Fixing et Prépa J6

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par stumpy »

Un article intéressant qui résume bien la situation de Kamara. Ceux qui l'ont diront que cet article confirme qu'il a gagné sa place, ceux qui ne l'ont parviendront à dire l'inverse en le lisant, toute la magie d'idem :mrgreen: .
Pour ma part, je me suis fait ma petite idée et je suis bien content d'avoir pris ce risque hier.



C’est un constat qui s’est transformé en running-gag du côté du Vieux-Port. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a souvent été dépassé depuis le début de la saison. Quand Luiz Gustavo est là, Maxime Lopez et Morgan Sanson l’abandonne. Quand Luiz Gustavo n’est pas là (suspendu face à Rennes dimanche dernier), rien ne va. Rudi Garcia n’est jamais parvenu a trouvé la clé pour équilibrer son milieu de terrain dans son fameux 4-3-3. Mais ce premier match de Ligue Europa face à Konyaspor jeudi soir (victoire 1-0) pourrait changer la donne.

Kamara au milieu, une trouvaille signée Garcia

Titulaire au milieu de terrain face aux Turcs, Boubacar Kamara (17 ans) a livré une prestation encourageante. Le plus jeune joueur à disputer un match européen sous les couleurs de l’OM n’a pas paniqué. Le nouveau compagnon de Luiz Gustavo dans le cœur du jeu olympien a étonné par son calme et sa simplicité. Alors que certains observateurs insisteront sur le fait que Rudi Garcia a cédé sous la pression populaire, l’entraîneur s’est forcé à prouver le contraire. « Il était prévu de le faire jouer sur ce match là même si on avait gagné les deux derniers », a-t-il avoué en conférence de presse. Mais le choix d’installer le « Minot » dans le milieu de terrain marseillais est bel et bien signé Rudi Garcia. Si Franck Passi a su transformer Bouna Sarr en latéral droit, l’ancien coach lillois est persuadé que Kamara « peut devenir un très bon milieu de terrain même s’il a une formation de défenseur central. »
Kamara, le « Minot » qui manquait à Luiz Gustavo

Sans être éblouissant, le jeune marseillais a tout de même profité de cette rencontre pour étaler ses qualités. Des qualités qui ont (souvent) fait défaut depuis le début de saison à l’OM. Agressivité, sang-froid, rigueur tactique, « Bouba » Kamara a équilibré le milieu marseillais et épauler son compaire Luiz Gustavo qui n’a pas passé tout son temps à compenser les lacunes tactiques de ses coéquipiers. « Luiz Gustavo et Bouba Kamara nous ont beaucoup aidés. Ils ont fait un travail énorme au milieu de terrain. Grace à eux, on s’est senti plus solides derrières. Avoir deux guerriers comme eux ça fait du bien. Bouba a fait attention à couvrir tout le monde pour ne pas exposer les centraux sur des un contre un », confiait Adil Rami après la rencontre. Tout en restant simple, il a permis au Brésilien et à Dimitri Payet, repositionné en numéro dix, d’être plus à l’aise. Suffisant pour s’installer définitivement dans le onze marseillais ?
Garcia : « Kamara va nous aider cette saison »

La trajectoire du « Minot » n’est pas sans rappeler celle de son coéquipier Maxime Lopez. Quelques semaines après la signature de son contrat pro, Lopez faisait ses débuts avec l’OM en Coupe de la Ligue face au Clermont Foot. Pour finalement ne plus quitter le onze olympien. Trajectoire identique pour Bouba Kamara ? Après avoir paraphé son premier contrat pro en mai 2017, le milieu de terrain de l’OM postule à une place de titulaire. Mais Rudi Garcia reste prudent. « Il n’a toujours pas 18 ans et il faut être assez prudent dans son utilisation. Il ne faut pas le brûler. J’ai eu la réponse que j’attendais, c’est-à-dire que Bouba (Kamara) peut aider son équipe malgré son âge. Comme Max (Lopez) l’a fait la saison dernière. Il va nous aider cette saison. » Un mystère comme un nouveau coup de poker – gagnant ou perdant – du coach marseillais ? Avec un deuxième jeune issu du centre de formation, l’OM « Champions Project » pourrait retrouver un peu de son éclat.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par mouton_78 »

aucune autre lecture possible : titu indiscutable ::d
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par mat_b1 »

Kamara j'avoue que j'ai du mal à me positionner. La PV est largement encore prenable mais il ne va peut-être pas faire une Lopez et se mettre à jouer tous les matchs non plus.
Et comme je n'ai pas aimé non plus l'intervention en majuscules de PP , j'espère qu'il sera nj ce we :mrgreen:

S'il enchaine bravo à ceux qui l'ont pris.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par bobditlane »

Comme dirait Jp, If you don't pose your bu*** on the table, you don't win. Après, vous faites comme bon vous semble.

Image
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par rg38 »

Ah, les poires jaunes ^^

If you want to gamble, keep a mouv ^^
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par joretapo »

... and if you want to win this game you love, get Kamara !!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par Petit_Perrin »

Ruudbauer a écrit :
youn95 a écrit :@Ruud, et autres stefs : Avez-vous des news fraiches sur G.Silva depuis le "incertain 50/50" d'hier aprem ?
Decision après l'entraînement
le type était sensé être absent jusqu'au 24... je l'ai vendu ya 1 semaine pour prendre rami. ça me fout les boules... alors qu'à son prix et vu le nombre de ppf c'est une bonne pioche.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par Petit_Perrin »

mat_b1 a écrit :Kamara j'avoue que j'ai du mal à me positionner. La PV est largement encore prenable mais il ne va peut-être pas faire une Lopez et se mettre à jouer tous les matchs non plus.
Et comme je n'ai pas aimé non plus l'intervention en majuscules de PP , j'espère qu'il sera nj ce we :mrgreen:

S'il enchaine bravo à ceux qui l'ont pris.
Lol, mon intervention en majuscule tenait à casser le 2 poids 2 mesures qui règne ici... Ndombélé en concurrence avec Diop et Ferri vous en faites un titu de rêve alors que Kamara 2M€ bon match, équilibre au milieu tant recherché par Garcia, vous crachez dessus.
Victoire de l'OM à Amiens dimanche et il fera 1M comme Lopez la saison passée. :)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par alanders »

Petit_Perrin a écrit :
mat_b1 a écrit :Kamara j'avoue que j'ai du mal à me positionner. La PV est largement encore prenable mais il ne va peut-être pas faire une Lopez et se mettre à jouer tous les matchs non plus.
Et comme je n'ai pas aimé non plus l'intervention en majuscules de PP , j'espère qu'il sera nj ce we :mrgreen:

S'il enchaine bravo à ceux qui l'ont pris.
Lol, mon intervention en majuscule tenait à casser le 2 poids 2 mesures qui règne ici... Ndombélé en concurrence avec Diop et Ferri vous en faites un titu de rêve alors que Kamara 2M€ bon match, équilibre au milieu tant recherché par Garcia, vous crachez dessus.
Victoire de l'OM à Amiens dimanche et il fera 1M comme Lopez la saison passée. :)
Tu ne compares pas les mêmes éléments.
Finalement leur situation est relativement similaire:
- On s'avance sur leur statut.
- Ils ont peu ou pas de matches joués au niveau L1.
- Ils ont du potentiel
- Ils ont de la concurrence

Avantages Ndombélé: l'OL et son rôle de box-to-box sur le terrain (à relativiser car utiliser en double pivot défensif à l'OL)
Avantages Kamara: son poste à Idem et un profil peut-être utile à l'OM si Anguissa est définitivement derrière lui dans la hiérarchie.
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1505
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par lelyonnais »

Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 514
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par clyro »

Petit_Perrin a écrit : Lol, mon intervention en majuscule tenait à casser le 2 poids 2 mesures qui règne ici... Ndombélé en concurrence avec Diop et Ferri vous en faites un titu de rêve alors que Kamara 2M€ bon match, équilibre au milieu tant recherché par Garcia, vous crachez dessus
J'ai lu les postes sur Kamara depuis hier soir, je n'ai pas en tete de gamers qui crachent dessus comme tu dis. Juste des gamers qui s'interrogent legitimement et qui donnent leur point de vue, le but du forum quoi.
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par Jejoss17 »

Ndombele fait face a la concurrence de ferri, sorti blessé et (encore) peu a son avantage hier, et diop qui en plus de ne pas etre pret n'a pas plus d'experience que ndombele (verifiez vous verrez que je dis juste)

Kamara, meme s'il a reussi son examen de passage, fait quand meme face a la concurrence de zambo qui n'a pas démérité quand il a joué, de sertic qui a raté toutes ses sorties et eventuellement de sanson pour qui ce n'est pas le poste mais on ne sait quand meme pas lequel des systemes sera utilisé (pour ce weekend j'imagine pas garcia repasser au 433 car en cas de defaite il se ferait trop défoncer).

Donc non ya pas 2 poids 2 mesures PP, c'est juste pas comparable. Je precise j'ai les 2 mais j'ai beaucoup plus de certitudes pour le lyonnais.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par Towernado »

Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par mat_b1 »

Jejoss17 a écrit :Ndombele fait face a la concurrence de ferri, sorti blessé et (encore) peu a son avantage hier, et diop qui en plus de ne pas etre pret n'a pas plus d'experience que ndombele (verifiez vous verrez que je dis juste)

Kamara, meme s'il a reussi son examen de passage, fait quand meme face a la concurrence de zambo qui n'a pas démérité quand il a joué, de sertic qui a raté toutes ses sorties et eventuellement de sanson pour qui ce n'est pas le poste mais on ne sait quand meme pas lequel des systemes sera utilisé (pour ce weekend j'imagine pas garcia repasser au 433 car en cas de defaite il se ferait trop défoncer).

Donc non ya pas 2 poids 2 mesures PP, c'est juste pas comparable. Je precise j'ai les 2 mais j'ai beaucoup plus de certitudes pour le lyonnais.
Exactement. D'autant plus que je préfère (pour le moment) miser sur Lyon que sur Marseille.
Après, autant Genevois je ne le prendrai pas (car normalement pas de nj en défense), autant Kamara je comprends l'attrait pour un joueur qui joue milieu à Marseille (voire même pourquoi pas à la place de Rolando) et défenseur à idem.
J'attends de voir les compos probables de dimanche déjà pour une première indication.
Cela dit Garcia aime bien aussi Anguissa.
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1505
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et Prépa J6

Message par lelyonnais »

Ce qui veut dire ... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »