fredboub a écrit :
Citer Caen, je trouve ça osé. certes ils font avec leur budget et ils le font très bien. mais ça reste une équipe qui ne joue qu'en contre, il suffit de voir leur possession de balle moyenne depuis le début du championnat.
Monaco joue depuis le début de saison avec 4/5 blessés titulaires à chaque journée, notamment récemment (quand il te manque moutinho, bernardo, coentrao, toulalan ou même dirar) même si 1 ou 2 revient de blessure, ça me semble difficile d'être flamboyant dans la création.
hors sur les 5 derniers match : 3 victoires à dom, 2 nuls à l'extérieur. Médiocre je veux bien, mais je me demande une fois de plus ce que vous utiliser comme adjectifs pour des équipes comme marseille, saint étienne et j'en passe.
Quant tu reconstruis après avoir vendu la moitié de ton équipe type qui personnellement m'a fait kiffé l'an dernier (oui, je ne suis pas objectif, je suis supporter depuis 25 ans), ça me semble logique que ça ne soit pas ultra fluide surtout avec les blessés que nous multiplions cette année. Et dans ce cas il faut savoir gagner, et j'estime qu'ils le font plutôt bien.
En chiffre, je rajouterais uniquement leur 2eme place avec 8 points d'avance sur le troisième ainsi que la 2eme attaque du championnat (Médiocre, je trouve ça vraiment mal placé)
Allez, j'arrête de les défendre (jusqu'à la prochaine fois)
et daghe Munegu
On peut être supporter et objectif, non?
Je n'ai rien contre Monaco, ils m'ont fait plaisir la saison dernière mais là cette année je me fais chier devant leurs matchs. Ils méritent clairement la deuxième place, ce sont les plus réguliers mais à analyser un peu le jeu c'est vraiment pas top.
Concernant les blessés c'est un fait mais on parle quand même d'un des effectifs les plus étoffés du championnat, si le recrutement est mauvais c'est un autre souci. Puis le vrai créateur, Moutinho, n'a manqué que 7 matchs c'est pas énorme (25% des matchs).
Et pour répondre à ton autre question, St Etienne et Marseille c'est au delà du médiocre en effet, même s'ils ont pour eux d'avoir jouer la coupe d'Europe à fond !!
Sur ce je te dirais que ça sera néanmoins amplement mérité que Monaco termine deuxième.