FIXING ET PREPA J11

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par pied carré »

mat_b1 a écrit :
mouton_78 a écrit :ouais et si on passait à un autre sujet : Prior ou Bernardoni ? ::d ... Ca faisait longtemps !
lol en tout cas c'était Prior sur le banc hier.
Carasso il en a pour combien de temps à peu près avec son claquage?
D'après les premiers échos en Gironde, c'est moins d'un mois d'absence pour Carrasso. On aura des infos dans la journée.
Prior va jouer cette semaine en coupe de la ligue, c'était prévu. Mais pour le championnat... ça dépendra du match de mercredi je pense. Gourvennec a tenu à ce que Bernardoni reste cet été, donc à Prior de ne pas se planter...
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par stumpy »

Nyrphil a écrit :
stumpy a écrit :
:ol: :ol:

La crise, quel bordel.
Bon Diakhaby on va entendre parler. Je ne vais pas développer ici pour ne pas polluer ce post mais il y a du pour et du contre. Perso je garde et non je ne suis pas dingue, c'est un vrai choix.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas où il y a du pour sur le cas de Diakhaby...

Il a eu sa chance, il se rate complètement...
Il a face à lui des gars qui ont été recrutés très cher et qui ne vont pas rester éternellement sur le banc ou en tribunes.
Difficile de croire qu'il va rester titu, surtout que Génésio commence à être en difficulté sur son poste lui aussi...

Ensuite, d'un point de vue idem, le gars a déjà une PV de 1.1M toute fraîche.
Vu son match catastrophique, plus personne ne va l'acheter.
Bref, il sera à la baisse dès ce fixing par les ventes de tous ceux qui voudront encaisser la PV.
Et si il ne joue pas le weekend prochain, bah là c'est fini pour lui et sera revendu par les derniers récalcitrants...

Après, on peut espérer qu'il joue encore... Mais si Lyon ne gagne toujours pas, on refera le même débat la semaine prochaine... Or Lyon va à Toulouse et c'est pas un match gagné à l'avance...

Alors je vais te répondre.
Non Diakhaby ne fera pas de PV. Ca aurait pu en cas de victoire là, là forcément l'affaire est moins belle.
Toutefois, j'ai disséqué les 2 actions où il est "coupable".

1- La première on s'aperçoit que sur un ballon en profondeur il coupe bien la trajectoire mais malheureusement pour lui Briand anticipe magnifiquement et le contourne pour lui prendre la balle. La suite du but on observe un Nkoulou qui ne revient pas à fond défendre et laisse le seul Diakhaby sur l'action qui bloque pas mal Briand. Ce dernier joue encore bien le coup en la mettant à Salibur.
Donc oui il y a erreur de Diakhaby mais c'est surtout Briand qui est formidable sur ce coup, et Nkoulou est d'une passivité étonnante.

https://youtu.be/3j8vk1RHG08[/youtube]

2- Là oui il rate sa relance, après il subit le pressing et n'a pas de solution de passe. Cornet (je crois) est beaucoup trop loin et ne lui apporte pas de solution de relance. Où est Gonalons? Le demi centre est censé apporter une solution courte de relance. Mais surtout sur cette action de contre d'école, je me demande où était Rafael? Il faisait ses lacets?

https://youtu.be/61R-yaZwz38[/youtube]

Alors oui si on regarde de façon brute les choses, on dit c'est la faute de Diakhaby, "Lyon a pris 2 buts à cause de lui". Mais si tu analyses réellement les 2 actions, tu te rends compte qu'il est loin d'être le seul fautif et que ses erreurs ne sont pas si monstrueuses que ça.
Je laisse à chacun l'occasion de se faire un avis sur les vidéos.

Alors après tu es dans ton rôle de non possesseurs d'espérer une grosse MV pour gagner quelques places et on ne peut t'en vouloir.
Ce que je trouve plus gênant, c'est le poste limite réjouit de nos amis Lyonnais du forum qui viennent nous dire en gros qu'il est nul et doit retourner sur le banc.

