, il reste une alternative très intéressante à des Ruffier, Trapp, et autre Subasic. Car au final il est bien moins cher, devient le n°1 incontestable, est très peu possédé et après bah Bordeaux semble assez prometteur (mais ça c'est mon avis, je peux me planter bien sûr).
- Marçal excellent, mais attention à la hype guingampaise qui au final a rencontré des équipes plutôt faibles (sauf Monaco qui était pris entre 2 matchs de Barrages). Et il ne fera pas des passes décisives à chaque match où il ne tombera pas toujours sur des Sakai/Cuffaut...
- Menez j'avoue qu'il m'a vraiment convaincu en revanche et c'est d'ailleurs ce qui me rend aussi optimiste pour Bordeaux, car ils ont un attaquant capable de faire la différence comme peu d'équipe ont en L1. Après oui il est assez cher et il y a moins cher dans cette même équipe. A voir si il est régulièrement décisif ça peut devenir une bonne pioche.
- Pour les défenseurs du TFC je te rejoins par contre. Le TFC surfe sur son excellente fin de saison (jusqu'à quand?) et semble avoir retrouvé une solidité défensive qui était leur point fort il a quelques années. Mais voilà à voir sur le durée.
- Gomis même raisonnement que pour Pelé/Didillon.
Donc voilà je ne dis pas que tu n'auras pas raison, mais je ne trouve pas la plupart de ces choix "judicieux" et je vois bien d'autres possibilités, notamment dans un but de se différencier.
Bon pour le mot de la fin, n'oubliez pas d'acheter Carasso, il est le meilleur rapport qualité/prix/nombre de possesseurs ! Un conseil totalement désintéressé.