Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.
vic a écrit :Lucho acheté 18M€, payé 400000€/mois et revendu 2M€, ca c est une bonne affaire :lol:
2 M€, c'est une blague :shock:
C'est vrai que ça fait une belle vente à perte quand meme :shock:
D'après l'équipe il ne sera pas remplacé, on aura quoi du coup comme schéma de jeu au milieu et en attaque ?
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Pour le match de Lyon je miserais sur un :
---------------Mandanda--------------
Azpi - N'Koulou - Diawara - Traoré (ou Kaboré)
----------Cheyroux - Diarra----------
Amalfitano Valbuena Morel
---------------Remy-----------------
Je doute que DD joue en 442 face a Lyon. Par contre contre Nice il est possible qu'il fasse tourner...
Contre Nice Fanni / Traoré / Brandao devrait jouer je pense.
Football
17/02/2012 - 19:42 - Mis à jour le 17/02/2012 - 19:44
Le père de Brandao en prison
Le père de l'attaquant brésilien Evaeverson Brandao (Marseille), Sebastiao da Silva Brandao, a été emprisonné jeudi pour avoir mis le feu à la maison de son épouse à Londrina (sud du Brésil), selon la presse locale.
L'homme de 60 ans, lui-même ancien attaquant du club de Londrina, est en instance de divorce. Selon plusieurs journaux locaux, il a menacé son épouse ainsi que d'autres personnes présentes dans la maison avec un couteau, avant que ceux-ci ne prennent la fuite.
Il a ensuite déversé un liquide inflammable a plusieurs endroits de la maison, entassant également des pneus dans le salon pour faciliter la propagation des flammes. Les pompiers sont cependant arrivés à temps avant que la maison ne soit dévastée.
Le sexagénaire a ensuite passé la nuit en prison.
Ce fait divers intervient alors qu'Evaeverson Brandao venait de faire son retour en France, inscrivant cinq buts en six matches avec l'OM. Le joueur de 31 ans a lui-même des démêlés avec la justice, française, puisqu'il a été accusé de viol par une jeune femme de 24 ans en mars dernier.
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Marseille va demander le report de son match contre Montpellier, prévu le samedi 31 mars, afin de préparer au mieux ses deux rencontres contre le Bayern Munich, a annoncé Didier Deschamps, arguant de «l'intérêt supérieur du foot français». L'OM recevra le club allemand le mercredi 28 mars au Vélodrome avant de se déplacer le mardi 3 avril en Bavière.
Entre-temps, les Phocéens, dont le programme est très chargé, doivent recevoir Montpellier le samedi 31 mars lors de la 30e journée de Championnat. Ils souhaitent aussi avancer au vendredi 23 mars leur déplacement à Nice, initialement programmé le samedi 24 mars. «C'est notre intérêt mais c'est aussi l'intérêt supérieur du football français, a insisté Deschamps. Aujourd'hui on perd une place au classement (pour les coefficients UEFA, ndlr). La seule possibilité (d'améliorer ce classement), c'est qu'on fasse un exploit» contre le Bayern, a-t-il ajouté. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)
Bon allez, pour l'OM on peut dire que la saison est presque terminé, mise à part cette finale.
Du coup vu comment ça part en sucette, ça risque de beaucoup bouger cet été.
Départ quasi assuré : Rémy, Valbuena, A. Ayew
Départ probable : M'bia
Départ possible : Azpi, N'Koulou, Mandanda
Interrogation : Deschamps (dépend de pleins de choses, le budget à sa dispo, Anigo or not, etc...)
Il faut à tout prix garder Azpi, N'Koulou et Mandanda, si ces 3 là restent, la saison prochaine sera jouable, sinon, ça dépendra des arrivées et là...
Apparemment Pâquerette remettrait la main à la poche pour 35M€, 20M€ pour combler le déficit et être en accord avec le fair play de Platoche. Les 15M seront pas forcément que pour les transferts mais aussi le manque à gagner de LdC et des droits télé (en fonction du classement final).
Niveau arrivée, y'a un peu de tout comme d'hab mais surtout des noms beaucoup moins ronflants qu'à l'habitude (normale en même temps). Ce qui revient le plus souvent : Hamouma et Mendès pour l'instant. Elana (libre) serait approché en tant que doublure voir remplaçant de Mandanda s'il partait.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Bernard Tapie n'a rien perdu de sa gouaille. Surtout lorsqu'il s'agit de donner son avis sur l'OM, club qu'il a présidé de 1986 à 1994 avec grandeur et décadence. Première cible du comédien : Didier Deschamps. «De l'extérieur, je trouve que le club ne lui ressemble pas, estime Tapie dans L'Equipe. Il y a un problème d'identification. Quelque chose ne va pas. Didier, il a besoin de faire tout, ou pratiquemment. C'est difficile d'être l'entraîneur des joueurs que l'on n'a pas choisis. Par contre, ceux qu'il a choisis, ça n'a pas été une réussite. Entre Lucho et Gignac, ça fait presque 50 millions d'euros balancés par les fenêtres. On rêve !»
«Labrune a du charisme mais il n'a pas le profil»
Deuxième cible : les joueurs eux-mêmes. «L'OM n'a pas une grande équipe, fait-il remarquer. Ils ne méritent guère mieux que la 9e place. Je suis très déçu par Diarra, que je voyais plus gros que ça. J'attendais mieux de Mbia. Et puis Cheyrou est moins fringant. Des joueurs de classe internationale, je n'en vois que trois : Mandanda, André Ayew et Rémy».
Dernière cible, et non des moindres pour Tapie : Vincent Labrune. «Il faut arrêter de mettre des présidents fantoches. (...) C'est hallucinant. Les joueurs sont riches et célèbres. Ils ne peuvent être dirigés que par plus riche ou au moins aussi célèbre qu'eux. Ou alors par des gens qu'ils admirent. Mettez Platini ou Zidane, vous verrez ! Les présidents de l'OM, ils arrivent de nulle part, ils ne sont connus de personne, ils n'ont pas une thune et ils n'ont jamais rien fait d'admirable dans leur vie. Enfin, on rêve ! Labrune, c'est un type adorable. Mais auprès des joueurs, quand il parle... (rires). Il a du charisme mais il n'a pas le profil. C'est dommage pour lui»
Bouchet : «Tapie, un mariole amnésique»
Décidément, les déclarations de Bernard Tapie, qui dénonçait mercredi dans L'Equipe «les présidents fantoches» de l'OM, ont fait réagir ceux qui étaient visés. Après Vincent Labrune (voir lien ci-dessous), Christophe Bouchet, président du club phocéen entre 2002 et 2004, a publié un virulent communiqué à l'encontre de l'homme d'affaire, qui «ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l'OM à genoux après l'affaire VA-OM puis moribond en 2002».
«Il s'est servi du foot plus qu'il ne l'a servi»
Président de l'OM entre 1986 et 1994, Tapie était revenu à la demande de Robert Louis-Dreyfus comme directeur sportif en 2001-2002. Bouchet, qui lui a donc succédé, tient à rappeler «l'état de ruine dans lequel il a laissé le club à la 9ème place, avec un déficit de 38 millions d'euros à l'issue d'une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements !» Et de conclure : «Tapie veut un président qui mette de la «thune». L'OM attend encore la sienne. Il s'est servi du football bien plus qu'il ne l'a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport.»
Après quelques saisons " peut " agité pour un club comme Marseille, cet été ca va sans doute beaucoup bouger.
Deschamps Pas de Moustache...Pas Le Guen.... Pas Puel...
Mandanda Ospina, pourquoi pas Douchez ( Peut être libre cet été) sinon même si le club veut recruter du jeune.
M'Bia
Remy J'avait bien aimé Mendes du Havre.
C'est peut être égoïste, mais j'espère que Nice va descendre pour qu'on puisse récupérer Ospina... car Ochoa c'est vraiment pas top
hoyoh a écrit :Après quelques saisons " peut " agité pour un club comme Marseille, cet été ca va sans doute beaucoup bouger.
Deschamps Pas de Moustache...Pas Le Guen.... Pas Puel...
Mandanda Ospina, pourquoi pas Douchez ( Peut être libre cet été) sinon même si le club veut recruter du jeune.
M'Bia
Remy J'avait bien aimé Mendes du Havre.
C'est peut être égoïste, mais j'espère que Nice va descendre pour qu'on puisse récupérer Ospina... car Ochoa c'est vraiment pas top
Je te trouve dur avec Ochoa... C'est un gardien "fantasque" certes mais je le trouve bon...
Pour moi, il est pas moins bon qu'Ospina...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"