Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :C est pas ce pourquoi tout le monde pleur, non :?: :?
:lol:
Tout le monde veut avoir des conditions équitables !!! Après si ça marche, je ne suis pas convaincu que les gens soient contre "le premier qui appuie sur valider :lol: :lol:
vic a écrit : Moi je suis plus pour l idée de geler les valeurs par plage de 15/30 minutes...a definir
20h30 degel : le joueur vaut 3M€, 50 gamers l achetent a 3M€ puis a 20h45 sa valeur augmente d un coup de 200000, les gamers l achetent a 20h45 a 3.2M€, valeur qu il aura durant 15minutes...etc
Et ainsi de suite pendant 1 heure, ensuite on reprends le fonctionnement normal...
Pas sûr que ça change grand chose... si tu as le my sql à 20h30... tu l'as dans le c** et tu attends 20h45... :?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :
Et avec ton système, on aura tous la même PV, et donc on tue aussi le principe de la PV
C est pas ce pourquoi tout le monde pleur, non :?: :?
Moi je suis plus pour l idée de geler les valeurs par plage de 15/30 minutes...a definir
20h30 degel : le joueur vaut 3M€, 50 gamers l achetent a 3M€ puis a 20h45 sa valeur augmente d un coup de 200000, les gamers l achetent a 20h45 a 3.2M€, valeur qu il aura durant 15minutes...etc
Et ainsi de suite pendant 1 heure, ensuite on reprends le fonctionnement normal...
Et ca regle quel probleme ta solution là? Degel toujours aussi inequitable, pas de prime à l'anticipation et serveur autant surchargé :lol:
L anticipation se fait le vendredi avant les matchs, et pas durant le fixing...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bruce62 a écrit : :lol:
Tout le monde veut avoir des conditions équitables !!!
:? Je crois surtout que tout le monde aimerait acheté un joueur en 1er, prendre la PV et le revendre en 1er...Acheté au plus bas et revendre au plus c est une veritable utopie :wink:
Je ne vois pas en quoi le degel sera equitable avec le fixing, si tout le monde achete un joueur au meme prix, comment vont se faire les PV et les MV?
:viok: :fouet1:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

j'avais soumis l'idée du "Golden transfert" il y a quelque temps sur un post (je ne sais plus lequel) Un ordre anticipé de transfert avant le dégel, possible le lundi de midi à 20h00 par exemple et surtout avec une taxe majorée pour compenser l'avantage de le faire avant les autres. Il est déduit des 4 transferts hebdomadaires et la valeur du transfert est celle d'après mise à jour de la journée. Le but est d'anticiper un achat et la valeur de ces commandes s'ajoute ou se déduit à la valeur des joueurs au moment du dégel. Ca éviterait la foule qui se précipite pour le transfert que tout le monde veut faire, en général on ne veut pas en faire trop le lundi soir. Je sais que ce n'est pas la solution parfaite mais l'idée de base de commander un transfert avant le dégel me semble sympa pour éviter une affluence trop concentrée, même si la question sur la mise en place exacte de cette idée peut être discutée... Ou alors autoriser cette demande de transfert anticipé avant le début d'une journée, toujours majorée sur la taxe et qui viendrait se déduire des 4 transferts du dégel suivant.
Dernière modification par LeGaucher le 18 févr. 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit : Je crois surtout que tout le monde aimerait acheté un joueur en 1er, prendre la PV et le revendre en 1er...
Certes... :wink:
vic a écrit :Je ne vois pas en quoi le degel sera equitable avec le fixing, si tout le monde achete un joueur au meme prix, comment vont se faire les PV et les MV?
Bah le principe du boursicotage d'Idem changera un peu mais ça restera du boursicotage... A la vraie bourse, il y a une pré-ouverture où ça se passe comme a expliqué notre vénéré créateur. Donc tu n'achètes pas vraiment au prix où tu "espérais"... mais il faudra un peu plus se creuser les méninges pour choisir ses joueurs : opter pour des joueurs peu possédés si tu veux éviter les (mauvaises) surprises, acheter tel ou tel joueur parce que tu le veux vraiment et pas dans l'optique de le revendre avant la prochaine journée(même si je concède que je l'ai déjà fait aussi : Paillot, Abdoun, ...) et j'en passe. Et pour les PV/MV il restera les irréductibles qui veulent voir la tendance avant de passer à l'acte (achat ou vente) mais avec les ordres à barrière, je pense que l'idée est excellente!
Dernière modification par bruce62 le 18 févr. 2009, 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit : L anticipation se fait le vendredi avant les matchs, et pas durant le fixing...
Ben oui, justement...
Du coup faudrait etre con pour prendre par exemple un mec a 500000 que l on paiera peut etre au final 1.5M€ :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :
Shaguar a écrit :
vic a écrit : L anticipation se fait le vendredi avant les matchs, et pas durant le fixing...
Ben oui, justement...
Du coup faudrait etre con pour prendre par exemple un mec a 500000 que l on paiera peut etre au final 1.5M€ :?
C'est ce que je disais plus haut... d'où l'intérêt de l'ordre à barrière... A plus de 800 000, j'achète pas!

PS : désolé, je poste bcp mais le sujet me passionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Dans ce cas la, c est deja mieux, ca permet egalement de fixé une limite pour ne pas se retrouver avec une treso negative :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Je suis très très favorable à la proposition de tobefred.

Mon avis sur les points à investiguer:

Points à investiguer :
* durée du fixing (12h ? 24h ?)
Je pense qu'il ne faut pas un fixing trop long non plus, parce que le mercredi on commence deja à avoir une bonne idée des bobos du WE, des durées d'indisponibilité, et même de l'équipe du WE prochain. 12h du lundi soir au mardi matin ca me semble bien suffisant.
* cas de plusieurs ordres passés par un gamer au cours d'un fixing.
. Priorité entre les ordres ?
. Que faire si un ordre est impossible par manque de trésorerie ? Essayer les autres ?
Autoriser la trésorerie négative est une bonne idée je pense. une taxe supplémentaire de 5 ou 10% sur les dividendes et transferts jusqu'à régularisation de la situation me semble pas mal.
L'ordre des transferts est donc important, on doit prévoir quel joueur va voir sa valeur augmenter/descendre, et alors l'ordre des achats serait simplement un ordre chronologique, comme actuellement finalement.
* possibilité de commencer le fixing au cours de la journée. Avec le risque de passer un ordre qui devienne impossible en fonction de l'évolution de la valeur des joueurs acheté et vendu.
Ca je n'ai pas compris :lol:
* cas de journées qui ne rentrent pas dans cadre d'une journée type (genre mardi, mercredi, jeudi)
diminuer la durée du fixing à quelques heures (3-4) serait suffisant je pense.
* cas de match décalé
gel et fixing 2h avant et après la durée du match par exemple.
* ajout de la notion de type d'ordre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Bourse)
. dans la solution décrite plus haut, le type d'ordre est, par défaut, "Au marché". C'est-à-dire que l'ordre est exécuté dans tous les cas si la trésorerie le permet.
. on pourrait aussi ajouter un ordre de type "À seuil ou à plage de déclenchement". La plage de déclenchement permet de fixer une fourchette de prix pour l’exécution.
. Exemple : Achat si la valeur du joueur dépasse 1M et ce jusqu’à 1,2M. Cela signifie qu’au delà de 1,2M on n’est plus acheteur. Est-ce que ca vaut le coup d'acheter un joueur au prix fort car beaucoup de gamers l'ont acheté ?
je pense qu'à ce niveau là, il ne vaut mieux pas trop compliquer quelque chose qui n'est deja pas simple!


En tout cas c'est une proposition qui apporterait énormément au jeu, et j'espere qu'elle verra le jour.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :Dans ce cas la, c est deja mieux, ca permet egalement de fixé une limite pour ne pas se retrouver avec une treso negative :wink:
Tu vois que tu peux être raisonnable quand tu veux :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :
Shaguar a écrit : Ben oui, justement...
Du coup faudrait etre con pour prendre par exemple un mec a 500000 que l on paiera peut etre au final 1.5M€ :?
Ben si tout le monde se dit ca et prefere attendre le degel, je l'acheterai à 500K€ pendant le fixing :lol:
C'est ca que tu piges pas on dirait: si tu veux pas utiliser ce systeme et te pointer tous les mardis à 20h30 pour le degel, tu peux.
et si tout le monde se dit comme toi tu le payeras quand même 1,5M :lol: c'est ça qui rendra le jeu encore plus excitant !
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :C'est sur que c'est un raisonement difficile à suivre pour les habituels moutons du lundi soir :lol:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :
Shaguar a écrit : Ben oui, justement...
Du coup faudrait etre con pour prendre par exemple un mec a 500000 que l on paiera peut etre au final 1.5M€ :?
Ben si tout le monde se dit ca et prefere attendre le degel, je l'acheterai à 500K€ pendant le fixing :lol:
C'est ca que tu piges pas on dirait: si tu veux pas utiliser ce systeme et te pointer tous les mardis à 20h30 pour le degel, tu peux.
Non ca c est chiant de devoir etre present, ce que je pige pas, c est pourquoi on achete le joueur valeur initiale + nbr d achat durant le fixing, et non pas simplement valeur initiale :wink:
En revanche pour la treso negative je trouve ca hallucinant que ce soit envisagé :shock:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :Non ca c est chiant de devoir etre present, ce que je pige pas, c est pourquoi on achete le joueur valeur initiale + nbr d achat durant le fixing, et non pas simplement valeur initiale :wink:
Bah dans ce cas là tout le monde achètera au plus bas et vendra au plus haut, on ne changera rien au problème des PV/MV intra semaine... Pire tu achètes un mec au fixing et dès le vrai dégel tu le vends... Et le moutonnage, c'est quand même LA plaie du jeu ! après il est sûr, comme tu le disais plus haut, que le pb des ghosteurs à ce niveau sera encore plus important ! (en adoptant le comportement dont on vient de parler)
vic a écrit :En revanche pour la treso negative je trouve ca hallucinant que ce soit envisagé :shock:
+1, si le transfert n'est pas possible, il est annulé point final. Au moins les ghosteurs pourraient pas nous faire le coup sur 4 joueurs chaque semaine...
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

vic a écrit :
Shaguar a écrit :
vic a écrit : Du coup faudrait etre con pour prendre par exemple un mec a 500000 que l on paiera peut etre au final 1.5M€ :?
Ben si tout le monde se dit ca et prefere attendre le degel, je l'acheterai à 500K€ pendant le fixing :lol:
C'est ca que tu piges pas on dirait: si tu veux pas utiliser ce systeme et te pointer tous les mardis à 20h30 pour le degel, tu peux.
Non ca c est chiant de devoir etre present, ce que je pige pas, c est pourquoi on achete le joueur valeur initiale + nbr d achat durant le fixing, et non pas simplement valeur initiale :wink:
En revanche pour la treso negative je trouve ca hallucinant que ce soit envisagé :shock:
faire la valeur initiale, ca enlève le mérite à l'anticipation, aux dividendes près. En plus là tu pense en terme de PV, mais imagine en terme de MV. Tu te dis que tu toucheras en la PV par rapport au nombre des achats, mais au niveau de la vente, qui paierait la MV?

Et puis dans la mesure où il est possible de perdre de l'argent avec les pronos (et même les dividendes en théorie), je ne vois pas en quoi la tréso négative serait une aberration.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »