tout système est fait pour être contourné ... on va trouverShaguar a écrit :Pas moi![]()
Mais j'suis curieux de voir quel stratégie à la con vous allez nous sortir :lol:
FIXING J1
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Non tu te trompes, seule la MV est prise en compte, y aura pas de PV durant le fixingZeJester a écrit :C'est sur que la règle est un peu trop technique, et que l'essentiel est oublié.
C'est que normalement, si nous sommes 200 à acheter le même joueur, nous le paierons tous au même prix, et nous aurons tous la même PV (ou MV, si on le vends).
Tu payes donc plus cher, mais ta PV est plus importante, et tu la partages avec tout ceux qui ont fait le même choix!
Si tu attends le dégel, tu le paieras au prix fort, et le premier aura un avantage sur le second, qui lui-même aura un avantage sur le suivant (comme avant quoi).
Un exemple :
Marveaux est acheté 400fois, que tu sois le 1er a l acheter ou le dernier a l acheter durant le fixing, tu le payes : Marveaux +400 achats donc tu laches 800000 pour l acheter et au final, ta PV est de +0 en attendant que d autres l achetent aprés le fixing
Et si par malheur, il se blesse la semaine suivante, tu mangeras 800000 de MV

Donc, ce systeme est tout pourri :oops:

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : SerialJoker
Ouais, Vic (enfin, je généralise, il n'est pas le seul) est l'un des champions d'idemfoot à nous bourrer avec des PV éphémères.
Il va maintenant attendre la fin du fixing pour nous le vendre et nous le mettre bien profond!
Mais au moins entre le dimanche midi et le dégel, nous aurons enfin des arguments intelligents sur les PV.
Il va maintenant attendre la fin du fixing pour nous le vendre et nous le mettre bien profond!
Mais au moins entre le dimanche midi et le dégel, nous aurons enfin des arguments intelligents sur les PV.

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
site en maintenance ... mise à jour ?ZeJester a écrit :Ouais, Vic (enfin, je généralise, il n'est pas le seul) est l'un des champions d'idemfoot à nous bourrer avec des PV éphémères.
Ben non :lol: :lol:vic a écrit :Non tu te trompes, seule la MV est prise en compte, y aura pas de PV durant le fixingZeJester a écrit :C'est sur que la règle est un peu trop technique, et que l'essentiel est oublié.
C'est que normalement, si nous sommes 200 à acheter le même joueur, nous le paierons tous au même prix, et nous aurons tous la même PV (ou MV, si on le vends).
Tu payes donc plus cher, mais ta PV est plus importante, et tu la partages avec tout ceux qui ont fait le même choix!
Si tu attends le dégel, tu le paieras au prix fort, et le premier aura un avantage sur le second, qui lui-même aura un avantage sur le suivant (comme avant quoi).C est juste que tu acheteras ton joueur plus cher...
Un exemple :
Marveaux est acheté 400fois, que tu sois le 1er a l acheter ou le dernier a l acheter durant le fixing, tu le payes : Marveaux +400 achats donc tu laches 800000 pour l acheter et au final, ta PV est de +0 en attendant que d autres l achetent aprés le fixing![]()
Et si par malheur, il se blesse la semaine suivante, tu mangeras 800000 de MV![]()
Le but du jeu étant d'avoit Marveau avant les autres pour prendre les 800K€ de PV et de s'en débarraser si on juge qu'il devient risquer de le garder pour acheter X en espérant qu'il devienne une bonne PV.
C'est l'anticipation ... le flair ...
Je trouve ça pas mal comme systeme, malgré qu'il reste perfectible pour eviter le 0%PV - 100% MV
- vic
- IDEM Vieux Crampon
Je vais acheter Diego Perez :lol: Il est gratuit :oops:Shaguar a écrit :Pas moi![]()
Mais j'suis curieux de voir quel stratégie à la con vous allez nous sortir :lol:
Plus serieusement, ma tactique, c est d acheter aprés le fixing, car il n y a rien a gagner durant celui ci...
J acheterai des joueurs peu possedés, car pendant le fixing, je suis curieux de voir ce que vont faire les ghosts...Ca va etre une boucherie!
Ils achetent pendant le fixing, au hasard Marveaux, puis le revende tout de suite aprés le fixing, ca declenche une MV, alors qu il n y a pas eu PV :shock: :shock: Le gamer honnete garde Marveaux, et se mange 200000/300000€ de MV sans raison... Puis ces ghosts achetent en masse un autre joueur a la place de Marveaux. Et font 200/300000 de PV - la taxe d achat...
Resultat le gamer honnette a mangé une grosse MV sans raison :lol:
Par consequent, on peut faire descendre la valeur d un concurrent, en achetant pendant le fixing et en creant des MV lors du degel!

- Aïe
- IDEM Junior
- team idemfoot : Aïe
Le truc c'est de faire de la pub pour le joueur que tu veux acheter pendant le fixing.
Comme ça, personne ne l'achète pendant le fixing de peur de le payer trop cher; et hop ! Tu l'as à pas cher !
J'ai assimilé la règle depuis des semaines et j'dois vous dire que je ne sais pas du tout quelle stratégie adopter !! :?
Il est clair que si on veut faire une vraie bonne PV sur un joueur, il faudra vendre avant l'éventuel événement qui déclenchera les ventes sur ce joueur (blessure, ...); le truc quasi impossible à faire quoi. Je ne me vois pas vendre le joueur qui fait des dividendes de fou parce qu'il est trop possédé...enfin...on verra...ça va pas être simple cette histoire...et j'aime ça !
Comme ça, personne ne l'achète pendant le fixing de peur de le payer trop cher; et hop ! Tu l'as à pas cher !

J'ai assimilé la règle depuis des semaines et j'dois vous dire que je ne sais pas du tout quelle stratégie adopter !! :?
Il est clair que si on veut faire une vraie bonne PV sur un joueur, il faudra vendre avant l'éventuel événement qui déclenchera les ventes sur ce joueur (blessure, ...); le truc quasi impossible à faire quoi. Je ne me vois pas vendre le joueur qui fait des dividendes de fou parce qu'il est trop possédé...enfin...on verra...ça va pas être simple cette histoire...et j'aime ça !
- vic
- IDEM Vieux Crampon
Ceux qui l avaient avant, ca ne change rien pour eux fixing ou pas, ils toucheront la PVBOOWL a écrit :Ben non :lol: :lol:vic a écrit :Non tu te trompes, seule la MV est prise en compte, y aura pas de PV durant le fixingZeJester a écrit :C'est sur que la règle est un peu trop technique, et que l'essentiel est oublié.
Si tu attends le dégel, tu le paieras au prix fort, et le premier aura un avantage sur le second, qui lui-même aura un avantage sur le suivant (comme avant quoi).C est juste que tu acheteras ton joueur plus cher...
Un exemple :
Marveaux est acheté 400fois, que tu sois le 1er a l acheter ou le dernier a l acheter durant le fixing, tu le payes : Marveaux +400 achats donc tu laches 800000 pour l acheter et au final, ta PV est de +0 en attendant que d autres l achetent aprés le fixing![]()
Et si par malheur, il se blesse la semaine suivante, tu mangeras 800000 de MV![]()
Le but du jeu étant d'avoit Marveau avant les autres pour prendre les 800K€ de PV et de s'en débarraser si on juge qu'il devient risquer de le garder pour acheter X en espérant qu'il devienne une bonne PV.
Je trouve ça pas mal comme systeme, malgré qu'il reste perfectible pour eviter le 0%PV - 100% MV
Mais ceux qui l achetent durant le fixing, quel peut etre leur interet? A part viser les div a long terme sur un joueur je n en vois aucuns...
Tu payes plus cher, un joueur qui ne risque de faire qu une MV :?

- Aïe
- IDEM Junior
- team idemfoot : Aïe
A toi d'évaluer les dividendes et la PV à long terme et de comparer avec le risque de MV... je pense que dans certaines cas, il y a un intérêt à acheter pendant le fixing.vic a écrit :Ceux qui l avaient avant, ca ne change rien pour eux fixing ou pas, ils toucheront la PVBOOWL a écrit :Ben non :lol: :lol:vic a écrit : Non tu te trompes, seule la MV est prise en compte, y aura pas de PV durant le fixingC est juste que tu acheteras ton joueur plus cher...
Un exemple :
Je trouve ça pas mal comme systeme, malgré qu'il reste perfectible pour eviter le 0%PV - 100% MV![]()
Mais ceux qui l achetent durant le fixing, quel peut etre leur interet? A part viser les div a long terme sur un joueur je n en vois aucuns...
Tu payes plus cher, un joueur qui ne risque de faire qu une MV :?
- vic
- IDEM Vieux Crampon
Ou garder les joueurs que tu avais lors de la creation de ton equipe, eux ne risquent pas de faire une MV :lol:Aïe a écrit :Le truc c'est de faire de la pub pour le joueur que tu veux acheter pendant le fixing.
Comme ça, personne ne l'achète pendant le fixing de peur de le payer trop cher; et hop ! Tu l'as à pas cher !![]()
Sinon "Ze", c est pourtant simple, aprés fixing, tu fais une PV, durant le fixing, tu achetes a un prix inconnu un joueur qui a un enorme potentiel MV...Alors oui mon choix est vite fait
Quant a l argument, selon lequel j incite a acheter des carnes :lol: :lol: :lol: Bien au contraire, si mes joueurs pouvaient ne pas etre acheté ca m arrangerait grandement!!! Si ils sont achetés 200fois en 1 mois, puis se blessent, lors du fixing dans un mois, ils perdront toute la PV qu ils auront fait pendant ce temps la!
Alors j espere que beaucoup de gamers vont achetés dés le debut, puis arreteront de jouer ca evitera les trop grosses MV...
En revanche, ce que je trouve trés bien avec le fixing, c est qu il faut aller chercher le joueur qui cartonnera la prochaine journée, et non plus se contenter d acheter le joueur qui a marqué un doublé la journée precedente!

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : julien56
vic a écrit :Pas cher :lol: :lol: Tu veras quand tu vas devoir le payer 2.5M€ aprés le fixing si il n est toujours pas cher :lol: Ensuite, prie pour qu il soit present lors du prochain match, sinon ca te fera mal :lol:
Marveaux sera titulaire, personne ne peut le concurrencer actuellement dans l'effectif rennais