Les passes décisives

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

Haaru a écrit :question : j'avais Barbosa cette journée et là je le vends...
Comment je récupère mes divs ?
(ou alors je vais ptet pas le vendre selon la réponse...)
et dans le même cas, si tu l'achètes aujourd'hui, et bien, tu devrais récupérer les div de la passe. :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : azerty56

Message par azerty56 »

bobditlane a écrit :
Haaru a écrit :question : j'avais Barbosa cette journée et là je le vends...
Comment je récupère mes divs ?
(ou alors je vais ptet pas le vendre selon la réponse...)
et dans le même cas, si tu l'achètes aujourd'hui, et bien, tu devrais récupérer les div de la passe. :lol:
chut
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : gaelnedelec

Message par gaelnedelec »

La rectification a bien eu lieu dans l'équipe papier du jour P8:

"dans notre édition de dimanche, 2 erreurs se sont glissées sur les fiches technique des matchs Nancy-Nice et Sochaux- Evian. La fiche du premier ne mentionnait pas la PD de Reynald Lemaitre sur le but de Daniel Niculae. Quant à celle de l'autre rencontre, elle attribuait à Daniel Wass la PD sur l'égalisation d'Aldo Angoula alors que le corner avait été tiré par Cédric Barbosa"

Du coup, les dividendes seront reversés (ou enlevés pour Wass) la prochaine journée si j'ai bien suivi les posts précédents ??
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

gaelnedelec a écrit :Du coup, les dividendes seront reversés (ou enlevés pour Wass) la prochaine journée si j'ai bien suivi les posts précédents ??
Non, les dividendes ne seront pas reversés ... selon les valeurs des joueurs seront ré-actualisés au prochain versement de dividendes. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : jajabert

Message par jajabert »

La modification vient d'être effectuée sur les résultats de la J11.
En revanche vu que le fixing est en cours, je ne sais pas s'il sera possible de relancer le calcul des dividendes...
Haaru
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par Haaru »

le bordel, je comprends plus rien...
1ere saison (presque) complète, objectif : le top 200
Pronostics championnat L2A, LDC groupe B
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : gaelnedelec

Message par gaelnedelec »

Haaru a écrit :le bordel, je comprends plus rien...
+1
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : siaplayer

Message par siaplayer »

gaelnedelec a écrit :
Haaru a écrit :le bordel, je comprends plus rien...
+1
Si j'ai bien compris :

Pas de réctification des dividendes des gamers.
Mais rectification de la valeur des joueurs.

Enfait, la passe va être enlevée a Wass, en revanche Barbosa et Lemaitre vont en avoir une chacun !

Pas si compliqué que ça si ? :D
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Sylfou

Message par Beber »

Franchement.. Je vais faire mon rabat-joie.. relou.. enfin tout ce que vous voulez mais j'assume... Ca reste un jeu et je propose cela pour plus d'équité... je dormirai bien ce soir ne vous inquiétez pas et ya pire dans la vie (je m'avance sur d'éventuelles attaques à deux balles... :lol: )

Si j'ai bien compris les stats sont rentrées pas les modos puis validées par les admins... Il y a donc des joueurs dans les modos, si je ne dis pas de connerie jusque la...

Pour quoi ne pas faire une comission avec ces joeuurs comme cela est proposée depuis plusieurs années (je ne connaissais même pas le jeu car relativement jeune joueur pour ma part)? Je n'ai pas la prétention de tout vouloir révolutionner... mais cette comission permettrait seulement de juger des cas comme celui-ci.. Certes c'est assez rare mais au moins on sera doté d'un organe interne permettant de réagir ;)... pas d'anaylser la video des buts.. mais simplement juger des cas ou il y a erreur dans le journal, genre "pas indiqué au bon endroit.."

(Pour moi les passes de Lemaitre et celle de Wass, indiquée malgrè une erreur auraient du être comptabilsiées.)

D'ailleurs d'avoir jouer sur les mots pour certains (c'est pas écrit au bon endroit dans l'équipe), ca se retourne contre eux... faut savoir faire preuve de bonne foi)

Sur ce coup c'est assez rageant pour les possesseurs de Barbosa et Lemaitre... Non seulement ils ne toucheront pas les div (donc moins de trésorerie, perso il me manque moins de 100K pour un moove.. ca fou les glandes...) mais en plus tout le monde pourra récupérer la valeur de la passe en valeur joueur....
En gros par rapport à un mec qui vend Wass pour Lemaitre ca donne quasi 500K de bénef pour lui par rapport au mec qui avait déjà Lemaitre...

150 de div en moins pour Lemaitre
150K de div en plus pour Wass
150K de récupération de la valeur de Lemaitre..
= 450k....

Pour quoi ne pas refiler tout simplement les div comme ils devraient être (il n'était pas tard quand la correction à eu lieu cet aprem)... On a déjà de la tréso négative alors un peu plus ou un peu moins c'est pas grave... Ou sinon c'est techniquement pas possible alors je comprends...

Voilou pour ma contribution!!! Pas taper ;)
Team Idem: Sylfou
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

Beber a écrit :Il y a donc des joueurs dans les modos, si je ne dis pas de connerie jusque la...

Pour quoi ne pas faire une comission avec ces joeuurs comme cela est proposée depuis plusieurs années (je ne connaissais même pas le jeu car relativement jeune joueur pour ma part)?
Je crois que tout est dit dans ce que je quote de ton message. Aujourd'hui, c'est limpide. Lemaitre et Barbosa devaient avoir une passe et auraient dû l'avoir. Pas besoin de revenir là dessus. C'est con pour ceux qui avaient lemaitre et barbosa, et pas wass.
Mais il y a bien d'autres cas où ta commission de joueurs ne sera pas d'accord (le mec fait 2 touches de balle et demi, le centre est légèrement dévié par un défenseur, le buteur s'y reprend à 2 fois après que le gardien a repoussé (je m'y ferai jamais à l'indicatif après "après que" :lol: ) une première fois la frappe. Y a-t-il passe dans ces 2 derniers cas ? J'aurais, personnellement, tendance à dire oui. Je suis sûr que tout le monde ne sera pas de mon avis. Et là, quoi qu'on décide, on entendra : "ils ont pas accordé la passe parce qu'aucun d'entre eux n'a ce joueur" ou "ahamada a eu une passe parce que bruce et ptijuju l'ont"...
Bref, là ça sera vraiment l'orgie au niveau des engueulades, et il y aura de quoi, étant donnée la part de subjectif intégrée à la saisie. Là, il y a du subjectif, mais il est externe... Personne n'est juge et partie !
On est en train de réfléchir à la source à sélectionner pour attribuer les passes dé, car nous sommes conscients que là, il y a eu gros dérapage du torchon, et ce n'est pas la 1ère fois!!!
arthurix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : arthurix

Message par arthurix »

Beber a écrit :(donc moins de trésorerie, perso il me manque moins de 100K pour un moove.. ca fou les glandes...)
24 k pour moi!

Je partage toutes tes précautions (j'aime ce jeu, je veux pas critiquer parce que le taf fourni bénévolement est génial...)

Mais cette histoire m'embête parce que je trouve l'argument "légal" assez étroit. Il y a la loi, mais aussi l'esprit de la loi!

D'autant que quand j'ai balancé l'info sur mon échange de mails avec le mec de l'équipe on n'était pas encore en mode fixing et donc on aurait pu verser les dividendes aux gamers! (après c'est vrai que personne n'était obligé de me croire!)
Dernière modification par arthurix le 25 oct. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

ou alors, on nomme pp chef de cette commission.
comme il a l'habitude de s'en prendre plein la gueule, ça changera pas grand chose.
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Beber »

C'est pour ca que quand je parle de comission, je dis pas une comission "vidéo"...

Juste une comission permettant de corriger des erreurs flagrantes d'oublie d'une passe ou inversions ente 2 joueurs de la part de l'équipe... Ne rentreraient pas en compte l'analyse de touche de balle ou autres... Comme tu le dis ce serait trop la zizanie :)

C'est simplement dans un but de "Continual Improvement" de ce superbe jeu dont je remercie les acteurs (créateurs, modés, admin etc...) :D
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

Beber a écrit :des erreurs flagrantes
tu verras que tout le monde n'aura pas la même définition de flagrant !
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Beber »

bruce62 a écrit :
Beber a écrit :des erreurs flagrantes
tu verras que tout le monde n'aura pas la même définition de flagrant !
Tu joues sur les mots... :lol:

Un joueur X tire dans un ballon pour faire une passe et c'est le joueur Y qui a la passe dans l'équipe... Ce genre d'erreur flagrante l'est pour tout le monde je pense? Sinon faudra penser à aller chez l'ophtalmo.... :roll:

Enfin pas grave, j'ai l'impression que ce n'est pas réalisable de toute manière...

Une autre proposition : prendre comme référence le classement online des passeurs de l'équipe.fr ...

J'arrête apres ;)
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »