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Publié : 06 avr. 2007, 22:37
par vic
ok alors faites vous un bisous, et aprés je donne un exemple.
Voila:
100 gamers achetent Cissé(valeur de base 1M€) , donc Cissé prends +400000.Ces gamers ont eu une impact sur le jeu,en effet certains ont payer Cissé plus cher que d autres.je ne rentreré pas dans des forumules avec des n+...etc
Disons que le 20eme gamers ayant pris Cissé, l a achete 1M080000.
Sur ces 100 gamers 20 ne se connectent plus durant ces 20 jours.On supprime leur compte.Si ca n entraine pas de -4000 ca n a aucuns interets.
Mais si on enleve les 4000 ca peut s averer injuste,en effet il perdra 80000.Donc certains l auront payer plus cher et se tapperont aussi la MV due a la suppression des comptes.
De plus autre probleme,mais ca m etonnerai qu il soit possible vu qu il n y a plus de ghostage apparement.Un mec se fait 100comptes et prends Cissé avec tous,en essayant de le prendre dans les 1er.Ensuite io fait en sorte d etre inactif sur ces comptes secondaire et garde Cissé sur son compte principal.Enuite il vends Cissé sur son compte principal, il aura deja fait une Pv de +100achats,et aprés lors de la suppression de ces comptes inactifs, il engendrera une perte de 100 achats pour les autres gamers...
Le vrai probleme avec ces comptes inactif, c est si c est le fait de compte ghost.Si c est juste des gars qui ont arreté,et bien tanpis...
Faut juste un bien meilleur systeme de control des inscriptions.

Publié : 06 avr. 2007, 22:38
par vic
au fait vous avez suivis? :lol:

Publié : 06 avr. 2007, 23:17
par iLiPs'
Petit_Perrin a écrit :Quel mot n'est pas français là-dedans ?

Justement, pour les 2000 ou 1500 présences portefeuille, ça fausse tout. Moi, je veux que ce soit clair dans les nombres de gamers "actifs", j'exagerais plus haut en disant une fois par semaine, mais c'est juste pour attirer votre attention. Un gamer qui ne se connecte pas une fois tous les 20 jours, pour moi, il fausse le jeu. Chacun son avis après...
"faussement", utilisé comme un nom.

Pour moi 2000 ou 1500 ppf, c pareil : une haute ppf... et relativité entre les ppf de chaque joueur reste à peu près la même. De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.

Moi à la base je suis contre la suppression des comptes "inactifs". Premièrement, j'en vois pas l'intérêt pour les gamers actifs, puisque ces comptes "inactifs" participent ou ont participé au jeu comme tout le monde. Et deuxièmement, j'en vois surtout l'inconvénient pour ceux qui souhaitent jouer la stratégie passive : conserver une même équipe du début juska la fin... A la bourse on supprime pas les portefeuilles de n'importe qui comme ça...

Et si vous voulez voir le nombre présences dans les portefeuilles actifs, j'ai une solution : cacher l'activité des gamers non connectés pendant 1 mois, et les faire réapparaître dans la base dès qu'ils se reconnectent, sans pour autant changer la valeur des joueurs qu'ils possèdent.

Publié : 06 avr. 2007, 23:26
par vic
De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.
c est normal y a pas eu de -4000.Ca a servi a rien en fait...

Publié : 06 avr. 2007, 23:37
par iLiPs'
vic a écrit :
De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.
c est normal y a pas eu de -4000.Ca a servi a rien en fait...
voilà donc le changement d'affichage de ppf n'est pas vraiment essentiel...
pour les -4000, je suis contre, vu que les gamers ont participé au jeu comme tout le monde...et puis ces -4000 automatiques vont arriver totalement au hasard ce qui va pas être très équitable et là, vraiment fausser le jeu...

Publié : 07 avr. 2007, 01:52
par Figo lu
Pour ma part , je joue a idemfoot depuis 35ème journée de l'année 2005/2006 , la coupe du monde et cette année :
le debut de saison est vraiment passionant ,choisir ses joueurs ,faire son equipe-type etc etc.. mais je suis d'accord que apres le mercato il y a moins d'actions on a une situation stable ,la routine quoi limite chiant mais c'est comme çà .
Cà reflete un peu la ligue1 ,jpense que çà ne servirait pas a grand chose de changer une multitude de choses sur Idemfoot ,certes quelques ameliorations mais a part les ghosts(en voi d'extinction :lol: ) les comptes inactifs 8) çà va ^^
Tout çà pour dire que a part quelques idées dans "la boite a idées" ça sert à rien de deplacé des montagnes
vive Idemfoot et vive la France (attention au vieux http://www.youtube.com/watch?v=9peH7QbnGE8 humour 8) 8) HS )

Publié : 07 avr. 2007, 01:56
par vic
moi je n ai que 2 probleme, rendre les degels equitables.et geler 2heures avant le match.le reste n est pas indispensable

Publié : 07 avr. 2007, 11:37
par Petit_Perrin
Je suis d'accord avec vos solutions, je dis juste qu'il ne faut pas être laxiste par rapport aux nombreuses inscriptions qui peuvent avoir des effets néfastes sur le jeu (je sais, ça fait cliché).
A vous de réflechir sur le problème...

Publié : 07 avr. 2007, 11:52
par SegArkO
Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?


J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.

Publié : 07 avr. 2007, 12:06
par Santiago
SegArkO a écrit :Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?


J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.
Arrête de parler de Bayrou :wink:

Publié : 07 avr. 2007, 13:28
par Petit_Perrin
SegArkO a écrit :Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?

J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.
Tu as mal compris. Je soulève le problème, même si je propose une idée, elle sera critiquée et rejetée. Donc, je laisse faire les "patrons" d'IdemFoot pour nous sortir de cette impasse. :roll:
Mon idée, ça serait une inscription payante, même pour une ridicule somme de 0,50 €. Ca, c'est une solution nette, efficace et sans bavure! Après, il faut voir avec la legislation mais je pense qu'il y a toujours un moyen de trouver une solution.
C'est sûr que rendre IdemFoot payant tuerai peut-être le jeu et le rendrai moins populaire car il n'est pas gratuit, mais on a déjà evoqué ça, il faut voir ce qu'en pense les admins.

Après, je vais rajouter ma petite sauce de choses pour le fun et qu'on peut ajouter facilement :
-enlever le 3éme gardien
-mettre en place le classement mensuel comme on en avait parlé, avec un classement général/mensuel.
-améliorer la partie pronostic qui me paraît un peu basique, en plus, ils ont beaucoup trop d'importance par rapport aux dividendes joueurs.
-laisser plus de possibilités à un gamer en lui donnant 12 transferts directement en début de mois, pour qu'il puisse les utiliser quand il veut.
-pouvoir faire varier la tactique mais améliorer le barème pour les gamers qui misent sur des milieux de terrain.
-effectuer une revalorisation de la valeur des joueurs avec un oeil à la fois objectif (statistiques, palmarés) mais aussi avec un oeil subjectif (c'est-à-dire le statut du joueur). Par exemple, Guarin, je sens qu'il sera un des pions essentiels de l'ASSE l'an prochain, attention à ne pas le laisser à 2 M€.
-rendre très difficile le jeu, j'en ai marre de voir que du +x% (x>0) :lol: lorsque je suis sur mon équipe.


Voilà pour le début de mes idées qui ne sont peut-être pas très intelligentes mais bon, vous avez déjà cités le plus important. :wink:

Publié : 07 avr. 2007, 14:37
par vic
sans oublier de changer le nom du jeu, et l appeler "le jeu vert".Seul poin ou je suis d accord avec toi,c est le 3eme gardien, il sert a rien...
Alors passez a 18joueurs?ou bien en rajoutez un sur une ligne?mais laquelle?Je dirai bien les attaquants

Publié : 07 avr. 2007, 14:45
par Petit_Perrin
Très très amusant cher vic, mes idées ne sont pas liées à ce jeu, même si elles influent sur mon idéologie (ok, je me contredis). :lol:
Je vais faire du tri. :wink:

Publié : 07 avr. 2007, 17:12
par fredpsg
Passer de 4 à 3 joueurs par équipe :
je suis entièrement CONTRE cette idée. Non pas que je sois un adepte du 4 joueurs par équipe (çà ne m’est arrivé que 2 fois cette saison pour prendre la PV sur le même joueur :D ) mais en passant à 3 joueurs çà réduirait considérablement les choix tactique et que bon nbre d’équipe se ressemblerait. Déjà que l’on ne peut adopter que le 4-3-3, laissons au moins le choix au gamers d’avoir 4 joueurs ou moins par équipe.

L’idée de Nyrphill :
Elle est très bien je trouve, mais (il y a toujours un mais :lol: ) plutot que d’adapter un % fixe (50% ou 75%) pourquoi ne prendre un % dégressif.
Par exemple
de la 1j à la 9j : 100% des div vont dans la trésorerie (c’est là qu’on en a le plus besoin)
10j à la 18j : 75%
19j à la 27j : 50%
28j à la 38j : 25%

Si c’est possible bien entendu

Publié : 07 avr. 2007, 17:25
par vic
et bien la voila la solution!
bravo a toi fred!