Car moi je pense qu'il faut analyser les perf de Diakhaby dans leur ensemble. Contre Bordeaux et la Juv il est le meilleur Lyonnais. D'ailleurs, allez sur le fofo Lyonnais 90% des gens le voulait titulaire. Donc il n'a pas perdu toutes ses qualités d'un coup.

Moi mon hypothèse est qu'il est victime du changement de système.

Oui le 352 est beaucoup plus adapté au profil des Lyonnais. Déjà parce que Fékir et Lacazette se trouvent mieux en jouant à 2 en pointe. Ensuite, je suis pas certain que Ghezzal ait vraiment convaincu au point qu'il soit indispensable, or lui c'est le 433 son système.
Enfin les latéraux: Rybus mais surtout Rafael apportent beaucoup plus dans le 352 offensivement et surtout ce système exige moins de placement défensif de leur part, ce qui est leur principal problème.

Je pense que Génésio le sait et va reprendre son 352 au prochain match avec le retour de Fékir.

Alors l'argument," les mecs ont été recruté chers et sont en tribune" m'a bien fait rire... Attends Mapou ça fait 15 mois qu'il est catastrophique (et qu'il a sa chance). A la Roma il était pareil et des relances à la Diakhaby, j'en ai vu 5 par matchs et par chance ça ne finissait pas spécialement en but car il avait le monstre Manolas à ses côtés pour le couvrir. Donc à un moment donné si Aulas a mis 8M sur une brèle c'est tout l'OL qui doit couler pour le faire jouer?
Bref Mapou et Morel, si justement ne sont même pas convoqués, c'est quand même que ça ressemble étrangement à une mise à l'écart, je ne les vois pas en position de force désormais.
Enfin Mammana, Génésio ne semble pas lui accorder une confiance en or. Et c'est dommage car c'est le meilleur certainement. Et lui a une vraie qualité de relance.
D'ailleurs je pense qu'au prochain match on aura Mammana titulaire dans le 352 avec Nkoulou/Diakhaby à ses côtés, ce qui règlera en partie la question de la relance.

Ensuite "Génésio en difficulté". Là je suis d'accord, ses résultats sont inquiétants. Néanmoins, si Aulas le jarte qui va-t-il prendre? Dommage Garcia n'est plus libre et il n'y en a pas beaucoup des entraîneurs de qualités qui sont libres...
Bref si Génésio ne jarte pas après cette semaine, c'est qu'Aulas lui maintien encore confiance. Après je suis d'accord Génésio est une blague mais c'est ainsi.
Le plus important, c'est le vestiaire. A Lyon avec tous les formés au club on le sait que ça a une importance. Et le vestiaire soutient Génésio. Lacazette après le match a bien dit que la faute incombait aux joueurs et qu'eux étaient derrière le coach. D'ailleurs je suis pas loin de penser que le fait que Diakhaby soit titulaire soit aussi en parti dû au fait qu'il soit Lyonnais et que ses potes influent en ce sens mais je ne peux me servir de cet argument non vérifiable.

Dernier argument, quel message envoie Génésio à Diakhaby si il le met sur le banc? Non parce que le moral des troupes n'est pas terrible, donc si il fait ça il le flingue et ça serait une gestion calamiteuse en terme mental. Si il lui maintient au contraire sa confiance, les choses seront bien différentes.


Voilà désolé pour ce poste un peu long mais à idem les moutons sont de sortis plus que jamais. Et l'influence des postes appelant à la MV y est pour beaucoup.
Moi je garde en ayant conscience qu'il fera une MV, car au vu de mon analyse je pense qu'il va continuer à jouer. Après j'espère qu'il ne fera pas une MV monstrueuse type 500k. Car que l'on vende quand un mec est blessé, ou suspendu je peux comprendre mais là le seul argument c'est de dire "je vends car les autres vont vendre". Stop à la moutonnerie ayons des cou*lles de garder.
Je rappelle juste que ceux qui vendent prendront la moitié de la MV, boufferont des taxes, et gaspilleront un moove (non obligatoire) dans une semaine de coupe de la ligue où il peut y avoir des blessés et donc des opportunités à saisir.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par CoPC »

stumpy president !
Voilà c'est tout :)
Ah oui, Bissouma et Gastien qui jouent et gagnent à 1M8 au milieu vous en voulez toujours pas ?
Flemme de faire un argumentaire, moi ca m'a sauvé Ma journée ces deux petits au milieu.
Allez bon fix !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par ptijuju007 »

Stumpy, tu dis sûrement des choses très pertinentes dans ton post "un peu long" ... mais pas sûr que grand monde le lise tant il dénombre de caractères. Ce n'est pas ma came en tout cas.
Sans rancune.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Jejoss17 »

Ton analyse technique des 2 buts stumpy va dans le sens de ce que j'ai observé également.

MV il risque d'y avoir et c'est dommage mais il va rester dans ma team, Mapou et consorts ont eu droit à combien de chances avant de sauter?

L'argument du pognon ne devrait même pas être recevable : Morel a été recruté gratis, Nkoulou aussi. Et Aulas lui même avait demandé en début de saison (après Dijon) pourquoi Diakhaby ne jouait pas alors qu'il avait fait une prépa énorme. Du coup cet argument me paraît ne pas en être un.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par stumpy »

Sinon pour le cas Rolando.

Les choses sont simples, Garcia en une centaine de match à la Roma n'a jamais joué en 532 (ou 352). Pourtant l'an dernier on avait l'effectif pour.
Il n'aime pas le système à 5 et l'a fait dans une situation d'urgence, car c'était la seule possibilité pour aller chercher le nul.
Désormais il va mettre son jeu en place. Le retour de Vainqueur sera primordial pour son idée du 433.
Donc je vais être claire avant qu'il y ait des déçu, il y en aura au moins un entre Doria, Rolando ou Fanni qui ne jouera pas. Et peut être même deux, car à terme je pense que Rékik aura sa chance, à moins qu'il joue à gauche à la place de Bédimo (c'est une possibilité)...
Bref 2/3 chances sur trois, c'est un peu la roulette Russe, d'ailleurs y a Fanni qui a aussi une belle MV fraîche de 1M.

A l'heure actuelle il est au moins autant risqué de garder Fanni que Diakhaby, alors faites le bon choix et peut être serait-ce plus raisonnable d'attendre les compo probable de ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Jejoss17 »

ptijuju007 a écrit :Stumpy, tu dis sûrement des choses dans ton post "un peu long" ... mais pas sûr que grand monde le lise tant il dénombre de caractères. Ce n'est pas ma came en tout cas.
Sans rancune.
En gros il développe mon post un peu plus haut, donc si tu as la flemme de lire celui de stumpy repasse sur les miens lol
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par joretapo »

ptijuju007 a écrit :Stumpy, tu dis sûrement des choses dans ton post "un peu long" ... mais pas sûr que grand monde le lise tant il dénombre de caractères. Ce n'est pas ma came en tout cas.
Sans rancune.
En ce qui me concerne, j'ai lu avec attention.
C'est la moindre des choses quand quelqu'un prends le temps de poster un argumentaire aussi précis !
Ça change des "machin PV" ou "Achetez truc parce que je l'ai" !
Et comme en plus je suis 100 % d'accord avec lui...
Chapeau bas Stumpy pour cette analyse qui est parfaitement factuelle et très peu subjective... et ça, j'achète !!!
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par stumpy »

ptijuju007 a écrit :Stumpy, tu dis sûrement des choses très pertinentes dans ton post "un peu long" ... mais pas sûr que grand monde le lise tant il dénombre de caractères. Ce n'est pas ma came en tout cas.
Sans rancune.
Ouah super ça donc on préfère les post non argumentés... Marchetti PV par ci. Marveaux PV par là sans aucun argument.
Si c'est ça, c'est bien triste.
En tout cas je me donne du mal, comme mon poste de résumé, pour ceux qui suivent moins, en essayant d'être le plus objectif possible.
A un moment donné si l'intérêt du forum se résume uniquement à coup d'appel à la PV ou à la MV et qu'on ne peut pas faire d'analyse technique (ou tactique), je trouve ça bien triste et je pense que le forum y perd en qualité et en intérêt.
Bref perso très peu pour moi, ça n'est pas ma came.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Jejoss17 »

stumpy a écrit :
ptijuju007 a écrit :Stumpy, tu dis sûrement des choses très pertinentes dans ton post "un peu long" ... mais pas sûr que grand monde le lise tant il dénombre de caractères. Ce n'est pas ma came en tout cas.
Sans rancune.
Ouah super ça donc on préfère les post non argumentés... Marchetti PV par ci. Marveaux PV par là sans aucun argument.
Si c'est ça, c'est bien triste.
En tout cas je me donne du mal, comme mon poste de résumé, pour ceux qui suivent moins, en essayant d'être le plus objectif possible.
A un moment donné si l'intérêt du forum se résume uniquement à coup d'appel à la PV ou à la MV et qu'on ne peut pas faire d'analyse technique (ou tactique), je trouve ça bien triste et je pense que le forum y perd en qualité et en intérêt.
Bref perso très peu pour moi, ça n'est pas ma came.
Juju ne dit pas que tu ne dois pas le faire, il dit juste qu'il est pas fan de se lancer dans de longues lectures.

Mais je pense que pas mal de gamers te lisent attentivement.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par ptijuju007 »

Oui, c'est exactement ça Jejoss. ;-)
Et puis Stumpy, je ne remets en aucun cas la qualité du résumé que tu as pu faire en page 1 ... et j'aurais sûrement dû commencer par là. :punk:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par mat_b1 »

Merci Stumpy, bien au contraire ca fait plaisir des posts argumentés.
D'ailleurs on a perdu Ruudbauer depuis le 07/10 et c'est bien dommage. Il s'était vexé pour rien et n'a jamais revenu poster.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par e48647aa »

Bel effort pour défendre Diakhaby en tout cas. J'ai juste l'impression que c'est pas le moment d'avoir des lyonnais. :clown:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par stumpy »

Merci pour votre soutien :jaime:
e48647aa a écrit :Bel effort pour défendre Diakhaby en tout cas. J'ai juste l'impression que c'est pas le moment d'avoir des lyonnais. :clown:
Nice c'est quand même incroyable ce qu'ils font. Mais c'est aussi une vraie spirale positive, car le péno hier n'est pas évident. Il y a avait pour moi plus faute sur Lacazette.
Bref l'exemple même, du quand tout va, et le rien ne va.
Mais à Nice, je pense que ça va se compliquer. Les absences commencent à arriver et la chance va peut être tourner. Attention à Dante qui est la pièce maîtresse de la défense qui est aussi un joueur très fragile physiquement. J'attends de voir si blessure il y a, comment ils vont gérer ça et si les résultats sont toujours positifs dans les moments durs alors ils pourront espérer aller au bout. Mais pour eux ça serait (c'est triste) quand même mieux de sortir en EL.

Bon sinon je vous propose 2 possibilités pour vous distinguer:

Djidji à Nantes semble gagner sa place, il était en conf en tout cas ce matin et je vous conseille de la lire. A 1.6M ça se tente.
Pour les plus téméraires, y Guilbert qui vient d'être prêter à Caen et qui pourrait bien stabiliser la défense. Mais c'est plus cher.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par mouton_78 »

Je ne remets pas en cause l'argumentaire de Stumpy mais ça m'énerve un peu quand j'entends "Stop au moutonnage".
Je rappelle juste que celui qui gagne à Idem n'est pas celui qui a la plus belle équipe mais celui qui sait acheter et vendre au bon moment.

Moi parfois, je prends des joueurs, pas pour leur talent à bien tirer les cpa ou à bien s'intégrer dans un 3-5-2 mais simplement car je pense qu'au bout de 2 journées, ils seront remboursés.
J'ai décidé de dégager un Bastiais en défense. Et bien, je vais prendre Ronaldo les yeux fermés car je pense que bcp de gamers ont déjà pris leur PV sur Diakhaby et vont préférer encaisser avant un retournement de situation. D'autres en besoin de tréso vont prendre aussi Rolando. Donc Rolando, j'achète !!! ... quitte à le revendre dans 2 journées

Donc, arrêtez un peu avec vos discours de joueurs pantouflards, à chacun sa stratégie :) Idem est une des rares simulations où il y a une interaction entre gamers, il faut savoir en profiter.

Tant que j'y suis : Didot PV, Mbappé PV :]
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »