jrcd a écrit :Gaël Kakuta s’est finalement laissé séduire par Dijon !
« Ca va être une bonne expérience de goûter à la L1. Ce qui m’a plu ici, c’est le coach. Patrice Carteron parvient à tirer le meilleur de ses joueurs. Florent Malouda (actionnaire de Dijon) m’a aussi convaincu. J’espère que j’aurais plus de temps de jeu qu’en Angleterre. Je viens dans un rôle de meneur de jeu. Si je suis là, c’est parce qu’on m’a garanti du temps de jeu. Mais je ne suis pas là pour poser des problèmes. Je n’ai rien à prouver. Quand mon heure viendra, je montrerais de quoi je suis capable. »
on lui a garanti du temps de jeu.. ça ressemble à un titulaire garanti ça non?

il y en a un que ça énerve ce genre de déclaration
FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
Kakuta déjà recadré par Carteron !
LE 10 SPORT | 16.01.12 | 17:00 | 1 COMMENTAIRE
S’il pensait débarquer en France, à Dijon, comme une star en devenir, Gaël Kakuta s’est planté. Le milieu de terrain polyvalent, prêté par Chelsea, devra déjà s’acheter une montre.
Gaël Kakuta a 20 ans mais son passé l’a déjà précédé. Catalogué comme une future star, le milieu de terrain de Chelsea, prêté à Dijon jusqu’à la fin de la saison, a pris ses quartiers ce week-end en Bourgogne. Il va profiter des prochains jours pour intégrer progressivement l’effectif de Patrice Carteron. Avant cela, l’international Espoirs (3 sélections) a déjà détonné lors de son arrivée. Alors qu’il devait être présenté samedi après-midi aux partenaires du club, Kakuta l’a finalement été aux alentours de minuit !
Kakuta a raté son train !
La raison ? Il avait raté son train au départ de Londres et est donc arrivé avec plusieurs heures de retard au Stade Gaston-Gérard. Ses débuts délicats ne s’en sont pas arrêtés en si bon chemin. Ses premiers mots n’ont pas été du goût de son nouvel entraîneur. « Je viens dans un rôle de meneur de jeu. Si je suis là, c’est parce qu’on m’a garanti du temps de jeu », a-t-il assuré plein d’aplomb. Sauf que Carteron l’a aussitôt repris. « Il ne vient pas en tant que meneur, mais en tant que soutien à l’attaquant ou sur le côté, a-t-il indiqué dans L’Equipe. C’est sa façon de s’exprimer. Aujourd’hui, Benjamin Corgnet donne entière satisfaction. Je ne suis pas stupide ! »