Je suis très très favorable à la proposition de tobefred.
Mon avis sur les points à investiguer:
Points à investiguer :
* durée du fixing (12h ? 24h ?)
Je pense qu'il ne faut pas un fixing trop long non plus, parce que le mercredi on commence deja à avoir une bonne idée des bobos du WE, des durées d'indisponibilité, et même de l'équipe du WE prochain. 12h du lundi soir au mardi matin ca me semble bien suffisant.
* cas de plusieurs ordres passés par un gamer au cours d'un fixing.
. Priorité entre les ordres ?
. Que faire si un ordre est impossible par manque de trésorerie ? Essayer les autres ?
Autoriser la trésorerie négative est une bonne idée je pense. une taxe supplémentaire de 5 ou 10% sur les dividendes et transferts jusqu'à régularisation de la situation me semble pas mal.
L'ordre des transferts est donc important, on doit prévoir quel joueur va voir sa valeur augmenter/descendre, et alors l'ordre des achats serait simplement un ordre chronologique, comme actuellement finalement.
* possibilité de commencer le fixing au cours de la journée. Avec le risque de passer un ordre qui devienne impossible en fonction de l'évolution de la valeur des joueurs acheté et vendu.
Ca je n'ai pas compris :lol:
* cas de journées qui ne rentrent pas dans cadre d'une journée type (genre mardi, mercredi, jeudi)
diminuer la durée du fixing à quelques heures (3-4) serait suffisant je pense.
* cas de match décalé
gel et fixing 2h avant et après la durée du match par exemple.
* ajout de la notion de type d'ordre (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Bourse)
. dans la solution décrite plus haut, le type d'ordre est, par défaut, "Au marché". C'est-à-dire que l'ordre est exécuté dans tous les cas si la trésorerie le permet.
. on pourrait aussi ajouter un ordre de type "À seuil ou à plage de déclenchement". La plage de déclenchement permet de fixer une fourchette de prix pour l’exécution.
. Exemple : Achat si la valeur du joueur dépasse 1M et ce jusqu’à 1,2M. Cela signifie qu’au delà de 1,2M on n’est plus acheteur. Est-ce que ca vaut le coup d'acheter un joueur au prix fort car beaucoup de gamers l'ont acheté ?
je pense qu'à ce niveau là, il ne vaut mieux pas trop compliquer quelque chose qui n'est deja pas simple!
En tout cas c'est une proposition qui apporterait énormément au jeu, et j'espere qu'elle verra le jour.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.