FIXING ET PREPA J18

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

DavDeBouc
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : DavDeBouc

Re: FIXING ET PREPA J18

Message par DavDeBouc »

Je vous propose emegha qui revient de blessure, moins de 7M :lovely:

A l'entraînement depuis lundi, 2 semaines pour se préparer tranquille avant la prochaine journée.
Dernière modification par DavDeBouc le 06 janv. 2026, 20:42, modifié 1 fois.
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui.
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : regisbou

Message par regisbou »

Dieng :langue2:
romano11111983
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : romano11111983

Message par romano11111983 »

:mafia2:
DavDeBouc
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : DavDeBouc

Message par DavDeBouc »

DavDeBouc a écrit : 06 janv. 2026, 20:12 Je vous propose emegha qui revient de blessure, moins de 7M :lovely:

A l'entraînement depuis lundi, 2 semaines pour se préparer tranquille avant la prochaine journée.
mm

Wahou, je vous trouve courageux de pas revendre le mec de 18 ans qui a 4M de MV, n'a pas joué de match cette année, et totalise 2 buts dans toute sa carrière... Il doit vraiment avoir un potentiel énorme prêt à se révéler instantanément :0
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui.
ccoach sam
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : coach sam

Message par ccoach sam »

Que voulez vous cher monsieur une pv en bois vaut plus de 2 journées dividendes. C'est une si bonne idée qu'il n'y a plus que 2 pages de fixing post mercato. Cruel désavoeu. Les gamers abandonnent
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

je comprends pas les ventes sur endrick sur un fixing de 15 J... le mec va jouer quasi toutes les minutes et il va planter. son objectif c'est le mondial ancelotti l'a appelé... JIMI HENDRICKS PV!
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

ccoach sam a écrit : 06 janv. 2026, 23:46 Que voulez vous cher monsieur une pv en bois vaut plus de 2 journées dividendes. C'est une si bonne idée qu'il n'y a plus que 2 pages de fixing post mercato. Cruel désavoeu. Les gamers abandonnent
Premièrement,
Merci du soutien, merci d’être là quand on discute et qu’on demande à tous des avis sur le jeu, avec des arguments fiables, poliment expliqués.

Pour ensuite rétablir un peu de faits, car même si les fake News sont à la mode, personnellement je ne suis pas fan.

Pour ceux qui ont pris Endrick au fixing, sans compter les ventes de 20h30+, le gain net était de 1,5M.
Donc déjà, on est très loin d’une journée, où les dividendes tu les touches en argent et une deuxième fois en valeur de ton portefeuille. Sauf si tu fais que 750k div, ce qui arrive rarement.

Ensuite, ces 1,5M de gain… sont à risque.
Endrick avait à 20h29, 4,08M de MV sur la tête. Le mec se blesse et ça fond comme neige au soleil.
Du coup, les 1,5M de gain… peuvent vite devenir de la perte. C’est un placement, à fort rendement court terme, et à fort risque.
Bref, on ne gagne/perd pas à idem sans prendre de risque.

Voilà, en espérant que tu seras -et surtout la communauté- sensible à des arguments fiables et scientifiques. Et que tu ne seras pas -comme beaucoup de gens de notre société actuelle quand il s’agit de parler de vrais sujets- bornés sur un ressenti pseudo émotionnel.

Sur ce, je finirai en rappelant encore une fois que le jeu tourne depuis 20 ans grâce à des bénévoles, grâce à des gens qui prennent de leur temps libre -et parfois beaucoup ou à des moments pas opportuns- pour que ça tourne bien.
Merci de faire preuve a minima de respect dans tes posts envers cette équipe.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

DavDeBouc a écrit : 06 janv. 2026, 21:29
DavDeBouc a écrit : 06 janv. 2026, 20:12 Je vous propose emegha qui revient de blessure, moins de 7M :lovely:

mm

Wahou, je vous trouve courageux de pas revendre le mec de 18 ans qui a 4M de MV, n'a pas joué de match cette année, et totalise 2 buts dans toute sa carrière... Il doit vraiment avoir un potentiel énorme prêt à se révéler instantanément :0
Quel manque de culture foot pour dire qu'il n'a que deux buts en carrière , pas grave vendez le
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Ça a déchaîné les foules et les transferts en tout cas.
Le vrai sujet derriere c’est que ceux qui n’ont pas pris, ça devient sacrément cher et compliqué de le prendre. Parce que personne ou presque n’ira avec 4M de MV fraîche sur la tête.

Donc maintenant, soit il est rentable, soit non.
Quitte ou Double pour les deux moitiés des gamers. On verra laquelle avait raison -si c’est clair… -
Parce que j’avoue que la tresorerie à -2M de beaucoup, ça peut handicaper surtout avec la CDF et la fin de la can
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : materazzi2006

Message par materazzi2006 »

Petit_Perrin a écrit : 07 janv. 2026, 03:07 je comprends pas les ventes sur endrick sur un fixing de 15 J... le mec va jouer quasi toutes les minutes et il va planter. son objectif c'est le mondial ancelotti l'a appelé... JIMI HENDRICKS PV!
Je ne comprends pas mais c'est devenu monnaie courante. Je l'ai pris car je ne pensais pas qu'il ferait 4 millions de PV mais surtout pour les dividendes car Lyon n'a pas d'attaquant, Lyon tourne correctement et si le gars veut faire la coupe du monde cette année, il doit prouver sur le terrain maintenant.
J'attends de lui de toucher des dividendes tout simplement.
proutinho
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : proutinho

Message par proutinho »

Perso, je ne m'attendais pas à une telle PV. Je comprends ceux qui l'ont pris et qui le garde mais également ceux qui l'ont revendu pour faire la bascule sur un Saïd par exemple. Pour ma part, je fais parti de ceux qui ne l'ont pas pris car pour moi trop d'incertitudes autour de ce joueur à qui il reste encore à prouver ! Va-t-il réussir à s'adapter rapidement à un nouveau championnat et à un nouveau collectif, lui à qui il lui a souvent été reproché d'être trop perso. Ce qui semble certain c'est qu'il va jouer et qu'il aura moins de pression à lyon qu'à Madrid. Après, ne va-t-il pas trop se la mettre avec l'objectif de la CDM ? Donc, à mon sens, son achat reste un pari et bravo à ceux qui auront pris la bonne décision. C'est là, à mon avis, l'essence de ce jeu et ce qui le rend palpitant. En tout cas, les choix de chacun se respecte.
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : materazzi2006

Message par materazzi2006 »

ccoach sam a écrit : 06 janv. 2026, 23:46 Que voulez vous cher monsieur une pv en bois vaut plus de 2 journées dividendes. C'est une si bonne idée qu'il n'y a plus que 2 pages de fixing post mercato. Cruel désavoeu. Les gamers abandonnent
La PV n'est pas en bois car le gars n'a pas de concurrence ou alors celle de Sulc et non de Satriano, le gars vient pour se relancer mais elle est au-delà de tout ce que j'aurais imaginé.

Le cruel désaveu et éventuellement l'abandon des gamers du forum pour les 2 pages seulement sur le post fixing comme tu dis viennent des appels incessants à la MV à chaque fixing de la part de certains dès qu'il y a PV (on voulait nous faire vendre Moreira pour acheter Satriano et j'en passe bien d'autres), on ne parle plus de dividendes dans ce jeu mais uniquement de MV maintenant.
Pour être objectif, il faudrait appeler à la MV tous les joueurs qui ont plus de 1 million sur la tête plutôt que de parler uniquement de ceux dont on a loupé les PV ou revendu trop tôt.

Et puis il y a aussi la désinformation quand je lis 4/5 posts au-dessus que Endrick a marqué 2 buts dans toute sa carrière, il ne faut pas connaître le foot.
IdemGossip
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : IdemGossip

News forcée

Message par IdemGossip »

Une rumeur venue de nulle part a pris de l'ampleur

La MV Endrick est-elle terminée ? Non, absolument pas. Et je vous explique pourquoi.

Dans les groupes whatsapp, on n'est d'ailleurs pas dupe. On sait que c'est une bombe à retardement. Regardez Hradecky. Une blessure et hop on perd gros (et pourtant il n'avait pas la moitié de cette mv).

Ça en a parlé aussi sur le forum, Endrick a fait mal aux trésoreries. Rester avec des trésoreries négatives, c'est très dangereux. Surtout avec l'arrivée de nouveaux joueurs au prochain fix. Impossible d'investir, vous pensez vraiment que les joueurs habitués vont rester avec -1.5 ou -2M de trésorerie ?

Mais alors pourquoi ça vend pas tant que ça ? Parce qu'avec les nombreuses blessures qui ont obligé pas mal de transferts + le trophée des champions et la coupe de france, beaucoup n'ont plus qu'un transfert comme moi désormais (à la différence que j'ai deja vendu pour me retrouver à 8m de trésorerie). Les copains qui navaient pas gardé 2 transferts ont peur d'utiliser le dernier trop tôt. Mais mercredi ou jeudi prochain il sera temps d'encaisser pour refaire sa trésorerie et sortir d'une bulle explosive et les joueurs chevronnés le savent et l'ont déjà planifié. Ou 2-3 jours avant le match ou au prochain fix.

Garder Endrick sera t il rentable? Possible, mais pas sûr.
Si vous ne me croyez pas, regardez la courbe de panichelli. Il a terminé sa plus value le 4 novembre et valait 10m33. Aujourd'hui il vaut 10m2. Car ca vend un peu a chaque fixing alors quil avait bcp moins de mv que endrick.

Ces exemples sont pour materazzi qui ne fait que parler de dividendes. Ce n'est pas une attaque mais le jeu tourne ainsi, ce n'est pas que des dividendes mais aussi de l'anticipation boursière. Tu ne fais que rabrouer les joueurs habitués sur nos techniques mais on est tous top 50 alors que tu es 140eme au général. Ce n'est pas une attaque mais plutôt de la prévention, tu vas encore te faire avoir. Regarde les faits.

La question n'est pas de savoir si ça va encaisser. Mais de savoir quand. Je parie sur jeudi-vendredi dans 8 jours une fois la coupe de france digérée. Ou alors au prochain fix a défaut.

Autre exemple, afonso moreira valait 6m1 le 28 octobre apres son immense PV. Il vaut 6m5 aujourd'hui. 400K de gagnés en 2 mois c'est maigre alors qu'il a marqué pas mal
Le 28 octobre, paixao valait
9M4. Il vaut aujourd'hui 10m5 alors qu'il a moins marqué que moreira.
Et je ne vous parle pas de said ou d'Édouard qui ont explosé leur valeur.

Maintenant, j'entends que Endrick c'est le nouveau Mbappé. Mais certains ont vendu déjà pour wahi, emegha, embolo, dieng... qui eux ont une capacité de pv à venir.

Rumeur publiée depuis le bot Telegram
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

C’est à la fois Marant les posts anonymes… et à la fois… pourquoi ne pas écrire sous son propre pseudo ?

Sinon je suis d’accord avec ce qui est dit.
Après, tout dépend des performances. S’il ne marque pas sur ces deux premiers matchs ça vendra en effet.

L’avantage c’est qu’il n’est pas qualifié pour les deux prochaines journées d’Europe, donc sauf blessure il est assuré de jouer en L1 tous les matchs de Janvier et Février. C’est à dire :
Brest-Metz-Lille-Nantes-Nice

À espérer que Lyon sache gérer ces adversaires à leur portée et le petit brésilien se mettre en marche…

Mais dans tous les cas, il est devenu inachetable. Passer après 200 gamers ça n’a aucun sens et aucun intérêt. Donc plus personne ne va l’acheter sauf peut être 2-3 gamers un peu à la rue ou qui ne regardent que les divs s’il plante.

Par contre il prendra à coup sûr des ventes après la coupe de France et avant la prochaine journée, voire même encore au prochain fixing.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Avec -3.3 M de tréso autant dire que le fix m'a fait mal et me met un peu en difficulté pour la suite.
Mais comme dit plus haut je pense qu'Endrick c'était un cas particulier qui sans blessure est un joueur de PPF jusqu'à fin de saison.
Lyon tourne pas mal et avait besoin d'une vraie pointe, et dans les interview j'avais cru lire que le Réal avait inclus une clause qui fait qu'il doit jouer énormément. Bref j'y crois quand même.
Maintenant si blessure importante (pas 1 ou 2 NJ) il y a, là ça fera très mal.

Bref une stratégie parmi d'autre. Moi je ne compte nullement le vendre (sauf blessure), sinon je l'aurai fait hier, mais je peux comprendre que certains aient voulu encaisser, c'est aussi une stratégie.

Post rédigé avant le post anonyme, le bluff fait parti du jeu et je préfère un post de ce type que celui de l'éternel frustré insatisfait.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »