Prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bonnette13
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 905
Inscription : 02 déc. 2014, 11:31
team idemfoot : bonnette13
Contact :

Re: Prépa J5

Message par bonnette13 »

Vraiment pas de bol pour lui, la France et Lyon même il je suis pas spécialement pour Lyon...
Vainqueur de la coupe des gamers Coupe du monde 2018 !
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Prépa J5

Message par diannno »

Cana n'a pas joué avec Nantes car il était titulaire (capitaine) avec sa sélection.
0-0 contre le Danemark
Que la fête commence !!
Avatar de l’utilisateur
XIII
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1169
Inscription : 30 avr. 2009, 11:49
team idemfoot : XIII
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Prépa J5

Message par XIII »

Encore 35 possesseurs de fekir a 1h du mat !!! Allez faites vos jeu, rien ne vas plus, enfin surtout les croisés de Nabil.
Grosse perte pour l'équipe de France et la ligue 1. Il reviendra plus fort dans 6 mois. :blesse:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Prépa J5

Message par e48647aa »

Vu le nombre de blessés de l'OL, est ce que c'est vraiment la faute a pas de chance ?
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Prépa J5

Message par beg40 »

diannno a écrit :Cana n'a pas joué avec Nantes car il était titulaire (capitaine) avec sa sélection.
0-0 contre le Danemark
Exact, j'y ai pas pensé et vu que dans l'article que j'ai trouvé sur le match Brest - Nantes ils disaient juste un truc du style "Sabaly a joué, Cana devra quant à lui attendre pour disputer ses premières minutes avec Nantes", j'avoue pas m'être posé trop de questions. Mea culpa. :upup:
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Prépa J5

Message par diannno »

beg40 a écrit :
diannno a écrit :Cana n'a pas joué avec Nantes car il était titulaire (capitaine) avec sa sélection.
0-0 contre le Danemark
Exact, j'y ai pas pensé et vu que dans l'article que j'ai trouvé sur le match Brest - Nantes ils disaient juste un truc du style "Sabaly a joué, Cana devra quant à lui attendre pour disputer ses premières minutes avec Nantes", j'avoue pas m'être posé trop de questions. Mea culpa. :upup:
Pas de souci t'inquiète ;)
Que la fête commence !!
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Mixtap29 »

Sans Nabil Fekir, Hubert Fournier et l'OL sont devant un dilemme : recruter un nouveau buteur ou adapter la tactique en fonction et passer à une seule pointe. Dans ce dernier cas de figure, la piste Younès Belhanda pourrait être relancée.

Hier soir, Nabil Fekir s'est blessé lors de sa première titularisation avec les Bleus, face au Portugal. Souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, celui qui avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière devrait être écarté des terrains pour les six prochains mois, alors qu'il avait parfaitement démarré le nouvel exercice avec 4 réalisations en autant de rencontres.


Aligné aux côtés d'Alexandre Lacazette, Fekir a notamment affiché une belle complicité avec Mathieu Valbuena, qui vient de rejoindre l'OL, au sein du 4-4-2 losange apprécié par Hubert Fournier. Mais sa blessure pourrait changer beaucoup de chose à Lyon. Avec Beauvue et Lacazette, les Gones possèdent deux buteurs qui peuvent tout de même faire mal aux défenses adverses. Mais sans doublure, les aligner tout les deux pourrait être risqué.

L'Olympique Lyonnais, qui a droit à un joker médical puisque la durée d'indisponibilité de Fekir dépasse trois mois, pourrait donc tenter de recruter un nouvel attaquant, mais les pistes ne sont plus légion désormais que le mercato est officiellement terminé. Résultat, Lyon pourrait relancer la piste Younès Belhanda comme l'évoquent nos confrères de L'Equipe et pourrait donc adapter son plan de jeu en fonction, en passant à une seule pointe.


Catégories Mercato
Journaliste Andy Garcia


Je ne savais même pas qu'un joker medical ca existait ...
Avatar de l’utilisateur
Nico-0512
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 472
Inscription : 31 août 2013, 15:35
team idemfoot : Nico-0512
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Nico-0512 »

Je suis pas convaincu sur la réorganisation tactique à l'OL. Avec la blessure de Fekir, c'est clair qu'il manque un joueur devant. Mais passer à 1 seule pointe, ça veut dire passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Or, on n'a pas d'ailiers à Lyon et plein de très bon milieux...

C'est Benzia je pense qui doit bien rigoler en tout cas, lui qui voulait rester à l'OL, il aurait peut-être eu son mot à dire

En tout cas avec la blessure de Fekir (une blessure si importante pendant un match amical...pfff) il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer et espérer que Cornet et éventuellement Ghezzal explosent cette saison.
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Mixtap29 »

Nico-0512 a écrit :Je suis pas convaincu sur la réorganisation tactique à l'OL. Avec la blessure de Fekir, c'est clair qu'il manque un joueur devant. Mais passer à 1 seule pointe, ça veut dire passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Or, on n'a pas d'ailiers à Lyon et plein de très bon milieux...

C'est Benzia je pense qui doit bien rigoler en tout cas, lui qui voulait rester à l'OL, il aurait peut-être eu son mot à dire

En tout cas avec la blessure de Fekir (une blessure si importante pendant un match amical...pfff) il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer et espérer que Cornet et éventuellement Ghezzal explosent cette saison.
par contre l'apport d'un nouveau joueur ... n'est pas à exclure ...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Prépa J5

Message par mouton_78 »

Mixtap29 a écrit :Sans Nabil Fekir, Hubert Fournier et l'OL sont devant un dilemme : recruter un nouveau buteur ou adapter la tactique en fonction et passer à une seule pointe. Dans ce dernier cas de figure, la piste Younès Belhanda pourrait être relancée.

Hier soir, Nabil Fekir s'est blessé lors de sa première titularisation avec les Bleus, face au Portugal. Souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, celui qui avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière devrait être écarté des terrains pour les six prochains mois, alors qu'il avait parfaitement démarré le nouvel exercice avec 4 réalisations en autant de rencontres.


Aligné aux côtés d'Alexandre Lacazette, Fekir a notamment affiché une belle complicité avec Mathieu Valbuena, qui vient de rejoindre l'OL, au sein du 4-4-2 losange apprécié par Hubert Fournier. Mais sa blessure pourrait changer beaucoup de chose à Lyon. Avec Beauvue et Lacazette, les Gones possèdent deux buteurs qui peuvent tout de même faire mal aux défenses adverses. Mais sans doublure, les aligner tout les deux pourrait être risqué.

L'Olympique Lyonnais, qui a droit à un joker médical puisque la durée d'indisponibilité de Fekir dépasse trois mois, pourrait donc tenter de recruter un nouvel attaquant, mais les pistes ne sont plus légion désormais que le mercato est officiellement terminé. Résultat, Lyon pourrait relancer la piste Younès Belhanda comme l'évoquent nos confrères de L'Equipe et pourrait donc adapter son plan de jeu en fonction, en passant à une seule pointe.


Catégories Mercato
Journaliste Andy Garcia


Je ne savais même pas qu'un joker medical ca existait ...
Merci Mixtap d'écrire si gros ... avec mon âge avancé, parfois, je n'arrive pas à lire certains posts !!! 8|
Par contre, félicitations, pour une fois, pas de faute ni syntaxique, ni d'orthographe ;)

Par contre, le joueur doit être licencié en France
"La Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise les clubs à recruter un « joker médical », c’est-à-dire un joueur libre de tout contrat signant dans un club hors-période de mercato pour pallier à une longue blessure, sous les conditions particulières énoncées dans l’article 213 du règlement de la FLP. Le joueur considéré comme « joker » doit être licencié à la FFF, et peut être recruté par un club professionnel en cas de « décès d’un joueur sous contrat », de « blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant » ou de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois », tout en respectant les restrictions en vigueur concernant la DNCG et le nombre d’extracommunautaires autorisés dans un effectif."

Au contrat des joueurs libres qui peuvent aussi être recrutés hors période de transferts
Dernière modification par mouton_78 le 05 sept. 2015, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prépa J5

Message par Towernado »

XIII a écrit :Encore 35 possesseurs de fekir a 1h du mat !!! Allez faites vos jeu, rien ne vas plus, enfin surtout les croisés de Nabil.
Grosse perte pour l'équipe de France et la ligue 1. Il reviendra plus fort dans 6 mois. :blesse:
Beaucoup de possesseurs initiaux, seulement 20 ou 30K de MV potentielle, il n'y a pas le feu pour trouver le bon remplaçant.
Donc pas étonnant.

Bien triste nouvelle pour ce jeune et talentueux joueur...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Prépa J5

Message par vic »

diannno a écrit :Cana n'a pas joué avec Nantes car il était titulaire (capitaine) avec sa sélection.
0-0 contre le Danemark
Et tu crois que cet argument est recevable peut etre?
:viok: :fouet1:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Prépa J5

Message par vic »

Towernado a écrit :
XIII a écrit :Encore 35 possesseurs de fekir a 1h du mat !!! Allez faites vos jeu, rien ne vas plus, enfin surtout les croisés de Nabil.
Grosse perte pour l'équipe de France et la ligue 1. Il reviendra plus fort dans 6 mois. :blesse:
Beaucoup de possesseurs initiaux, seulement 20 ou 30K de MV potentielle, il n'y a pas le feu pour trouver le bon remplaçant.
Donc pas étonnant.

Bien triste nouvelle pour ce jeune et talentueux joueur...
Lyon n a quand meme pas de chances, ils auraient peut etre mieux fait de vendre Fekir et Lacazette a la treve... Bref, on ne sait jamais de quoi l avenir est fait, donc ils feraient mieux de prendre exemple sur Monaco qui vends des qu une grosse offre arrive :malade: .
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: Prépa J5

Message par remi33 »

Nico-0512 a écrit :C'est Benzia je pense qui doit bien rigoler en tout cas, lui qui voulait rester à l'OL, il aurait peut-être eu son mot à dire
C'est exactement ce que je me disais. Du vrai loser - loser !
Avatar de l’utilisateur
tholki
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 291
Inscription : 26 sept. 2014, 19:11
team idemfoot : tholki
Contact :

Re: Prépa J5

Message par tholki »

vic a écrit : Lyon n a quand meme pas de chances, ils auraient peut etre mieux fait de vendre Fekir et Lacazette a la treve... Bref, on ne sait jamais de quoi l avenir est fait, donc ils feraient mieux de prendre exemple sur Monaco qui vends des qu une grosse offre arrive :malade: .
Lyon n'a pas de chance oui. Prendre exemple sur Monaco? Ba non en fait, c'est impossible: Lyon n'a pas tout l'argent de Monaco que je sache. Et quand on a de bons joueurs on essaie de les garder pour être compétitif sur la saison suivante, qui est pour Lyon très importante.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »