A priori alors, la seule revalorisation viable ce serait d'indexer les divs des actions D par rapport au poste des joueurs.
PREPA LIGUE 1 24/25
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Re: PREPA LIGUE 1 24/25
Cherche conseillé en pronostics
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Ou trouver une catégorie supplémentaire, mais faut pas que ça devienne une usine à gaz. Ni pour notre saisie qui reste manuelle pour le moment…drakengard a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:32A priori alors, la seule revalorisation viable ce serait d'indexer les divs des actions D par rapport au poste des joueurs.
Au global les divs sont pas trop en défaveur des défenseurs, mais le vrai problème concerne que tous les défenseurs font les divs de l’équipe les 3/4 du temps donc au sein même d’une équipe on n’a pas de différenciation

-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Une stat qui peut éventuellement être intéressante pour les joueurs z vocation défensive,mais pour nous qui sera compliqué car faudra faire la saisie 1 par 1 , c'est les ballons interceptés, je crois que sur ws il y a cette catégorie, même si a la base j'aurais préféré ballons récupérés qui elle n'y est pas
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

- jptronic
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : JP TRONIC
Et c'est pourquoi je milite depuis des années pour la suppression pure et simple du cap mais je fais un bide à chaque fois...APE93 a écrit : ↑23 juil. 2024, 21:38 Je me doutais qu'en donnant l'exemple de Mbappé, ça rebondirait surtout là-dessus malheureusement, sauf que c'est pas le sujet ! Ni Mbappé, ni Luis Enrique, ni le turn-over, etc. Tout ça marche pareil avec un autre joueur, d'un autre club, qui "assure" des bonnes div tous les weekend. Le meilleur buteur, le meilleur passeur, etc. Une fois que tu l'as, tu le mets souvent cap, c'est évident.
Peu importe le PSG, l'important c'est "ne pas pouvoir mettre le joueur qui fait le + de div" capitaine toutes les semaines. Et devoir en changer, ça apporte + de stratégie, + de bons/mauvais choix et + de différenciation.
Après je comprends que ça puisse déplaire, c'est une règle de jeu qui oblige à + de "réflexion".
Et sur les div des défenseurs buteurs, personne ?
La pondération des CJ ?
"MAIS OUAIS !" Episode 1 (2/2)
https://www.youtube.com/watch?v=mbYIelO-qeM&t=267s
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Je dois dire que moi je trouves que le capi c'est un choix hyper important a chaque fois qui peut changer ta journée, et moi qui n'avait pas kiki la plupart du temps ( plus personne ne l'aura) le choix de mon CAPI changeait a chaque match quasiment, j'ai déjà mis des gardiens ou des défenseurs pour choper les CS par exemple, et puis mettre un attaquant de ligue 1 autre que kiki tu avais aucune certitude qu'il stat ni même que l'équipe gagne au vue de l'homogénéité du championnat ( a part paris) je suis un peu a l'inverse de toi JP et APE sur cette idée

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
A titre personnel je suis contre le fait qu’on utilise les notes etc car bon, c’est hyper subjectif
C’est pourquoi je pensais plus à tacked réussis ou ce genre…
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : APE93
Sincèrement, tout ce qui est statistique détaillée, la manière dont c'est fait, c'est de la m****
Pourquoi cette stat et pas l'autre ? Les ballons interceptés sont pas les mêmes que les interceptions (true), ni les ballons gagnés, qui ne représentent à vrai dire rien que la somme d'autres variables.
Les tacles réussis, en vrai y en a peu par joueur et par match, et surtout je trouve pas que ce soit un critère de "bonus".
Les seules variables qui ont du sens (je pense!) sont les buts et les assists.
SURTOUT, rendez-vous compte et mettez-vous à leur place, la saisie est assez relou comme ça pour ceux qui s'en chargent.
Si on doit changer un truc, à mon avis faut pas que ce soit en rapport avec la saisie, mais plutôt en rapport avec les valeurs.
Et pour les notes, je suis plutôt contre aussi. (Elles sont biaisées par les stats).
Pourquoi cette stat et pas l'autre ? Les ballons interceptés sont pas les mêmes que les interceptions (true), ni les ballons gagnés, qui ne représentent à vrai dire rien que la somme d'autres variables.
Les tacles réussis, en vrai y en a peu par joueur et par match, et surtout je trouve pas que ce soit un critère de "bonus".
SURTOUT, rendez-vous compte et mettez-vous à leur place, la saisie est assez relou comme ça pour ceux qui s'en chargent.
Si on doit changer un truc, à mon avis faut pas que ce soit en rapport avec la saisie, mais plutôt en rapport avec les valeurs.
Et pour les notes, je suis plutôt contre aussi. (Elles sont biaisées par les stats).
- jptronic
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : JP TRONIC
Je sur-plussoie ce post et particulièrement la partie en gras.APE93 a écrit : ↑24 juil. 2024, 14:27 Sincèrement, tout ce qui est statistique détaillée, la manière dont c'est fait, c'est de la m****
ps : y'a des sondages dans ce topic "le marché". Répondez-y en masse si vous souhaitez que ça bouge un peu avant le début des hostilités.

"MAIS OUAIS !" Episode 1 (2/2)
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
complétementdrakengard a écrit : ↑23 juil. 2024, 15:23Si osihmen arrive on aura la même configuration et je dirais que ce sera le cas peut importe le 9 du PSGWhiskyWalker a écrit : ↑23 juil. 2024, 14:45 L'histoire du brassard en effet ça pouvait être une problématique l'an dernier avec un cas très particulier.
Maintenant il n'est plus là, on ne peut évidemment pas anticiper les divs des parisiens, mais à priori ça semble quand même partir dans l'idée qu'il n'y ait pas UN mec qui fasse beaucoup plus de div que les autres (offensivement) non ? Il n'y a à la fois plus personne qui ai vraiment sa place assurée et Enrique semble adepte du turnover assez régulier.
c’est pour ça que moi aussi je suis pour le changement de cap obligatoire d’1 journée à une autre
et ça amènera de la reflexion et stratégie supplémentaires
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
vujptronic a écrit : ↑24 juil. 2024, 17:13Je sur-plussoie ce post et particulièrement la partie en gras.APE93 a écrit : ↑24 juil. 2024, 14:27 Sincèrement, tout ce qui est statistique détaillée, la manière dont c'est fait, c'est de la m****
ps : y'a des sondages dans ce topic "le marché". Répondez-y en masse si vous souhaitez que ça bouge un peu avant le début des hostilités.![]()
merci jptronic
je viens de voter
pour les transferts j’aimerai bien un vote sur le fait de conserver comme à l’euro = baisse à 5% sans frais en fix
plutot qu’augmenter les 10k de specu
si on baisse les taxes, y’aura naturellement + de trsf et donc + de pv comme à l’euro…
c’est mon avis
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Faut quand même que les transferts piquent, ne plus avoir de taxe fixe je trouve ça vraiment trop facile…
On a du temps pour rentabiliser un transfert, on n’est pas à 100k près en L1…
Surtout si la specu augmente, 5 achats ça paye ta taxe
On a du temps pour rentabiliser un transfert, on n’est pas à 100k près en L1…
Surtout si la specu augmente, 5 achats ça paye ta taxe

-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Je suis d'accord, si on met moins de taxe, plus de spécu et possiblement plus de transfert ça va être la foire.
Une des particularité d'idemfoot ligue 1 c'est la longueur de la compétition et la gestion des transferts et de la stabilité de l'équipe..
Super idée ces sondages, pour le moment on se rend compte que le gamers semblent conservateurs ^^
Un sondage à venir sur une modification des divs defs/milieux où l'idée n'est pas retenue ?
Cherche conseillé en pronostics
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Je suis effectivement étonné du conservatisme des joueurs surtout par rapport a la specu , ça fait plusieurs années qu'on se plaint sur le forum que ça bouge pas qu'il y a plus de PV/mv qui est une des bases d'idem , mais dans le sondage presque personne veut augmenter la valeure des achats/ventes qui engendre les PV .drakengard a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:49Je suis d'accord, si on met moins de taxe, plus de spécu et possiblement plus de transfert ça va être la foire.
Une des particularité d'idemfoot ligue 1 c'est la longueur de la compétition et la gestion des transferts et de la stabilité de l'équipe..
Super idée ces sondages, pour le moment on se rend compte que le gamers semblent conservateurs ^^
Un sondage à venir sur une modification des divs defs/milieux où l'idée n'est pas retenue ?
Pour les sondages on a lancé ce premier jet, on attend déjà de voir si ça fonctionne, si les gamers votent pour savoir si ça une vraie influence.
Dans tous les cas on devra trancher nous pour essayer que tout reste cohérent car chaque changement est important.
On a encore tranché sur aucun sujet, tout est encore ouvert

- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
+1drakengard a écrit : ↑25 juil. 2024, 08:49 Je suis d'accord, si on met moins de taxe, plus de spécu et possiblement plus de transfert ça va être la foire.
Si c'est pour changer sa team à chaque fix ça n'a que peu d'intérêt. La stabilité est importante.
Et d'accord aussi avec la majorité sur la prise en compte des notes, ça dénaturerait complètement idem pour pencher vers MPG.
Trop subjectif, trop de taf en + pour la saisie, j'y vois que des points négatifs.
Pour la différenciation def\att pour buts, passes voire CJ pourquoi pas oui.
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : Medellin
Pour mapart je reitere mon avis favorable au maintien des taxes de l'euro car la 100k + 7% ça fait 310k de taxe au fixing pour un joueur à 3M (et en général dans cette zone ce ne so t pas des joueurs "surs") c est trop
Si vous gardez les 7% de taxe variable malgré l augmentation des PV pas de taxe fixe au fixing et 100k en dehors du fix
Si vous gardez les 7% de taxe variable malgré l augmentation des PV pas de taxe fixe au fixing et 100k en dehors du fix