PRÉPA J3
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Re: Prepa J3
NERY ou BONG titu ce soir à Valenciennes ?
- nikoman
- IDEM Poussin
- team idemfoot : Nikoman
Il devait déjà l’être la semaine dernière et n'a même pas joue au final. Du coup, j'ai fait un Mareque=>Mignot pendant le fixing...fredpsg a écrit :Oui, la defense : Baca - Koné - Lautoa - MarequeASSEbestFAN a écrit :
Et malgré toutes ces infos, j aimerais savoir si Lucas mareque sera titu a lorient ce soir!!!!
Et allez Brest
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Théoriquement, une forte MV n'arrive qu'en cas de blessure ou une maladie, bref sur un facteur aléatoire selon moi...iLiPs' a écrit :ah bah pour moi c'est l'inverse...Nyrphil a écrit :Ca dépend de quel risque tu parles...nedved a écrit :
C'est juste une question de stratégie.
La Pv de Grenier était logique.
L'inconvénient d'une PV au fixing est que l'on profite de 50% de la PV tout en ruinant sa tréso, d'un autre coté on s'expose à 100% de la MV.
Si on croit au joueur on garde et on vise les dividendes, au vu du risque sur le joueur il faut être très présent (ce que nous ne pouvons pas tous faire).
Dans mon cas j'ai choisi de le vendre pour me prémunir du risque et pour récupérer ma tréso.
Je ne vois pas ou est la chance,mis à part que le risque c'est exprimé plus vite que prévu ...
Personnellement, ce qui m'agace un peu depuis que je suis revenu sur le forum, ce sont ces messages parlant de moutonnage ou de chance alors que de mon point de vu on a juste anticipé le risque...
Le risque de MV... ou le risque de rater de jolis divs parce que Grenier joue milieu offensif à Lyon avec un joli calendrier...?
Perso, c'était vraiment ça qui était risqué...
La différence entre les 2 risques ?
Le risque de MV, c'est parce que le joueur se pète ou s'enrhume -> impronosticable
Le risque de rater des divs ? -> Pas de science exacte, mais malgré tout tu peux te dire que tu va toucher + de divs avec des lyonnais plutot qu'avec des valenciennois...
Conclusion, je trouve qu'il est + intelligent d'anticiper le risque de rater des divs plutot que celui d'une éventuelle MV en te disant tiens si il a un rhume ça craint...
Quand à la chance, il n'a pas de mal à la reconnaitre quand elle arrive... Grenier qui a une otite, c'était devinable...? Donc bien sur que oui c'est un coup de chance... lol
Si tu commences à te dire "je revend mes joueurs parce qu'il y a un risque de MV sur 1 otite ou 1 blessure" tu t'en sors plus et t'es obligé de revendre tout tes joueurs...
Le risque de marché (achats/ventes) est facilement quantifiable puisque tout est inscrit dans la fiche de joueur : on connaissait parfaitement son potentiel PV (très faible puisque valeur importante + 600/700 détenteurs actifs) tout comme son potentiel MV (2,6m). Tu multiplies par la proba d'un NJ et par ton estimation du % de ventes et ça te donne ton espérance de perte finale.... Donc ça se calcule de manière tout à fait rationnelle...
En revanche, les divs sont beaucoup plus aléatoires puisqu'ils dépendent des titularisations + des perfs imprévisibles des joueurs/équipes.
Ca c'est pour la théorie ; mais il n'y a pas de choix plus juste que l'autre, sachant que plein d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.
Moi j'ai gardé grenier parce que j'avais d'autres priorités, que j'étais toujours positif sur grenier, qu'il aura son lot de matchs à faire et que j'ai pas grand monde à mettre à sa place....
Donc même si il a un fort potentiel MV, il n'était pas censé baisser en valeur...
Dans mon esprit, je ne compte pas la MV post-fix, qui n'était pas énorme au final... Ceux qui ont vendu ont perdu la même somme en taxes de toute façon.
C'est toujours ça qui m'étonne d'ailleurs, ceux qui ont revendent un joueur direct jubilent parce qu'ils ont évité une ptite MV, sans même voir qu'ils ont perdu la même somme voire + en taxes de transferts...
Après pour les divs, bah c'est aléatoire parce que c'est du foot et que c'est la L1, mais bon, malgré tout, on peux se dire qu'il vaut mieux avoir du lyonnais que d'autres équipes...
Enfin au final, ce que je veux dire, c'est que les joueurs à fort divs, tu les reconnais + facilement que les joueurs qui seront les + fortes PV ou MV de la semaine...
L'an dernier, en prenant un Hazard ou un Giroud, tu savais que t'allais scorer un max...
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : LaHougue
Tu aurais du prendre Zoumzoum (zen dans ma Benz-benz...) même équipe et moins cher. Sinon la bonne affaire de la semaine c'était Lautoa.nikoman a écrit :Il devait déjà l’être la semaine dernière et n'a même pas joue au final. Du coup, j'ai fait un Mareque=>Mignot pendant le fixing...fredpsg a écrit :Oui, la defense : Baca - Koné - Lautoa - MarequeASSEbestFAN a écrit :
Et malgré toutes ces infos, j aimerais savoir si Lucas mareque sera titu a lorient ce soir!!!!
Et allez Brest

Le meilleur ail ne remplace pas l'oignon (proverbe haoussa)
- asm37
- IDEM Poussin
- team idemfoot : asm37
Nery je pense car bong reprend tout juste l'entrainement et va peut être quitter VA...GATS a écrit :NERY ou BONG titu ce soir à Valenciennes ?
- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
Pujol joue? Lorenzi? merci
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
- siaplayer
- IDEM Cadet
- team idemfoot : siaplayer
Je cherche depuis 15 minutes et je trouve pas :evil:Beber a écrit :Qqun a un lien pour l'équipe svp? Mon buraliste est en congés :evil:
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
- Beber
- IDEM Junior
- team idemfoot : Sylfou
Que de l'équipe mag.... Vous n'allez tout de même pas m'obliger à prendre la voiture!! :twisted: :roll:siaplayer a écrit :Je cherche depuis 15 minutes et je trouve pas :evil:Beber a écrit :Qqun a un lien pour l'équipe svp? Mon buraliste est en congés :evil:

Team Idem: Sylfou
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : frouan24
pour 1€ tu l'as sur ton PC : http://www.lequipe.fr/Quotidien/index.phpBeber a écrit :Que de l'équipe mag.... Vous n'allez tout de même pas m'obliger à prendre la voiture!! :twisted: :roll:siaplayer a écrit :Je cherche depuis 15 minutes et je trouve pas :evil:Beber a écrit :Qqun a un lien pour l'équipe svp? Mon buraliste est en congés :evil:
sinon 0,79€ en version Ipad ou Iphone

- arthurix
- IDEM Pupille
- team idemfoot : arthurix
Les compos de l'équipe
Nice - Lille (17h00)
NICE : Delle - Palun, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap.), Mah. Traoré - F. Dja Djédjé, Meriem, Bauthéac - Bosetti.
LILLE : Landreau - Béria, Rozehnal, Chedjou, Digne - Mavuba (cap), Pedretti ou Gueye - Balmont, Martin, Payet - Roux.
Reims - Sochaux (20h00)
REIMS : Agassa - Glombard, Fofana, Krychowiak, Souaré - Ca ou Ramaré, Devaux - Fortes, Ghilas, Ayité - Fauvergue.
SOCHAUX : Cros - Corchia, Peybernes, Kanté (cap), Banana - Contout, Doubai, Roudet, Lopy, Yartey - Bakambu.
Troyes - Lorient (20h00)
TROYES : Thuram - Jarjat, Saunier, Rincon, N'sakala - Thiago, Othon N'goyi, Obbadi, Nivet - Yattara.
LORIENT : Audard - Baca, L. Koné, Lautoa, Mareque - Jouffre, Romao (cap.), Mvuemba, Barthelmé - A. Traoré, Monnet-Paquet.
Nancy - Toulouse (20h00)
NANCY : Ndy Assembe - Sami, S. André Luiz (cap), Puygrenier, Haïdara - S. Sané - Karaboué, Ayasse, Mangani, Bakar - Mollo.
TOULOUSE : Ahamada - Ninkov, Zebina (cap.), Abdennour, M'Bengué - Capoue - Braaten ou Sissoko, Sirieix, Didot, Tabanou - Ben Yedder.
Valenciennes - Ajaccio (20h00)
VALENCIENNES : Penneteau - Mater, Isimat-mirin, Gil, Néry - Ducourtioux, Gomis - Dossevi, Aboubakar, Danic, Kadir ou Pujol.
AJACCIO : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Begeorgi- Pierazzi, Faty - André, Cavalli, Diarra - Eduardo.
Rennes - Bastia (20h00)
RENNES : Costil - Danzé (cap.), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Pajot, Mvila - S. Diallo, Alessandrini, Pitroipa - Erding.
BASTIA : Novaes - Angoula, Marchal, Marque, Harek - Cahuzac (cap), Rothen - Khazri, Yatabaré, Maoulida - Modeste.
Nice - Lille (17h00)
NICE : Delle - Palun, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap.), Mah. Traoré - F. Dja Djédjé, Meriem, Bauthéac - Bosetti.
LILLE : Landreau - Béria, Rozehnal, Chedjou, Digne - Mavuba (cap), Pedretti ou Gueye - Balmont, Martin, Payet - Roux.
Reims - Sochaux (20h00)
REIMS : Agassa - Glombard, Fofana, Krychowiak, Souaré - Ca ou Ramaré, Devaux - Fortes, Ghilas, Ayité - Fauvergue.
SOCHAUX : Cros - Corchia, Peybernes, Kanté (cap), Banana - Contout, Doubai, Roudet, Lopy, Yartey - Bakambu.
Troyes - Lorient (20h00)
TROYES : Thuram - Jarjat, Saunier, Rincon, N'sakala - Thiago, Othon N'goyi, Obbadi, Nivet - Yattara.
LORIENT : Audard - Baca, L. Koné, Lautoa, Mareque - Jouffre, Romao (cap.), Mvuemba, Barthelmé - A. Traoré, Monnet-Paquet.
Nancy - Toulouse (20h00)
NANCY : Ndy Assembe - Sami, S. André Luiz (cap), Puygrenier, Haïdara - S. Sané - Karaboué, Ayasse, Mangani, Bakar - Mollo.
TOULOUSE : Ahamada - Ninkov, Zebina (cap.), Abdennour, M'Bengué - Capoue - Braaten ou Sissoko, Sirieix, Didot, Tabanou - Ben Yedder.
Valenciennes - Ajaccio (20h00)
VALENCIENNES : Penneteau - Mater, Isimat-mirin, Gil, Néry - Ducourtioux, Gomis - Dossevi, Aboubakar, Danic, Kadir ou Pujol.
AJACCIO : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Begeorgi- Pierazzi, Faty - André, Cavalli, Diarra - Eduardo.
Rennes - Bastia (20h00)
RENNES : Costil - Danzé (cap.), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Pajot, Mvila - S. Diallo, Alessandrini, Pitroipa - Erding.
BASTIA : Novaes - Angoula, Marchal, Marque, Harek - Cahuzac (cap), Rothen - Khazri, Yatabaré, Maoulida - Modeste.
Thank you, Captain Obvious!
- siaplayer
- IDEM Cadet
Arthurix c'est l'équipe papier ou l'equipe.fr ?
- arthurix
- IDEM Pupille
- team idemfoot : arthurix
PAPIERsiaplayer a écrit :Arthurix c'est l'équipe papier ou l'equipe.fr ?
Thank you, Captain Obvious!
- siaplayer
- IDEM Cadet
THANKSarthurix a écrit :PAPIERsiaplayer a écrit :Arthurix c'est l'équipe papier ou l'equipe.fr ?
- maidenpsg
- IDEM Espoir
- team idemfoot : maidenpsg
désolé je découvre le site et le forum, et ça part en vrille dans tous les sens , et pas évident de tout trouver.iLiPs' a écrit :et tes 15 pages de questions pour qu'on t'explique comment faire tes lacets, tu penses pas que c'était un peu chiant à lire dans une section où elles n'avaient pas du tout lieu d'être ? (même si personnellement, tu m'avais bien fait marrer ! c'était peut-être pas le cas de tout le monde)maidenpsg a écrit :voilà également de quoi je parlais en disant 15 pages de niaiseries...jptronic a écrit :Oui, autre chose : tu veux pas aussi qu'on s'occupe de ta stratégie, qu'on fasse tes transferts, tes pronos, ta compo...? On peut aussi te filer un chèque avec une petit pipe et un café aussi, non...?
pas de sa faute , vocabulaire limité , excusez le 8)
bon t'as mangé sinon ? parce que tonton JP peut te préparer des croustibats avec des haricots verts si tu veux.
il y a des sites sur lesquels je vais depuis plusieurs années , dont un site où je suis le webmaster
et c'est avec plaisir que je réponds aux questions des autres quand ils sont déroutés et ne trouvent pas tout et où certaines règles sont longues à dire
c'est plus sympa d'expliquer aux autres quand on a l'expérience du site, et les internautes sont satisfaits de trouver quelqu'un à leur écoute
En général , un forum , c'est du partage et de l'aide , on ne renvoit pas vers des liens à lire
si ce n'est pas l'avis de tout le monde ici , ce n'est pas grave , je ferai avec
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016