PARIS

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

Quand les Verts snobaient Pastore
22 décembre 2010 Commentaires (11)
L’homme qui vaut 50 millions d’euros a effectué un essai à Saint-Étienne il y a quatre ans. Sans pour autant retenir l’attention des dirigeants. Les coulisses de cet épisode méconnu.
Novembre 2006, rude automne à Saint-Étienne. La région est gelée mais Osvaldo Piazza prépare un coup pour enflammer le Chaudron. La Locomotive s’est remuée les méninges pour dégoter une pépite, un peu plus à l’Ouest, dans son pays, l’Argentine. Le club, qui s’était appuyé sur la filière brésilienne pour son retour dans l’élite en 1999 -avec un certain succès dans un premier temps puis pas mal d’ennuis à la clé- a cette fois-ci décidé de miser sur le voisin sud-américain. Piazza, ancien Vert (1972-1979) revenu au club en tant que recruteur avec l’arrivée d’Elie Baup en 2004, est le fer de lance de cette nouvelle tendance. A cette époque, le club Talleres de Cordoba est au bord de la faillite. L’ancien Stéphanois, alors directeur technique de l’institution, propose à Saint-Étienne de racheter 51% des parts du club, afin de le sauver. En échange, il suggère aux dirigeants de monter un partenariat avec ce modeste club de seconde division. Après deux années où il se fait presque oublier, Piazza ressurgit. Il a repéré cinq jeunes talents dans les rangs des Albiazules. Parmi eux, Javier Pastore, alors âgé de dix-sept ans. « C’était notre cheval de bataille. Il possédait une grande marge de progression et déjà une technique brillante », assure celui qui jouera alors le rôle de tuteur pour les cinq garçons en France. « Je voulais que Saint-Étienne puisse récolter les fruits de son investissement », glisse l’ambassadeur stéphanois.

Piazza avait pourtant eu l’œil

Après quinze jours d’essai, les cinq Argentins sont convoqués pour passer un dernier test, devant les dirigeants du club. Piazza se souvient parfaitement de cette journée : « Il y avait Ivan Hasek, alors entraineur de l’équipe première, son adjoint Laurent Roussey, Omar Da Fonseca, responsable du recrutement, Luc Bruder, le directeur du centre de formation et divers entraineurs des équipes de jeunes ». Pastore et ses compatriotes ne retiennent l’attention d’aucun d’entre eux. Aujourd’hui encore, Luc Bruder ne garde qu’un vague souvenir de son passage dans le Forez : « Je ne vois plus très bien qui c’est mais, de mémoire, ils étaient trois argentins ce jour-là et aucun ne nous avait particulièrement attirés. Peut-être n’était-ce pas la meilleur période pour les faire venir en France... ». Piazza ne bronche pas mais n’en pense pas moins. « L’entrainement de la veille de cet ultime test avait été très dur », se remémore-t-il. « Et le climat était très rigoureux », qui plus est pour cinq gamins qui n’ont jamais connu de températures négatives. La bande s’envole pour un dernier coup de poker à Villarreal, où elle n’aura pas beaucoup plus de succès. De retour au pays, Pastore se montre optimiste. « Ça a été. J’ai été un peu gêné car les équipes (ndlr, de Saint-Étienne) jouent sans meneur de jeu. Ça s’est mieux passé à Villarreal (…) Piazza nous a dit que certains auraient l’opportunité de revenir ».

Pas de frais de transfert…

Bien vu, sauf que ce ne sera ni en France ni en Espagne mais bien en Sicile, à Palerme. Pastore y posera effectivement ses valises trois ans plus tard. Aujourd’hui en sélection argentine avec déjà une Coupe du Monde au compteur et les faveurs du nouveau sélectionneur, Sergio Batista, Pastore n’a pas oublié l’épisode stéphanois. L’idole de Palerme révèle ce mois-ci dans la revue argentine El Grafico que son arrivée à Saint-Étienne aurait capoté à cause de dissensions entre les dirigeants de Talleres et des Verts. « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal », où Pastore fera la connaissance de son idole, Juan Riquelme. Une version que Piazza n’a pas voulu confirmer, tout en signalant qu’aujourd’hui, « le président stéphanois Bernard Caïazzo a une fièvre que vous ne pouvez pas imaginer » lorsqu’il repense à cette belle opération avortée. Un transfert « à deux pesos cinquante », selon les mots de Piazza. De quoi être vert de rage en effet…
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : évaD

Message par évaD »

purée ben ils n'auront pas fait semblant sur le papier c'est énorme et cette fois les postes sont doublés :?
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Sylfou

Message par Beber »

Elle me fait rever cette équipe... Si la mayo prend... Ca peut faire mal...

Par contre au milieu et devant ca donne quoi??? Un truc du genre?

Cissoko (ou Matuidi)
Nene Pastore Menez
Gameiro Hoarau
Team Idem: Sylfou
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

ya toujours pas de vrai ailier dans cette équipe...c pour ça que je vois pas trop l'intérêt pour l'instant de doubler le poste de mdf avec un potentiel titulaire...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

Beber a écrit :Elle me fait rever cette équipe... Si la mayo prend... Ca peut faire mal...

Cissoko (ou Matuidi)
Nene Pastore Menez
Gameiro Hoarau
5 grosses recrues pour le milieu et l'attaque avec Gameiro, Ménez, Matuidi, Sissokho et l'éventuel meneur de jeu "star"...

Du coup, il n'y a de la place que pour 1 seul rescapé de l'an dernier et ça sera surement Nenê...

Plus les recrues arrivent et + Hoarau se rapproche du banc je trouve... Comme les Chantôme ou Bodmer.
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : évaD

Message par évaD »

Nyrphil a écrit :
Beber a écrit :Elle me fait rever cette équipe... Si la mayo prend... Ca peut faire mal...

Cissoko (ou Matuidi)
Nene Pastore Menez
Gameiro Hoarau
5 grosses recrues pour le milieu et l'attaque avec Gameiro, Ménez, Matuidi, Sissokho et l'éventuel meneur de jeu "star"...

Du coup, il n'y a de la place que pour 1 seul rescapé de l'an dernier et ça sera surement Nenê...

Plus les recrues arrivent et + Hoarau se rapproche du banc je trouve... Comme les Chantôme ou Bodmer.
+1

car on peut imaginer Sissoko et Matuidi en recup Menez et Nene sur les ailes et pastore derrière Gameiro en pointe c'est déjà très offensif :shock:
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

on sent une certaine frénésie côté gamer parisien :roll:

d'un autre côté je les comprends...
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

C'est ce que j'ai dis plus haut.
Je donne pas jusqu'à la mi saison pour voir Hoarau faire banquette.

Hoarau en pointe lors de la CDF/ EL phase de poules/CDL avec Bordemer qui tourne autour.

Menez-Pastore-Néné
Gameiro

Ca va envoyé du paté :s
jimpsg
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : jimpsg

Message par jimpsg »

On commence à avoir une vraie équipe à PARIS!!!On va voir ce que vaut Nenê dans toutes ces starts à millions :lol:Je sens qu'on va s'amuser cette saisson :wink:
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : louis1998

Message par bopb2005 »

C'est vrai que Menez c'est du lourd :lol:

Pas du tout caractériel le bonhomme et surtout tellement bon qu'à part le PSG aucun club n'a voulu faire de proposition ....

Néné... ben comme d'hab faudra le revendre en janvier car il aura fini sa saison aprés le réveillon.

Et puis Kombouaré je le vois bien gérer tous ces égos :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml

ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : 49ers

Message par 49ers »

Y a un Euro en fin de saison donc les français "sélectionnables de L1" type Menez, Gameiro, Rémy vont devoir mettre le paquet cette saison je les vois pas trop se saborder même un type comme Gignac va tout donner avec l'objectif de la sélection...
jeremy
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par jeremy »

44M pour Pastore???c'est n'importe quoi,c'est un bon joueur mais il vaut jamais ce tarif, en tout cas sur le papier le PSG se positionne en ultra favoris sur ce coup là,à eux de confirmer sur le terrain
compte idemfoot -Puel
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

La prochaine question est : Combien reste t-il de jour a vivre pour Kombouaré ???
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
jeremy
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par jeremy »

bobditlane a écrit :La prochaine question est : Combien reste t-il de jour a vivre pour Kombouaré ???
si fin Aout,début septembre Paris est pas dans le top 3 ça sera sa mort assuré à l'ami Antoine,vas y avoir une sacré pression sur lui :roll:
compte idemfoot -Puel
jeremy
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par jeremy »

Cissoko (ou Matuidi)
Nene Pastore Menez
Gameiro Hoarau
qui connaisait Pastore y'a 1 mois???les medias ont tout de même bien fait grimper sa côte sinon perso j'en avait jamais entendu parler :?
compte idemfoot -Puel
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »