Lol !! La Jupiler League !! Un des championnats les + pourri d'Europe...ptijuju007 a écrit : Vittek, Yanes Padilla, Kluivert, ... les erreurs de recrutement sont nombreuses à LILLE sur les postes de devant !
Franchement, je ne comprends pas du tout leur politique de recrutement "made in L1". Déjà, Payet était clairement sur-côté quand ils l'ont acheté ! Et on voit le résultat (2 buts et 3 passes en 16 matchs) alors que, lui, était décisif dans son précédent club.
Toujours sur le recrutement lillois, il y a en Belgique (c'est près de Lille rassurez-moi ?), et pour le même âge que Nolan ROUX, ... un Matias SUAREZ à Anderlecht qui a été sacré meilleur joueur de Jupiler League, qui cette année en est à 15 buts en 27 matchs (http://footballdatabase.eu/football.clu ... 8..fr.html) et qui a un très bon potentiel et pourtant, pas une seule rumeur vers LILLE. Ya pas un problème de cellule de recrutement, là ?!
Sur transfertmarkt.de, SUAREZ est côté à 7M€ quand ROUX est à 4,75 M€ ... que dire de plus ?
Vraiment, je pense que Lille se plante grandement.
Les derniers grands buteurs venant de ce championnat ont été des flops retentissants : Pieroni, Dindane, Mbokani...
Je ne connais pas ce Matias Suarez, ptet qu'il est + doué que les autres, mais bon, de base, j'irais pas prospecter dans ce championnat... Surtout pour un club du haut de tableau comme Lille...
La comparaison avec Roux est ridicule, et les prix de transfertmarkt ne veulent rien dire, la preuve puisque Roux est acheté 8M...
Roux est un super attaquant, si il score peu, c'est parce que Brest est bel et bien une équipe très peu porté sur l'attaque...
J'aime bien tes arguments sinon sur le nombre de buts... Tu compares Brest à Montpellier l'an dernier... Sauf que Montpellier l'an dernier, ils ont fini 14e avec la... 19e attaque... Forcément Brest est devant, mais ils n'avaient que la 15e attaque... Cette année, ils ont la 17e attaque...
La comparaison avec Lorient n'est pas judicieuse non plus... On sait très bien que Gourcuff a une philosophie de jeu offensive... Sauf que cette année, ils ont pas encore digéré la transition suite aux départs d'Amalfitano et de Gameiro... Leur jeu offensif est moins huilé et donc ça se ressent sur leur nombre de buts... C'est pour ça qu'ils ont la 17e attaque ex-aequo avec Brest...
Alors que Brest, c'est une équipe qui a typiquement une philosophie défensive, et qui réussit le plus souvent à s'en sortir sur des exploits de Roux ou de Grougi...